Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Passage de vitesse qui croche

2 participants
AuteurMessage
Poidevin

Passage de vitesse qui croche  Empty
MessageSujet: Passage de vitesse qui croche    Passage de vitesse qui croche  EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:27

Bonjour a tous. J ai remonter un xb12 de 2004, et quand je passe les vitesses(moto bien chaude) celles ci crochent un peu. J ai régler le sélecteur qui était un peu trop haut mon pied étant en fin de course du coup j étais obligé de passer au niveau "du lacet" de ma chaussure pour aller plus haut. Donc je voudrais savoir si c est la chaîne qui est trop ou pas assez tendue et par ce fait ça croche un peu. J arrive a trouver le point mort correctement. J ai régler la tension comme indiqué mais pas super précis donc la je suis en mode reglage( embrayage etc....) l embrayage est bien tendu ( moto en première embrayage dans la main, celle ci n avance pas chose qu elle faisait avant!) le câble est neuf et s est détendu j ai resserré la garde a 3mm et nickel. C est pour ça que je m oriente plus sur la tension du primaire. Qq un peu me dire svp?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Passage de vitesse qui croche  506615

MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui croche    Passage de vitesse qui croche  EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:48

si c'est l'embrayage d'origine, faudrait p't'être voir l'usure....il a presque 10ans, l'animal  study 
La qualité de l'huile est importante aussi, mais là, je suppose qu'elle est toute neuve ?
Poidevin

MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui croche    Passage de vitesse qui croche  EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:43

Oui lui est toute neuve et l embrayage est bon, j ai refait le moteur aussi . Qd j ai acheté la bécane elle le faisait pas je l ai démontée 3 jours après l achat . C est juste un petit réglage .Mac peut être la tension ( j vais la retendre un peu pour voir) et j essaierai en la détendant . Ou alors la fameuse vis de l escargot peu être .....
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Passage de vitesse qui croche  506615

MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui croche    Passage de vitesse qui croche  EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:14

ah ben si t'as tout touché, fallait le dire avant  Passage de vitesse qui croche  506615 

bon, dans les "détails" qui peuvent faire chier, t'as le dispositif de sélection (shifter shaft assembly)avec ses deux petits ressorts à vérifier  Wink au centre de ce dispositif, t'as un ressors avec deux "pattes"

Passage de vitesse qui croche  Transboltout
Passage de vitesse qui croche  1924_20120503060055_L
Passage de vitesse qui croche  1924_20120503060139_L
Poidevin

MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui croche    Passage de vitesse qui croche  EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:29

Ok merci, je vais voir ça ce weekend .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui croche    Passage de vitesse qui croche  Empty

Passage de vitesse qui croche
Page 1 sur 1