| Grippe du X1 c'est mon tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Axl
Nombre de messages : 694 Age : 47 Localisation : IDF 91 Ma Buell : vendue
HD Softail 2009 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 9:31 | |
| Salut a tous,
Mon X1 me pose des petits soucis moteur depuis jeudi dernier. Les symptômes sont: -l'impression qu'il tourne sur un cylindre. -Perte de couple a bas régime -claquement si régime moteur en dessous de 2000 rpm au démarage
A cela se greffe une sorte d'impression de démareur qui colle je met le contact fin du check moteur j'actionne le démareur clic mais rien en insistant( appuie plusieur fois sur le bouton de démareur) ça fini par se lancer
Ayant incriminé l'allumage j'ai d'abord vérifié que j'avais bien une étincelle sur chaque bougie, c'est le cas... Au début mon symptôme me semblait redondant avec celui de Ludo et cela semble malheureusement se confirmer. le seul truc c'est que j'ai déjà un ECM race (serait-il secoué ?)
sinon hier j'ai été retester la bête et sur nationale elle semblait repartir par intermitence comme si le cylindre donnait a nouveau puis se coupait a nouveau. j'ai pas trop insisté non plus pas ennvie de tout flinguer.
Si quelqu'un a une méthode pour identifier mon pb je suis preneur. Je n'ai pas le voyant moteur qui s'allume lors du fonctionnement, tout semble ok et laisse supposer a un pb d'allumage.... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 10:14 | |
| - Axl a écrit:
- Salut a tous,
Mon X1 me pose des petits soucis moteur depuis jeudi dernier. Les symptômes sont: -l'impression qu'il tourne sur un cylindre. -Perte de couple a bas régime -claquement si régime moteur en dessous de 2000 rpm au démarage
A cela se greffe une sorte d'impression de démareur qui colle je met le contact fin du check moteur j'actionne le démareur clic mais rien en insistant( appuie plusieur fois sur le bouton de démareur) ça fini par se lancer
Ayant incriminé l'allumage j'ai d'abord vérifié que j'avais bien une étincelle sur chaque bougie, c'est le cas... Au début mon symptôme me semblait redondant avec celui de Ludo et cela semble malheureusement se confirmer. le seul truc c'est que j'ai déjà un ECM race (serait-il secoué ?)
sinon hier j'ai été retester la bête et sur nationale elle semblait repartir par intermitence comme si le cylindre donnait a nouveau puis se coupait a nouveau. j'ai pas trop insisté non plus pas ennvie de tout flinguer.
Si quelqu'un a une méthode pour identifier mon pb je suis preneur. Je n'ai pas le voyant moteur qui s'allume lors du fonctionnement, tout semble ok et laisse supposer a un pb d'allumage.... cranito avait un problème de ce genre, et voici le résultat : https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/chronique-d-une-malediction-jamais-vue-t18542.htmil avait aussi de l'allumage par intermitance ça peut être une piste sinon, trouves un ecm ou remets celui d'origine pour tester |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 10:23 | |
| Je viens de voir le post que j'avais déjà lu a priori ça veut dire que je vais devoir tester l'ensemble de mon cablage électrique la vache, en plus j'ai RDV le 19/11 pour mon pignon de pompe à huile. Il serait préfèrable que je localise ma panne avant. Merci marco pour cette piste pertinente. pour l'ecm je n'ai jamais eu celui d'origine. suis en vance et ecm race depuis l'acquiqition de la bête |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| |
| |
Axl
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 10:40 | |
| je ferai cela mais dans un premier temps je vais m'assurer qu'il n'y ai pas un pincement quelque part de certain fil électrique il me semble avoir remarqué cela il y a un petit moment en dessous de mon passage de roue sous la boite a fusible & relai. en plus c'est facile a regarder. Pour le test de l'ECM avis aux âmes charitables je paie ma mousse ou un un verre de bon malte à qui veut bien me pretter son ecm pour tester Je suis sur yerres 91. |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 10:51 | |
| - Axl a écrit:
- je ferai cela mais dans un premier temps je vais m'assurer qu'il n'y ai pas un pincement quelque part de certain fil électrique il me semble avoir remarqué cela il y a un petit moment en dessous de mon passage de roue sous la boite a fusible & relai.
en plus c'est facile a regarder.
Pour le test de l'ECM avis aux âmes charitables je paie ma mousse ou un un verre de bon malte à qui veut bien me pretter son ecm pour tester Je suis sur yerres 91. regardes bien le test du maître mécano cranito, car lui, il n'y avais pas de pincement , c'est le teste de l'aiguille qui a révélé la maladie de sa bête |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 11:17 | |
| Le verification totale du faisceu me semble effectivement inevitable. Je pense que, meme si tu trouves pas un trouve vraiment moche comme celui le coup de la prise d'injecteur, tu vas tomber sur des trucs louches. Des bouts de fils denudes, des presques coupes (en particulier a cote du TPS), des cosses tres ocidees, voir des contacts limite bouffes... C'est penible a faire, mais c'est salutaire, pour ta mob' ! |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 11:29 | |
| surtout que l'ancien proprio avait monté une alarme puis enlevé... on imagine tous pourquoi... Et du coup il reste des fils coupés qui se balade et tout le toutim le problème c'est qu'il faut trouver les fils qui ont une utilité et ceux qui en ont pas. Après il ne faudrait pas que mon intervention ne crée des pannes additionnelles et m'empèche de l'emmené chez le concess pour le changement de mon pignon de pompe a huile. Faut que je me prenne le temps d'éxaminer le faisceau ceci étant dit... mais le temps en ce moment c'est ce qui me fait défaut. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 17:48 | |
| regardes la fameuse cosse de masse à l'aplomb de la batterie vissée sur le cadre.Elle est peut être coupée ou a moitié coupée.cause habituel de panne qui te fais marcher ta moto par intermitence |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 18:20 | |
| ui +1 c ce à quoi je pensais.... vérifie dans un premier temps les problèmes classiques de la bète, ouvre les yeux, regarde si y'a pas un fils de pincé quelque part, le neiman, les sécurités embrayage, béquille, masses, le gros fusible au dessus la batterie, bref un peu partout...bougies à remplacées aussi! |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour Lun 26 Oct 2009 - 21:24 | |
| je vérifierai tout ça à la lumière du jour. Merci les gars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grippe du X1 c'est mon tour | |
| |