Douell
Nombre de messages : 1872 Localisation : Bruxelles Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: XB12S - Changement de roulements de roue AV Jeu 1 Déc 2016 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, J'entends une sorte de bruit métallique à l'avant et il me semble sentir de petites vibrations venant de la roue. Ne voyant strictement rien de visible, je pense que cela vient des roulements avant. La procédure est elle compliquée pour les changer ? Sachant que dois me débrouiller avec peu d'outils (déja voir si je peux démonter la roue...) et que je dois trouver un moyen de lever la roue avant (un bois sous le pot???). Merci à vous |
|
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: XB12S - Changement de roulements de roue AV Jeu 1 Déc 2016 - 12:30 | |
| Alors pour lever la moto : -une béquille arrière (ou une chandelle sous chaque cale pied ) -un cric auto sous le pot placé sur le jackpoint Contrôle des roulements en mettant la roue en contrainte. Démonter la roue rien de compliqué. -retirer l'étrier + les plaquettes -dévisser les 2 vis en bas de La Fourche et retirer l'axe de roue (attention c'est un filetage inversé) Roue déposée Les roulements sont accessibles |
|
Douell
Nombre de messages : 1872 Localisation : Bruxelles Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: XB12S - Changement de roulements de roue AV Jeu 1 Déc 2016 - 12:49 | |
| Pourrais tu me dire ce que signifie "mettre la roue en contrainte" ? Merci |
|
Pitbuell31
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Toulouse, Chemin Hérédia Ma Buell : BUELL XB9SX CITY CROSS de 2005. Première main.
Equipée de manchon et poignées chauffante.... J'ai beaucoup roulé avec dans le nord... ceci explique cela... Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: changement roulement BUELL Ven 2 Déc 2016 - 7:02 | |
| Bonjour,
Pour changer tes roulements, tu peux te faire un outil très simple.
Tu achètes des chevilles à expansion.
Comme dis précédemment, tu lèves ta moto.
Une fois la roue sortie, tu rentres d'un côté la cheville, tu visses pour qu'elle s'écarte.
Du côté opposé, tu passes un tube et tu tapes.
Le roulement doit sortir.
Récupères l'entretoise centrale.
Idem roulement opposé.
Pour les roulements, tu mets du SKF.
S'ils ont du mal à sortir, un peu de dégrippant ne fera pas de mal.
Ne rien mettre sur les neufs.
Bon bricolage.
Fred. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12S - Changement de roulements de roue AV | |
| |
|