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 Renseignement s.v.p.

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PatiBuell R

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:58

BuHell a écrit:
steph a écrit:
chris a écrit:
alors je viens de voir ce petit site avec plus d'attention qui doit etre certainement tres serieux!!!! des pros! Suspect je vois qu'il preconise l'huile srcreamin.(tres bonne huile) pour x1 ok, m2 ok, mais j'ai un doute sur ce fameu m3 je ne connais pas ce model à ce jour si vous avez des photos ......sympas bounce cyclops Renseignement s.v.p. - Page 3 506615 Renseignement s.v.p. - Page 3 506615

En voila une, si j'y arrive .....

https://servimg.com/view/10080420/1

a+

C'est une M2 bidouillée... M3 connait pas...

Il parle de la S3, certainement.
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McGyver
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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:44

je me disais aussi que la base de donée de TOM-TOM ne pouvait pas se tromper sur ce point...M3 yapa Wink
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Seiya

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:54

McGyver a écrit:
je me disais aussi que la base de donée de TOM-TOM ne pouvait pas se tromper sur ce point...M3 yapa Wink

Ben pourtant des sites Ricains en parle :

https://servimg.com/view/10080420/2
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BuHell

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:02

steph a écrit:
McGyver a écrit:
je me disais aussi que la base de donée de TOM-TOM ne pouvait pas se tromper sur ce point...M3 yapa Wink

Ben pourtant des sites Ricains en parle :

https://servimg.com/view/10080420/2

Il faut donc cliquer sur le bouton :

"signaler un contenu offensant ou obscène".... Renseignement s.v.p. - Page 3 506615 Renseignement s.v.p. - Page 3 506615
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kwame

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:01

Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feux HAHAHAH pardon.

Bon alors pourquoi pas de synthese ou synthese. En fais le truc est relativement simple.

LEs moteurs HD sont des moteurs qui sont pas monté sur coussinés. On a donc des roulements un peut partout (je sent que kkun va me parler du vrod donc je reviendrais dessus).

Quand on est monté sur coussin l'huile doit résister a un etirement entre les deux pieces. Sur roulement l'huile dois résister a un cisaillement des roulement sur la piece de contacte.

Les huiles de synthese sont assemblé pour tel ou tel capacité mais surtout pour fonctionner dans les nouveaux moteurs a coussiné et non dans les anciens a roulement.

En gros elle résiste très bien a l'etirement mais pas au cisaillement (elle est pas fais pour plus personne n'en fais des comme ca !).

Voila pourquoi je pense que mettre de la minerale c'est mieux mais comme on dis tu fais ce que tu veux. Y a juste que en mettant de la synthese tu utilises la mauvaise huile.

Les conséquences je les connais pas mais surement une usure moteur plus importante.

Pour ce qui est du Vrod le moteur a été conçus pour utiliser la même huile que sur les autres. En gros les cotes font qu'il n y a que une seul huile pour toute la gamme harley, même si il est monté sur coussiné.
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chris

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:12

buellman626 a écrit:
PatiBuell R a écrit:
chris a écrit:
RoToR a écrit:
y a qu'a demander au geniteur, tout est sur son site :

http://www.buell.com/en_us/gear/accessories/Product.asp?Menu_ID=2&ProductLineID=5&CategoryID=1&ProductID=4101


c'est de l'huile pour le primaire!! Rolling Eyes

Faut arrêter d'en boire, de l'huile ! Laughing

for use in engine, primary chaincase and transmission applications
Je lis mal, ou je vois :
Citation :
TESTED-CERTIFIED for use in engine, primary chaincase and transmission applications. Developed with a proprietary three synthetic basestock formula. Formulated to maintain the coefficient of friction for proper clutch operation and to provide the proper lubrication to the primary chain drive. Provides the correct lubricity for the anti-wear requirements of transmission gears and for improved seal protection. Approved for use in all stages of engine life and is not detrimental to the break-in stage of engines.

Fits all Buell models.





Question Question Question
Wink



ok....... bien, bien, bien,Suspect tout ce que je lis c'est que l'on est sur un cite soit disant( cite buell ) qui vend et vante de l'huiles screamin eagle( full synthese) comme tu aime à le dire mais non pas h.d!! bizard Shocked et surtout pour des models buell qui n'existe meme pas! alors un cite officiel qui ne connait pas ses models...c'est trop fort! à moins qu'ils n'y connaissent rien comme nos consses. silent...... ç'est une blague? ou une mauvaise farce !!!!....... tu vas pas me dire le sort s'acharne Sad c'est un cauchemard non??? Laughing je plaisante bien sur Wink

enfin pour moi le debat est clos sur le sujet Laughing a+....sur d'autres postes! peut etre??
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chris

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:16

kwame a écrit:
Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feux HAHAHAH pardon.

Bon alors pourquoi pas de synthese ou synthese. En fais le truc est relativement simple.

LEs moteurs HD sont des moteurs qui sont pas monté sur coussinés. On a donc des roulements un peut partout (je sent que kkun va me parler du vrod donc je reviendrais dessus).

Quand on est monté sur coussin l'huile doit résister a un etirement entre les deux pieces. Sur roulement l'huile dois résister a un cisaillement des roulement sur la piece de contacte.

Les huiles de synthese sont assemblé pour tel ou tel capacité mais surtout pour fonctionner dans les nouveaux moteurs a coussiné et non dans les anciens a roulement.

En gros elle résiste très bien a l'etirement mais pas au cisaillement (elle est pas fais pour plus personne n'en fais des comme ca !).

Voila pourquoi je pense que mettre de la minerale c'est mieux mais comme on dis tu fais ce que tu veux. Y a juste que en mettant de la synthese tu utilises la mauvaise huile.

Les conséquences je les connais pas mais surement une usure moteur plus importante.

Pour ce qui est du Vrod le moteur a été conçus pour utiliser la même huile que sur les autres. En gros les cotes font qu'il n y a que une seul huile pour toute la gamme harley, même si il est monté sur coussiné.


c.q.f.d Very Happy j'arrete Laughing Renseignement s.v.p. - Page 3 506615 p...tain c'est bon quand meme!
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chris

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:18

PatiBuell R a écrit:
BuHell a écrit:
steph a écrit:
chris a écrit:
alors je viens de voir ce petit site avec plus d'attention qui doit etre certainement tres serieux!!!! des pros! Suspect je vois qu'il preconise l'huile srcreamin.(tres bonne huile) pour x1 ok, m2 ok, mais j'ai un doute sur ce fameu m3 je ne connais pas ce model à ce jour si vous avez des photos ......sympas bounce cyclops Renseignement s.v.p. - Page 3 506615 Renseignement s.v.p. - Page 3 506615

En voila une, si j'y arrive .....

https://servimg.com/view/10080420/1

a+

C'est une M2 bidouillée... M3 connait pas...

Il parle de la S3, certainement.


c'est ça certainement!! Sad Laughing
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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:52

A l'époque, je connaissais pas la screamin'eagle. C'est le concess officiel H-D Buell qui me l'a proposée lorsque je lui avais demandé de l'huile de boîte, en me vantant les qualités polyvalentes de l'huile.
De toute façon, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plaît plaît plaît.... Wink
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:19

Comme huile de synthèse vous avez aussi ISIO 4 : 5W180 lol!
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nicolas

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:30

Houlà, Orsu2b, c'est pas le bon post pour faire de l'humour !
C'est une scéance de catch ici ... des gros bras qui ont la technique.

Bon, ok, je sort Rolling Eyes


lol!
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:44

J'étais entre 2 rounds avec la pin-up qui tient la pancarte ... lol!
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remy

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:19

voici le tableau du manuel pour x1 m2 s3 pour vous donner une idée de ce qui est préconisé.Ils disent aussi que ça accepte les huiles diesels:
CE, CF, CF-4 etCG-4 dans les viscositées qui sont sur le tableau

Renseignement s.v.p. - Page 3 Tableauch5.th

Ils disent aussi qu'il faut diminuer l'interval des vidanges dans les régions très froides à cause de la condensation qui se crée dans le moteur due à la différence thermique et qui diminue les propriétés de l'huile

tout ça en anglais
si quelqu'un peux me faire un petit résumé d'après ce tableau merci
sachant que ce sont des degréd faraneight


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 11:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:47

remy a écrit:
voici le tableau du manuel pour x1 m2 s3 pour vous donner une idée de ce qui est préconisé.Ils disent aussi que ça accepte les huiles diesels:
CE, CF, CF-4 etCG-4 dans les viscositées qui sont sur le tableau

Renseignement s.v.p. - Page 3 Tableauch5.th

Ils disent aussi qu'il faut augmenter l'interval des vidanges dans les régions très froides à cause de la condensation qui se crée dans le moteur due à la différence thermique et qui diminue les propriétés de l'huile

tout ça en anglais
si quelqu'un peux me faire un petit résumé d'après ce tableau merci
sachant que ce sont des degréd faraneight

Tu as voulu dire diminuer, racourcir ...
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remy

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:07

orsu2b a écrit:
remy a écrit:
voici le tableau du manuel pour x1 m2 s3 pour vous donner une idée de ce qui est préconisé.Ils disent aussi que ça accepte les huiles diesels:
CE, CF, CF-4 etCG-4 dans les viscositées qui sont sur le tableau

Renseignement s.v.p. - Page 3 Tableauch5.th

Ils disent aussi qu'il faut augmenter l'interval des vidanges dans les régions très froides à cause de la condensation qui se crée dans le moteur due à la différence thermique et qui diminue les propriétés de l'huile

tout ça en anglais
si quelqu'un peux me faire un petit résumé d'après ce tableau merci
sachant que ce sont des degréd faraneight

Tu as voulu dire diminuer, racourcir ...

oui c'est juste!! au temps pour moi!!
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svbagoo

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:14

kwame.......oula la......quesqu' il faut pas entendre.........on va dire simple.......a l' epoque les buell se vidangeant tout les 5 ou 7000 kms c' est ca?.......a cet intervalle la pas besoin de synthese.......maintenant c' est de 8 a 15 000 kms......la c' est synthese obligatoire......la synthese se degrade moins vite que la minerale.......l' avantage de l' synthese sur une vieille tube Arrow tu vidange avec l' intervalle des nouvelles sans usure, en cas de surchauffe l' huile garde ses proprietes (elle ne brule pas) et continue donc a proteger le moteur la ou une minerale risque de moins bien le faire (surtout si elle est vieille).......le coup de sa bouffe l' interieur du moteur, de l' etirement au niveau des coussinets rendeer cheers .........les japonnaises fonctionnents a la synthese avec l' huile moteur qui lubrifie la boite (a roulement) mais aussi les paliers de vilo (a coussinnets).......une huile doit avoir des proprietes qu' elle soit synthese ou pas : dissperssante (evacue les impuretes sans boucher les conduits, mouillante (adherance aux metaux), non emulsionnante (pas d' air melange a l' huile mais en barbottant), resistante aux cissaillements ( tous frottements internes roulements et coussinets compris drunken ), aux pressions (pignons de boite etc....) et pour finir de viscosite (fluide a froid pour graisser le moteur, mais aussi epaisse a chaud pour resister aux hautes temperatures.....c' est la que ca peche avec une minerale Wink ).........moralite meme une buell moderne peu tourner a la minerale, suffit de vidanger a 4000 kms et d' eviter les surchauffe......une ancienne pour tourner a la synthese, elle s' usera moins en cas de forte sollicitation et pourra se vidanger a 8000 kms, voir plus Wink .........salut a+ Very Happy
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Thieu

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:18

J'abonde dans le sens de svbagoo.
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kwame

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:15

Meme moi je suis d'accord. Tous ce que tu dis est parfaitement vrai mais tu noteras que c'est pas en opposition avec ce que j'ai dis.

J'ai pas parlé de longévité des huiles ou des révisions qui ont gagné 4 000 km entre deux modèles identiques d'années différentes.

Ou du fais que le pignon de pompe a huile a été changé pour éviter que des branleurs nous les brises avec un pignon qui lache parceque l'huile est trop grasse a froid et qu'ils tappent dans leur bécane a froid.

Tu seras d'accord avec moi que le problème de la synthese "standard" n'est pas faite pour résister aux cisaillement comme la bonne vieille minérale a pépé parceque y en a plus (ou beaucoup moins).

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'une synthese est bcp mieux qu'une minerale (sinon la synthese existerais pas).

Y a juste que dans le cas des moteurs HD et ben la minérale est mieux ... jusqu'a ce qu'ils fassent un synthese faite pour puisque par définition on fais ce que l'on veut avec un e syntehese pour avoir les avantages de la minérale sans les inconveniants.
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Thieu

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:23

Citation :
Tu seras d'accord avec moi que le problème de la synthese "standard" n'est pas faite pour résister aux cisaillement comme la bonne vieille minérale a pépé parceque y en a plus (ou beaucoup moins).

C'est faux, c'est meme le contraire. L'huile de synthese permet d'avoir des epaisseurs de film d'huile beaucoup plus faible, puisque resistant nettement mieux au cisaillement. C'est pour ca que nos moulins peuvent avaler indiferement l'une ou l'autre. Une bonne huile de synthese sera meilleure DANS TOUS LES DOMAINES qu'une bonne minerale. Comme nos moulins supportent tres bien la minerale, y a pas de raison pour qu'ils supporte pas la synthese. Simplement, c'est donner de la confiture a des cochons.



http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
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buellman626
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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:17

Merci Thieu. Wink
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svbagoo

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 12:31

+1........n' importe qu' elle huile moteur resiste a la base aux fortes pressions et cisaillements du moteur (elles sont etudiees pour, meme au minimum des exigences constructeur).........et encore mieux une huile de qualite synthese plutot que minerale.........dans un palier sans roulement, une fois le moteur en marche et passe le sous regime (2000 tr/min en 5) il n' y a aucuns frottements, la pression maintient le palier flottant entre le film d' huile sans contact metaux a metaux.........la raison qu' un moteur buell possede des roulements vient du fait que le roulement supporte mieux le sous regime et les contraintes du a un moteur longue course de grosse cylindree unitaire (poids de l' equipage mobile) que le palier simple (ou en sous regime avec des moteurs si mal equilibre les paliers risqueraient de marquer Wink .............mais il y a surtout le fait que le moteur ne depasse pas les 7500 tr.........les roulements ne supportent pas des regimes eleves tel de 8500 a 17 000 tr comme sur les japonnaises, en revenche il diminuent les frottement donc ameloirent le rendement des moteurs.........si les roulements supportaient 15000 tr, il y a belle lurette que toutes les japonnaises auraient des paliers a roulement pour ameliorer encore plus le rendement........rien a voir avec l' huile Wink ......salut a+ Very Happy
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BuHell

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:02

Thieu a écrit:
Citation :
Tu seras d'accord avec moi que le problème de la synthese "standard" n'est pas faite pour résister aux cisaillement comme la bonne vieille minérale a pépé parceque y en a plus (ou beaucoup moins).

C'est faux, c'est meme le contraire. L'huile de synthese permet d'avoir des epaisseurs de film d'huile beaucoup plus faible, puisque resistant nettement mieux au cisaillement. C'est pour ca que nos moulins peuvent avaler indiferement l'une ou l'autre. Une bonne huile de synthese sera meilleure DANS TOUS LES DOMAINES qu'une bonne minerale. Comme nos moulins supportent tres bien la minerale, y a pas de raison pour qu'ils supporte pas la synthese. Simplement, c'est donner de la confiture a des cochons.



http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920

Oui MAIS....

Nos moteurs sont à refroidissement par air.. sur lesquels les écarts de températures sont moins bien contrôlés que sur un moteur à refroidissement liquide.

Donc comme les variations de températures entre les différentes pièces sur moteur a air peuvent être importantes, les dits moteurs sont montés avec des ajustements assez larges pour permettre les écarts de dilatation sans serrages aussi intempestifs qu'inopportuns .... le film d'huile n'a pas besoin d'être trop fin, et je dirais même au contraire. S'il est trop fin, le jeux entre les pièces s'accentue ce qui entraîne des bruits mécaniques et des possibilités d'endommagement...

Donc, je roule minérale sur mes moteurs à air, synthèse sur les moteurs à eau. Wink
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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 2:56

et re toc +1 Laughing cheers
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nicolas

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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:31

J'ai toujours aimé inter-villes Renseignement s.v.p. - Page 3 506615

J'suis pour l'équipe jaune !




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MessageSujet: Re: Renseignement s.v.p.   Renseignement s.v.p. - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:32

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