Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Changement pneus pas cher

+13
hostas
Bruno
syrex
klowba
richard
ANTHOBELL
McGyver
orsu2b
greg
Darkrider03#582
NICOTAK
L\'irrévérencieux
Pierrus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrus

Pierrus

Ma Buell : Avant: XB9SX 2007/1125 CR white artic/Ducati Streetfighter S
Maintenant: TMax 530 + Ducati 848 SE piste

Changement pneus pas cher Empty
MessageSujet: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:06

Bonjour à tous,

Voilà, pour des raisons économiques évidentes (c'est la criiiiiiiise), je pense m'orienter vers de l'achat en ligne pour ma nouvelle monte de pneus.

On trouve de très bonnes affaires sur les sites français, et peut-être même plus sur certains sites étrangers (ebay.co.uk, super rapport £/€, faut voir les frais de port).

Reste le problème de monter les pneus. Quelqu'un aurait une idée sur un garage qui accepte de faire ça??? J'ai aucune envie de démonter moi même les roues, et encore moins le matos pour monter et équilibrer les pneus....

Soit dit en passant, il y'a déjà eu un topic créé à ce sujet, mais il n'a jamais été renseigné (pour la région parisienne en tout cas)....

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
L\'irrévérencieux

L\'irrévérencieux

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:35

Moi je prends sur Allo pneu ou 123 pneu ...

Je vérifie toujours les deux, parfois c moins cher chez l'un ou chez l'autre...

Après livré a la maison, des Stations de montage tu en as plein... C'est justement la mode, avec l'achat de pneus sur le web !!!

Tu peut même le faire livrer directement dans une station de montage...(parmi les plus proches proposées par le site)

T'arrive la bas, tu paye juste la monte, & salut !
NICOTAK

NICOTAK

Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:40

cela fait plusieurs fois que je reamrque que les pneus sont - cher en concess ou mag de pneus que sur le net... idem pour les pneus de voiture..

pour exemple: michelin pr2 sur pneus on line 136€ / chez daffy: 104€5...

comme pour tout le reste je me méfie d'internet on ne fait plus autant de bonnes affaires comme il y a 10ans....
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Pierrus

Pierrus

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:53

104€ les Pilot Road 2 (pneu AR?) chez Dafy c'est pas cher...... ça vaut le coup de s'y intéresser, et de les amener en station de montage soi même..
NICOTAK

NICOTAK

12/2009-06/2010 STT,

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:56

j'aurais dut préciser !! avant
mais même, depuis qq temps les marchands de pneus ne vendaient plus ils se sont donc alignés sur le net , & dans mon cas, les net est souvent plus cher que les magasins... ou alors a qq € je préfères faire bosser un mec qui pourra me dépanner le jour ou j'aurais besoin Wink
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:57

oui quand on voit les tarifs pratiqués dans certaines concess jap ou comme dafy pourquoi s'emmerder avec le net au risque d'avoir la douane sur le dos !
http://www.bureautique-bretonnie.com
NICOTAK

NICOTAK

12/2009-06/2010 STT,

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:00

actuellement le pr2 sur pneuonline 173
il y a qq temps pneu crevé j'arrive chez yam, ou j'avais déja acheté mon équipement (blouson, gants..) le PR 2 posé dans l'urgence 150€ & des bananes ...
donc voila...
Pierrus

Pierrus

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:42

Appelés à l'instant,

En ce moment chez Dafy 248€ le train de PR2
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:53

chez nous un concess :
les pirellis
evo 169.00
diablo le train 189.00
diablo corsa 199.00
super corsa 249.00
corsa III 269.00
http://www.bureautique-bretonnie.com
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:55

salut

pirelli diablo strada AR 103,9€ chez allo pneus,livré

montage équilibrage 19€ chez moto expert Changement pneus pas cher 506615

greg
L\'irrévérencieux

L\'irrévérencieux

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:32

NICOTAK a écrit:
ils se sont donc alignés sur le net , & dans mon cas, les net est souvent plus cher que les magasins... ou alors a qq € je préfères faire bosser un mec qui pourra me dépanner le jour ou j'aurais besoin Wink

Alors faut que tu me dis Chez qui ils se sont alignés... Parce que perso euh, je vois pas... En concess', c'est nettement plus cher (voiture ou moto)
& Perso je suis allé chez speedy, naurauto , Même combat, significativement plus cher...

Alors comme les pneus sont les mêmes, Autant les acheter Moins cher sur le net...
Mon dernier jeu de pneu sur la voiture, m'est revenu moins cher avec frais de port & monté, Que si j'étais allé chez l'aut' du coin...

Darkrider03#582 a écrit:
oui quand on voit les tarifs pratiqués dans certaines concess jap ou comme dafy pourquoi s'emmerder avec le net au risque d'avoir la douane sur le dos !

Où tu vois des douanes toi???

On les achètes pas en Espagne nos Pneus!! C'est en france !

Même de plus en plus de garagistes font venir leurs pneus depuis le net, & même en provenance des sites ou nous même nous les achetons !!

M'enfin, Chacun fait comme il le sens… Après c'est plus mes oignons !! Changement pneus pas cher 506615
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:39

Pensez au promo chez Cardy et faites du stock ...
NICOTAK

NICOTAK

12/2009-06/2010 STT,

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:51

Souvaroff a écrit:
NICOTAK a écrit:
ils se sont donc alignés sur le net , & dans mon cas, les net est souvent plus cher que les magasins... ou alors a qq € je préfères faire bosser un mec qui pourra me dépanner le jour ou j'aurais besoin Wink

Alors faut que tu me dis Chez qui ils se sont alignés... Parce que perso euh, je vois pas... En concess', c'est nettement plus cher (voiture ou moto)
& Perso je suis allé chez speedy, naurauto , Même combat, significativement plus cher...

Alors comme les pneus sont les mêmes, Autant les acheter Moins cher sur le net...
Mon dernier jeu de pneu sur la voiture, m'est revenu moins cher avec frais de port & monté, Que si j'étais allé chez l'aut' du coin...

ben change de concess ou de région Changement pneus pas cher 506615 .... dans le 71 : grosjean pneus (auto & moto) ils sont très bien placés... ,aussi agréablement surpris chez yam' à macon : 5 ou 10€ € de + que chez daffy... ça vaut pas le coup de s'emmerder
après c'est clair que les enseignes feu-vert , speedy, norauto.... Sleep Sleep je ne vais pas chez eux : c'est le mc do de l'auto-moto tu payes cher, & c'est loin d'être top (ils font bosser des apprentis payer à coup de lance-pierre , la derniere fois qu'un collègue a changer ses pneus la bas : roue du gsxr visser à la péteuse affraid ben filetage rincer ... 'ya faillit avoir violence Changement pneus pas cher 506615 )

sinon arrives avec ton offre internet: si le commerçant veut vendre : il s'alligne...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Changement pneus pas cher 506615

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:45

Je rejoins l'avis général,

l'achat sur le net, ça vaut la peine si tu habites à "12'000km" de la civilisation. Du moment que tu habites près d'une aglo, tu trouves facilement des pneus à prix quasi équivalent ou un poil plus cher, mais sans devoir te taper la recherche du colis à la poste et le transport de la moto et des pneus chez le monteur. En plus (mais c'est p't'être une particularité Suisse) quand t'achètes sur le net, il n'y a pas la taxe recyclage et du coup le monteur l'ajoute à sa facture.

P'tit bon plan au passage pour la région genevoise Arrow pneus Claude
L\'irrévérencieux

L\'irrévérencieux

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:38

NICOTAK a écrit:

ben change de concess ou de région Changement pneus pas cher 506615 .... dans le 71 : grosjean pneus (auto & moto) ils sont très bien placés... ,aussi agréablement surpris chez yam' à macon : 5 ou 10€ € de + que chez daffy... ça vaut pas le coup de s'emmerder
après c'est clair que les enseignes feu-vert , speedy, norauto.... Sleep Sleep je ne vais pas chez eux : c'est le mc do de l'auto-moto tu payes cher, & c'est loin d'être top (ils font bosser des apprentis payer à coup de lance-pierre , la derniere fois qu'un collègue a changer ses pneus la bas : roue du gsxr visser à la péteuse affraid ben filetage rincer ... 'ya faillit avoir violence Changement pneus pas cher 506615 )

sinon arrives avec ton offre internet: si le commerçant veut vendre : il s'alligne...

J'y met pas trop les pieds non plus , dans les chaines de magasin auto... Mais un jeu de pneu, est un jeu de pneus... Quand je passe devant je m'arrête, je regarde le prix de leur pneus, & puis tu te fait une idée...

Mais moi je vais toujours chez le concessionnaire, alors si j'ai les pneus dans la bagnole, je les lui laisse & il se démerde...
ANTHOBELL

ANTHOBELL

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:23

Je vais changer mes pneus pour la 1ere fois , et je voulais savoir est-ce une bonne idée d'aller chez un grossiste genre daffy , moto expert ou autre sachant que les mécanos sont peut être pas au point niveau courroie Rolling Eyes ou vaut t'il mieu pour quelques dollars Evil or Very Mad de plus aller chez HD, afin que la courroie soit remontée correctement et évite la poussette sur 10 bornes 3 semaines après Shocked ??
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:05

affraid c'est pour ça...il faut des mains HD pour toucher la courroie...

Faut pas trop t'inquiéter non plus, la courroie il ne faut pas la plier ou la vriller de manière excessive, mais elle encaise beaucoup plus quand tu roules qu'au démontage.
En plus les mecs qui "font" 15 motos par jours, ils souvent plus l'habitude que le mécano de chez HD pour changer ton pneu.
Il faut "juste" faire gaffe à quelques spécificités:
-couple de serrage (plus faible que sur les autres brèles)
-sens de rotation inversé
-outillage en pouces

Et une petite spécificité XB, il est possible que les roulements de la roue arrière se collent à l'axe, et au moment du démontage au lieu que l'axe sorte, il emmène avec lui la roue qui vient s'appuyer sur le bras oscillant. Si tu forces, le bras oscillant se déchire et t'as une belle fuite d'huile pale pale pale
Si ce cas se produit, il faut empêcher l'écartement des deux branches en les maintenant sérées avec une sangle "spanset" ou un serre-joint.
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:03

j'achette souvent mes pneus sur 123pneus en Allemagne, le prix indique est NET, pas de frais de port en plus ou de frais de douane......
les pneus arrivent gentillement chez moi 3 jours apres la commande.

Apres je porte la roue chez le concess jap du coin qui me demande entre 12 et 15 euros, et maintenant jai un collegue qui a le matos alors je lui laisse a lui.

Neanmoins, pour le moment pas trouve vers chez moi l'equivalent en prix, sans quoi je prefererais egalement la proximite au net.
klowba

klowba

Ma Buell : XB12ss 2008

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:10

richard a écrit:
j'achette souvent mes pneus sur 123pneus en Allemagne, le prix indique est NET, pas de frais de port en plus ou de frais de douane......

Apres je porte la roue chez le concess jap du coin qui me demande entre 12 et 15 euros, et maintenant jai un collegue qui a le matos alors je lui laisse a lui.

Neanmoins, pour le moment pas trouve vers chez moi l'equivalent en prix, sans quoi je prefererais egalement la proximite au net.

Tu la fait reposer sur quoi ta meule quand tu retire les roues?
Sur quelle partie je veux dire, le pot, le moteur ?
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:17

klowba a écrit:
richard a écrit:

Soit bequille de stand (il en existe aussi pour l'avant), ou alors moto accrochee au plafond du sous sol avec des sangles
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:18

klowba a écrit:
richard a écrit:

Béquille d'atelier pour l'arrière, béquille d'atelier pour l'avant mais Richard l'accroche au plafond (voir la pub Buell qui a été faite chez lui ... Wink )

Grillé par Richard lui-même Changement pneus pas cher 506615
syrex

syrex

Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:58

ANTHOBELL a écrit:
Je vais changer mes pneus pour la 1ere fois , et je voulais savoir est-ce une bonne idée d'aller chez un grossiste genre daffy , moto expert ou autre sachant que les mécanos sont peut être pas au point niveau courroie Rolling Eyes ou vaut t'il mieu pour quelques dollars Evil or Very Mad de plus aller chez HD, afin que la courroie soit remontée correctement et évite la poussette sur 10 bornes 3 semaines après Shocked ??

+1 Je me posais la même question que toi Changement pneus pas cher Reflechis3

Ce que tu nous réponds McGyver n'est pas forcément très rassurant pale

Qui a déjà eu des problèmes à la suite d'un changement de pneu chez cardy, daffy, moto expert, .... ?

J'espère que le jour où je me pointerai, le gars m'avouera avant de faire une connerie, qu'il sait pas le faire sur une buell ! Changement pneus pas cher 0060
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:01

syrex a écrit:
ou vaut t'il mieu pour quelques dollars Evil or Very Mad de plus aller chez HD,
Quelques brouettes de dollars, tu veux dire...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:16

syrex a écrit:
ANTHOBELL a écrit:

+1 Je me posais la même question que toi Changement pneus pas cher Reflechis3

Ce que tu nous réponds McGyver n'est pas forcément très rassurant pale

Qui a déjà eu des problèmes à la suite d'un changement de pneu chez cardy, daffy, moto expert, .... ?

J'espère que le jour où je me pointerai, le gars m'avouera avant de faire une connerie, qu'il sait pas le faire sur une buell ! Changement pneus pas cher 0060

l'écartement des branches du bras est un problème connu, d'ailleurs c'est mon monteur hors réseau HD qui me l'a expliqué lors d'un changement de pneu (mais qu'est-ce qu'il fout avec un serre joint ce con pour démonter ma roue? Twisted Evil ). ça se voit tout de suite dès que tu commence à desserer l'axe, si les roulements sont collé, la roue se déplace vers la droite de la moto. et les cas où le bras s'est déchiré ne doivent pas être légion non plus et si ça se trouve la majorité se sont produits chez HD Changement pneus pas cher 506615
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:42

au dafy du coin, en lui demandant si il a des outils "en pouce", tu sauras s'il est habitue a faire des americaines Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement pneus pas cher   Changement pneus pas cher Empty

Changement pneus pas cher
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant