| Batterie? | |
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Auteur | Message |
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deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Batterie? Sam 9 Jan 2010 - 17:08 | |
| salut, je déterre un poste pour ne pas en créer un ènième sur le sujet : voila, j'ai retiré ma batterie pour la recharger chez moi(j'ai ni boxe ni garage, et avec le froid qu'ils ont encore prévu pour les jours à venir, j'ai peur de la retrouver kapoute...(batterie d'origine 2005...) je la recharge donc régulièrement avec mon technoglobe, (au bureau car acces direct jusqu'à la moto) mais la, ne pouvant rouler, je suis bloqué... bref, tout ca pour vous demander si ca craint pas de recharger sa batterie dans son salon ou sa cuisine? (c'est nocif?) et si la moto ne s'abime pas, qd on enleve longtemps (1 semaine ou 2, suivant meteo ) la batterie (sachant que j'ai une alarme dessus...) grand merci. |
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Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Batterie? Sam 9 Jan 2010 - 21:12 | |
| bien aéré la pièce pendant la recharge, il y a un dégagement gazeux d'hydrogène qui ce produit durant la recharge de la batterie. de la même façons éloigne ta batterie de toutes source d'étincelle ou de chaleur (je te laisse deviné pour quoi ) par contre pour ton alarme, certaine ce bloque quand la batterie est déconnecté & il y a une procédure à suivre pour la réinitialiser |
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deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Batterie? Sam 9 Jan 2010 - 22:57 | |
| okay merci, j'ai effectivement la voix très aigûe depuis que je l'ai mise à charger non la charge n'a pas duré trop longtemps et j'avais entre-ouvert la f'nêtre de ma cuisine pendant la charge...(un peu parce que ca caile grave qd meme ) mais il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ca... pour l'alarme, je vais effectivement verifier sur la notice merci |
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MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Batterie? Dim 10 Jan 2010 - 1:15 | |
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ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Batterie? Dim 10 Jan 2010 - 11:55 | |
| moi j'ai eu une panne comme ça mais ça venait du cable de masse qui a cassé au niveau de la fixation sur le cadre , le fil etait super rigide et avec les vibrations ... Je l'ai remplacé par un cable beaucoup plus souple et depuis tout va bien |
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ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Batterie? Dim 10 Jan 2010 - 11:57 | |
| autre precision , quand j'ai remplacé la batterei , j'ai mis une batterie classique au plomb (pas au gel comme d'origine ) , ça coute pas cher et c'est aussi fiable |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Batterie? Lun 11 Jan 2010 - 18:29 | |
| - McGyver a écrit:
- ppz21 a écrit:
- autre precision , quand j'ai remplacé la batterei , j'ai mis une batterie classique au plomb (pas au gel comme d'origine ) , ça coute pas cher et c'est aussi fiable
possible sur une S1, vu que la batterie est verticale, pas sur les autres Buell où la batterie est inclinée possible, mais risqué aux vues des vibrations , y'a pas une histoire de compartiment étanche pour l'utilisation d'une batterie de ce type ? |
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busta
Nombre de messages : 159 Localisation : St André de cubzac Ma Buell : stt épave. Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Batterie? Lun 11 Jan 2010 - 18:41 | |
| Non pas de compartiment étanche , ya juste un tuyau de trop plein a branché sur la batterie pour quelle face pipi surtout en qua de surcharge . Au boulot je vend que sa , c'est beaucoup moin chére pour le client . Sinon pour ceux qui non pas d'optimat pour l'hivernage , faut au moins debranché la batterie |
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ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Batterie? Lun 11 Jan 2010 - 23:33 | |
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Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Batterie? Mar 12 Jan 2010 - 8:39 | |
| - busta a écrit:
- Non pas de compartiment étanche , ya juste un tuyau de trop plein a branché sur la batterie pour quelle face pipi surtout en qua de surcharge .
& même surtout pas de compartiment étanche c'est pas plutôt le tuyau de mise en eau dont tu parles (parce qu'une électrolyte qui déborde c'est quand même pas la joie pour les métaux & plastique qui sont en dessous...) & en cas de "surcharge" normalement la batterie vas bouillonner & tu n'as qu'une émission de dihydrogène (c'est ce qui ce fait passe lors des phases de régularisation des éléments non ) |
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busta
Nombre de messages : 159 Localisation : St André de cubzac Ma Buell : stt épave. Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Batterie? Mar 12 Jan 2010 - 13:04 | |
| Chez pas trop la J'ai toujour pensé que le tuyau se trouvé la pour sa , en méme temp si la moto est couché il vaut mieu pas , faut que je lise les bouquins un peu Souvent qu'en le regulateur lache , les battreries a l'acide gonfle et ya une odeur qui dit ya un probléme ( sa m'est arrive 2 fois avec un 650sv ) 23 volt , mais aucune fuite . Maintenant que la batterie soit droite ou incliné je pense ( a vérifier ) qu'on peut mettre une batterie classique . |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Batterie? Mar 12 Jan 2010 - 13:23 | |
| - busta a écrit:
- ...Maintenant que la batterie soit droite ou incliné je pense ( a vérifier ) qu'on peut mettre une batterie classique .
le reniflard sert aux deux trucs: il évacue l'hydrogène produit lors de la charge, mais aussi les vapeurs ou liquides sulfurés qui peuvent sortir de la batterie selon les circonstances.
Une batterie classique supporte une certaine inclinaison, certes, mais pas trop. En fait, il faut que les electrolytes soient recouvertes de liquide et si on penche trop, ça ne fonctionne plus. C'est pour palier à ce problème qu'ont été mises au point les batteries dites "au gel" ou avec des fibres imbibées. Accessoirement ces batteries produisent nettement moins de gaz lors de la charge et ne nécessitent donc pas de grandes ouvertures d'aération. (elles ne sont pas 100% étanches, il y a toujours un trou de ø2mm généralement masqué par une plaque constituant un parcours en labyrinthe afin de contenir dans ses méandres les quelques gouttes de liquide ou de condensats jusqu'à évaporation) |
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