orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Poussoirs HS Dim 18 Oct 2009 - 20:02 | |
| - ferrer a écrit:
- Alors, le claquement de mon moteur s'entendait à froid comme à chaud, à 22500kms, ma première idée est de faire changer le pignon de pompe à huile. Et donc effectivement il était bien malade avec des petits bouts en moins. Ensuite vérif de la distributon et notamment des poussoirs hydrauliques, 2 hs, nettoyer tout le circuit hydraulique
Pignon HS => perte de pression d'huile = pression insuffisante pour les poussoirs. Fait vérifier le corps de ta pompe à huile pour voir si elle n'a pas manger les morceaux du pignon (c'est ce que j'ai eu sur mon X1) Vérification des dents des arbre à came. Sauf si tes poussoirs ont mangé de la limaille, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient HS mais dans ce cas tu risque fort d'avoir de la limaille dans le conduit qui aliment les poussoirs en huile sous pression ... Bon courage |
|
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Poussoirs HS Dim 18 Oct 2009 - 20:05 | |
| - orsu2b a écrit:
- Sauf si tes poussoirs ont mangé de la limaille, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient HS mais dans ce cas tu risque fort d'avoir de la limaille dans le conduit qui aliment les poussoirs en huile sous pression ...
Bon courage De mémoire, les poussoirs sont dans le circuit après le filtre à huile, donc théoriquement protégés... à vérifier... |
|
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Poussoirs HS Dim 18 Oct 2009 - 20:15 | |
| - Manu75010 a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Sauf si tes poussoirs ont mangé de la limaille, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient HS mais dans ce cas tu risque fort d'avoir de la limaille dans le conduit qui aliment les poussoirs en huile sous pression ...
Bon courage De mémoire, les poussoirs sont dans le circuit après le filtre à huile, donc théoriquement protégés... à vérifier... Normalement, mais filtre encrassé = passage par le bipass |
|
ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Poussoirs HS Dim 18 Oct 2009 - 20:50 | |
| - orsu2b a écrit:
- Manu75010 a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Sauf si tes poussoirs ont mangé de la limaille, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient HS mais dans ce cas tu risque fort d'avoir de la limaille dans le conduit qui aliment les poussoirs en huile sous pression ...
Bon courage De mémoire, les poussoirs sont dans le circuit après le filtre à huile, donc théoriquement protégés... à vérifier... Normalement, mais filtre encrassé = passage par le bipass Merci orsu2b et manu75010, apparament la pompe à huile est ok et aussi l'arbre à came, le problème a éte pris à temps(voyant d'huile qui s'allume moteur en marche, même juste 1 seconde, méfiance). En ce qui concerne les poussoirs il est possible que se soit un autre problème, que les 2 ne soient pas liés. Bref il ya du boulot pour que ma belle roule correctement. Un "lifting" carrosserie est déjà fait, maintenant le moteur, je post. les photos dés que poss. |
|
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Poussoirs HS Lun 19 Oct 2009 - 3:40 | |
| Autant pour moi, veuillez accepter mes excuses! J'ai confondu les deux.. (poussoirs et Les tiges de culbus) Mais bon je suis partis avec aucune connaissance et au final je commence a pigé le truc! Meme si parfois je dis des grosses conneries... Encore désolé |
|
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Poussoirs HS Lun 19 Oct 2009 - 20:59 | |
| Ola, - Citation :
- littleboost a écrit:
ola, Je vais devoir y passer 16000kms sur un xbsx, affraid joue de la castagnette grave No , on m'a parler d'un produit pour les nettoyer et atténuer le bruit , http://www.norauto.fr/Acheter-Special-poussoirs-hydrauliques-300-ml-BARDAHL/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huiles-preventifs/00168495/1.html quelqu'un à essayer?
ps:ferrer si t'a une liste de course pour pouvoir changer les poussoirs j'en prend note study merci
Alors, le claquement de mon moteur s'entendait à froid comme à chaud, à 22500kms, ma première idée est de faire changer le pignon de pompe à huile. Et donc effectivement il était bien malade avec des petits bouts en moins. Ensuite vérif de la distributon et notamment des poussoirs hydrauliques, 2 hs, nettoyer tout le circuit hydraulique vidanger à 14000kms, bougie (indice9),filtre serie , air et huile 7100 20/50, avant la vidange elle avait un suintement au niveau d'un raccord du radiateur, depuis elle là plus, j'ai donc déduit moins de pression , que nenni pignon bronze et nickel...à moins que j'ai un caca dans le circuit pas de limaille ?, j'irai acheter du nettoyant et écouterais le résultat , on vera si le bruit diminue mais là pour le moment je vient de griller une bougie elle m'aime pôa , j'en prend soin réfection fourche et circuit frein et elle me fait des caprices a+ |
|