| premiere arrestation!! | |
|
+8bis08 Edouard Alain I Greluche Fred-13 x-eff Mika Nari buell44 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buell44
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Vendéen Ma Buell : fini la Buell .... en Ducati!!! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 18:43 | |
| Bonjour, En revenant de chez HD Nantes cet après midi, je me suis fait arrêter par la police pour un contrôle de bruit!!! J'ai un pot sebring (j'ai des grosses chicanes et des plus petites dans un carton) avec un papier d'homologation Dekras, mais le policier me dit que ce papier n'a aucune valeur!!!! Y a t'il quelqu'un qui a déjà été confronter a cela!!! Si je remonte les petites chicanes puis je allez me présenter comme ça ou je suis obliger de remettre le pot d'origine? Merci de vos reponses |
|
| |
Mika Nari
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Lille Ma Buell : XB12S de 2004 Race , volée # Aprilia Falco ! Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 18:47 | |
| oui papier aucunes valeurs, tu dois pas passer le nombre de dB de la carte grise, peu importe l'échappement (avec une marge de +/-3dB de mémoire) |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 19:01 | |
| Y a le témoignage d'un policier dans le dernier moto mag. En gros il confirme que la pression est mise sur les motards, avec une agglomération ciblée pour contrôles d'homologation, de bruit, de vitesse, etc.
Y font chier, je paye pas mes impôts pour que les fonctionnaires de police foutent des sonomètres dans le cul des motos, y a plus grave et plus important comme délit quand même. |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 19:04 | |
| - buell44 a écrit:
- Bonjour,
En revenant de chez HD Nantes cet après midi, je me suis fait arrêter par la police pour un contrôle de bruit!!! J'ai un pot sebring (j'ai des grosses chicanes et des plus petites dans un carton) avec un papier d'homologation Dekras, mais le policier me dit que ce papier n'a aucune valeur!!!! Y a t'il quelqu'un qui a déjà été confronter a cela!!! Si je remonte les petites chicanes puis je allez me présenter comme ça ou je suis obliger de remettre le pot d'origine? Merci de vos reponses
Juste une chose : tu dois retourner les voir pour le contrôle, ils ne t'ont pas verbalisé sur place ? Dans ce cas, effectivement, suffit de remettre l'origine, pis d'y aller la fleur au fusil. Je comprends pas trop... |
|
| |
buell44
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Vendéen Ma Buell : fini la Buell .... en Ducati!!! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 19:35 | |
| Ils m'ont bien verbalisés mais je vais devoir me représenter chez eux avec tous au norme (bruit, rétro, catadiope a l'arriere, etc......) |
|
| |
buell44
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 19:37 | |
| Merci Mika Nari pour l'info!! |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 19:41 | |
| ce que je ne comprends pas c est est ce qu ils t on passé au sonometre ? car dans ce cas, et si ta buell est une 2007 ou avant, tu as une tolerance de 5 db normalement par rapport à ce que preconise la cg ... si tu as avoué avoir viré un pot catalysé pour en mettre un non cata, la tu es en tort meme si le sono est bon ... bref un peu succinte la description de ton aventure |
|
| |
buell44
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 19:51 | |
| Désolé, je reprend depuis le début... Ma brèle est une XB12STT de 2007 (modèle 2007 ou 2008 ?????????, je ne m'y connais pas assez en buell ) Je l'ai acheté avec un échappement sebring et plusieurs jeux de chicane. Cet après-midi, je me suis fais passé au sonometre (avec les chicanes les plus grosses) et là, pas bon!!! 104db pour 96db a 3300tr/min. ma question est dois je remettre le pot d'origine pour me représenter ou le jeu de petites chcanes suffira?? (bien sur j'essaierai de vérifier avant que c'est dans les normes) |
|
| |
Mika Nari
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Lille Ma Buell : XB12S de 2004 Race , volée # Aprilia Falco ! Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 20:01 | |
| si tu es sûr de passer à 96 avec les petites chicanes met les sinon remet le pot d'origine |
|
| |
x-eff
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 20:10 | |
| Combien, au fait, le PV ? |
|
| |
buell44
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 20:13 | |
| 45€ si je paye dans les 3 jours et après 68€.... |
|
| |
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 20:46 | |
| Bon bah j'ai la réponse à la question que j'ai posée il y a quelques temps Si je ne me gourre pas, avec les petites chicanes c'est homologué |
|
| |
x-eff
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 20:52 | |
| - buell44 a écrit:
- 45€ si je paye dans les 3 jours et après 68€....
Bah, ça va, c'est pas si cher pour rouler "libre", à la condition que le bruit s'accompagne d'un réel gain en performances. 45€ pour le pot seulement, ou l'ensemble des non-conformités ? |
|
| |
buell44
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 21:00 | |
| c'est juste pour le bruit les 45€, pour le reste ça aurait pu monte jusqu'a 150 ou 200€ mais bon OUF!!!!!!! En ce qui concerne le gain de perf, c'est surement plus psychologique que reel mais bon faudrait voir avec un chrono!! |
|
| |
Alain I
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12Scg Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 21:30 | |
| - x-eff a écrit:
- Y a le témoignage d'un policier dans le dernier moto mag. En gros il confirme que la pression est mise sur les motards, avec une agglomération ciblée pour contrôles d'homologation, de bruit, de vitesse, etc.
Y font chier, je paye pas mes impôts pour que les fonctionnaires de police foutent des sonomètres dans le cul des motos, y a plus grave et plus important comme délit quand même. Je suis d'accord avec toi malheureusement on ne demande pas leurs avis aux flics. Ils ont des consignes, des notes de services, des ordres, enfin tout ce que tu veux ...et ils sont obligés de les executer..D'ailleurs dans l'article lui même il le dit, il n'est pas d'accord avec cette répression aveugle..Nos chers dirigeants recherchent tous les moyens pour remplir les caisses de l'état..Avec un peu de chance on tombe sur des policiers ou des gendarmes conscients des choses. Dans le cas contraire on est mal barré |
|
| |
x-eff
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 21:35 | |
| - Alain I a écrit:
- x-eff a écrit:
- Y a le témoignage d'un policier dans le dernier moto mag. En gros il confirme que la pression est mise sur les motards, avec une agglomération ciblée pour contrôles d'homologation, de bruit, de vitesse, etc.
Y font chier, je paye pas mes impôts pour que les fonctionnaires de police foutent des sonomètres dans le cul des motos, y a plus grave et plus important comme délit quand même. Je suis d'accord avec toi malheureusement on ne demande pas leurs avis aux flics. Ils ont des consignes, des notes de services, des ordres, enfin tout ce que tu veux ...et ils sont obligés de les executer..D'ailleurs dans l'article lui même il le dit, il n'est pas d'accord avec cette répression aveugle..Nos chers dirigeants recherchent tous les moyens pour remplir les caisses de l'état..Avec un peu de chance on tombe sur des policiers ou des gendarmes conscients des choses. Dans le cas contraire on est mal barré Quand je dit "y font chier", je parle bien sûr de ceux qui prennent les décisions en haut lieu. Le troufion de base n'y est souvent pour rien, même si certains font preuve de discernement. J'ai déjà été "relaché" après un gros excès de vitesse, et même une fois après un contrôle alcool limite (je sais, pas classe... mais je pense que le gros rhume que j'avais y était pour quelque chose, j'avais pas bu grand chose), et ça fait plaisir quand on peut s'expliquer. |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 21:37 | |
| Où t'es tu fait arrêter exactement ? |
|
| |
buell44
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 21:51 | |
| Rhhhhhhhaaa, j'y passe tous les jours... Elle est noire ta machine ? |
|
| |
bis08
Nombre de messages : 778 Age : 44 Localisation : Bordeaux Ma Buell : snif un jour peut être Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 22:12 | |
|
Dernière édition par bis08 le Mar 6 Juil 2010 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
buell44
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mar 6 Juil 2010 - 22:34 | |
| non rouge translucide et elle fera moins de bruit (au moins pour un temps)!!!!! |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mer 7 Juil 2010 - 8:09 | |
| - x-eff a écrit:
- J'ai déjà été "relaché" après un gros excès de vitesse, et même une fois après un contrôle alcool limite (je sais, pas classe... mais je pense que le gros rhume que j'avais y était pour quelque chose, j'avais pas bu grand chose), et ça fait plaisir quand on peut s'expliquer.
J'aimerais bien que tu m'expliques cette théorie... |
|
| |
x-eff
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mer 7 Juil 2010 - 8:22 | |
| - Duster a écrit:
- x-eff a écrit:
- J'ai déjà été "relaché" après un gros excès de vitesse, et même une fois après un contrôle alcool limite (je sais, pas classe... mais je pense que le gros rhume que j'avais y était pour quelque chose, j'avais pas bu grand chose), et ça fait plaisir quand on peut s'expliquer.
J'aimerais bien que tu m'expliques cette théorie... J'ai aucune théorie. J'avais bu un apéritif et un verre de vin (doses standard), au cours du dîner et j'avais même commencé à grignoter avant de boire. Je fais 1m80, 82 kgs, donc normalement y a aucun soucis pour bien rester sous les 0,5. Et c'était pas le cas, en tout cas pas pour l'ethylotest chimique. Alors, gros rhume ou bien manque de précision du bidule ? Peut-être que quand on a des microbes à combattre, le foie a moins d'entrain pour transformer l'alcool du sang, je ne sais pas. En tout cas j'ai eu de la chance qu'on me laisse rejoindre mon domicile, à environ 500m du contrôle. |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mer 7 Juil 2010 - 8:53 | |
| ton contrôle comment s'est-il passé? Car ils doivent respecter une procédure: Angle de 45° par rapport à la sortie du pot et pas par rapport à la moto, distance réglementaire (45cm il me semble mais à voir) et surtout il ne doit pas y avoir d'obstacle pouvant réfléchir le bruit (mur,ect...) ni de bruit trop important ( passage de véhicules trop près, ...) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: premiere arrestation!! Mer 7 Juil 2010 - 9:16 | |
| Il y en a un qui a déjà donné sur le forum en ouvrant sa gueule à propos du fameux angle de 45 degrés Un conseil quand vous vous faites arréter : ne faites pas de zèle et gardez profil bas car le flic peux vous massacrer au niveau pv avec vos bécanes transformées.cela sert strictement à rien de dire au flic comment il doit faire son travail.Cela le rend plus agressif...ne vous étonnez pas après |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere arrestation!! | |
| |
|
| |
| premiere arrestation!! | |
|