Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...

+9
JJK75
Marco 45
lionelt
jp95
phis5533
PatiBuell R
orsu2b
Bruno
Tiller Powa
13 participants
AuteurMessage
Tiller Powa

Tiller Powa

Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... Empty
MessageSujet: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:52

Voilà, suite au changement de mes pneus (Pirelli Scorpion Sync par des Michelin Pilot Road 2ct) et du même coup, des roulements avant, apparemment hs, ma bécanne commence à guidonner autour des 170, 180 km/h (sur autoroute allemande évidemment) et cela s'aggrave nettement jusqu'a 200,210 km/h, ou cela devient difficilement tenable ...

J'ai changer la pression des pneus, et le phénomène était toujours là, même s'il c'était aténué ...

le concess. a changé le règlage des suspensions et le phénomène était toujours là, même s'il c'était encore aténué ...

Le concess. m'a-t-il vendu des pneus inadapté à ma machine ?

Ai-j un recours ? (il m'a tarifié la main d'oeuvre de tout c'qu'il a fait et ça m'coute super cher, sans compter que la bécanne n'avait rien en arrivant chez lui et que maintenant, c'est la merde ...)

La bécanne est un XB12 Stt (acheté neuf) de 24 000 km, révisée, et je n'ai jamais eu ce problême, même si le mécano en doute ... (il est surement dépassé, et je comprends qu'il n'ai pas envie de tester la bécanne à 200 sur nos routes ... Les roulements de direction sont apparemment bons ...

Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:54

Tiller Powa a écrit:

Oui, hélas.
Fallait demander avant de prendre des initiatives hasardeuses geek
Tiller Powa

Tiller Powa

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:56

Bruno a écrit:
Tiller Powa a écrit:

Oui, hélas.

et j'peu faire quoi maintenant ? (à part m'trainer la bite jusqu'au prochain remplacement de pneus ...)
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:59

Monté ou les pneus?
Si c'est en concess et que tu es en bon terme avec eux, tu peux essayer de les faire reprendre et changer à leurs frais. Tu as fait combien de bornes avec?
Et dans la même gamme, monte des roadsmart à la place, testé et approuvé par bibi. cheers
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:13

Dans le 77, tu n'as pas beaucoup d'autoroutes allemende donc tu peux attendre pour changer tes pneus lol!
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:19

J'ai roulé avec des PR2 pendant longtemps mais je roule jamais à 170... lol!

C'est un souçi connu, néanmoins No
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
phis5533

phis5533

Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:16

+1

J'ai moi aussi des PilotPower 2ct, j'en suis ravi dans les virages, mais je ne monte jamais ou presque au dessus de 160...

Profite des virages du 77 plutôt que des autoroute.... Wink

Car pour demander le changement, je pense que ça va être compliqué Rolling Eyes
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:20

Tiller, tu as trouvé un bon moyen de garder ton permis un peu plus longtemps!

Laughing Wink
http://www.ragingbuell.com/
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:51

Tiller Powa a écrit:

et j'peu faire quoi maintenant ? (à part m'trainer la bite jusqu'au prochain remplacement de pneus ...)

Tu roules à la vitesse et sur des routes adaptés à la buell, quand on choisi Buell c'est pour le couple, la reprise en sortie d'épingles, et des virolos pas pour rouler au rupteur sur l'autobeurk !

tu t'es trompé de marque semble t'il.

Y'a un forum des "Passionés de Buell" qui t'aurai renseigné ou tu aurais trouvé en cherchant bien les montes adaptées de pneus, mais encore faut il en etre un (de passionné)
... No
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:59

RROOOHHHHH, comme t'es taquin ce soir

c'est pas le dernier qui s'est mal fait conseiller par le vendeur (qui lui-même ne s'en doutais pas forcément d'ailleur), et avant d'avoir une bubuell à la maison, je ne savais pas que certaines montes allaient si mal que ça sur une meule

bref je ne lui jetterais pas la première pierre

(mais merde, en roulant US, t'aurais pu te douter qu'elle était si spécifique ta meule que tu pourrais pas monter n'importe quoi Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... 506615 )

même si je passe rarement la barre de 160, il serait hors de question que je roule avec des gommards pas addapter à ma meule, question de sécu, on ne sait jamais
lionelt

lionelt

Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 0:21

Marco 45 a écrit:
RROOOHHHHH, comme t'es taquin ce soir...

La fin d'une longue semaine difficile probablement bounce

C'est surtout les 200/210 qui m'ont fait réagir apres les 170/180

Faut pas pousser mémé... lol!

il aurait pas plutot la colonne de direction déssérée, un grand classique sur toutes les mob
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 0:27

lionelt a écrit:
Marco 45 a écrit:
RROOOHHHHH, comme t'es taquin ce soir...

La fin d'une longue semaine difficile probablement bounce

C'est surtout les 200/210 qui m'ont fait réagir apres les 170/180

Faut pas pousser mémé... lol!

il aurait pas plutot la colonne de direction déssérée, un grand classique sur toutes les mob

ah, c'est le coté Dark qui a pris posssetion du crazydogblack alors geek lol!

c'est sur que si ma meule merde à 170, je vais pas m'amuser à la pousser à 210 juste pour voir si je me met au tas ou pas Suspect
lionelt

lionelt

Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 0:43

Marco 45 a écrit:
ah, c'est le coté Dark qui a pris posssetion du crazydogblack alors geek lol!

Non rien à voir, je trouve que je roule déjà trop souvent au dela des vitesses légales , mais sur des routes ou la limite est plutot 70 / 90 (en roulant à 90-120)

Mais dire qu'il va se trainer la b... alors que ca mob marche en dessous de 170 Evil or Very Mad
Tiller Powa

Tiller Powa

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 1:19

Mon petit lionnelt (et certains autres ... Evil or Very Mad ), demande aux adversaires de Denis Bouan si les Buell sont faites pour s'trainer ... (l'a que 3 titres en rally routiers avec ... Suspect )d'ailleurs, dans la game Harley, y'avait déja l'model qu'il te fallait : on appelle ça un Sporster ... Cool une enclume de 250 kg pour soixante chevaux, la, tu roules grave sur le couple ... alors pourquoi créer un doublon ? (financièrement ça mène à rien ...) , ma Buell, j'la kiffe pour ça tenue d'route cheers , son gros couple en sortie d'courbe cheers et le fait d'pouvoir quand même me faire plaisir aux vitesses légales cheers , ses good vibes cheers et son caractère de merde cheers , mais me trainer la bite, c'est exclu ... Evil or Very Mad

J'crois même que c'est l'crédo d'un certain Eric Buell : des ricaines hors normes faites pour envoyer ... mais j'peu m'tromper ... Suspect

cordialement.
lionelt

lionelt

Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 1:46

Tiller Powa a écrit:
Mon petit lionnelt (et certains autres ... Evil or Very Mad ), demande aux adversaires de Denis Bouan si les Buell sont faites pour s'trainer ... (l'a que 3 titres en rally routiers avec ... Suspect )d'ailleurs, dans la game Harley, y'avait déja l'model qu'il te fallait : on appelle ça un Sporster ... Cool une enclume de 250 kg pour soixante chevaux, la, tu roules grave sur le couple ... alors pourquoi créer un doublon ? (financièrement ça mène à rien ...) , ma Buell, j'la kiffe pour ça tenue d'route cheers , son gros couple en sortie d'courbe cheers et le fait d'pouvoir quand même me faire plaisir aux vitesses légales cheers , ses good vibes cheers et son caractère de merde cheers , mais me trainer la bite, c'est exclu ... Evil or Very Mad

J'crois même que c'est l'crédo d'un certain Eric Buell : des ricaines hors normes faites pour envoyer ... mais j'peu m'tromper ... Suspect

cordialement.

Euh, tu as bien appris ta lecon sur buell probablement avec les articles récemment parus dans la presse suite à l'annonce de l'arret Buell qui fais de la com à titre postum sur les resultats en rallye, mais tu ne sembles pas connaitre le principe des rallyes moto :
Rouler sur route ouverte en liaison longue de 500 kms en respectant les vitesses sous peine de prendre des pénalités bien sur des epreuves spéciales rapide, et hormis quelques spéciales sur circuits, Denis BOUAN comme les autres ne roules pas à 180 ou 210 en rallye moto, tu te trompes de catégories mon cher.

On parle bien tous les deux d'arsouille mais sur petite route sinueuse ou la buell est tres efficace, mais je vois pas ou tu peux rouler à 180 voir 210 affraid avec ta buell hormis sur grandes lignes droites, nationales ou autoroutes et si c'est ton choix, je le respecte, mais ce n'est pas l'esprit Buell et surtout a ce petit jeu tu te fais dévorer tout cru par des 600 sportives.

Donc pour toi puisque tu décide du type de moto que je devrai avoir, j'en fais de meme pour toi :
ce serait plutot un R1, Gex et autre ninja et moi je garde ma buell pour mes virolos de montagnes. Very Happy:

Euh lionel avec un seul n, merci. Evil or Very Mad

Bonne nuit Arrow
Tiller Powa

Tiller Powa

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 2:00

Laisse moi choisir les bécannes qui me conviennent ... , merci, car en temps que p'tit con... , merci, comme toi, le temps aidant ... , je deviendrai un vieux con ...

Patience ... flower
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 2:32

un peu "raide" sur les pattes arrieres tout ça......Poulpy va pas etre contente.... Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... 506615
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 2:47

bière et pop corn drunken
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 9:26

lionelt a écrit:
[, Denis BOUAN comme les autres ne roules pas à 180 ou 210 en rallye moto, tu te trompes de catégories mon cher.
iEuh, si, quand même. Au DDT il y a plusieurs spéciales sur circuit de vitesse ou ça envoie quand même du lourd. Twisted Evil
Mais ils choisissent pas leur pneus, le sponsor est Pirelli, donc super corsa pour tout le monde.
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 9:43

JJK75 a écrit:
un peu "raide" sur les pattes arrieres tout ça......Poulpy va pas etre contente.... Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... 506615

pas, mais alors pas du tout Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... 506615

@ Seb : j'ai bien proposé du sociflar et des pistaches pour ceux qui n'aiment pas les pop corn, mais sans succès

PEACE flower flower , il fait beau, et ça sent la journée remplie de virolos ça Very Happy
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptySam 31 Oct 2009 - 19:56

Essaye de basculer l'assiette de le moto un peu plus sur l'avant...

C'est la seule chose qui a à peu près règlé le problème sur mon ulysses...
... mais rarement à 200 pour moi.

C'est à dire moins de précontrainte à l'avant et un peu plus sur l'arrière geek

Mais attention au pneu arrière aussi, manifestement les BUELL n'aiment pas PR2 AV+ARR cela a été dit sur le forum depuis longtemps.

flower flower
Tiller Powa

Tiller Powa

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:40

Merci Totoche study
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:26

en ce qui concerne les rallye routier :
il arrive que suite a un jardinage, une glissade, une attente trop longue a la station service, une petite panne, une erreur de road book => que la vitesse soit totalement illegale !
a l'ultimate j'etais dans le groupe de w tallone => bin 76 km/h de moyenne au lieux des 60 avec des pointes a 170 tout ça suite a 2 deviations non signalées sur le road book !

pour la STT une fois de plus les michelins ne sont pas fait pour elle (ni les courtes) cela fait juste 2 ans que c'est annoncé regulierement sur le forum et arreter de vous fier a certains venduer qui ont des lots de pneu a vendre, d'ailleur reperez la date de fabrication des lots et ceux qui ne sont pas en promo !

mais bon pour eviter tout ça faut lire le forum du debut jusqu'a la fin en utilisant la fonction recherche !

la STT roule sans probleme a 180 avec peu de ligne droite ok pas dans un col quoi que ça depend du col lol!
http://www.bureautique-bretonnie.com
pression d'huile

pression d'huile

Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:48

Bruno a écrit:
Tiller Powa a écrit:

Oui, hélas.

Ne cherche pas plus loin, les Michelin Pilot Road provoques du guidonnage. Ces pneus ne conviennent pas pour les Buell qui veulent rouler vite.
Mes préférés sont les Metzeler Roadtech M6. Ils collent dans les virages suffisamment pour se faire plaisir et ils avalent l'autoroute sans problème. Par contre avec ma XB9SX je ne les ai jamais testés à plus de 190.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...   Changement pneus, roulements avant = guidonnage ... Empty

Changement pneus, roulements avant = guidonnage ...
Page 1 sur 1