Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[xb]limaille et pignon de distribution

+11
nico45
COCONUT
Mousmé47
svbagoo
Pipo_38
Bruno
loïc
Manu75010
RoToR
Thieu
batmanouche
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

[xb]limaille et pignon de distribution Empty
MessageSujet: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:53

je suis en train de faire tranquillement mon PPH et j'aillais remonter ma distri quand je vois un peu de limaille sur les pignons. Pis je vois ça:
[xb]limaille et pignon de distribution Cimg0411

Aie aie aie, comment est-possible? je vois ça aussi!!! Pignon de came d'admission a mangé

[xb]limaille et pignon de distribution Cimg0412

le carter aussi:
[xb]limaille et pignon de distribution Cimg0413

résultat, je trouve de la limaill et pas de petits bouts
[xb]limaille et pignon de distribution Cimg0414

Je suis dèg!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad si c'est passé du côté vilo et compagnie je suis mort!!

Cela peut-il venir du pignon qui est vraiment HS?
[xb]limaille et pignon de distribution Cimg0415
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:01

batmanouche a écrit:
je suis en train de faire tranquillement mon PPH et j'aillais remonter ma distri quand je vois un peu de limaille sur les pignons. Pis je vois ça:

Aie aie aie, comment est-possible? je vois ça aussi!!! Pignon de came d'admission a mangé

[xb]limaille et pignon de distribution Cimg0412

Euh... Il me semble que le coussinet en bronze, qui devrait etre reste sur le carter, est venu avec l'arbre a came!! Et ca, c'est vraiment pas bon... affraid affraid affraid Il a du gripper, et du coup, niquer le carter. Et quand c'est ovalise, ben, ca frotte un peu partout, apres. Mais je dirait que, dans ton malheur, tu t'en sors "bien", ca a pas fait plus de degats. Mais ca fait quand meme changer le carter, et ca, c'est vraiment pas drole... pale pale pale
batmanouche

batmanouche

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:11

en effet, ça me semblait bizarre que cette bague soit venue et non les autres... pale pale pale
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:04

j'ai pas de carter de distrib en stock mais j'ai un jeu de pignons de distrib. apparement tu vas en avoir besoin aussi
http://www.buell-rc.ch
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:07

batmanouche a écrit:

je rêve ou le palier en alliage (laiton/bronze ?) de l'échappement AV a aussi dégagé, côté vilo ???
Si oui, c'est beaucoup, beaucoup plus ennuyeux...
Crying or Very sad
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:51

Y a deux paliers, sur le carter?

Mais de toutes facons, comme faudra ouvrir le bas moteur pour changer le demi carter, ca change pas grand chose, malheureusement...
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:02

Sur la photo du pignon d'entrainement, on voit le palier séparé du carter exterieur, mais sur la première photo on voit que le palier du carter vilo est aussi parti.
Oui bien sur il y a des paliers de chaque côté !!! en tous cas sur les tub....

[xb]limaille et pignon de distribution IMG_1106

donc ça me parait mal engagé cette histoire...
Sad
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:09

ça a bien l'air en effet ...... les 2 bagues/portées se sont tirées Shocked
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:27

Ah ouais, quand meme... J'avais pas fait gaffe qu'il y avait deux bague par AAC.

Y a plus qu'a trouver un moteur d'occase a pas cher, vu le taf qu'il va y avoir sur celui la...
batmanouche

batmanouche

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:17

en effet la baguounette se tire une fois sur deux quand j'enlève l'arbre à came! fais ch...!!!!!
J'ai trouvé quelqu'un qui va me refaire des bagues à peine plus épaisses afin de remettre le bon jeu. Vu le bord.... c'est pas gagné et au pire je ne risque plus rien
pale pale pale

Sinon, où trouver un moteur d'occas et pas trop cher? sinon je vend la bécane en pièce détachées! mais ça me ferait bien ch.... car je l'aime bien la cocotte
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:05

Refaire des bagues, c'est risque, parce qu'il va falloir reprendre le carter, et etre sur de la concentricite. De toutes facons, faudra tout demonter...

Pour un moteur, ebay ou leboncoin. Tu peux aussi voir pour recuperer juste les pieces, sur ces sites.
batmanouche

batmanouche

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:52

oui bon je vais aller voir une casse moto, y'en a une pas loin de chez moi. pale pale Dire que c'est un moto que je n'ai que depuis 1 moi et demi et même pas roulé 250km! les boules! pale
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:55

batmanouche a écrit:
oui bon je vais aller voir une casse moto, y'en a une pas loin de chez moi. pale pale Dire que c'est un moto que je n'ai que depuis 1 moi et demi et même pas roulé 250km! les boules! pale
Alors il y a du vice caché dans cette meule. Tu dois pouvoir annuler la vente, ou faire prendre en charge une partie des réparations par le vendeur. Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:37

Effectivement, il faut voir avec le vendeur, c'est pas normal. S'il a fait ses entretiens chez HD, il faut aussi voir avec eux, puisque le vendeur n'etait pas forcement au courant du probleme. Et voir pour une prise en garantie exceptionnelle. Ca payera peut etre pas tout, mais vu l'ampleur des degats, il faut taper a toutes les portes!
batmanouche

batmanouche

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:50

Oui mais je me suis fais avoir car le vendeur a rajouté sur la CG après le vendu, "en l'état" pendant que je remplissais ma partie de l'acte de vente. Je lui ai fait remarquer assez mécontent, mais il m'a dit c'est pour la forme. Donc je pense qu'il était au courant. Mais faut le prouver.
Mais bon, je vais l'appeler et tenter le coup.
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:08

batmanouche a écrit:
Oui mais je me suis fais avoir car le vendeur a rajouté sur la CG après le vendu, "en l'état" pendant que je remplissais ma partie de l'acte de vente. Je lui ai fait remarquer assez mécontent, mais il m'a dit c'est pour la forme. Donc je pense qu'il était au courant. Mais faut le prouver.

Théoriquement, il faudrait faire constater les dégats par un garage agréé HD avant de l'appeler. Ou alors il est très sympa...
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:11

Quelle année la moto au fait [xb]limaille et pignon de distribution 506615
batmanouche

batmanouche

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:13

Manu75010 a écrit:
batmanouche a écrit:

Théoriquement, il faudrait faire constater les dégats par un garage agréé HD avant de l'appeler. Ou alors il est très sympa...
Oui et en plus en théorie, il n'aurait fallut toucher à rien!

La moto est de mai 2002
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:25

Cela dit, sa mention "en l'état" ne le garantie pas contre un vice caché, par définition car il était caché...
batmanouche

batmanouche

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:38

j'ai trouvé un moteur 6500km 2000€, cher nan?
et demain je vais mon assurance pour avoir des conseils
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:20

batmanouche a écrit:
j'ai trouvé un moteur 6500km 2000€, cher nan?
et demain je vais mon assurance pour avoir des conseils

Tu devrais commencer par aller voir ton concess HD et voir s'ils peuvent expertiser le moteur que tu as démonté toi même...

enfin, moi c'est ce que je ferai...
tu leur demande un devis de réparation, au cas ou tu gagnes ta négo avec le vendeur, ça les motivera peut-être...
afro
Pipo_38

Pipo_38

Ma Buell : XB 12 SS 2009 BLACK

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:34

La mention "en l'état" sur la carte grise ce n'est pas pour t'enfumer. C'est pour éviter que lui (le vendeur) ne se fasse enfumer par des mauvais acheteurs. Cette mention est normale et dans les procédures de ventes il est fortement conseillé de l'appliquer.

Par exemple : Si le vendeur le lendemain découvre qu'il y a une éraflure sur la peinture qu'il n'avait pas vu pendant la vente il ne peux pas casser la vente. Sinon les vendeurs peuvent détériorer leurs achats et se retourner pour un oui ou pour un non vers les vendeurs.

Sinon pour les "vices cachés" c'est une démarche très délicate et complexe.
Par définition : tout va bien avant la panne. Comment justifier l'apparition de la dite panne : causes, date... ?

Un moteur tourne bien pendant et après la vente puis une soupape fait un bisous à un piston qui est le fautif? Le vendeur ou l'acheteur?
L'expertise aide mais ne solutionne pas tout.
Le vendeur n'a peut être jamais ressenti de désagréments et l'a vendue consciencieusement en bon état...
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptySam 26 Juin 2010 - 7:23

l' histoire de vendue dans l' etat , perso je n' achete pas, meme si cette mention ne change rien légalement (benh oui ca veut dire que le vendeur n' est pas sur de ce qu' il vend) donc méfiance......ce qui compte cesont les demarches et le pourquoi l' acheteur attaque le vendeur.......la seule recevable est le vis caché......reste a prouver la mauvaise foi du vendeur. désolé pour toi, quoique si il met "dans l' etat" c' est qu' a la base il est de mauvaise foi Rolling Eyes
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptySam 26 Juin 2010 - 11:51

svbagoo a écrit:
l' histoire de vendue dans l' etat , perso je n' achete pas, meme si cette mention ne change rien légalement (benh oui ca veut dire que le vendeur n' est pas sur de ce qu' il vend) donc méfiance......ce qui compte cesont les demarches et le pourquoi l' acheteur attaque le vendeur.......la seule recevable est le vis caché......reste a prouver la mauvaise foi du vendeur. désolé pour toi, quoique si il met "dans l' etat" c' est qu' a la base il est de mauvaise foi Rolling Eyes

pas du tout, c'est juste pour se proteger en cas de souci. Dans ma concess auto, les voitures low cost revendues sans aucun contrôle de la concess ( des autos rachetees et revendues dans le cadre par ex.de l'achat d'un vehicule neuf sont revendues de la sorte. Tout vendeur privé et censé agir de la sorte ( ici une occasion revendue de privé à privé est pratiquement toujours vendue sans garantie, faudrait etre fou pour faire le contraire ).

J'ai toujours fait pareil en revendant mes voitures d'occasion, sans qu'il y aie anguille sous roche. La mention exacte ici est : " vendue en l'etat, sans garantie d'aucune sorte "
http://www.buell-rc.ch
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution EmptySam 26 Juin 2010 - 12:09

loïc a écrit:
Quelle année la moto au fait [xb]limaille et pignon de distribution 506615

Ouep, quelle annéee ta mob Batmanouche?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [xb]limaille et pignon de distribution   [xb]limaille et pignon de distribution Empty

[xb]limaille et pignon de distribution
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant