Prépare plein de chiffons.
Mets en partout autour du bol et de la purge car la peinture n'aime pas du tout le liquide de frein. C'est trés corrosif.
Achète une grosse seringue en pharmacie.
J'ai ma méthode perso.
Tu démontes l'étrier, puis tu ramènes les plaquettes.
Tu brides les plaquettes avec un bout de bois ou autres.
Tu vides le bol avec la seringue.
Tu vides la seringue dans un récipiant.
Tu poses une durite souple au bout de la seringue.
Tu remplis la seringue de liquide neuf . ( Attention, le flacon neuf ne doit pas avoir été secoué sous peine de provoquer une émultion et là, grosse galère pour enlever l'air.)
Tu branches la durite sur la purge, tu ouvres la purge et tu vide la seringue doucement (car ca risque de gicler du bol ) en surveillant le niveau dans le bol .
Quant le bol est plein ,tu refermes la purge et tu vide le bol.
Tu renouvelles l'operation jusqu'a ce que du liquide propre soit dans le bol.
L'avantage de cette méthode c'est que normalement tu n'as pas à actionner le levier de frein , donc pas de risque d'usure prématuré des coupelles, et pas de chasse aux bulles d'air.