| Purge liquide refroidissement 1125R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mattbike
| Sujet: Purge liquide refroidissement 1125R Lun 9 Mai 2022 - 8:51 | |
| Bonjour messieurs, Je viens d'acquérir une magnifique Buell 1125r et je suis entrain de lui faire un bon entretien. Actuellement je sèche concernant le liquide de refroidissement. Je ne vois pas ou purger à par le bas de radiateur droit. Si vous avez l'info, ça serait vraiment sympa. Merci d'avance et au plaisir sur les routes du Nord. Matt |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Lun 9 Mai 2022 - 12:43 | |
| 1) drainer le vase d'expansion en décrochant la petite durite qui arrive vers le bouchon. 2) La vis la plus basse du couvercle de la pompe à eau sert à la vidange. On la reconnait à sa rondelle d'étanchéité en cuivre, qu'il faut remplacer, donc. 3) Purger le radiateur gauche en démontant la durite du bas.
Le liquide peut attaquer la peinture, faut donc protéger les surfaces et avoir de l'eau à dispo pour rincer.
|
|
| |
Mattbike
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Lun 9 Mai 2022 - 13:04 | |
| Un grand merci MacGyver |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Mar 28 Juin 2022 - 0:41 | |
| Ouais, bah je sais pas où t'en es de ta vidange, mais moi je viens de vider la mienne, et décidément je ne comprends pas la conception de cette meule ! Mis à part les étriers de frein, y'a pas un fluide qui sorte correctement sur cette moto, et finalement elle est vraiment dégueulasse à entretenir !!! L'huile moteur pisse sur le pot, il faut donc le protéger. En plus y'a 2 bouchons, il faut basculer la moto à droite, comme ça, ça pisse bien aussi de l'autre coté. L'essence pisse à l'horizontale tant qu'il y a un peu de pression, avant de venir dégueuler partout sur le cadre, la courroie, le sol... Et là, avec le LDR c'est la cerise sur le gâteau ! Comme l'essence, ça coule à l'horizontale avant d'en foutre partout sur le carter droit et sur le pot, et le pompon c'est quand il faut s'attaquer au radiateur gauche..................... Démontage d'une durite presque inaccessible et sans souplesse, qui pisse partout avant même d'être démontée ! Mais putain !! Il s'est passé quoi dans les bureaux d'études à East Troy et chez Rotax quand ils ont validé ces merdes ??? Y'en a pas un seul dans la bande qui se soit regardé pisser pour se dire que Dame Nature avait mieux géré qu'eux !? Bordel ! Voilà, c'était mon coup de gueule du soir... ça va mieux maintenant... merci.... Cela dit, quand on faisait faire nos révisions chez HD, j'aurais bien voulu voir s'ils se faisaient chier à vider à gauche ou s'ils rechargeaient "par dessus" en se disant que le vieux liquide serait dilué dans le neuf... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Mar 28 Juin 2022 - 8:24 | |
| pour les LDR, toutes les bécanes sur lesquelles j'ai fait cette vidange m'ont fait le même coup de pisser à l'horizontal au départ. Je pense que c'est juste normal en fait. Pour le reste, bah c'est un moteur compact pensé en priorité pour la compétition (pour rappel, c'était la seule raison d'être des Buell aux yeux de son concepteur). Du coup ça devait être compact et performant, ce qui est rarement compatible avec facile à entretenir ... et on s'en fout puisque justement c'est pas la priorité. Ceci explique cela et te montre à quoi ont pensé les ingénieurs : la performance et puis c'est tout. Va faire un jeu aux soupapes sur un GSXR1000 (ou équivalent) et tu vas comprendre ta douleur ! Y'a pas de miracles, le groupe "léger + compact + puissant" ne couche pas bien avec le groupe "facile et peu fréquent à entretenir" (encore que pour le "peu fréquent" y'a quand même eu de beaux efforts de faits). |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Mar 28 Juin 2022 - 10:40 | |
| - McGyver a écrit:
- Pourquoi tu crois que je garde mes vieilles voitures ?
Parce que t'as pas de pognon ? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Mar 28 Juin 2022 - 11:44 | |
| - McGyver a écrit:
- Parce que ça me fait économiser énormément de pognon, vu que je les entretiens moi-même puisque c'est encore possible sur ces véhicules.
Une voiture de 2022, elle va tout bloquer et appeler la concession parce que tu as débranché la batterie (j'exagère à peine), sans compter qu'il faut sortir le moteur pour pouvoir accéder aux bougies, et que le filtre à huile est tellement mal placé que tu dois avoir l'outil spécial de la marque pour simplement pouvoir le dévisser, après avoir démonté les 50 caches en plastique autour du moulin, forcément. Et les voitures qui puent, elles ne sont pas bannies par chez toi? Parce que par chez nous , les bobos écolos nous cassent sacrément les burnes en région parisienne avec leurs vignettes Crit'air à la con. |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| |
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Mar 28 Juin 2022 - 13:09 | |
| C'était une taquinerie, moi même ma voiture principale est une Volvo 740 Break Diesel, toutes options. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R Mar 28 Juin 2022 - 16:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge liquide refroidissement 1125R | |
| |
|
| |
| Purge liquide refroidissement 1125R | |
|