Bonjour à tous,
Je vous fais part d'une petite expérience qui pourra intéresser certains d'entre vous.
Hier balade entre Loire et Haute-Loire, au retour, je commence à sentir quelques ratés (comme un léger hoquet) à la reprise des gaz vers 2000 trs/mn. Bon
En entrant en ville, je me rends compte qu'au ralenti, la bête (XB12X 2006) ne marche que sur un cylindre, on dirait... Mais comme une fois lancé, le moteur tourne normalement, je me mets dans la tête qu'il s'agit d'un pb ECM...
Arrivé (péniblement) chez moi, je démonte écope gauche, boîte à air et j'essaie de jouer sur les fils de bougies et au niveau de la bobine. Rien n'y fait
J'enlève carrément le cable anti-parasite du cylindre avant, c'est comme si je n'avais rien fait
En regardant le dit câble, je me rends compte qu'il contient quelques entailles... Je file chez HD Saint-Etienne qui vient d'ouvrir, en me disant qu'ils ont peut-être ça en stock. Non. Ça coute 13€ HT et ça sera là la semaine prochaine... Je frappe à la porte à côté (Dafy) pour voir s'ils vendent du câble anti-parasite, non. Le monsieur de Dafy me dit « allez voir à côté (cycles & scoot) ». J'y vais. Ils en ont
j'en achète pour 25cm (5€).
Moralité (pour ceux qui ne se sont pas endormis) : le symptôme un peu surprenant (raté au ralenti et ça tourne normalement après) était dû à un câble en fin de vie qui générait une fuite.
Moralité 2 : on peut se faire soit même le câble en récupérant les embouts et connecteurs à sertir sur l'existant.
C'est tout, vous pouvez reprendre une activé normale.