| [xb]limaille et pignon de distribution | |
|
+11nico45 COCONUT Mousmé47 svbagoo Pipo_38 Bruno loïc Manu75010 RoToR Thieu batmanouche 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Sam 26 Juin 2010 - 12:57 | |
| - RoToR a écrit:
- svbagoo a écrit:
- l' histoire de vendue dans l' etat , perso je n' achete pas, meme si cette mention ne change rien légalement (benh oui ca veut dire que le vendeur n' est pas sur de ce qu' il vend) donc méfiance......ce qui compte cesont les demarches et le pourquoi l' acheteur attaque le vendeur.......la seule recevable est le vis caché......reste a prouver la mauvaise foi du vendeur. désolé pour toi, quoique si il met "dans l' etat" c' est qu' a la base il est de mauvaise foi
pas du tout, c'est juste pour se proteger en cas de souci. Dans ma concess auto, les voitures low cost revendues sans aucun contrôle de la concess ( des autos rachetees et revendues dans le cadre par ex.de l'achat d'un vehicule neuf sont revendues de la sorte. Tout vendeur privé et censé agir de la sorte ( ici une occasion revendue de privé à privé est pratiquement toujours vendue sans garantie, faudrait etre fou pour faire le contraire ).
J'ai toujours fait pareil en revendant mes voitures d'occasion, sans qu'il y aie anguille sous roche. La mention exacte ici est : " vendue en l'etat, sans garantie d'aucune sorte " en tant que professionnel c' est meme pire il existe une garantie légale obligatoire de 3 mois, c' est de la legislation et un pro ne peux y deroger en france. l' usure n' etant pas un critere bien sur, mais quand meme je vois mal un pro vendre une auto low cost sans garantie sur les organes de sécurité. le particulier lui peu importe la mention sur la carte grise, ce qui compte en cas de recours c' est le vis caché, tu peux meme revendre une moto sans moteur, c' est une question de transaction et de prix convenu entre les 2 parties. perso un bonhomme qui me rajoutte dans l' etat, il se la garde, c' est qu' il a connaissance bien souvent d' un vis qui pourrait passer inapercu a court terme et cherche a se defausser le cas echaeant.....enfin c' est mon avis. |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Sam 26 Juin 2010 - 13:08 | |
| - Mousmé47 a écrit:
- loïc a écrit:
- Quelle année la moto au fait
Ouep, quelle annéee ta mob Batmanouche? De 2002 immat en 2003 Pour résumer, j'ai été voir chez harley. Ils sont d'accord pour expertiser le moteur en cas de procédure mais ils m'ont dit tout comme mon assureur: -Il faut prouver que le vice était bien connu du vendeur (pas évident) -Je n'aurais pas dû toucher et démonter le moteur car il se peut que j'ai fait une mauvaise manip (ma faute si tout est HS) -ça va me coûter plus cher en procédure sachant que si elle n'abutie pas je l'ai dans le c... qu'en réparation ou changement de moteur. En gros, je baisse le froc à 4 pattes et je vous laisse imaginer la suite! |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Sam 26 Juin 2010 - 16:27 | |
| laisse tomber et trouve toi un autre moteur d'occasion |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Sam 26 Juin 2010 - 16:47 | |
| oui tu as raison. j'a déjà commencé à me renseigner. Mais pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un et hors de mes moyens. sinon, c'est vente en pièces. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Sam 26 Juin 2010 - 18:00 | |
| Je connais quelqu'un qui a un moteur xb9 a vendre mais ce moteur est en Suisse. Je ne sais pas combien il en veut et combien tu peux mettre |
|
| |
batmanouche
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Sam 26 Juin 2010 - 18:40 | |
| faut voir! je ne sais pas combien coûte un moteur (en moyenne) j'en ai trouvé un à 2000€ 6000km, mias c'est trop cher pour moi. Si tu peux te renseigner ce serais cool! merci |
|
| |
Pipo_38
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : Isère - 38 Ma Buell : XB 12 SS 2009 BLACK Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Sam 26 Juin 2010 - 20:59 | |
| Le fait de rajouter "en l'état" n'indique en rien la mauvaise foi du vendeur! Je suis quelqu'un de très honnête voire même trop mais je mets cette mention sur la carte grise. Car si l'acheteur lui est de mauvaise foi il peut se retourner vers le vendeur pour des conneries que lui a commises.
Ce n'est qu'une mention contractuelle pour limiter des débordements. Car de toute façon s'il y a vice caché cette mention n'empêchera pas l'acheteur de tenter une conciliation ou de rompre la vente dans les délais légaux. |
|
| |
batmanouche
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mer 4 Aoû 2010 - 16:24 | |
| Bon ben j'ai tout fait tourner par quelqu'un que je connais. ça à l'air d'aller. Par contre mon cable d'embrayage vient de se péter au niveau du carter. Fais ch..... Je vais la vendre! j'en ai marre |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mer 4 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Je te conseille de regarde aux US
J'ai acheté il y a deux mois un moteur de 250 CR entierement refait et j'ai tout reçu nickel ( sauf le carton qui était éclaté... )
Le moteur était en effet refait et ca a pris 2 semaines seulement, sans taxes.
Le moteur m'a couté 500$ + 150$ de port. ( A la base je cherchais juste un carter moteur côté droit vendu 1000 euros chez HONDA !!! ) |
|
| |
batmanouche
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mer 4 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Ha ouai? c'est les mêmes les moteurs US et européens? Tu cherches sur quels sites aux US? j'ai du mal avec l'anglais lol |
|
| |
batmanouche
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Lun 30 Aoû 2010 - 9:13 | |
| je remet mon post d'actualité! Après avoir refais faire des paliers d'arbres à came, j'ai pu enfin redémarrer ma belle!!! et bien elle fait un sale bruit du côté de la distri, bing bing bing comme quand on frappe du métal avec un autre bout de métal. Je suppose donc que les paliers refaits ne sont pas bon. Bref je suis bon pour changer les carter droit. Donc désossage complet du moulin. Du coup je ne sais pas si je vais le faire ou la vendre en pièces détachées! Si quelqu'un à un carter droit qui traine. |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Lun 30 Aoû 2010 - 9:25 | |
| dommage pour toi. Le gars qui vendait un moteur complet de XB9 ne me donne pas de nouvelles. Sinon j'ai un carter droit de XB9 en état a vendre mais c'est du boulot pour le changer.
sinon honnetement as-tu deja roulé avec un niveau d'huile beaucoup trop bas ? ( histoire de savoir ce qui a pu arriver ) |
|
| |
batmanouche
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Lun 30 Aoû 2010 - 11:22 | |
| non non mais le gars a qui je l'ai acheté n'avais jamais contrôlé le pignon de pompe à huile.Et bien sur quand je l'ai changer il était HS sur le point de voler. Certaines dents avaient une épaisseur de moins d'un millimètre.Donc je pense que la pompe à huile ne devait plus alimenté correctement le circuit car le pignon devait ripper.avec cette moto, j'ai rouler 200 km à peine avant de voir tout ce bazar!! C'est vrai que c'est du boulot de changer ce carter mais bon il faut bien. Ou alors un moteur mais ce n'est pas évident d'en trouver un. |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Lun 30 Aoû 2010 - 12:06 | |
| le pignon de pompe huile, s'il n'est pas cassé, entraine correctement la pompe a huile, donc lubrifie ton moteur. Moi je n'ai jamais vu sur des forums de bagues qui se tirent ( celles qui sont sorties sont elles grippées sur les cames ? ). J'ai l'impression que ton moteur a du avoir un probleme de lubrification autre genre manque d'huile ou huile jamais changée ou encore huile pas adaptée. Il serait prudent de controler le reste du moteur, notament paliers de vilo et ensemble mobile pistons/cylindre/culasse avant de te lancer a ne changer que le carter droit. Il te faut aussi par prudence une nouvelle pompe a huile. Il me semble plus sage de trouver un moteur d'occasion, meme avec 30.000km. Mais si t'es pas de cet avis je te vends volontiers mon carter droit |
|
| |
batmanouche
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Lun 30 Aoû 2010 - 12:58 | |
| |
|
| |
nico45
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : loiret Ma Buell : buell xb12s 2004 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mar 5 Aoû 2014 - 10:01 | |
| Bonjour,
Il m est arrivé là même chose sauf que 3 de ces bagues sont restées sur les AAC... Un realesage du carter va être fait ainsi que des bagues sur mesure de manière à les remonter serrées et avec du Block presse pour ne plus que ça ce reproduise. Cependant il me faudrait l entre axe entre chaque puis ou carrément un plan du moteur avec ces côtes la. Savez vous ou je peux me procurer ces informations ?
Merci à vous |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
batmanouche
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mar 5 Aoû 2014 - 20:28 | |
| Pas mieux. Ils répondent pas de soucis |
|
| |
nico45
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : loiret Ma Buell : buell xb12s 2004 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mer 6 Aoû 2014 - 20:02 | |
| merci pour l ardresse, savez vous sous combien de temps ils repondent ? je leurs ai envoyé ce mail : Hello My name is Nicolas and i am the owner of a Buell XB12s ( 2004 ) I contacting you because i have a probleme with her, 3 Rings cam shaft are rotated in the housing causing abnormal wear. A machining the casing and on the rings making is necessary. Could you give me a plan of machining or measur on the plan attached? I am at your disposal if you need more precision. I présent you my excuse for my middle english thank you in adavance " /> j espere que mon mail est compréhenssible je vous tiendrais au courant dès que j ai des nouvelles
Dernière édition par nico45 le Mer 6 Aoû 2014 - 20:25, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mer 6 Aoû 2014 - 20:20 | |
| Tu as ces mêmes côtes sur ton carter extérieur aussi Et il te faut une ligne zéro pour tes côtes, à savoir: la ligne qui relie les deux plots de centrage |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
nico45
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Mer 6 Aoû 2014 - 22:22 | |
| ca y est je suis dépassé, je vais expliquer la situation. ma moto est tomber en panne il y a un moment j ai trouvé quelqu un qui a bien voulu me la réparer ( mais a 175 km de chez moi ) car je ne me sentais absolument pas capable de le faire moi même . la semaine dernière j ai donc fais un allez retour pour récupérer le carter ( juste le carter ou ce trouvent les bagues ) et trouver une solution avec un collègue usineur et un collègue soudeur. on a commencer a contrôler les jeux le jeux le plus petit mesurer est - 0.02 mm et le plus grand + 0.09 l autre est a + 0.04 mm [img] [/img] voici le puits le plus abîmé solution 1 la plus simple ( mais non retenue) mettre des bagues neuves avec du block presse en espèrent que ça tienne solution 2 ( retenue ) refaire les 4 puits de bougie et 4 bagues sur mesures ( j ai un bon copain usineur ) et il est très pointilleux c'est lui qui m a fais un croquis avec les cotes demandées . ne connaissant pas le métier d usinage j ai simplement retranscrit ce qu il m a demandé . pour résumer, j ai que le carter ou ce trouve les bagues et l autre et a 175 km, pas trop de connaissance en mécanique buell donc les plots de centrage dont tu m as parlé guillaume je ne vois pas a quoi cela ressemble voila vous savez tout je suis preneur de toutes informations qui pourraient faire avancer l histoire ^^ merci a vous |
|
| |
pipet
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Landes Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Jeu 7 Aoû 2014 - 0:33 | |
| Je ne sais pas si ça peu t’intéresser. http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2703.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=buell+xb9+motor&_sacat=0&_from=R40 http://www.ebay.it/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbuell+xb9+motor&_nkw=buell+xb9+motor&_sacat=0&_from=R40 http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2703.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbuell+xb9+motor&_nkw=buell+xb9+motor&_sacat=0&_from=R40 http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3664.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbuell+xb9+motor&_nkw=buell+xb9+motor&_sacat=0
|
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Jeu 7 Aoû 2014 - 10:57 | |
| Sur ton carter tu as des plots de centrage et sur le couvercle des puis de centrage ( ou l'inverse ) C'est qui permet de bien mettre en place le couvercle, ce sont des petits plots de diamètre 5mm et de hauteur 6-8mm ( ou des trous de mêmes dimensions) |
|
| |
Bulok
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : MickeyLand Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution Jeu 7 Aoû 2014 - 11:59 | |
| Je pense que c'est de ces 2 plots que Guillaume parle : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution | |
| |
|
| |
| [xb]limaille et pignon de distribution | |
|