| X1 qui s'étouffe au passage de la première | |
|
+15guitou nycost lejim JJK75 tr4sh djedje scrappy orsu2b GregX1 chris buellman626 remy McGyver Thieu popof 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Lun 31 Aoû 2009 - 10:17 | |
| - Thieu a écrit:
- Si t'es pas loin d'Aix, essaye de voir avec Nicolium (enfin, dans la mesure ou ca l'emmerde pas). S'il est pas dispo (ou que c'est trop loin, je connais pas le coin), je t'enverrai mon cable.
T'as eu le temps de regarder, pour le capteur de temperature d'air? Je vais récupérer ma moto mardi. (Et oui macadam fermée le samedi soir, dimanche, et lundi). Pour l'instant je n'ai "rien" pu faire. Je regarde tout ca dès que je la récupère des griffes de ces bandits >_< J'ai par contre emprunté le portable de ma copine, pour pouvoir utiliser ton cable. (d'ailleurs mille merci d'avance & je t'envois mes coordonnées par messagerie privée). |
|
| |
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 16:46 | |
| Et bien de nouveau rebondissement. Ce n'est plus un "problème avec ma buell" , mais un "problème avec macadam moto".
Je suis fraichement arrivé la bouche en coeur pour récupérer ma moto, car hors de question de payer 7h de main d'oeuvre, et 650 euros pour une pompe à essence.
A peine arrivé, le bonhomme m'annonce qu'il me facture 5 heure de recherche de panne ( a 80e/h ) ... et que bien sur ma moto est ouverte , que les mécanos sont occupés, et que donc si je veux la récupérer, j'ai 15 minutes montre en main pour la sortir de l'atelier et me barrer avec ... (avec les pieces sous les bras et l'essence dans un sachet , pour reprendre les mots du vendeur ... vu qu'elle était ouverte et non remonté, le tout à l'air dehors sous la pluie .. )
Je me suis fais traiter comme un chien. Conclusion, le couteau sous la gorge, et les poings liés, je suis obligé de faire réparer chez eux, sans garanti que ce soit la bonne réparation ...
J'ai les boules, j'en ai plus que marre.
Conclusion, là je vais acheter une pompe d'occasion sur les liens que vous m'avez indiquez. Leur donner, ils la monteront (2h de main d'oeuvre).
Et je m'en sortirai avec 7 x 80 = 480 euros de main d'oeuvre (+ prix de la pompe) ...
Ah oui. NOUS SOMMES, des bricoleurs du dimanche, seul macadam roi du monde, sais réparer une buell, et que si je suis pas content j'avais qu'a acheter une suzuki.
Franchement macadam moto = de la merde.
Ps : Pour être allez dans l'atelier, voilà le coup de feu ... 1 mec en train de glander à discuter avec une hotesse en culotte (oui oui en culotte ! ma nana était hallucinée).
Edit : La pompe neuve proposé par les liens de thieu n'est pas achetable hors USA, quelqu'un aurait il un autre lien où acheter ? |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 17:01 | |
| ah ouai ... pas mal macadam... c'est dingue des trucs comme ça... en tout cas bonne chance pour toi et te laisse pas faire. Essaye de contacter ton assurance et en discuter avec eux ( t'as une aide juridique normalement ) |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 17:06 | |
| Si t'as la référence de la pompe, regarde ici : http://www.lshd1.com/servlet/StoreFront (HD Saint Paul) |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 17:22 | |
| Je ne suis pas sur que ca soit tout a fait normal, comme situation. Si tu n'as pas signe de bon de reparation, je ne pense pas qu'ils puissent exiger quoi que ce soit... A confirmer avec les "legistes" du forum, ou de ton assurance. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 18:17 | |
| C'est lamentable... et dur d'en arriver là |
|
| |
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 19:48 | |
| Ouaip j'ai les boules.
J'ai compris la leçon, ils ne me reverront plus de si tôt.
Maintenant, il me reste à trouver une pompe à prix correct, d'occaz ou neuve. Leur donner, récupérer ma brêle et les envoyer ce faire F***
Le chef d'atelier de macadam moto Montpellier c'est vraiment un C** .
@Nycost : Hum je n'ai pas la référence exacte, j'ai une buell x1 lightenning de 1998. Et je ne trouve nul par où m'en procurer une. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 20:01 | |
| Contact ton assurance et UFC (Union Française de Consommateurs) de ton département sans oublier la DGCRF (répression des fraudes) car quitte à étre emmerdé, va jusqu'au bout.
Si tu n'as pas signé de bon de réparation (ou Ordre de Réparation), ils doivent te rendre ta moto dans l'état (c-à-d roulante) comme tu l'as menée chez eux. Une lettre en AR à Macadam, Buell france, UFC et DGCRF ...
Il n'y a pas du monde sur Montpellier pour faire un peu de scandale le samedi matin ... c'est une honte cette concession et Buell veut vendre qu'il fasse le ménage dans leur conces ... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 20:03 | |
| Completement d'accord avec Orsu. A part peut etre pour le raffut le samedi matin, je suis pas sur que ca avance a grand chose... |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 20:07 | |
| - Thieu a écrit:
- Completement d'accord avec Orsu. A part peut etre pour le raffut le samedi matin, je suis pas sur que ca avance a grand chose...
mais ça fait du bien |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 20:11 | |
| |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 20:14 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 20:27 | |
| |
|
| |
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 20:44 | |
| Mon père est membre UFC que choisir. Je vais tenter une démarche. Ainsi qu'un appel à la direction buell / macadam. En voyant de quoi il retourne, car 5h de recherche de panne à facturer, sans avoir signer quoi que ce soit (je n'ai absolument rien signé, ni devis, rien de rien) ... Et voir ce qu'il y a. Je leur ai amené une moto roulante, qui n'avait une panne qu'en forte chaleur, et là , j'ai une moto ouverte, dehors ... dont on me réclame 500 d'office pour la récupérer et non roulante. En bref ... ca m'énèèèèèèèèèrve !!!! +1 pour la bombonne butane, mais laissez momi récupérer aussi un XB9 |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 23:11 | |
| |
|
| |
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mar 1 Sep 2009 - 23:22 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 10:41 | |
| |
|
| |
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 10:58 | |
| Bon alors.
Effectivement, j'ai eu droit à une protection juridique par mon assurance. Ils sont dans l'illégalité.
Après moultes discussions avec macadam, le discours à bien changé.
Maintenant je peux la récupérer. Roulante, comme je l'ai livrée (ils ont du avouer qu'ils vont avoir des frais, car ils ont commencés les travaux et retirés des pieces qui ne se remettent pas, et qu'il faut changer).
OU
Il me monte une pompe que je leur donnerait , pour 3heure de main d'oeuvre tout compris.
Conclusion : HELP POUR TROUVER UNE POMPE A ESSENCE
Je viens d'écumer le web pendant 1 heure , je n'ai rien trouvé. Rien de rien. Donc avant de les appeler pour dire que je la récupère ... s'il m'était possible d'en trouver une d'occaz (ou neuve a prix correcte) je préfèrerais évidemment . Alors si quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
Il serait le messis |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 11:01 | |
| Il te remonte ta machine à leur frais, voir même avec une pompe que tu leur fournis (geste commercial de leur part).
Sinon pour monter une pompe, même avec 2 pieds gauche tu dois le faire les yeux bandés ... |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 11:16 | |
| Prend la premiere solution! Je suis quasi sur que ca peut pas etre la pompe. Si t'avais des soucis de debit, tu l'aurais surtout quand y a besoin de plein d'essence, donc pas necessairement au ralenti. Ca peut etre un probleme de regulateur, mais ca, ca coute moins cher.
Donc, pour moi, fait remonter ta moto telle qu'elle, et voit apres pour faire un vrai diagnostic. Y en a pas pour 3h a montr une pompe, c'est du foutage de gueule. |
|
| |
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 11:42 | |
| - Thieu a écrit:
- Prend la premiere solution! Je suis quasi sur que ca peut pas etre la pompe. Si t'avais des soucis de debit, tu l'aurais surtout quand y a besoin de plein d'essence, donc pas necessairement au ralenti. Ca peut etre un probleme de regulateur, mais ca, ca coute moins cher.
Donc, pour moi, fait remonter ta moto telle qu'elle, et voit apres pour faire un vrai diagnostic. Y en a pas pour 3h a montr une pompe, c'est du foutage de gueule. Ils ont été relativement evasifs sur les explications. Soit disant qu'ils sont allés loin dans la recherche, toute la pompe, les durites HS, bougies, joint de ?? etc ... , blabla ... que ca engendrait un problème de carburation ... (pièces qu'ils ont changés en plus sans me demander !) Toujours très évasifs, aucunes explications concrètes. Sauf que c'est un expert en buell qui a fait la recherche. Ok, je vais attendre ton cable et vérifier moi même, les sondes, puis la pompe. Je fais envoyer un courrier à Macadam pour récupérer ma moto dans l'état où je l'ai laissé. C'est à dire " ROULANTE".
Dernière édition par popof le Mer 2 Sep 2009 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 11:43 | |
| C'est plus sage comme ca |
|
| |
popof
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 11:48 | |
| - Thieu a écrit:
- C'est plus sage comme ca
Merci pour les conseils. J'espère la récupérer milieu de semaine prochaine. Et j'attaque le diagnostique. D'un coté, ce ne sera pas plus mal , au moins j'apprendrais des choses d'un point de vue technique et mécanique (et j'en ai besoin). |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 12:43 | |
| Bin comme quoi la protection juridique c'est efficace et comme quoi macadam c'est des ..... |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première Mer 2 Sep 2009 - 13:10 | |
| envoie un MP à Nicolium, c'est un garçon serieux et sympathique qui se fera un plaisir de te donner un coup de main avec ecmspy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première | |
| |
|
| |
| X1 qui s'étouffe au passage de la première | |
|