Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

(M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!

+11
JJK75
S!B
McGyver
buellman626
LORAN
mustang_bubulle
Hervé
lockerine
PatiBuell R
lejim
guintch13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guintch13

guintch13

Ma Buell : M2 Cyclone 99

(M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! Empty
MessageSujet: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:29

Bonjour,
Moteur éteint je passe mon point mort ainsi que mes vitesses nikel, alors qu'en roulant certaines vitesse (de la 3 à la 2dne ) le sélecteur est hyper dur et le point mort est pratiquement introuvable. Elle passait au début de l'été que lorsque j'accélérais dans le vide. (chose que je n'aime pas faire). Elle ne craque pas en temps normal, par contre en démarrant au point mort, on dirait que le démarreur saute ca fait un gros craaaaaak de temps en temps.
Je suis aller voir d'autre pb sur ce forum, mais rien qui m'aide.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:48

Tension de chaine primaire à faire.
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:48

Roulement de butée à vérifier après.
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
lockerine

lockerine

Ma Buell : buell m2 cyclone

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:30

bjr a tous j ai le meme prob le point mort ne passe que si le monte dans les tour pas enorme non plus av l habitude un coup d accel et ca pas de suite .
mais pour le passage de vitesse en debut d ete j ai eu le meme pro et embreillage impossible a cale resulta : pignon de boite hs donc tous refai par pro reste juste le point mort
lockerine

lockerine

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:37

pour le crak au demareur g le meme souci pouvez vous m aider
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:11

Merci pour vos réponse rapide,
Lejim, la tension de la chaine primaire se trouve en démontant le carter coté sélecteur ? cela fait les memes symptomes ?
Et Lockerine toi allrs c'était donc ton pignon de boite qui été HS, tu as tout refait peut tu me dire ce que tu as fait refaire et surtout combien de bras ca t'a couté ? Merci à tous
lockerine

lockerine

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:20

j ai refais les pignon de 1ere et 4eme les joint et je sais plus quoi plus d info demain les patin de embreillage etc pour 780 €
lockerine

lockerine

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:30

y me reste encore le souci du point mort ki est pas tres grave je pense mais une foi que tu auras fais ca tu vas avoir une nouvel moto ca change la vie c plus une moto c une buell"un monstre quoi"

te donne plus d info demain
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:55

Je sais pas trop comment c'est foutu sur les tub' mais sur les xb tu as une petite trappe de visite ou tu vois la chaine il faut mesurer le jeu minimal et faire en sorte qu'il respecte le jeu préconisé en agissant sur la vis sous le carter qui permet de faire descendre/monter le patin de chaine ( et donc de régler la tension ). Tu dois avoir tout ce qu'il faut dans la base de connaissance.

Pour les symptômes, difficultés à passer ses vitesses voir pas du tout dans les pires cas. Point mort introuvable etc..
lockerine

lockerine

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:17

deja fais par pro hd et probleme toujours la elle passe ss souci si je met un pt coup accelerateur ou la maintien dans les tours 2seconde je sais pas
Hervé

Hervé

Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:16

Moi j'ai eu ce souci de passage de vitesse/retour au point mort quand mon cable d'amrayage s'était détendu... tout simplement...
Un petit coup de clef sur le tendeur et hop, problème réglé... jusqu'a ce que le cable lache quelques semaines plus tard !
Bon, il avait l'age de la moto, pas grave.

J'ai lu aussi plus haut que le demarreur claquait, bin ca aussi je l'ai quand la batterie est fatigué, si le demarreur manque de pèche, ca donne ca chez moi.
lockerine

lockerine

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:20

j ai refais la boite et l embrayage debut de moi en plus par des pro hd et le souci est toujours la
mustang_bubulle

mustang_bubulle

Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:25

achète une ducati (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! 506615 geek
LORAN

LORAN

Ma Buell : X1

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:23

bonne idèe, une ducati ,en plus l embrayage est silencieux surtout en panne. lol!
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:11

Salut,
Nikel vos réponses, j'avance vachement vite, Donc je vérifie tout ce que vous m'avez dit, J'ai remarqué aussi que lorsque je suis en 1er ou 2dne, etc.. débrayé la moto avance lorsque j'accélere, et tjrs pareil quand je rectrograde débrayé on entend le moteur monter en régime a chaque fois. Alors qu'il ne devrais pas car la poignée de l'embrayage et appuyé a fond. Merci à tous
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:17

J'ai du nouveau,
J'ai le cable d'embrayage qui se détends vachement de plus en plus et la garde a la de plus en plus grande.....
PatiBuell R

PatiBuell R

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:32

Roulement de butée... comme déjà dit.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:39

Ou le câble qui s'effiloche dans le moteur... Idea
PatiBuell R

PatiBuell R

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:40

Facile à vérifier en tous cas.
lockerine

lockerine

MessageSujet: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:47

bjr cela peux t il explique le fais que le piont mort soit impossible a paser ss mettre un coup de gaz ? car moteur a l arret ca passe ss souci mais au contraire ss le pt coup de gaz ca passe pas ????(M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! Icon_scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! 506615

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:06

lockerine a écrit:
bjr cela peux t il explique le fais que le piont mort soit impossible a paser ss mettre un coup de gaz ? car moteur a l arret ca passe ss souci mais au contraire ss le pt coup de gaz ca passe pas ????(M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! Icon_scratch

oui ça peut être ça, facile à vérifier: tu retends ton câble à fond et t'essaies...celà dit cette manip permet le diagnostic mais ne résoud pas le problème.
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:34

J'aime bien ton avatar! Une belle et joile paire!
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:54

Salut à tous,
1) question à patibuell R, pour le vérifier ikl suffit de démonter le cache alu qu'il y a coté sélecteur ?

2) Pour lockerine, mon Pb a débuter comme ca durant pas mal de kms, au début une légére difficulté, un coup de gaz et c'était bon, au fil des bornes c'était de plus en plus chaud, puis un beau matin psssssfffff !!!!
Donc conclusion, vendredi je ne bosse pas et ben je vais m'occuper à vérifier le cable alors si il n'est pas détendu.

3) Pour McGyver, si cette manip ne résoudra pas mon soucis mais qu'il le diagnostic (ce que j'espére) il suffit de le changer non ?

4) SIB, merci tu parles des flutes du pot au moins c'est ca ?

Merci à tout les acteurs
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:35

franchement ça prends 5 minutes de démonter la trappe et de voir quel est le probleme, tu peux meme voir si c'est le roulement de butée.
si tu ne vois rien d'anormal (cable/plateau et billes du mecanisme d'embrayage/axe et roulement de butée) alors c'est plus loin....l'embrayage lui meme ?
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:58

Allez c'est partit, demain c'est mon jour de repos je m'y attaque, attention bubulle j'arrive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!   (M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!! Empty

(M2 cyclone) Passage de vitesse de + en + dur !!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant