Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Purge liquide de frein

+16
buellman
christian
djack
morny
BuHell
JJK75
jpmd
banzaî cochon
orsu2b
McGyver
loïc
Buell-LN
djedje
gaut
Manu75010
Bruno
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

Purge liquide de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:42

Buel-LN king

C'est bien ce que j'avais trouvé Wink

Qu'est-ce qui justifie les 20 $ ?
Des couvercles et des bocaux ...
Revenir en haut Aller en bas
buellman

buellman

Ma Buell : XB12 S 2005

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:49

plus rien est gratos No
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:09

orsu2b a écrit:
Qu'est-ce qui justifie les 20 $ ?
Des couvercles et des bocaux ...

Sans doute un coffret plus complet.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Purge liquide de frein - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:19

jpmd a écrit:
Bruno a écrit:
Une pompe à vide, pour un truc qui ne servira qu'une fois tous les 4 ans, c'est pas un peu "too much" comme investissement? confused

Ça sert aussi pour les bagnoles et pour les copains .....et le liquide de frein c'est tous les 2 ans (Normalement )

Purge liquide de frein - Page 3 415HHRVR7AL._SS500_
35$...

jpmd

jpmd

Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:47

McGyver a écrit:
jpmd a écrit:
Bruno a écrit:
Une pompe à vide, pour un truc qui ne servira qu'une fois tous les 4 ans, c'est pas un peu "too much" comme investissement? confused

Ça sert aussi pour les bagnoles et pour les copains .....et le liquide de frein c'est tous les 2 ans (Normalement )

35$...

Pompe en plastique........ qui durcit puis craquèle, fuit et enfin poubelle
http://wakan-hundred.forumactif.org/
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:22

euh...je proposais pas ça en alternative...encore que si tu passes par un bocal collecteur, l'appareil qui produit la dépression n'a pas besoin d'être résistant au DOT...mais bon la pompe du truc là-dessus est certainement de qualité chinoise.

Du coup, je viens de penser à un truc...et si on utilisait la dépression produite dans l'admission des moteurs, hein ? Bon, sur les buell, ce serrait pas top, mais pour les caisses, ça doit pas être trop compliqué study
buellman

buellman

Ma Buell : XB12 S 2005

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:42

jpmd a écrit:
McGyver a écrit:
jpmd a écrit:
Bruno a écrit:

35$...

Pompe en plastique........ qui durcit puis craquèle, fuit et enfin poubelle

normal que ce truc ne résiste pas, c'est pour s'allonger le zizi geek
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:47

normal que ce truc ne résiste pas, c'est pour s'allonger le zizi geek[/quote]

Y'a même le petit collier en cuir clouté pour les soirées SM ! Purge liquide de frein - Page 3 506615 Purge liquide de frein - Page 3 506615 Purge liquide de frein - Page 3 506615
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:29

banzaî cochon a écrit:
normal que ce truc ne résiste pas, c'est pour s'allonger le zizi geek

Y'a même le petit collier en cuir clouté pour les soirées SM ! Purge liquide de frein - Page 3 506615 Purge liquide de frein - Page 3 506615 Purge liquide de frein - Page 3 506615[/quote]

un connaisseur rendeer
smartjaune

smartjaune

Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:13

ok ok la technique on maitrise désormais mais le liquide dans ma X1? DOT5? DOT5.1?

Parait que le 5.1 c'est pour les abs? j'ai vraiment peur de flinguers mes joints avec le mauvais liquide Mad !

cardy me conseille dot5.1 (le vendeur a 17ans et un scooter tuné...) je me mefie, ce serait pas la premiere fois qu'il me dit des conneries le jeune...
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:17

Si c'est préconisé Dot 4 mets du Dot 4.
Dot 4 et Dot 5.1 sont censés être compatibles (point d'ébullition plus élevé) mais on s'en branle on est pas en MotoGP.
Le seul mélange a éviter absolument c'est le Dot 5 avec les autres.
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:22

Bruno a écrit:
Si c'est préconisé Dot 4 mets du Dot 4.
Dot 4 et Dot 5.1 sont censés être compatibles (point d'ébullition plus élevé) mais on s'en branle on est pas en MotoGP.
Le seul mélange a éviter absolument c'est le Dot 5 avec les autres.

justement ya ecrit dot 5 sur le reservoir...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:32

Dans ce cas, il va falloir faire un petit test de compatibilité, car le dot 5 n'est pas compatible avec les autres dot...encore faut-il être certain qu'il s'agisse bien de dot5, donc:

Premier indice, le dot5 est plutôt bleuté-violet et n'a pas l'odeur caractéristique des autres dot.

ensuite, pour savoir ce que tu as comme liquide dans ta moto: Tu mets du dot 4 ou 5.1* dans un récipient et tu y fait tomber une goutte du liquide prélevé dans un bocal de frein...tu verras bien si ça se mélange ou pas.

*GROS ATTENTION....les fabricants de produits sont TRES CONS Evil or Very Mad et il n'est pas rare d'acheter un flacon estampillé dot5, alors qu'il contient du dot 5.1. L'inverse est plus rare, vu la rareté du produit. Le DOT5 se trouve le plus facilement chez ton concess HD...et énorme avantage de ce produit, c'est qu'il n'est pas hydrophile et donc qu'il ne "s'use" quasiment pas...et qu'il n'a pas besoin d'être changé au moins tous les deux ans Wink
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:47

McGyver a écrit:
Dans ce cas, il va falloir faire un petit test de compatibilité, car le dot 5 n'est pas compatible avec les autres dot...encore faut-il être certain qu'il s'agisse bien de dot5, donc:

Premier indice, le dot5 est plutôt bleuté-violet et n'a pas l'odeur caractéristique des autres dot.

ensuite, pour savoir ce que tu as comme liquide dans ta moto: Tu mets du dot 4 ou 5.1* dans un récipient et tu y fait tomber une goutte du liquide prélevé dans un bocal de frein...tu verras bien si ça se mélange ou pas.

*GROS ATTENTION....les fabricants de produits sont TRES CONS Evil or Very Mad et il n'est pas rare d'acheter un flacon estampillé dot5, alors qu'il contient du dot 5.1. L'inverse est plus rare, vu la rareté du produit. Le DOT5 se trouve le plus facilement chez ton concess HD...et énorme avantage de ce produit, c'est qu'il n'est pas hydrophile et donc qu'il ne "s'use" quasiment pas...et qu'il n'a pas besoin d'être changé au moins tous les deux ans Wink

J'ai deux cas possible:
soit il est d'origine et donc a 10ans et ca explique pourquoi ca freine pas trop
soit il a ete changé par je ne sais quoi et la je sais pas quoi faire pour mes joints.

je vais ouvrir, observer, sentir, melanger une goutte... et aller chez HD pour choper le liquide si c'est du dot5 Mad
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:10

smartjaune a écrit:
McGyver a écrit:

...soit il a ete changé par je ne sais quoi et la je sais pas quoi faire pour mes joints...

s'il a été changé et que tu n'as pas eu de fuites depuis 10ans, t'as pas de soucis à te faire pour les joints Wink
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:38

McGyver a écrit:

s'il a été changé et que tu n'as pas eu de fuites depuis 10ans, t'as pas de soucis à te faire pour les joints Wink

oui c'est que je me suis dis. et puis le liquide ne reste pas violet durant toute ces années...
scalpo

scalpo

Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:19

quand on voit la méthode présentée par Yannick pourquoi faire autre chose ??? :
Tout cela semble si simple du coup...

https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb-purge-du-liquide-de-frein-t3256.htm?highlight=purge

"Prépare plein de chiffons.
Mets en partout autour du bol et de la purge car la peinture n'aime pas du tout le liquide de frein. C'est trés corrosif.
Achète une grosse seringue en pharmacie.
J'ai ma méthode perso.
Tu démontes l'étrier, puis tu ramènes les plaquettes.
Tu brides les plaquettes avec un bout de bois ou autres.
Tu vides le bol avec la seringue.
Tu vides la seringue dans un récipiant.
Tu poses une durite souple au bout de la seringue.
Tu remplis la seringue de liquide neuf . ( Attention, le flacon neuf ne doit pas avoir été secoué sous peine de provoquer une émultion et là, grosse galère pour enlever l'air.)
Tu branches la durite sur la purge, tu ouvres la purge et tu vide la seringue doucement (car ca risque de gicler du bol ) en surveillant le niveau dans le bol .
Quant le bol est plein ,tu refermes la purge et tu vide le bol.
Tu renouvelles l'operation jusqu'a ce que du liquide propre soit dans le bol.

L'avantage de cette méthode c'est que normalement tu n'as pas à actionner le levier de frein , donc pas de risque d'usure prématuré des coupelles, et pas de chasse aux bulles d'air"
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:30

Ce week end, j'ai été pris d'une frénésie purgeuse pour remplacer les liquides caramel qui trainaient dans les bocaux de la VTR et de la XB.

Ben, je suis passé d'un freinage Nissin à un freinage Spontex scratch affraid

Pourtant j'avais tout bien, le tuyau avec clapet anti retour, le remplissage du bocal au fur et à mesure de la purge par le bas.
Je suis aller tourner avec la schtroumphette ça s'est amélioré au cours du roulage, mais ça reste je pense moins bien qu'avant.
Quand à la XB, je suis pas allé rouler mais la poignée est mollassonne.
Je me demande si j'ai merdé et ou. Je suis certain de ne pas avoir fait rentrer de bulle par le haut, je complétais au fur et à mesure.
Une bulle peut elle rentrer par le bas malgré le tuyau à clapet et le bridage sur la vis de purge? study
Et est ce que la poignée doit être ferme immédiatement ou faut il rouler et freiner pour que ça se fasse?
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:39

en poussant la moto d'avant en arrière, tu dois facilement mettre 2-3 coups de levier avant que ça morde Wink
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:55

Bruno a écrit:
Une bulle peut elle rentrer par le bas malgré le tuyau à clapet et le bridage sur la vis de purge? study

OUI, si la vis est un peu trop desserée. C'est avec le tuyau rabougri de Christian Question

Perso j'ai investi dans la pompe à vide manuel; entièrement satisfait. drunken

Bruno a écrit:
Et est ce que la poignée doit être ferme immédiatement

OUI

Bruno a écrit:
ou faut il rouler et freiner pour que ça se fasse?

NON
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:05

Buell-LN a écrit:
Bruno a écrit:

OUI, si la vis est un peu trop desserée. C'est avec le tuyau rabougri de Christian Question

Perso j'ai investi dans la pompe à vide manuel; entièrement satisfait. drunken

Bruno a écrit:
Et est ce que la poignée doit être ferme immédiatement

OUI

Bruno a écrit:
ou faut il rouler et freiner pour que ça se fasse?

NON
Non je ne l'ai pas fait avec le vieux tuyau à Christian mais avec un neuf de chez Norauto Purge liquide de frein - Page 3 913205
Et malgré le bridage et un desserage 1/4 de tour de la vis de purge, des gouttes de DOT tombaient par terre. scratch

Je suis bon pour recommencer? What a Face
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:06

Pas assez fiable ce truc, j'en ai eu un. No

Bruno a écrit:

Je suis bon pour recommencer? What a Face

OUI.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:25

Encore une excuse pour faire du tout terrain aux CML.... What a Face
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:43

J'y vais pas en Buell tongue
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:24

Bruno a écrit:
J'y vais pas en Buell tongue

Shocked Shocked RHÔÔôôô....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purge liquide de frein   Purge liquide de frein - Page 3 Empty

Purge liquide de frein
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant