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 {TUB} etrier arriere grippé sur X1

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smartjaune

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MessageSujet: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:55

une sortie, un probleme...

Aujourd'hui (et pour la 2nde fois) j'ai eu l'etrier arriere de grippé.
Sur l'autoroute a 140, l'impression que la moto ne veut plus prendre de tour, je sors direct et au premier ralentissement l'impression d'avoir laissé le frein à main... Etrier qui fume, disque qui craque, liquide en fusion qui pisse  Shocked ...

La premiere fois j'avais refait l'etrier avec le rebuild kit d'ASB. J'ai meme pas fait 200 bornes entres les 2 (et presque 2 ans, la buell etant mon second voir troisieme 2roues)

Vous en pensez quoi? c'est le maitre cylindre qui est grippé? suite a tout ca j'ai envie de tout changer car les gaines ont commencés a fondre... A mon avis tout est dead suite a la montée en temp. Y'a plein d'etrier a vendre sur le bon coin, j'en deduis qu'il existe un etrier plus efficace. si oui par quoi je le remplace ? j'aimerais la solution la plus plug and play possible. Il existe un disque de japonaise adaptable?

merci!!


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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:07

Je me demande si le problème ne vient pas plutôt du maître cylindre et/ou de la pédale. Ce que tu décris, c'est typiquement un surplus de pression dans le circuit de frein qui met les plaquettes en contact permanent avec le disque. S'en suit un échauffement qui provoque la vaporisation de l'eau contenue dans le liquide de frein et l'augmentation de sa pression...cercle vicieux, ça chauffe encore plus, la pression monte jusqu'au blocage.

Une des cause fréquente de ce problème est le remplacement du levier par de l'adaptable qui appuie un peu trop fort sur le maitre cylindre. Je commencerai par vérifier la liaison pédale de frein / maitre cylindre.  study 

(a moins que tu aies l'habitude de rouler avec le pied "presque" en appui sur la pédale de frein...dans ce cas, c'est p't'être bêtement cette habitude qui provoque le problème.)
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smartjaune

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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:21

non non pas le pied sur la pedale, encore moins sur l'autoroute. mais je me suis quand meme posé la question  Rolling Eyes 

Ne penses tu pas que le fait que tout soit bouilli (dot5 qui bout c'est pas du 100 degrés...) tout est mort? deja le disque a commencé a craquer en surface.

Si personne ne connait un modele adaptable d'une autre becane, je vais acheter le systeme complet d'occase et le refaire avec rebuild kit maitre cylindre et etrier histoire d'etre sur.
La pedale semble d'origine
https://i.imgur.com/dKVU7Ve.jpg

quelle graisse/ huile j'utilise entre le piston et l'etrier?

merci
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j.mispeed

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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:55

Salut d'un down under,

Il m'est arrivé la même mésaventure avec le frein avant mais sans aller jusqu'a bloquer !!!

Verdict: le DOT5 (silicone)

J'explique: l'humidité n'est pas absorbée par le DOT5 donc l'eau se concentre au point le plus bas (l'étrier) et comme le dit Mac (le crack) ça chauffe, ça bouille, ça pressurise, ça freine, ça chauffe, ça bouille, ......

Cette flotte m'a même niqué un maître cylindre AV en creusant un petit trou de corosion au niveau du joint de piston.
Le levier revenait lentement. Si tu démonte ton maître cylindre vérifie bien l'intégrité de l'alésage.

J'aime pô le DOT5.

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smartjaune

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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:32

j.mispeed a écrit:
Salut d'un down under,

Il m'est arrivé la même mésaventure avec le frein avant mais sans aller jusqu'a bloquer !!!

Verdict: le DOT5 (silicone)

J'explique: l'humidité n'est pas absorbée par le DOT5 donc l'eau se concentre au point le plus bas (l'étrier) et comme le dit Mac (le crack) ça chauffe, ça bouille, ça pressurise, ça freine, ça chauffe, ça bouille, ......

Cette flotte m'a même niqué un maître cylindre AV en creusant un petit trou de corosion au niveau du joint de piston.
Le levier revenait lentement. Si tu démonte ton maître cylindre vérifie bien l'intégrité de l'alésage.

J'aime pô le DOT5.


DOT 5.1 c'est bon? ça m'arrangerait car plus facile a trouver que le dot 5
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:21

smartjaune a écrit:
DOT 5.1 c'est bon?


Non, la DOT 5 est au silicone alors que toutes les autres non => Mélange non compatible.


Perso en 2003, j'ai remplacé la 5 par de la 5.1 après démontage et nettoyage complet du maître cylindre et de l'étrier. Aucun souci depuis.
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tom23

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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:28

Dot 5 sur ebay  Wink 
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smartjaune

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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:38

Buell-LN a écrit:


Perso en 2003, j'ai remplacé la 5 par de la 5.1 après démontage et nettoyage complet du maître cylindre et de l'étrier. Aucun souci depuis.[/color]

apres vidange et nettoyage bien evidement  Wink 
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:44

smartjaune a écrit:
Buell-LN a écrit:


Perso en 2003, j'ai remplacé la 5 par de la 5.1 après démontage et nettoyage complet du maître cylindre et de l'étrier. Aucun souci depuis.[/color]

apres vidange et nettoyage bien evidement  Wink 


Et DEMONTAGE pour m'assurer qu'il ne reste rien du DOT 5.

Au remontage, un peu de graisse SPECIFIQUE pour piston ne nuit jamais.  Wink 
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MessageSujet: Re: {TUB} etrier arriere grippé sur X1   {TUB} etrier arriere grippé sur X1 Empty

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