Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[XB] A coup à bas régime

+33
McGyver
Darkrider03#582
buellxtrem
SRAM
mecapower
RoToR
Le Chat 09
pirem
-=G@rett=-
Polo l'arsouille
Mokiloque
Karaya
néné
Thieu
IstanBuell
Béa
darknight974
buellman626
jule
orsu2b
chris68
laurent38
svbagoo
Robin
jp95
calvin
remy
DJIB
Stef
OLIVE27
MrA
gibriacus
Pere Fouras
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

[XB] A coup à bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:09

Pb d'avance (ou de retard) à l'allumage ...
Revenir en haut Aller en bas
jule

jule

MessageSujet: A COUP A BAS REGIME   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:49

salut a tous ..pour vos prob d a coup a bas regime ou de souplesse essayer voir du mecacyl dans l huile moteur lors de votre proch vidange et tenez moi au courant...( sur les moteur roder )..bonne route ..
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:29

J'en mets depuis des années... cheers
darknight974

darknight974

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:21

bon une subite envie de faire le mecano sur ma XB m as pris
j enleve la selle,je cherche le fil blanc...
ben il est pas dans la prise affraid
ben non quelqu un a eu la gentillesse de l enlever et de l enrouler dans la gaine
donc je ne peux vous dire pour la difference avec/sans, par contre je suis a env 6l/100

bien sur comme quelqu un c est donner du mal a l enlever je vais pa sgacher ce travail en le remettant [XB] A coup à bas régime - Page 2 506615
Béa

Béa

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:17

Citation :
J'ai exactement les meme symptomes sur ma XB12S 2007...
[/quote]

moi aussi Lolo38!! normal on a la même cherry lol!

Mais on s'y fait... mais puis-je quand même avoir une petite explication sur le fil blanc?? il se trouve sous la selle?? et il sert à quoi??
http://www.buell-rc.ch
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:31

Béa a écrit:

Mais on s'y fait... mais puis-je quand même avoir une petite explication sur le fil blanc?? il se trouve sous la selle?? et il sert à quoi??

Commence pas a m'enerver! !!!
Béa

Béa

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:35

IstanBuell a écrit:
Béa a écrit:

Commence pas a m'enerver! !!!

beuhhh Question Question Question Question
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:37

Sujet polemique maintes fois aborde. D'ou la reponse sus mentionnee. Y a quelques infos la :

https://buell.actifforum.com/FORUM-BUELL-PASSION-c1/PROBLEME-sur-ta-BUELL-f2/XB-fil-blanc-t2219.htm?highlight=fil+blanc

Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 17:40, édité 1 fois
Béa

Béa

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:40

Thieu a écrit:
Sujet polemique maintes fois abordes. D'ou la reponse sus mentionnee. Y a quelques infos la :

https://buell.actifforum.com/FORUM-BUELL-PASSION-c1/PROBLEME-sur-ta-BUELL-f2/XB-fil-blanc-t2219.htm?highlight=fil+blanc

bin tu vois Istanbuell!! c'était pas plus compliqué que ca!!!
Merci Thieu [XB] A coup à bas régime - Page 2 506615 [XB] A coup à bas régime - Page 2 506615
néné

néné

Ma Buell : BUELL S1

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:46

je viens de debranché Le fil Blanc, je n est pas réellement senti de difference au niveau souplesse , question conso je surveille......(pas asser de Km)
Karaya

Karaya

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:46

C'est le FIL BLANC qu'il faut absolument débrancher (histoire de neutraliser la sonde à oxygène). Nette amélioration de la souplesse à bas régime (les "trous" disparaissent à 70%-80%) et, surtout, meilleure confiance ds la machine sous la pluie (notamment en virage serré) rabbit
Si quelqu'un a déjà roulé sur route mouillée avec sa Buell, il saura de quoi je parle lol!
Mokiloque

Mokiloque

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:24

Le fil BLANC ne neutralise pas la sonde 0² et encore heureux !!!
Le fil blanc modifie très légérement l'avance a l'allumage, j'ai fait des acquisitions de données en roulant, avec le Digitech dans un sac a dos, et je peux vous certifier que ca ne change quasi RIEN ! alors, pas de consommation supp sans le fil, pas de puissance en plus... juste une meilleurs réactivité de la moto en cas d'ouverture franche des gazs....

Pour tes accoups a bas régime, peu etre effectivement affiné le réglage de ton TPS et ton avance a l'allumage, mais une buell ca ne supporte ni les sous régimes, ni les sur régimes.... donc rouler entre 1000 et 2000 tr, je sais pas comme tu fait... Shocked
http://christophe.debucquoi.com
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:00

jusqu'à 1800 tr min c'est obligé, t'es encore monté sur un vibreur, au dela de 2000 c'est sur y a plus d'acoup, et le gros trou d'injection qui se produit à froid quand tu tape dedans disparrais à 100% en enlevant le fil blanc.

tout a fait d'accord avec MOkiloque, le moteur gagne en réactivité.
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Karaya

Karaya

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:36

Ben pour rouler en-dessous de 2000/2500 tours, t'es soit derrière une caisse, dans des embouteillages ou dans des positions difficiles sur le mouillé. Ca t'es jamais arrivé? Suspect
-=G@rett=-

-=G@rett=-

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:23

Merci Béa, tu m'as sauvé sur ce coup Laughing

Pour les accoups, j'ai simplement pensé que celà venait de la cylindrée et du couple du bicylindre.
En plus, si près du ralenti moteur Rolling Eyes

Perso, je joue un peu plus de l'embrayage au ralenti et le tour est joué. Seul problème rencontré, c'est en sortie de rond pour mettre est enlevé les clignotant sans relacher l'embrayage lol!
http://www.mctv-sion.ch
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:40

laurent38 a écrit:
jp95 a écrit:
Je ne parle pas de broutage en sous régime mais d'étouffement du moteur avec en prime un retour dans la boite à air quand tu veux démarrer sur un filet de gaz. Parfois il se produit la même chose en donnant un petit coup de gaz au rétrogradage.

J'ai exactement les meme symptomes sur ma XB12S 2007...

J'ai montré ma XB chez HD Brignais.

J'avais une fuite au niveau du conduit d'admission. Ca a été pris en charge par HD cheers

Depuis terminé les accoups... je prend les ronds poinds sur route humide de facon bien plus sereine... Very Happy
Karaya

Karaya

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:57

Enfin quelqu'un qui prend conscience de la véritable dimension du pb : la sécurité sur le mouillé. Le mouillé, vous comprenez? C'est quand il pleut. Ou quand c'est simplement humide, gras... Si on n'a pas confiance ds la machine à ces moments là, c'est vrai qu'il vaut mieux rester regarder Drucker à la TV. drunken . Ou acheter une jap. affraid
Mokiloque

Mokiloque

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:20

Karaya a écrit:
Ben pour rouler en-dessous de 2000/2500 tours, t'es soit derrière une caisse, dans des embouteillages ou dans des positions difficiles sur le mouillé. Ca t'es jamais arrivé? Suspect

Je recale un rapport... et ca roule... ca fait 4 ans bientot que je roule sur je ne sais combien de buelle différente par semaine... et je neme prend pas la tete avec ca... au pire je joue un peu de l'embrayage quand elle est froide, car elle est parfois un peu capricieuse... aussi je m'arrange pour ne pas avoir a etre en dessous de 2000tr, qui soit disant au passage n'est pas vraiment bon pour un moteur qui as une telle inertie..... Evil or Very Mad
http://christophe.debucquoi.com
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:24

+1 les sous régime sont plus néfaste pour nos twin que les surrégime.
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
pirem

pirem

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:21

ouais bon c' est sur que une accèle sur un coup de piston c' est pas top, moi je trouve ma moto plutot douce à très bas régime dès qu' elle a roulé plus de 300 m (elle dors dehors été comme hiver) elle a 3000 km

pas d' a coup particulier, sur que si à 1200 tours en 5 on ouvre en grand ça le fera pas trop, sinon ben la boite , l' embrayage la poignée, faut se servir de tout ce qu'on a pour rendre la conduite agréable hein
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:57

Karaya a écrit:
Enfin quelqu'un qui prend conscience de la véritable dimension du pb : la sécurité sur le mouillé. Le mouillé, vous comprenez? C'est quand il pleut. Ou quand c'est simplement humide, gras... Si on n'a pas confiance ds la machine à ces moments là, c'est vrai qu'il vaut mieux rester regarder Drucker à la TV. drunken . Ou acheter une jap. affraid
Les pneus ont leur importance aussi...
Le Chat 09

Le Chat 09

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:34

Et aussi avec un bon PONCHO !!!! Smile
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:37

Le Chat 09 a écrit:
Et aussi avec un bon PONCHO !!!! Smile

lol!
mecapower

mecapower

Ma Buell : XB12S cg

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:58

Evil or Very Mad No j'ai pas de fil blanc sur ma 2008 snif...
SRAM

SRAM

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:00

bonjour

et bien moi aussi, apres un total de 70 KM au compteur et à bas régime à froid un trou et un gros bruit d'explosion, sur le coup ça ne m'a pas surpris vu que depuis de nombreuses années ma 500 XT(une japonaise) me faisait la même chose (la comparaison s'arrete là), puis je me suis souvenu que je conduisais une bécane toute neuve, j'ai donc eu la bonne idée de consulter le forum avant de la ramener à la concession.
donc si j'ai bien compris cela serait normal.
quand au fil blanc dont elle est cousu, s'il est là c'est qu'il y a une bonne raison, sinon j'imagine que les ingénieurs de chez Buell ne l'auraient pas mis . Ne pas oublier une chose il n'y a que deux soupapes par cylindre, du rustique . mais c'est bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] A coup à bas régime   [XB] A coup à bas régime - Page 2 Empty

[XB] A coup à bas régime
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant