| Démarreur HS résolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Démarreur HS résolu Lun 9 Aoû 2010 - 18:58 | |
| Hello folks. Petit problème de démarreur sur ma XB12s 2008 qui ne répondait plus du tout. J'avais beau appuyer, rien, nada, donc vérif de tout ce que j'ai pu : batterie, fusibles, relais, cablages, etc . Rien trouvé, donc direction concess en maudissant Buell Téléphone ce matin du concess : - Votre moto est réparée. - Et quelle était la panne, svp - Oh, c'était l'ampoule du phare avant qui faisait court-jus et comme le faisceau éléctrique du phare est le même pour le démarreur, ca coupait tout . Encore une belle réalisation de la technologie américaine. Et dire qu'ils sont allés sur la Lune Voila, si cela peut aider quelqu'un dans le futur... Vivement la planète Mars... on va rire |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Lun 9 Aoû 2010 - 22:43 | |
| - buellet a écrit:
- Hello folks.
Petit problème de démarreur sur ma XB12s 2008 qui ne répondait plus du tout. J'avais beau appuyer, rien, nada, donc vérif de tout ce que j'ai pu : batterie, fusibles, relais, cablages, etc . Rien trouvé, donc direction concess en maudissant Buell Téléphone ce matin du concess : - Votre moto est réparée. - Et quelle était la panne, svp - Oh, c'était l'ampoule du phare avant qui faisait court-jus et comme le faisceau éléctrique du phare est le même pour le démarreur, ca coupait tout .
Encore une belle réalisation de la technologie américaine. Et dire qu'ils sont allés sur la Lune
Voila, si cela peut aider quelqu'un dans le futur...
Vivement la planète Mars... on va rire on peut connaitre le montant de l'ardoise juste pour rire une ampoule ne peut faire celà, soit elle fonctionne soit elle est coupée donc n'a pas d'impact sur le reste, soit en court circuit et le fusible fait son taf (le fusible de l'éclairage n'est pas celui du démarreur) Je pense plutot qu'ils ont resseré un peu partout les cosses de masses et positif .... |
|
| |
grom
Nombre de messages : 551 Localisation : 75 Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 1:39 | |
| Je confirme, une ampoule peut faire cela sur une Buell !!! Mais ce n'est pas toujours vrai... |
|
| |
phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 7:24 | |
| Pour le coup de l'ampoule, c'était idem sur la rocket3. Une ampoule avant grillée et la moto ne démarrait plus.
|
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 8:01 | |
| - phil1125 a écrit:
- Pour le coup de l'ampoule, c'était idem sur la rocket3. Une ampoule avant grillée et la moto ne démarrait plus.
Sur mon XB, s'il n'y a pas le fusible éclairage, la moto ne démarre pas. J'imagine que c'est pareil sans ampoule, ou bien avec une ampoule grillée. Il y a un test au démarrage, c'est donc bien une sécurité pour éviter de rouler sans phare, pas un "problème technologique". Et je savais pas que HD avait des liens avec la NASA... |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 17:15 | |
| |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 22:18 | |
| - x-eff a écrit:
Sur mon XB, s'il n'y a pas le fusible éclairage, la moto ne démarre pas. J'imagine que c'est pareil sans ampoule, ou bien avec une ampoule grillée. Il y a un test au démarrage, c'est donc bien une sécurité pour éviter de rouler sans phare, pas un "problème technologique". il me semble avoir déjà fait tourner ma mob avec ECMSPY avec le fusible enlevé pour éviter de décharger la batterie (quand le moteur tourne plus) mais c un modele 2007, surement une securité depuis les 2008 |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 23:12 | |
| - lionelt a écrit:
- x-eff a écrit:
Sur mon XB, s'il n'y a pas le fusible éclairage, la moto ne démarre pas. J'imagine que c'est pareil sans ampoule, ou bien avec une ampoule grillée. Il y a un test au démarrage, c'est donc bien une sécurité pour éviter de rouler sans phare, pas un "problème technologique". il me semble avoir déjà fait tourner ma mob avec ECMSPY avec le fusible enlevé pour éviter de décharger la batterie (quand le moteur tourne plus)
mais c un modele 2007, surement une securité depuis les 2008 +1 mais sur un 2004 |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Le monsieur, il a une 2008. Donc concerné par cette sécurité. |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 23:28 | |
| - x-eff a écrit:
- Le monsieur, il a une 2008. Donc concerné par cette sécurité.
Sérieusement, tu penses que HD s'est emmerdé à faire une sécurité pour t'empécher de rouler sans code le pb est ailleurs mais pas un lien direct ... ça veut dire que tu roules, tu claques ton ampoule, tu peux plus t'arréter sinon tu es en rade, c'est Qyd qui a raison |
|
| |
x-eff
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 23:39 | |
| Sérieusement : oui. Pourquoi? C'est très simple : la mienne ne démarre pas sans fusible d'eclairage, ou sans ampoule de phare. Et ce n'est qu'un contrôle parmis d'autres effectués par l'ECM quand on met le contact, ça n'a pas du mobiliser une équipe d'ingenieur pendant des mois.
Sinon, j'ai une ampoule de chaque type (phare, stop, clignotant) sous la selle, comme pour toutes les motos et voiture que j'ai ou que j'ai eu. Ça n'est pas obligatoire d'avoir un kit d'ampoule, mais fortement conseillé : dans le cas où tu as une ampoule grillée, les bleus peuvent immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu y remédies. Situation vécue avec un camion, obligé de décharger une partie de la cargaison pour changer une ampoule arrière, sinon on ne repartait pas.
A toi de voir si tu aimes jouer a la roulette russe...
|
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 23:48 | |
| L'avantage du XB, c'est que l'ampoule de phare et de code son identques Mais cela n'explique pas cette relation entre ampoule et démarreur |
|
| |
lionelt
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 23:52 | |
| - x-eff a écrit:
Sinon, j'ai une ampoule de chaque type (phare, stop, clignotant) sous la selle, comme pour toutes les motos et voiture que j'ai ou que j'ai eu. Ça n'est pas obligatoire d'avoir un kit d'ampoule, mais fortement conseillé : dans le cas où tu as une ampoule grillée, les bleus peuvent immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu y remédies. Situation vécue avec un camion, obligé de décharger une partie de la cargaison pour changer une ampoule arrière, sinon on ne repartait pas.
dans la BAR ou le camion y'a de la place, par contre sous la selle, tu la mets ou la boite d'ampoule ? et sans la boite protectrice je donne pas longue vie aux ampoules. J'ai un xenon en code, donc je pense que le ballast fait fonction de consommation à la place de l'ampoule Je trouve quand meme con de ne plus pouvoir démarrer si ton ampoule grille, z aurai mieux fait de se concentrer sur des roulements meilleurs, un cablage plus fiable etc... |
|
| |
x-eff
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu Mar 10 Aoû 2010 - 23:59 | |
| - orsu2b a écrit:
- L'avantage du XB, c'est que l'ampoule de phare et de code son identques
Mais cela n'explique pas cette relation entre ampoule et démarreur C'est ça, j'ai 3 ampoules de secours pour la XB. Y a pas de relation, a mon avis le technicien s'est mal exprimé. Si le circuit d'eclairage est testé défectueux, la mob ne démarre pas, point. C'est pas si idiot, on est sur un vrai problème de sécurité, là, pas de fiabilité moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur HS résolu | |
| |
|
| |
| Démarreur HS résolu | |
|