Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

xb12scg en panne, rupture de pièces

+16
Fandango
x-eff
lionelt
Polo l'arsouille
leduc007
RoToR
titon
Bruno
Gwama
tilakach
pascal.d
Warrior
McGyver
Alain I
orsu2b
raphiphi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titon

xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:29

Idem pour magueu.... 8 semaines, meme pas moteur ouvert, par chance ma ducat (tres fiable par rapport a Buell..... Razz ) fonctionne parfaitement...
et le caractere du 992, ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
raphiphi

raphiphi

Ma Buell : xb12scg black
06/2009

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:00

Alain I a écrit:
raphiphi a écrit:
Alain I a écrit:
raphiphi a écrit:
Vous me mettez tous le moral dans les pompes pouhhhhhhhh Sad
acheter une 2eme buell ? euh là non et pourtant c'est ma 7eme mob
et ma préferée.....
si ça continu je vais acheter 1 tmax pour la semaine et le 12 pour le week
p'tetre que j'aurais moins d'ennuis.... quoique Laughing

Ah oui ce soir moi aussi je suis carrément dépité....je l'adore ma Buell. Mais quand je vais la récupérer je vais la garder pour faire le tour du bled comme ça si je tombe en panne je pourrai rentrer en la poussant. Je vais m'acheter une Ducat ( mais il y a un problème ...Il y a un dicton qui dit" Ducati : Boîte à outils...." No )... Au secours geek

oulalala j'en sors du ducat ...et pour en faire toute l'année ou presque à raison de 64kms/jours, la buell est chouette, le mostro : bobo au luc, au cou ....

Oui acheter une Ducat c'est encore faire un achat passion, avec tous les ennuis et contrariétés qui suivent forcément..
J'avoue que je sèche. Il n'y pas beaucoup de motos qui me procurent autant d'enthousiasme que ma XB 12. J'ai le temps de réfléchir d'ici à ce que Américan Motos me tél. scratch

en ce qui me concerne je ne suis pas prete de recommencer sauf à avoir 2 mob et dans ces cas là oui et par exemple une guzzi ...
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:13

bon bah ça craint Buell on dirait
http://www.buell-rc.ch
raphiphi

raphiphi

06/2009

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:18

pascal.d a écrit:
tu peux trouver des loc chez holiday bike à paris

merci pascal, j'ai meme trouvé des sites de location harley...je n'ose imaginer les prix Embarassed
raphiphi

raphiphi

06/2009

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:22

RoToR a écrit:

nannnnnnn, quand on aime Laughing
il faut avoir seulement un 2eme véhicule
leduc007

leduc007

Ma Buell : XB12SS

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:16

ET bé ca sent mauvais tout ca si on commence deja a etre emmerdé par l'apro des pieces ...
Perso quand j'ai cartonné au mois de decembre, j'ai quand meme attendu 2 mois un ecm. Faut pas etre pressé.

Et puis faut etre vachement confiant pour n'avoir qu'une buell en vehicule principal !
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:45

leduc007 a écrit:

Et puis faut etre vachement confiant pour n'avoir qu'une buell en vehicule principal !

Ouais et alors ???? c'est une 2005 en plus !! cheers I love you cheers I love you
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:01

50.000km et ma xb c'est mon seul véhicule pour bosser a 35 km de mon domicile
Alain I

Alain I

Ma Buell : XB12Scg

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:04

RoToR a écrit:
50.000km et ma xb c'est mon seul véhicule pour bosser a 35 km de mon domicile

Tu as beaucoup de chance, tu sais lui parler, tu es un super mécano cheers
Bon ça rassure quand même des mails comme le tien, on se dit que tout est possible, le pire mais aussi le meilleur........
Alain I

Alain I

Ma Buell : XB12Scg

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:36

raphiphi a écrit:
RoToR a écrit:

Merci pour ton message, je viens de récupérer ma Buell et j'espère que tu vas toi aussi très vite retrouver la tienne. .
6 semaines que tu attends Rolling Eyes Pfff c'est vraiment long. Pendant toutes ces semaines durant lesquelles j'ai attendu ma pétrolette j'ai recherché un peu partout des infos. J'ai une amie qui connait un journaliste très au courant de ce qui se passe dans le monde de la moto et ce qu'il pense de nos problèmes de Buellistes est malgré tout inquiétant...Info ou Intox. ? Les concessionnaires HD mécontents qu'on leur ait imposé le SAV Buell sans leur demander leurs avis se seraient mis d'accord pour faire trainer les réparations en prétextant des retards dans l'approvisionnement des pièces qui viennent des Etats Unis, des problèmes de personnels, bref des excuses diverses pour décourager ou dégouter les passionnés que nous sommes..!! Je ne sais pas quoi en penser scratch ...mais il faut avouer que nous sommes nombreux à rencontrer ce même problème à savoir des délais anormalement longs pour l'entretien ou la réparation de nos mobs....
Tiens moi au courant quand tu as de bonnes nouvelles Smile
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:53

Alain I a écrit:
raphiphi a écrit:
RoToR a écrit:

Merci pour ton message, je viens de récupérer ma Buell et j'espère que tu vas toi aussi très vite retrouver la tienne. .
6 semaines que tu attends Rolling Eyes Pfff c'est vraiment long. Pendant toutes ces semaines durant lesquelles j'ai attendu ma pétrolette j'ai recherché un peu partout des infos. J'ai une amie qui connait un journaliste très au courant de ce qui se passe dans le monde de la moto et ce qu'il pense de nos problèmes de Buellistes est malgré tout inquiétant...Info ou Intox. ? Les concessionnaires HD mécontents qu'on leur ait imposé le SAV Buell sans leur demander leurs avis se seraient mis d'accord pour faire trainer les réparations en prétextant des retards dans l'approvisionnement des pièces qui viennent des Etats Unis, des problèmes de personnels, bref des excuses diverses pour décourager ou dégouter les passionnés que nous sommes..!! Je ne sais pas quoi en penser scratch ...mais il faut avouer que nous sommes nombreux à rencontrer ce même problème à savoir des délais anormalement longs pour l'entretien ou la réparation de nos mobs....

Vous inquiétez pas qu'ils disaient : les américains ils vont nous faire des pièces pendant 10 ans ...
Moi je pariai sur 5 mais ça va même pas tenir un an le SAV chez HD pale heureusement il y a la mondialisation et internet flower
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:40

Meme chez HD Dardilly, pas de relais en stock (j'en voulais 2 pour mettre dans ma trousse de secours pour les long trajets)

la nana me dit : y'a plus de dispo en europe, commande en cours....

Je pense qu'effectivement, ils (les concess) ont pas vraiment envie de continuer avec Buell, le trait est tiré. Terminato !

Y'a plus qu' a se faire un stock de pieces perso sur le marché de l'occase et sur le net.

j'y crois pas au 10 ans et meme pas au 5 !
raphiphi

raphiphi

06/2009

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:59

mais c'est un vrai bonheur tout ça, ma mob a juste 1 an je ne suis pas du tout bricoleuse, je ne comprends rien à l'anglais donc pour commander des pièces ce n'est pas la peine et puis pour en faire quoi ensuite si pas de mécano pour le faire???? je vais acheter un solex avec un peu de chance je n'aurais pas d'ennuis Rolling Eyes j'esperais avoir une new positive de buell cette semaine mais c'est ravioli donc je pense que c'est cuit.....c'est pas grave j'entamerais la 7eme
x-eff

x-eff

Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:01

Alain I a écrit:
raphiphi a écrit:
RoToR a écrit:

Euh... je comprend pas : ils faisaient déjà le SAV Buell du temps où ils vendaient des Buell neuves, donc ça change quoi ?
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:50

Ca change qu'avant ca les faisait déjà chier de vendre des motos à des clients pauvres et casse couilles qui ralaient pour une pauvre révision à 400 euros juste pour faire couler de l'huile.
Passer du temps a expliquer des trucs techniques chronophages a des clients passionés est nettement moins rentable que monter un access bling bling sur la HD à Roger qui n'y connait mécaniquement que dalle mais vient toute les semaines s'acheter une merde à 200 euros qu'il est incapable de monter lui même. Sleep
Le client Buell est pauvre, radin, casse burnes et connaisseur alors que le client HD achète du pseudo rêve américain sans sourciller et paie avec sa Visa Premier.
Avant ils étaient obligés de nous supporter, maintenant la marque est morte et y'a plus rien à vendre, alors ils s'en branlent Evil or Very Mad

Ca va comme explication? flower
x-eff

x-eff

Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:13

Dans vos concessions, peut-être. Par chez moi (HD Legende 76), j'ai pas trop de problèmes avec l'équipe du magasin, les pièces arrivent plutôt rapidement. Faut dire qu'il y en a quelques uns qui roulent en Buell.

J'ai un peu moins d'affinités avec les clients en Harley, par contre... Razz
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 506615

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:24

mouais...ils doivent surtout traîner pour ranger et répertorier les caisses de pièces qui traînaient dans l'usine à tonton Erik. Et si effectivement HD met en place ce qu'ils avaient annoncé (à savoir des centres de compétence pour buell) ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils bloquent l'aprovisionnement le temps de faire l'inventaire et de mettre le truc en place.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:33

McGyver a écrit:
mouais...ils doivent surtout traîner pour ranger et répertorier les caisses de pièces qui traînaient dans l'usine à tonton Erik. Et si effectivement HD met en place ce qu'ils avaient annoncé (à savoir des centres de compétence pour buell) ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils bloquent l'aprovisionnement le temps de faire l'inventaire et de mettre le truc en place.

Ils font ça avec les marmottes afro xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 506615
raphiphi

raphiphi

06/2009

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:36

c'est si rare que ça un carter d'embrayage ?
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:42

raphiphi a écrit:
c'est si rare que ça un carter d'embrayage ?

Non, il y en a un par machine lol!

Mais quand les gens (conces) veulent mettre de la mauvaise volonté tout est bon pour trouver des excuses en bois.

Ta moto est sous garantie donc fais un recours avec ton assurance (en commençant par envoyer un AR à ton conces)
raphiphi

raphiphi

06/2009

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:46

yes yes yes j'ai récupéré ma mob hier matin , j'étais comme une môme de 5 ans à qui on donne des bombecs.....

le problème ne devrait + se reproduire.... explication vraiment très en gros d'une flèche Very Happy
toutes les xb qui vivent dans les grandes villes et qui ne font que du bouchon ou similaire peuvent attraper un coup de chaud (d'ou pétage du carter), le conc s'est renseigné auprès de buell france et là on leur a dit qu'il fallait un réglage différent pour éviter la casse....je n'ai pas du être très claire hein?! Embarassed
il y a 3 autres mob dans le même cas que moi dans ce garage et d'en d'autres endroits d'ou rupture de pièce....

concernant le sav, il n'est pas question de faire trainer pour les pièces, de ne pas avoir envie de s'occuper de nous

voilà voilà
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:18

Oui le carter d'embrayage voit sa collerette de butée d'escargot se rompre sous l'effet des débrayages intempestifs.

Pour ceux des grandes villes, il est préférable de ne pas trop mettre en tension le câble d'embrayage afin de ne pas augmenter l'effort d'appui contre cette collerette lors des débrayages.

Et comme par exemple à Paris, y a des feux partout, et qu'en plus de ça on est hyper pressés, et qu'on a pas le temps de se remettre au point mort systématiquement, et ben on reste poignée écrasée à tous les feux.

Le carter et sa collerette en prenne plein la gueule et ce, tous les 50 m. Evil or Very Mad

Maintenant que ça m'est arrivé une fois à 20 000 km, je fais beaucoup plus gaffe, et je repasse le point mort dans la mesure où le petit bonhomme piéton est encore vert. Wink
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:48

raphiphi a écrit:
... et là on leur a dit qu'il fallait un réglage différent pour éviter la casse....je n'ai pas du être très claire hein?! Embarassed
...

je serrais curieux de savoir si c'est vraiment une astuce officielle ou juste une astuce "locale" du concess. J'aimerais bien avoir la position officielle par nos mecanos de concess forumeurs. Y a t'il une notice interne ?
raphiphi

raphiphi

06/2009

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:54

RoToR a écrit:
raphiphi a écrit:
... et là on leur a dit qu'il fallait un réglage différent pour éviter la casse....je n'ai pas du être très claire hein?! Embarassed
...

je serrais curieux de savoir si c'est vraiment une astuce officielle ou juste une astuce "locale" du concess. J'aimerais bien avoir la position officielle par nos mecanos de concess forumeurs. Y a t'il une notice interne ?

à priori "astuce officielle " buell france , dixit le pro de la concession

lol merci pour les explications polo, c'est beaucoup plus clair.... la mienne a 1 an et 14500kms
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:28

raphiphi a écrit:
RoToR a écrit:
raphiphi a écrit:
...

à priori "astuce officielle " buell france , dixit le pro de la concession

lol merci pour les explications polo, c'est beaucoup plus clair.... la mienne a 1 an et 14500kms

Ca fait peur ... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xb12scg en panne, rupture de pièces   xb12scg en panne, rupture de pièces - Page 2 Empty

xb12scg en panne, rupture de pièces
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant