Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Batterie 1125

Aller en bas 
+7
McGyver
mousk
LeCHRIS
keket
GHOST RIDER
Bruno
Ki²
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:34

Youki a écrit:
Bah ça va toujours, on est rentré dans la saison calme ou on ne fait pratiquement que des accidentées...
Par contre, vu l'utilisation que tu as de ta moto, il te faut impérativement un chargeur permanent.

ah ouais..c'est ptetre moins sympa ça de réparer les mob des gars qui se sont gamelés Sad

Pour le chargeur j'en ai déjà un (merci pour ton MP d'ailleurs Wink ) mais j'ai fait l'erreur de ne pas mettre ma batterie en charge cet hiver...ceci dit, je pense qu'elle était en fin de vie, les anciens proprios n'ont pas eu l'air de bien l'entretenir. Elle était déjà en charge le jour où je suis allé l'acheter....

Bref, je vais voir, de toute façon pour l'instant j'ai pas le temps de rouler mais va falloir que je prévoit tout ça, entre le remplacement de la batterie, le changement des pneus, la révision et j'ai un peu peur de devoir changer la courroie aussi....beh ça va me faire bizarre financièrement !!

++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:35

fredgamer a écrit:
Youki a écrit:
Bah ça va toujours, on est rentré dans la saison calme ou on ne fait pratiquement que des accidentées...
Par contre, vu l'utilisation que tu as de ta moto, il te faut impérativement un chargeur permanent.

ah ouais..c'est ptetre moins sympa ça de réparer les mob des gars qui se sont gamelés Sad

Pour le chargeur j'en ai déjà un (merci pour ton MP d'ailleurs Wink ) mais j'ai fait l'erreur de ne pas mettre ma batterie en charge cet hiver...ceci dit, je pense qu'elle était en fin de vie, les anciens proprios n'ont pas eu l'air de bien l'entretenir. Elle était déjà en charge le jour où je suis allé l'acheter....

Bref, je vais voir, de toute façon pour l'instant j'ai pas le temps de rouler mais va falloir que je prévoit tout ça, entre le remplacement de la batterie, le changement des pneus, la révision et j'ai un peu peur de devoir changer la courroie aussi....beh ça va me faire bizarre financièrement !!

++++++++++++++++

Pourquoi la courroie ? Elle a un gravillon planté dedans ou elle est déchirée ?
Pour ce qui est des motos accidentées, il faut prendre du recul, c'est sûr, sinon on ne sors plus de chez soi. Puis il faut voir le bon coté des choses : la plupart du temps, les gens sont indemnes, et enfin le plaisir de transformer un cube de ferraille en une moto en état nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:29

Youki a écrit:
Pour ce qui est des motos accidentées, il faut prendre du recul, c'est sûr, sinon on ne sors plus de chez soi. Puis il faut voir le bon coté des choses : la plupart du temps, les gens sont indemnes, et enfin le plaisir de transformer un cube de ferraille en une moto en état nickel.
Puisqu'on en cause et que tu es mécano en concess HD, qu'est ce qu'on peut dire du délai actuel d'approvisionnement des pièces de remplacement Buell (hors pièces d'entretien standard) en cas de grosses réparations, genre cadre, pièces de carrosseries ou autres?
HD fait il bien face à ses engagements? study
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:51

J'ai fait un 1125 accidenté ces derniers temps. délai habituel pour la majorité des pièces. radiateur, plastiques, joints, carters, cale pieds, rétros, maitre cylindres, roulements divers et variés etc... Pour un cadre, quelle que soit la machine, ça prend du temps parce qu'ils doivent le frapper à l'usine avant de l'envoyer.
Pour les moins récentes, il faut avouer que beaucoup de pièces sont obsolètes (pour mon X1 par exemple, mais on trouve toujours des pièces de japouilles qui sont les mêmes).
Quel que soit le millésime, beaucoup de prix ont doublé, voire triplé. ex : une tête de fourche de XB9R blanche vallait 60 ou 70€ (eh si !), ça tourne maintenant autour de 130 je crois. Jusque là c'est pas hors de prix pour autant, mais quand je vois un cligno en plastique, à ampoule à la con à 76€, ils se foutent quand même un peu de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Batterie 1125 - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:22

je confirme pour le cadre...en 2005, le mien avait mis 2 mois pour traverser l'océan Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:05

salut, salut,

ptit déterrage de topic !

direction valencia pour le dernier GP de la saison dans 2 semaines. Pour l'occasion je me tâte à changer ma batterie car cette année je n'ai sorti la mob que 3 ou 4 fois et malgré le fait que je débranche systématiquement la batterie, que je la mette en charge une journée avant chaque sortie et que la moto soit stockée dans une pièce chauffée et à l’abri de l'humidité, je trouve que systématiquement la batterie semble avoir du mal à encaisser les démarrages.....

Le symbole batterie rouge reste même parfois allumé un petit moment. Et à chaud (arrêt station essence à la fin de la sortie pour stocker la moto réservoir plein), obligé de m'y prendre à 2 fois avant de démarrer parfois...

Bref, c'est peut être psychologique mais je me dit que pour un tel périple (1600 bornes A/R + tous les trajets sur place pendant 3 jours..) j'ai intérêt à avoir une batterie qui ne rende pas l’âme sur place !

La batterie que j'ai actuellement est une batterie Harley (d'un 883) achetée d'occaz début 2013..

Après quelques recherches j'aimerai votre avis sur l'utilisation d'une batterie au lithium :

http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-LITHIUM-MAGNETI-MARELLI-YTX14L-BS-BUELL-1125-R-CR-1125-2008-2009-2010-/201255025098?hash=item2edbbbf9ca:m:mKkHEe4NzyQYsbluPOOONkQ

Merci d'avance pour vos conseils et/ou bons plans, faut que je prenne une décision rapidement !!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:37

Sujet débattu moult fois... Il suffit d'utiliser la fonction recherche et de lire un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie 1125   Batterie 1125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie 1125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1125 CR/R] Batterie !!!!
» [1125 CR]démontage de la batterie
» charge batterie sur 1125
» CR 1125 Démontage de la batterie
» [1125 CR] voyant moteur et batterie + DOT4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: