Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[XB] ratatouille bas régime

3 participants
AuteurMessage
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

[XB] ratatouille bas régime Empty
MessageSujet: [XB] ratatouille bas régime   [XB] ratatouille bas régime EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:07

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'une petite expérience qui pourra intéresser certains d'entre vous.

Hier balade entre Loire et Haute-Loire, au retour, je commence à sentir quelques ratés (comme un léger hoquet) à la reprise des gaz vers 2000 trs/mn. Bon Shocked 

En entrant en ville, je me rends compte qu'au ralenti, la bête (XB12X 2006) ne marche que sur un cylindre, on dirait... Mais comme une fois lancé, le moteur tourne normalement, je me mets dans la tête qu'il s'agit d'un pb ECM...

Arrivé (péniblement) chez moi, je démonte écope gauche, boîte à air et j'essaie de jouer sur les fils de bougies et au niveau de la bobine. Rien n'y fait scratch 

J'enlève carrément le cable anti-parasite du cylindre avant, c'est comme si je n'avais rien fait  scratch 

En regardant le dit câble, je me rends compte qu'il contient quelques entailles... Je file chez HD Saint-Etienne qui vient d'ouvrir, en me disant qu'ils ont peut-être ça en stock. Non. Ça coute 13€ HT et ça sera là la semaine prochaine... Je frappe à la porte à côté (Dafy) pour voir s'ils vendent du câble anti-parasite, non. Le monsieur de Dafy me dit « allez voir à côté (cycles & scoot) ». J'y vais. Ils en ont  cheers j'en achète pour 25cm (5€).

Moralité (pour ceux qui ne se sont pas endormis) : le symptôme un peu surprenant (raté au ralenti et ça tourne normalement après) était dû à un câble en fin de vie qui générait une fuite.
Moralité 2 : on peut se faire soit même le câble en récupérant les embouts et connecteurs à sertir sur l'existant.

C'est tout, vous pouvez reprendre une activé normale.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: [XB] ratatouille bas régime   [XB] ratatouille bas régime EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:18

c'était Loz de Loire en X  Cool 
merci
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] ratatouille bas régime 506615

MessageSujet: Re: [XB] ratatouille bas régime   [XB] ratatouille bas régime EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:41

une de mes premières pannes sur la XB. Le fil d'origine est un faisceau carbone qui ne peut donc pas être soudé et est serti.
Je l'ai remplacé avantageusement par du fil de bougie en cuivre récupéré sur une bagnole, fil que j'ai du coup pu braser sur les connecteurs d'origine...plus de soucis si un peu de flotte passe le bouchon pas si étanche. Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] ratatouille bas régime   [XB] ratatouille bas régime Empty

[XB] ratatouille bas régime
Page 1 sur 1