Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

X1 qui s'étouffe au passage de la première

+15
guitou
nycost
lejim
JJK75
tr4sh
djedje
scrappy
orsu2b
GregX1
chris
buellman626
remy
McGyver
Thieu
popof
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
popof

X1 qui s'étouffe au passage de la première Empty
MessageSujet: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:08

Hello,

Voilà tout est dans le titre.
Avant hier, j'ai changé la batterie, et j'ai lavé la belle (juste ce qu'il faut, au jet d'eau, en évitant bien sur les parties sensible) , mis un appoint d'huile.

Cependant du coup ... (je ne sais pas si ca a eu une incidence)
Quand je passe la premiere, j'ai intéret de monter à 3000 tours, sinon , elle s'étouffe et cale.

C'est assez ennuyeux car ca devient sportif de ne pas caler après chaque feu rouge.

Quelqu'un aurait une idée ?
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:49

Attend qu'elle seche, et voit si elle le fait toujours. Meme en y allant doucement, parfois, elles prennent l'eau.
popof

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:41

C'est à dire que ça va faire 48H ce matin. Et ça le faisait encore.

Par contre j'ai remarqué que c'était seulement une fois "chaude" , au bout de 10 minutes de route.

Sad Sad Sad Sad

On me souffre dans l'oreillette , que ça pourrait être la bougie ?!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 qui s'étouffe au passage de la première 506615

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:00

study est-ce que le fait de débrancher l'ECM (en changeant la batterie) ne provoque pas une espèce de "reset"? Il faut peut-être rouler quelques dizaines de km pour qu'il se recalibre dans ce cas.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:27

débranches tes fils de bougies(des deux cotés) et passent les à la soufflette.
et passe un coups de chiffon sur les bougies.passes un coups de soufflette aussi sur le contacteur de béquille pour voir si de l'eau ne s'est pas infiltrée.
regardes aussi si de l'eau ne s'est pas infiltrée sur la prise du capteur de papillon à droite de l'admission
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:45

Effectivement, regarde les bougies. Sinon, peut etre la sonde de temperature HS ou debranchee? T'as pas le voyant rouge d'allume? Essaye de repenser a comment tu l'as lavee, et de voir ce que t'aurais pu toucher / debrancher / arroser. Si ca le faisait pas avant, et que, une fois seche, ca le fait encore, cest que t'as du chopper une connectique quelque part, et soit tu l'as desserree, soit tu l'as deconnectee...
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:47

Oui, mais ça le fait que une fois chaude, après 10 min...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:50

prise d'air du réservoir ?
faire un essai bouchon ouvert
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:51

D'ou, peut etre, un souci avec le capteur de T°. Mais aussi, peut etre, plein d'autres choses... Quand la moto est en T°, les melanges sont differents, et, par exemple, un capteur defaillant, ou de l'humidite, peuvent ne pas avoir d'effet quand la moto est froide. Et, d'un coup, ca peut en avoir quand elle est chaude.
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:53

remy a écrit:
débranches tes fils de bougies(des deux cotés) et passent les à la soufflette.
et passe un coups de chiffon sur les bougies.passes un coups de soufflette aussi sur le contacteur de béquille pour voir si de l'eau ne s'est pas infiltrée.
regardes aussi si de l'eau ne s'est pas infiltrée sur la prise du capteur de papillon à droite de l'admission

perso je l'ai viré
GregX1

GregX1

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:03

buellman626 a écrit:

si quand elle est chaude elle s'étouffe, pense à enlever l'oreiller de temps en temps
popof

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:55

Un peu plus d'infos sur mon problème.

Cette après midi soleil de plomb à Montpellier.
Les symptomes ont été immédiat.

Elle à calé 10 fois avant d'arriver chez moi. (En gros à chaque feu rouge).
Donc, elle chauffe. (et c'est vrai que je le sens au niveau des jambes, elle est très très chaude). (pas de jeu de mot merci Very Happy)

Globalement c'est dès qu'elle est a l'arret, car en roulant la température baisse suffisamment ...

Donc, je pense que le lavage n'a pas eu d'incidence.
Est ce que je peux mettre en doute mon filtre à air ? c'est un KN.

Je ne l'ai jamais ouvert, mais j'imagine, que ca doit se voir s'il est encrassé ? ca se nettoi sous l'eau ?

ps : pas de voyant rouge, rien, juste elle s'étouffe dans un long râle gras.

merci à tous pour vos réponses,
Je vais tenter chaque chose.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:19

Nettoie ton filtre KN (il y a un produit spécial pour le nettoyage et un autre pour le huilé lorsqu'il est propre ...

Regarde ta bobine, si les fils de bougie n'ont pas bougé ou si elle n'est pas fendue (à voir quand c'est bien chaud)

Trouve une clef plate de 18 ou 16 suivant tes bougies et regarde dans quel état elles sont (2 neuves = 15 €, ça mange pas de pain)
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:07

x1 qui s'etouffe au passage de la premiere??

et en deuxieme??
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:39

chris a écrit:
x1 qui s'etouffe au passage de la premiere??

et en deuxieme??

il reste au-dessus de 3.000 tr Suspect
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:42

C'est pas un problème avec la sonde sur le collecteur ?
Elle est encore branchée ?
popof

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:46

Je suppose que c'est pas vraiment un problème de sonde, vu qu'elle est vraiment "brulante" , très rapidement.

Plutot un problème de refroidissement ....

En dehors du filtre à air , quelle pièce pourrait faire défaut pour permettre un bon refroidissement ?
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:59

Ton filtre à huile colmaté => passage de l'huile par le bipass situé dans le filtre
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:06

Quand elle est chaude, vérifie par ton bouchon de remplissage si l'huile circule bien. Ca se traduit par des petites bulles.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:37

GregX1 a écrit:
buellman626 a écrit:

si quand elle est chaude elle s'étouffe, pense à enlever l'oreiller de temps en temps

popof

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:28

orsu2b a écrit:
Ton filtre à huile colmaté => passage de l'huile par le bipass situé dans le filtre

Je ne comprend pas scratch .
(Je précise que je suis une buse)

1 - Comment procéder étape par étape ? (si je peux abuser de te gentillesse Smile)

@buellman626
Des petites bulles le long de la tige donc ?
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:31

Démarre ta moto, ouvre la selle, ouvre ton réservoir d'huile et regarde si tu as du retour d'huile dedans..... création de petites bulles d'air comme dit bubullman626 X1 qui s'étouffe au passage de la première 506615
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:55

popof a écrit:
orsu2b a écrit:

Je ne comprend pas scratch .
(Je précise que je suis une buse)

1 - Comment procéder étape par étape ? (si je peux abuser de te gentillesse Smile)

@buellman626
Des petites bulles le long de la tige donc ?

ta vidange date de combien de mois ?
Tu rachétes un filttre et tu le changes, en rajoutant un peu d'huile (0,5 litre, environ)
Mais vérifie le reste avant ...
popof

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:29

Pardon pour le délais de réponse, j'ai eu quelques pépins internet.

Concernant la date de vidange ... en fait, ca doit faire 2000 km. Soit pas mal de temps (j'ai honte)

Ok Ok, je vais commencer par ça.
Retroussons les manches

Alors je vous préviens, je suis un branque , et je suis capable de tout Very Happy

En rentrant la voiture ce soir (bah oui moto out) , j'ai fait le tour ... franchement ca me parait de l'égyptien.

Je vois bien la boite noir où l'huile arrive, mais je ne vois pas ou se trouve la petite vis à desserer pour faire sortir celle ci (j'ai déjà vidangé une voiture, mon cas n'est donc pas encore perdu !).

Et alors, autant le filtre a huile, sur une voiture, je vois ce que c'est (sorte de boite de thon mais bleu, qui se sert à l'avant). Autant sur ma X1 , je ne vois NI ou c'est , NI si ca doit s'acheter chez Harley, ou si c'est standard.

En m'aidant vous gagnez des points thereza !

Objectif 1 - Vidange
Objectif 2 - Nettoyage du filtre à Air
Objectif 3 - Changement des bougies

Lets go pour le 1 !
Need help et photo Very Happy (imaginez que je suis une grand mère qui veut se servir d'une freebox cheers )

Merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu. Razz
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:36

Pour vider ton huile de ton bac, sur le coté gauche de la moto derrière le repose pied pilote tu dois y trouver un tuyau : la vidange se fait par là.

le filtre à huile te crêve les yeux, il est sur le devant du moteur en position horizontal. Tu trouves l'équivalent chez Carouf, ... : C'est le même filtre que les vieille Audi (qq1 doit avoir mis la ref dans la base de connaissance)

Les bougies sont accessibles à l'avant c'est une bougie à la citronelle et pour l'arrière tu peux en mettre une contre les odeiur de tabac lol!

Est-ce que tu sais quel type de filtre à air est monté sur ton X1 ? OEM ou KN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X1 qui s'étouffe au passage de la première   X1 qui s'étouffe au passage de la première Empty

X1 qui s'étouffe au passage de la première
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant