| Avis sur triumph tiger | |
|
+9cochondinde Drum lionelt buellman626 Buellman84 NICOTAK buellberry Qyd remy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Avis sur triumph tiger Lun 30 Aoû 2010 - 17:46 | |
| Ne me sautez pas dessus!! je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont par hasard essayé la triumph tiger 1050 dernier modèle.En fait je tâte le terrain pour plus tard. car la multistrada est un peu chère je trouve...et je trouve la triumph pas mal et surtout beaucoups moins chère.
Bien sur ne commencez pas à comparer avec la speed triple qui ne fait aucune place à une passagère... |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Lun 30 Aoû 2010 - 18:33 | |
| La 955, c'est pas assez bien pour toi ??? Parce que je sais où y'en a une, moi... |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Lun 30 Aoû 2010 - 18:46 | |
| il y a aussi le 990 SMT dans le même style, mais c'est cher également... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Lun 30 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Je veux une moto confortable pour la passagère...la 955 est comparable à la speed au niveau position "grenouille " du passager |
|
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Lun 30 Aoû 2010 - 18:57 | |
| demande à Drum |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| |
| |
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Lun 30 Aoû 2010 - 22:39 | |
| J'ai essayé une Tiger, l'année dernière, pendant que Buellgirl essayait une Street Triple. Hé bien je n'ai rien à en dire ... C'est une bonne machine, agréable à conduire, mais sans âme & sans caractère. Elle n"a pas vraiment de défaut, mais pas de qualité non plus. Un peu surpris par les remontées de chaleur du moteur qui t'arrivent sur le visage par l'arrière de la bulle et boîte peut-être un poil capricieuse, celle de l'essai, je n'ai jamais réussi à trouvé le point mort. Derrière la Buell, ça va te sembler très fadasse... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Lun 30 Aoû 2010 - 23:23 | |
| - buellman626 a écrit:
Lili ne se plaint pas derrière moi. (et on peut pas dire que ce soit un petit gabarit... ) toi tu vas avoir des problemes.... Pour la TIGER, SERPENT est demandé au comptoir, il en avait une |
|
| |
Drum
Nombre de messages : 152 Ma Buell : une autrichienne et une italienne.........mais po d'americaine !! Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 9:22 | |
| - Qyd a écrit:
- NICOTAK a écrit:
- demande à Drum
Rémy, y cause pas aux enfoirés. jalouse ......va !! alors ,le mot qui caracterise le mieux le TIGER,..............c'est polyvalence. Le seul defaut de cette machine mais qui n'en etait pas un pour moi,......c'est la hauteur de selle . Pour le reste,c'est une super moto qui permet de tout faire (autoroute,nationale,departementale,route a chevres,ville) dans le confort et avec beaucoup de facilité. la solution pour les turbulences crées par la bulle d'origine et de poser une bulle basse (la bulle haute est vraiment trop moche). pour la boite qui est effectivement relativement desagreable en debut de vie,les choses s'ameliorent grandement au fil des kilometres.A partir de 14 ou 15000 kilometres ,c'est nickel . Le duo se fait dans un grand confort et ne perturbe pas trop cette moto pour la partie motorisation ,le 1050 herité du speed a été retravaillé pour etre plus coupleux en bas et est donc un peu moins "crapuleux " un PSB de 14 lui rend un peu de sauvagerie . C'est une moto tres sensible a la monte pneumatique .Les pilot road 1 d'origine sont de vrais daube et apres un essai en PR2 ,je lui ai offert une paire de PIRRELI DIABLO ..........................cela l'a transformé . les suspensions sont de bonne facture ..........bon,c'est pas du OLHINS non plus................!! les freins...........ben..........y freine ,ca reste efficace sans violence . petite conso d'huile sans exces En tapant dedans fort fort ...........tu peux esperer faire 260 bornes avant de refaire le plein qualité general correct . voila ...je m'en suis separé au bout de 1 an et demi pour un SUPERDUKE ..............que j'ai revendu pour un 999S DUCATI !! En meme temps,.......j'aime bien changer de moto Par rapport au MULTISTRADA........effectivement ,y'a un gros ecart de tarif . mais.........meme si on veux les faire jouer dans la meme cour.......y'a un trop gros ecart de matos pour que le tigre soit comparable . a moins de comparer avec un Multi standard,sans suspensions pilotées et gestion de la carto au guidon . voila voila |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 11:03 | |
| ah voila enfin des renseignements précis...je te remercie!!
Après je n'aime pas trop le trop "tout électronique" de la multistrada qui est d'après ce que j'entend une usine à gaz.Il ya quand même près de 7000 euros d'écart environ ce qui n'est pas rien et je ne sais pas si les plus apportés par la ducati justifient absolument le prix... J'aime bien en fait les motos simples mais bien équipées au niveau des suspension. Dès qu'il ya de l'électronique qui merde tu es directement dépendant du concess au moindre petit pépin
Après venant du x1 je ne crois pas qu'une moto sera inconduisible pour moi si elle n'est pas gérée absolument par de l'électronique.Je ne peux qu'avoir une moto de toute façon plus confortable et plus évoluée |
|
| |
Drum
Nombre de messages : 152 Ma Buell : une autrichienne et une italienne.........mais po d'americaine !! Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 11:33 | |
| oui,alors pas d'inquietude .........le Tiger est une moto tout a fait conduisible et qui ne rechigne pas a etre poussé un peu dans ses limites ca a la gueule d'un trail mais ca se conduit comme un roadster ,........en fait . je n'ai pas fait de piste avec mais je suis certain que cette moto n'y serait pas ridicule tu ne retrouveras pas le caractere du bi mais plutot un moteur qui pousse a tout les etages le tout electronique du Multi aseptise un peu la moto,c'est sur et en fait un truc completement hors normes rendant tout tres facile a tout les rythmes . pour le TIGER ,des ressorts progressif HYPERPRO avec l'huile qui va bien ameliore grandement la tenue de cap . En occasion recentes,tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour moins de 9000 euro |
|
| |
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
cochondinde
Nombre de messages : 2154 Age : 46 Localisation : Auxerre Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 12:49 | |
| tu repartirai pas sur une buell, rémy ? |
|
| |
Drum
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 12:57 | |
| - Buellman84 a écrit:
- Drum a écrit:
- le tout electronique du Multi aseptise un peu la moto,c'est sur et en fait un truc completement hors normes rendant tout tres facile a tout les rythmes . ??? t'as déjà roulé sur un MTS 1200 pour dire cela ? si tu trouve que 150 CV c'est aseptisé, roule sur une 500 grand prix d'une 20taine d'années, et là tu verras ce que c'est que de se battre avec une bécane pour la garder sur le bitume...
y'a un peu tout et son contraire dans ta reponse la ,...non ??? ...................ou alors ,c'est moi ,.............j'sais pas jai pas roulé avec un Multi debridée,..effectivement Juste fait un essai au DS de lyon d'une moto en version "legale" sur des routes que je connais comme ma poche . cette moto est enorme et bien menée................c'est sans doute un truc imprenable je voulais juste dire que les suspensions pilotées rendent cette brele d'une efficacité incroyable,.......même pour un poireau comme moi !! mais bon .........19000 euro sans les options .............glurps !!! @BUELLMAN 84.....................oups,........je viens de voir que tu roule avec un MTS ...........bon,......qui peut me faire essayer un 500 grand prix de 20 ans ?..................juste pour voir comment qu'ca saucissonne dans tout les sens !!! |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 13:04 | |
| - cochondinde a écrit:
- tu repartirai pas sur une buell, rémy ?
ben tu sais vu les circonstances pour trouver des pièces(déjà que c'était pas évident) et les nombreux problèmes que je commence à connaître par coeur. La marque ayant arrêté la production.Il faut être réaliste.J'ai peut être aussi passé le stade du bricolage et la passion qui me faisait transformer beaucoups mes ex bécanes. En fait si c'était que moi je m'orienterais vers un roadster style monster 1100. Mais comme j'ai prévu d'avoir une passagère de temps en temps et ayant prévu de rouler pas mal, le confort prime. Donc je ne sais pas encore ce que je prendrais comme bécane.Ce ne sont que des projets ,il faut que je vende mon appart (ça ne saurait tarder)avant pour me permettre la dépense d'une moto. c'est là où on s'aperçois que des bécanes pour tailler la route qui sont belles il n'y en a pas des masses A propos j'ai vu ce matin à un feu rouge une streefighter ducati blanc nacré..c'est une bécane magnifique!! mais qui n'est pas dans l'esprit que je recherche Pour la multi strada je pense que ce n'est pas une moto aseptisée surtout au niveau moteur.Par contre c'est vrai que toute cette électronique te fait aller très vite en toute sécurité. Pour ma part une moto doit avoir au niveau du compteur disons 3 ou 4 fonctions principales maxies intuitives à la lecture.Je n'aime pas ces compteurs avec des menus, des sous menus à n'en plus finir. Quand je pars en moto l'essentiel est d'avoir une jauge d'essence, un compteur et un compte tour et à la limite un gps qui est très pratique.De toute façon me connaissant je n'utiliserais pas le quart des fonctions disponibles |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 13:24 | |
| en fait le KTM et la Triumph sont au même prix |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 14:41 | |
| et pourquoi pas un bm
tu peux toucher un r1200r: confort, efficacité, fiabilité car c'est un modele en fin de vie ( culasses hp2 a venir ). tu peux arsouiller et voyager, consommation a l'avenant, de 4,5 a 6 l en avoinnant serieusement
autre proposition la k1300, c'est 4 cylindre mais en comparaison des autres essayes c'est vraiment un tres bon moteur dans un tres bon chassis. confort passager bon, consommation plus elevee (173 cv ca boit ) autonomie 240 km.
tu peux les trouver d'occase mais avec options electroniques nombreuses sinon neuves, avec le smic pour la revente cad l'abs
la 12r se revend mieux que la k13 et coute moins cher en assurance
alors effectivement le moteur n'ai pas jouissif mais je prends enormement de plaisir sur cette meule malgré le caractere moteur, et ca, ca m'etonne a chaque fois et repousse mon envie de la vendre |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Sauron, y dit bien c'qui est vrai. Et puis maint'nant que t'as pris un peu de bide, Rémy, la BM c'est fait pour toi. Achète surtout pas un Tiger, tu finirais sur une Ducat', malheureux ! Regarde un peu où ils en sont à Lyon : y'a pu que des tarlouzes en short !! |
|
| |
Drum
| |
| |
Qyd
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 17:50 | |
| |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mar 31 Aoû 2010 - 23:00 | |
| En fait quand on y pense, HD ou Ducat', c'est un peu les mêmes tarlouses, sauf que chez HD c'est celles qu'ont les foies |
|
| |
Lithium
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : 33 Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN
Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger Mer 1 Sep 2010 - 11:35 | |
| Moi j'te dirais +1 sur le BMW R1200 R aux dires de potes à moi c'est une super machine. Bon, le look... Mais il paraît que c'est un excellent roadster.
Perso j'ai essayé la Rockster (moteur 1150 flat) et j'ai trouvé la partie cycle fabuleuse (la fourche Telelever c'est énorme), mais le moulin absolument sans âme : en gros ça tire un peu jusque 7 000 tr/min, ya un pti regain de vie et 'pis voilà. Évidemment tu vas vite mais sans vraiment de sensations. Même chose concernant le K1300 (j'ai essayé la S et non la R mais c'est pareil). Le 4 cylindres est hyper souple (en 6è à 2 000 tr/min !), mais même moi avec mon niveau de poireau j'ai trouvé que le bridage (elle fait 170 ch d'origine à peu près) enlevait une bonne partie des sensations. Clairement, ça coupe à 7 000 tr/min là encore...
J'ai toujours trouvé la Tiger 1050 sympatoche de gueule. Je me pose un peu les mêmes questions que toi, mais plutôt dans l'optique de trouver une meule pour assurer le quotidien et pas fusiller ma mémère.
Bon, si je m'écoutais, j'aurais déjà le 1100 Monster, quelle moto ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur triumph tiger | |
| |
|
| |
| Avis sur triumph tiger | |
|