| Renseignement s.v.p. | |
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+18IstanBuell BuHell Seiya Buell-LN RoToR fofolle orsu2b GregX1 guillaume svbagoo Thieu PatiBuell R JJK75 Bruno buellman626 Sebuell chris buellman525 22 participants |
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Auteur | Message |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 12:58 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Seiya
Nombre de messages : 4923 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 14:54 | |
| - McGyver a écrit:
- je me disais aussi que la base de donée de TOM-TOM ne pouvait pas se tromper sur ce point...M3 yapa
Ben pourtant des sites Ricains en parle : https://servimg.com/view/10080420/2 |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 15:02 | |
| - steph a écrit:
- McGyver a écrit:
- je me disais aussi que la base de donée de TOM-TOM ne pouvait pas se tromper sur ce point...M3 yapa
Ben pourtant des sites Ricains en parle :
https://servimg.com/view/10080420/2 Il faut donc cliquer sur le bouton : " signaler un contenu offensant ou obscène".... |
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kwame
Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 16:01 | |
| Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feux HAHAHAH pardon.
Bon alors pourquoi pas de synthese ou synthese. En fais le truc est relativement simple.
LEs moteurs HD sont des moteurs qui sont pas monté sur coussinés. On a donc des roulements un peut partout (je sent que kkun va me parler du vrod donc je reviendrais dessus).
Quand on est monté sur coussin l'huile doit résister a un etirement entre les deux pieces. Sur roulement l'huile dois résister a un cisaillement des roulement sur la piece de contacte.
Les huiles de synthese sont assemblé pour tel ou tel capacité mais surtout pour fonctionner dans les nouveaux moteurs a coussiné et non dans les anciens a roulement.
En gros elle résiste très bien a l'etirement mais pas au cisaillement (elle est pas fais pour plus personne n'en fais des comme ca !).
Voila pourquoi je pense que mettre de la minerale c'est mieux mais comme on dis tu fais ce que tu veux. Y a juste que en mettant de la synthese tu utilises la mauvaise huile.
Les conséquences je les connais pas mais surement une usure moteur plus importante.
Pour ce qui est du Vrod le moteur a été conçus pour utiliser la même huile que sur les autres. En gros les cotes font qu'il n y a que une seul huile pour toute la gamme harley, même si il est monté sur coussiné. |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 18:12 | |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 18:16 | |
| - kwame a écrit:
- Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feux HAHAHAH pardon.
Bon alors pourquoi pas de synthese ou synthese. En fais le truc est relativement simple.
LEs moteurs HD sont des moteurs qui sont pas monté sur coussinés. On a donc des roulements un peut partout (je sent que kkun va me parler du vrod donc je reviendrais dessus).
Quand on est monté sur coussin l'huile doit résister a un etirement entre les deux pieces. Sur roulement l'huile dois résister a un cisaillement des roulement sur la piece de contacte.
Les huiles de synthese sont assemblé pour tel ou tel capacité mais surtout pour fonctionner dans les nouveaux moteurs a coussiné et non dans les anciens a roulement.
En gros elle résiste très bien a l'etirement mais pas au cisaillement (elle est pas fais pour plus personne n'en fais des comme ca !).
Voila pourquoi je pense que mettre de la minerale c'est mieux mais comme on dis tu fais ce que tu veux. Y a juste que en mettant de la synthese tu utilises la mauvaise huile.
Les conséquences je les connais pas mais surement une usure moteur plus importante.
Pour ce qui est du Vrod le moteur a été conçus pour utiliser la même huile que sur les autres. En gros les cotes font qu'il n y a que une seul huile pour toute la gamme harley, même si il est monté sur coussiné. c.q.f.d j'arrete p...tain c'est bon quand meme! |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 18:18 | |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 21:19 | |
| Comme huile de synthèse vous avez aussi ISIO 4 : 5W180 |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 21:30 | |
| Houlà, Orsu2b, c'est pas le bon post pour faire de l'humour ! C'est une scéance de catch ici ... des gros bras qui ont la technique. Bon, ok, je sort |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 21:44 | |
| J'étais entre 2 rounds avec la pin-up qui tient la pancarte ... |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 22:19 | |
| voici le tableau du manuel pour x1 m2 s3 pour vous donner une idée de ce qui est préconisé.Ils disent aussi que ça accepte les huiles diesels: CE, CF, CF-4 etCG-4 dans les viscositées qui sont sur le tableau Ils disent aussi qu'il faut diminuer l'interval des vidanges dans les régions très froides à cause de la condensation qui se crée dans le moteur due à la différence thermique et qui diminue les propriétés de l'huile tout ça en anglais si quelqu'un peux me faire un petit résumé d'après ce tableau merci sachant que ce sont des degréd faraneight
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 11:08, édité 1 fois |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mar 9 Jan 2007 - 23:47 | |
| - remy a écrit:
- voici le tableau du manuel pour x1 m2 s3 pour vous donner une idée de ce qui est préconisé.Ils disent aussi que ça accepte les huiles diesels:
CE, CF, CF-4 etCG-4 dans les viscositées qui sont sur le tableau
Ils disent aussi qu'il faut augmenter l'interval des vidanges dans les régions très froides à cause de la condensation qui se crée dans le moteur due à la différence thermique et qui diminue les propriétés de l'huile
tout ça en anglais si quelqu'un peux me faire un petit résumé d'après ce tableau merci sachant que ce sont des degréd faraneight Tu as voulu dire diminuer, racourcir ... |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mer 10 Jan 2007 - 11:07 | |
| - orsu2b a écrit:
- remy a écrit:
- voici le tableau du manuel pour x1 m2 s3 pour vous donner une idée de ce qui est préconisé.Ils disent aussi que ça accepte les huiles diesels:
CE, CF, CF-4 etCG-4 dans les viscositées qui sont sur le tableau
Ils disent aussi qu'il faut augmenter l'interval des vidanges dans les régions très froides à cause de la condensation qui se crée dans le moteur due à la différence thermique et qui diminue les propriétés de l'huile
tout ça en anglais si quelqu'un peux me faire un petit résumé d'après ce tableau merci sachant que ce sont des degréd faraneight Tu as voulu dire diminuer, racourcir ... oui c'est juste!! au temps pour moi!! |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mer 10 Jan 2007 - 14:14 | |
| kwame.......oula la......quesqu' il faut pas entendre.........on va dire simple.......a l' epoque les buell se vidangeant tout les 5 ou 7000 kms c' est ca?.......a cet intervalle la pas besoin de synthese.......maintenant c' est de 8 a 15 000 kms......la c' est synthese obligatoire......la synthese se degrade moins vite que la minerale.......l' avantage de l' synthese sur une vieille tube tu vidange avec l' intervalle des nouvelles sans usure, en cas de surchauffe l' huile garde ses proprietes (elle ne brule pas) et continue donc a proteger le moteur la ou une minerale risque de moins bien le faire (surtout si elle est vieille).......le coup de sa bouffe l' interieur du moteur, de l' etirement au niveau des coussinets .........les japonnaises fonctionnents a la synthese avec l' huile moteur qui lubrifie la boite (a roulement) mais aussi les paliers de vilo (a coussinnets).......une huile doit avoir des proprietes qu' elle soit synthese ou pas : dissperssante (evacue les impuretes sans boucher les conduits, mouillante (adherance aux metaux), non emulsionnante (pas d' air melange a l' huile mais en barbottant), resistante aux cissaillements ( tous frottements internes roulements et coussinets compris ), aux pressions (pignons de boite etc....) et pour finir de viscosite (fluide a froid pour graisser le moteur, mais aussi epaisse a chaud pour resister aux hautes temperatures.....c' est la que ca peche avec une minerale ).........moralite meme une buell moderne peu tourner a la minerale, suffit de vidanger a 4000 kms et d' eviter les surchauffe......une ancienne pour tourner a la synthese, elle s' usera moins en cas de forte sollicitation et pourra se vidanger a 8000 kms, voir plus .........salut a+ |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Mer 10 Jan 2007 - 14:18 | |
| J'abonde dans le sens de svbagoo. |
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kwame
Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Jeu 11 Jan 2007 - 11:15 | |
| Meme moi je suis d'accord. Tous ce que tu dis est parfaitement vrai mais tu noteras que c'est pas en opposition avec ce que j'ai dis.
J'ai pas parlé de longévité des huiles ou des révisions qui ont gagné 4 000 km entre deux modèles identiques d'années différentes.
Ou du fais que le pignon de pompe a huile a été changé pour éviter que des branleurs nous les brises avec un pignon qui lache parceque l'huile est trop grasse a froid et qu'ils tappent dans leur bécane a froid.
Tu seras d'accord avec moi que le problème de la synthese "standard" n'est pas faite pour résister aux cisaillement comme la bonne vieille minérale a pépé parceque y en a plus (ou beaucoup moins).
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'une synthese est bcp mieux qu'une minerale (sinon la synthese existerais pas).
Y a juste que dans le cas des moteurs HD et ben la minérale est mieux ... jusqu'a ce qu'ils fassent un synthese faite pour puisque par définition on fais ce que l'on veut avec un e syntehese pour avoir les avantages de la minérale sans les inconveniants. |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Jeu 11 Jan 2007 - 11:23 | |
| - Citation :
- Tu seras d'accord avec moi que le problème de la synthese "standard" n'est pas faite pour résister aux cisaillement comme la bonne vieille minérale a pépé parceque y en a plus (ou beaucoup moins).
C'est faux, c'est meme le contraire. L'huile de synthese permet d'avoir des epaisseurs de film d'huile beaucoup plus faible, puisque resistant nettement mieux au cisaillement. C'est pour ca que nos moulins peuvent avaler indiferement l'une ou l'autre. Une bonne huile de synthese sera meilleure DANS TOUS LES DOMAINES qu'une bonne minerale. Comme nos moulins supportent tres bien la minerale, y a pas de raison pour qu'ils supporte pas la synthese. Simplement, c'est donner de la confiture a des cochons. http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920 |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Sam 13 Jan 2007 - 12:31 | |
| +1........n' importe qu' elle huile moteur resiste a la base aux fortes pressions et cisaillements du moteur (elles sont etudiees pour, meme au minimum des exigences constructeur).........et encore mieux une huile de qualite synthese plutot que minerale.........dans un palier sans roulement, une fois le moteur en marche et passe le sous regime (2000 tr/min en 5) il n' y a aucuns frottements, la pression maintient le palier flottant entre le film d' huile sans contact metaux a metaux.........la raison qu' un moteur buell possede des roulements vient du fait que le roulement supporte mieux le sous regime et les contraintes du a un moteur longue course de grosse cylindree unitaire (poids de l' equipage mobile) que le palier simple (ou en sous regime avec des moteurs si mal equilibre les paliers risqueraient de marquer .............mais il y a surtout le fait que le moteur ne depasse pas les 7500 tr.........les roulements ne supportent pas des regimes eleves tel de 8500 a 17 000 tr comme sur les japonnaises, en revenche il diminuent les frottement donc ameloirent le rendement des moteurs.........si les roulements supportaient 15000 tr, il y a belle lurette que toutes les japonnaises auraient des paliers a roulement pour ameliorer encore plus le rendement........rien a voir avec l' huile ......salut a+ |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Sam 13 Jan 2007 - 20:02 | |
| - Thieu a écrit:
-
- Citation :
- Tu seras d'accord avec moi que le problème de la synthese "standard" n'est pas faite pour résister aux cisaillement comme la bonne vieille minérale a pépé parceque y en a plus (ou beaucoup moins).
C'est faux, c'est meme le contraire. L'huile de synthese permet d'avoir des epaisseurs de film d'huile beaucoup plus faible, puisque resistant nettement mieux au cisaillement. C'est pour ca que nos moulins peuvent avaler indiferement l'une ou l'autre. Une bonne huile de synthese sera meilleure DANS TOUS LES DOMAINES qu'une bonne minerale. Comme nos moulins supportent tres bien la minerale, y a pas de raison pour qu'ils supporte pas la synthese. Simplement, c'est donner de la confiture a des cochons.
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920 Oui MAIS.... Nos moteurs sont à refroidissement par air.. sur lesquels les écarts de températures sont moins bien contrôlés que sur un moteur à refroidissement liquide. Donc comme les variations de températures entre les différentes pièces sur moteur a air peuvent être importantes, les dits moteurs sont montés avec des ajustements assez larges pour permettre les écarts de dilatation sans serrages aussi intempestifs qu'inopportuns .... le film d'huile n'a pas besoin d'être trop fin, et je dirais même au contraire. S'il est trop fin, le jeux entre les pièces s'accentue ce qui entraîne des bruits mécaniques et des possibilités d'endommagement... Donc, je roule minérale sur mes moteurs à air, synthèse sur les moteurs à eau. |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Dim 14 Jan 2007 - 8:31 | |
| J'ai toujours aimé inter-villes J'suis pour l'équipe jaune ! |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. Dim 14 Jan 2007 - 8:32 | |
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| Sujet: Re: Renseignement s.v.p. | |
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| Renseignement s.v.p. | |
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