| Buell 1125 Cr ralenti? | |
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Auteur | Message |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 11:05 | |
| oups on ne parle peut-être pas de la même chose:
1/ si tu passes du guidon racing au guidon street, oui il faut cables et durites plus longues.
2/ si tu changes le bloc d'admission, les escargots sont calibrés pour s'ouvrir à fond en tournant la poignée avec la même amplitude donc inutile.
J'ai vendu un bloc d'admission US à Duss, si il l'a monté ça serait bien d'avoir son retour. |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 11:08 | |
| donc le kit street (guidon, poignée, cables, durites) est bien différent en europe qu'aux states (2ref)
la différence se trouve où alors ? |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 11:11 | |
| Tu veux dire la différence entre le bloc d'admission US et FR, ben pour moi c'est la patte qui empêche l'ouverture complète des papillons. Les escargots sont calibrés pour que lorsque tu tournes ta poignée à fond cela correspond à la butée des escargots. C'est pour ça qui si tu coupes la patte, j'imagine qu'il faut tendre un peu le câble pour ouvrir les papillons à fond...
Pour résumer:
US: escargots calibrés pour ouverture maximum des papillons quand poignée tournée à fond
FR: escargots calibrés pour que quand poignée tournée à fond, les papillons s'ouvrent à moitié jusqu'à la butée de la bride
Sinon cela voudrait dire que nos amis US pour ouvrir à fond leurs papillons devraient tourner la poignée des gaz avec 2 fois plus d'amplitude... |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 11:39 | |
| - guilhem0018 a écrit:
- Pour résumer:
US: escargots calibrés pour ouverture maximum des papillons quand poignée tournée à fond
FR: escargots calibrés pour que quand poignée tournée à fond, les papillons s'ouvrent à moitié jusqu'à la butée de la bride
Sinon cela voudrait dire que nos amis US pour ouvrir à fond leurs papillons devraient tourner la poignée des gaz avec 2 fois plus d'amplitude... Je pense aussi la même chose, mais le fait que les escargots soit calibrés différemment doit impliquer une légère différence de longueur des câbles. Car il y a bien plusieurs références de câbles: pour les 1125R: -câble d'accélérateur: N0307.1AM-câble de retour d'accélérateur: N0308.1AMpour les 1125R France("HDI"): -câble d'accélérateur: N0307A.1AM-câble de retour d'accélérateur: N0308A.1AMpour les 1125CR guidon street: -câble d'accélérateur: N0307.1AT-câble de retour d'accélérateur: N0308.1ATpour les 1125CR guidon street France("HDI"): -câble d'accélérateur: N0307A.1AT-câble de retour d'accélérateur: N0308A.1ATEt il y a encore des références différentes pour le guidon clubman (mais je ne les connais pas). Si Buell s'est fait ièch à pondre des références de câbles spécifiques pour la France, y'a bien une raison. A mon avis la seule différence possible est la longueur du câble qui doit différer car l'escargot est calibré différemment. En tout cas, je ne prendrais pas le risque de raccorder un bloc d'injection US avec des câbles français (ou vice-versa). Il y a un risque de forcer exagérément sur les câbles à cause d'une longueur un poil trop courte... |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 11:41 | |
| merci, je vois bien que le papillon US n'a pas de bride..
je voulais savoir la différence entre le kit guidon US et EU puisque tu dis que ce sont les mêmes câbles...donc la différence doit être ailleurs
edit : oui voilà, j'ai posté un poil tard...
c'est quoi HDI ? |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 11:49 | |
| Enfin bref, quand je compare le bloc d'admission fr et US et que je tourne les escargots, pour moi le câble parcourt la même distance, donc pour moi pas besoin de câbles spécifiques. Ensuite pour avoir contacté un ingénieur Buell aux US, il me confirme qu'il suffit juste de changer le bloc et pas les câbles.
D'ailleurs on avait regardé ensemble avec Duss qui se posait cette question aussi. j'espère qu'il va pouvoir nous faire un retour rapidement si il a monté le sien.
j'ai renvoyé un mail à Buell US pour avoir l'info... @ suivre
Dernière édition par guilhem0018 le Jeu 13 Mai 2010 - 12:05, édité 1 fois |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 11:49 | |
| HDI est une abréviation utilisée dans le parts manual. elle est mentionnée à plusieurs endroits et notamment sur la page du bloc d'injection. Il y a sur cette page une référence pour le "marché international uniquement" avec la mention "105 HDI". En clair c'est le modèle avec limitation à 105 CV pour la France. Et les lettres "HDI" apparaissent aussi dans la page sur les câbles d'accélérateurs. Ce sont donc des modèles spécifiques pour la France. Autre indice montrant que les câbles d'accélérateurs sont différents pour la France: Sur le site www.buell.com, téléchargez le catalogue d'accessoires. Rechercher les kits guidon street et guidon clubman pour les 1125CR (page 31). Il y a à chaque fois une référence spécifique pour la France.... |
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duss
Nombre de messages : 262 Age : 58 Localisation : Saint Maurice Ma Buell : 1125 CR noire + Saron Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 17:10 | |
| Duss est là mais n'a pas encore monté le nouveau bloc, pour l'instant je n'ai pas trop le temps, je m'y mets dès que possible et enverrai des photos... |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 17:22 | |
| ATTENTION
MEA CULPA!!
Réponse de Buell:
"Guilhem,
Yes, you do need N0307.1AM and N0308.1AM throttle cables. Your stock cables are N0307A.1AM and N0308A.1AM for the 106 version. The ones you need should be available through German dealers if not yours, or we can send to you." |
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fabdue
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : seine et marne Ma Buell : 1125 r Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 17:32 | |
| bonsoir,
pour avoir changé mon bloc la semaine le week-end
ça se monte, mais avec le câble d'origine français a l'air un poil plus long car je n'arrive pas bien à régler la garde au niveau de la poignet d'accélération |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 17:44 | |
| DONC, si j'ai bien compris le machin : je suis sur un corps d'admission 106, mais l'ayant libéré, il me faudrait donc les cables US ? - Citation :
- N0307.1AM and N0308.1AM
bon, je vais tenter une expérience perso prochainement, je vais récupérer le tirage rapide en concess ce weekend, et suivant le cas je vais voir pour passer les câbles du clubman, qui sont un peu plus court |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 19:04 | |
| - tr4sh a écrit:
- DONC, si j'ai bien compris le machin :
je suis sur un corps d'admission 106, mais l'ayant libéré, il me faudrait donc les cables US ? - Citation :
- N0307.1AM and N0308.1AM
bon, je vais tenter une expérience perso prochainement, je vais récupérer le tirage rapide en concess ce weekend, et suivant le cas je vais voir pour passer les câbles du clubman, qui sont un peu plus court Attention: les références de câbles que tu donnes sont pour la R, pas la CR... A moins que ce ne soit la même référence de câble pour la R la CR avec le guidon clubman.... Et à mon avis, si tu as le guidon street, les câbles du clubman ne marcheront pas avec le corps d'injection US. Pourquoi? Parce que les gaines des câbles du clubman sont plus courtes. Il doit y avoir une différence de longueur entre les câbles US et FR du guidon street, mais les longueurs des gaines doivent être identiques C'est juste le câble à l'intérieur de la gaine qui doit être plus ou moins long. |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 19:06 | |
| ok, ouais je vois
de toute façon, c'est encore en "virtuel" pour le moment, j'attends de récupérer le tirage rapide |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Jeu 13 Mai 2010 - 19:44 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Dim 18 Juil 2010 - 9:10 | |
| Hello,
J'ai monté le corps d'admission US, donc avec les câbles d'origine FR c'est OK mais effectivement le câble est un peu trop long.
J'ai commandé les câbles US: la gaine fait exactement la même longueur, par contre la câble fait 2-3 cm de moins. Résultat, il a pile poil la bonne longueur et tu obtiens une ouverture complète en 1/4 de tour. |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Dim 18 Juil 2010 - 9:20 | |
| Et en mettant les câbles US sur le corps d'admission FR (full) ça donnerait quoi ? |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Dim 18 Juil 2010 - 9:51 | |
| Honnêtement je sais pas
j'imagine que si tes câbles fr semblent trop long une fois débridé, tu devrais améliorer la chose.
Pour 60 euros, perso je pense que ça vaut le coup, je me casse plus le bras pour ouvrir à fond... |
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TORRENADRE
Nombre de messages : 64 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: depoussierage de poste reglage cable accel Ven 30 Sep 2016 - 18:47 | |
| J'ai lu le post, et je me pose la question si en ajustant les mollettes sur la poignée on peut réduire la course de l'acce pour effectivement eviter de tourner comme un dingue pour aller à fond? |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Ven 30 Sep 2016 - 20:56 | |
| - TORRENADRE a écrit:
- J'ai lu le post, et je me pose la question si en ajustant les mollettes sur la poignée on peut réduire la course de l'acce pour effectivement eviter de tourner comme un dingue pour aller à fond?
tu gagneras quasi rien non. Tu as Twin Motorcycle qui propose une alternative par le biais d'un enrouleur un peu plus gros qui passe tout juste dans le commodo d'origine. C'est totalement plug'n play. J'ai monté ça sur mon 12. Ca fait pas non plus un tirage court mais ça s'en rapproche et c'est bien sympa au final. |
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TORRENADRE
Nombre de messages : 64 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? Lun 3 Oct 2016 - 11:46 | |
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| Sujet: Re: Buell 1125 Cr ralenti? | |
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| Buell 1125 Cr ralenti? | |
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