Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Renseignement compteur

Aller en bas 
+6
buellet
zing
mustang_bubulle
tr4sh
Kaporal86
michelscania
10 participants
AuteurMessage
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:18

Bonjour, j'ai cassé mon compteur No Une boite de 2 kg est tombé du planché de mon garage et a atteris dessus. Plus rien ne vas! Quelqu'un peut il me dire si on sais mettre un compteur d'occasion sans devoir passer chez Buell? C'est une cr 1125 de 2011. j'en ai trouvé un occasion mais j'ai peur de le prendre et que ça ne marche pas! merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:25

michelscania a écrit:
Bonjour, j'ai cassé mon compteur No Une boite de 2 kg est tombé du planché de mon garage et a atteris dessus. Plus rien ne vas! Quelqu'un peut il me dire si on sais mettre un compteur d'occasion sans devoir passer chez Buell? C'est une cr 1125 de 2011. j'en ai trouvé un occasion mais j'ai peur de le prendre et que ça ne marche pas! merci a tous.

Pourquoi il ne marcherait pas?! Shocked Snon profites pour en changer en mettant un "shift" ou autre Wink

Sinon regardes par là Wink http://www.buellparts.net/
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:40

non, tu ne peux pas changer comme ça

il me semble (easylarveur confirmera) qu'il y a un lien entre l'ECM et le compteur, un espèce de mariage...un truc comme ça


par contre, comment un truc du plancher à pu tomber sur le compteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:38

J'ai fait un grenier sur les 3:4 de mon garage (planché) et mon fils est monté dessus et a fait tomber une boite, direct sur le compteur... Pas de chance! Je partais pour les vosges en moto vendredi matin et ce ne sera pas possible! Sad
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:40

Quelqu'un a-t'il une idée du prix pour un neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:45

michelscania a écrit:
Quelqu'un a-t'il une idée du prix pour un neuf?

Appel HD aucune idée, un bras? 390$?
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:11

michelscania a écrit:
J'ai fait un grenier sur les 3:4 de mon garage (planché) et mon fils est monté dessus et a fait tomber une boite, direct sur le compteur... Pas de chance! Je partais pour les vosges en moto vendredi matin et ce ne sera pas possible! Sad

pirat Bah j'ai roulé pendant un an sans compteur clown
dommage de louper ses vacance pour ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:04

Tu as raison Mustang-bubulle, ce serai trop con de louper ça! Mad
En faite, départ vendredi matin pour les vosges! J'ai débranché mon compteur et la moto roule très bien sans! J'ai commandé un neuf (450€) que j'aurais dans 1 semaine. Merci a tous pour vos messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:22

michelscania a écrit:
Tu as raison Mustang-bubulle, ce serai trop con de louper ça! Mad
En faite, départ vendredi matin pour les vosges! J'ai débranché mon compteur et la moto roule très bien sans! J'ai commandé un neuf (450€) que j'aurais dans 1 semaine. Merci a tous pour vos messages. Wink


Aie cherros :/ De rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:22

Et une tarte pour le sale gosse, ça forme la jeunesse afro
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:33

Même pas, l'erreur est humaine! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:35

Tant que c'est pas ton gamin qui est tombé, le reste c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:36

buellet a écrit:
Tant que c'est pas ton gamin qui est tombé, le reste c'est pas grave

C'est certain ça....En plus, le pauvre, il me donnait un coup de main pour ranger!
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:26

tr4sh a écrit:
non, tu ne peux pas changer comme ça

il me semble (easylarveur confirmera) qu'il y a un lien entre l'ECM et le compteur, un espèce de mariage...un truc comme ça


par contre, comment un truc du plancher à pu tomber sur le compteur ? scratch
Tout à fait.
Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu le post.

Quelques trucs à savoir:
  • une 1125 modèle 2011, ça n'existe pas.
  • les compteurs des modèles 2010 sont incompatibles avec ceux des modèles 2008 ou 2009. Te goure pas de modèle en commandant
  • il faut obligatoirement monter un compteur neuf.
    Premièrement car le VIN de la moto originelle y figure à demeure.
    Deuxièmement parce que si tu montes un compteur d'occasion, le kilométrage de ta moto sera celui de la moto donneuse du compteur.
  • un compteur neuf va récupérer le VIN et le kilométrage de ta moto dans l'ECM. Le VIN ne peut par la suite plus être modifié et le kilométrage ne peut plus qu'être incrémenté par le capteur de vitesse de la moto.
  • pour synchroniser un nouveau compteur, il faut désactiver le code de sécurité du tableau de bord
  • un compteur neuf met 30 minutes à se synchroniser. Après il est marié à ta moto à tout jamais.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Renseignement compteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:29

Easylarveur a écrit:

un compteur neuf met 30 minutes à se synchroniser. Après il est marié à ta moto à tout jamais.
Wink

ah ben merde...30 minutes la nuit de noce pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:53

Easylarveur a écrit:
tr4sh a écrit:
non, tu ne peux pas changer comme ça

il me semble (easylarveur confirmera) qu'il y a un lien entre l'ECM et le compteur, un espèce de mariage...un truc comme ça


par contre, comment un truc du plancher à pu tomber sur le compteur ? scratch
Tout à fait.
Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu le post.

Quelques trucs à savoir:
  • une 1125 modèle 2011, ça n'existe pas.
  • les compteurs des modèles 2010 sont incompatibles avec ceux des modèles 2008 ou 2009. Te goure pas de modèle en commandant
  • il faut obligatoirement monter un compteur neuf.
    Premièrement car le VIN de la moto originelle y figure à demeure.
    Deuxièmement parce que si tu montes un compteur d'occasion, le kilométrage de ta moto sera celui de la moto donneuse du compteur.
  • un compteur neuf va récupérer le VIN et le kilométrage de ta moto dans l'ECM. Le VIN ne peut par la suite plus être modifié et le kilométrage ne peut plus qu'être incrémenté par le capteur de vitesse de la moto.
  • pour synchroniser un nouveau compteur, il faut désactiver le code de sécurité du tableau de bord
  • un compteur neuf met 30 minutes à se synchroniser. Après il est marié à ta moto à tout jamais.

Wink

Ok, merci pour les infos. Ce que je ne comprends pas c'est que la moto roule très bien sans compteur, j'ai fait des bornes sans et pas de problème. Smile Si je mets un occas, a part les km du compteur, pour le reste, ça ira? J'en ai trouvé un a 200€ mais je crois que je vais opter pour un neuf car peur d'avoir des problèmes! En plus, la mienne a 3200km et le compteur occas a 8500km! Merci pour ta réponce.
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:16

Tu fais comme tu veux, mais ce que tu proposes ressemble à du trafiquage de compteur. Et je crois bien que c'est un délit. Suspect En cas de revente du véhicule en tout cas.

Délit d'autant plus facile à prouver que dans ce cas ton compteur n'aura pas le VIN de ta moto.
Mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:30

C'est tout réfléchis, je viens d'acheter un neuf, je l'aurais dans 8 -10 jours. Very Happy Merci a tous pour vos réponces cheers
Revenir en haut Aller en bas
michelscania

michelscania


Nombre de messages : 34
Age : 59
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 09/08/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:19

Voila, nouveau compteur reçu en 5 jours seulement! Instalation impécable, 30 min. d'attende et il s'est remis exactement comme l'ancien! 420€ chez Harley Américan fever a Liege...Très rapide et service impec!!!
Un grand merci a Easylarveur pour ses prècieux conseils. merci a tous. Smile Very Happy Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alpha_572

alpha_572


Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 03/04/2012

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:12

et y a pas de moyens de RAZer le compteur??

Mon compteur affiche la vitesse en Km/h mais compte la distance en milles...

Par contre, je n'ai pas vérifier si le compteur général s'incrémentait. Va falloir que je vérifie.

C'est du délire, ca veit simplement dire que tous les compteurs d'occasions sont bon à etre viré.

Encore plus loin, si on remplace l'ECM, ca donne quoi alors???
Revenir en haut Aller en bas
bagawa

bagawa


Nombre de messages : 861
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 07/06/2011

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:24

Easylarveur a écrit:
Tu fais comme tu veux, mais ce que tu proposes ressemble à du trafiquage de compteur. Et je crois bien que c'est un délit. Suspect En cas de revente du véhicule en tout cas.

Délit d'autant plus facile à prouver que dans ce cas ton compteur n'aura pas le VIN de ta moto.
Mais c'est toi qui voit.
bjr c'est quoi le VIN???
ça sert pas aussi pour que je puisse passer ma carto eu en us??
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:42

bagawa a écrit:
Easylarveur a écrit:
Tu fais comme tu veux, mais ce que tu proposes ressemble à du trafiquage de compteur. Et je crois bien que c'est un délit. Suspect En cas de revente du véhicule en tout cas.

Délit d'autant plus facile à prouver que dans ce cas ton compteur n'aura pas le VIN de ta moto.
Mais c'est toi qui voit.
bjr c'est quoi le VIN???
ça sert pas aussi pour que je puisse passer ma carto eu en us??

Le VIN c'est le numéro de série de la moto, celui qui est gravé sur le cadre derrière la colonne de direction.

alpha_572 a écrit:
et y a pas de moyens de RAZer le compteur??

Mon compteur affiche la vitesse en Km/h mais compte la distance en milles...

Par contre, je n'ai pas vérifier si le compteur général s'incrémentait. Va falloir que je vérifie.

C'est du délire, ca veit simplement dire que tous les compteurs d'occasions sont bon à etre viré.

Encore plus loin, si on remplace l'ECM, ca donne quoi alors???
Essaye de débrancher puis rebrancher le compteur pour le réinitialiser. Puis rentre dans le setup menu pour régler à nouveau les paramètres d'unités d'affichage.

Et oui, un compteur d'occase de 1125 devrait toujours être vendu avec la carte-grise de la moto, comme le cadre d'ailleurs.

C'est d'ailleurs pour éviter tout bidouillage de kilométrage qu'il comporte dans sa mémoire le numéro VIN de la moto. Dans un sens, c'est pas plus mal. Cool

Remplacer l'ECM par un d'occase est toujours possible, car l'ECM d'occase va récupérer le numéro VIN, le kilométrage de la moto et d'autres infos dans la mémoire du tableau de bord.
Mais pour cela il faut:
-que le code antivol ait d'abord été désactivé sur le tableau de bord
-que le code antivol ait d'abord été désactivé sur l'ECM d'occase
Sinon la synchronisation des données bloque et celui des 2 (ECM ou tableau de bord) qui avait son code antivol activé va croire à une tentative de vol.

Revenir en haut Aller en bas
alpha_572

alpha_572


Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 03/04/2012

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:46

ohh laaaaaaa

et comment on fait tout ca??

parce que pour moi, il n'y a plus aucune de ces pieces qui est d'origine.
Sans avoir l'intention de truander je me retrouve avec une bordel sans nom
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:53

Si je lis bien ton profil, tu as un XB9SX. Ce dont je parle n'est valable que pour les 1125 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpha_572

alpha_572


Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 03/04/2012

Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:56

oui j'ai bien un 9SX.

je sais pas si je dois etre rassuré ou enocre plus inquieté... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement compteur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement compteur   Renseignement compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement xb 9
» Renseignement s.v.p.
» Renseignement
» Petit renseignement s.v.p.
» (xb)petit renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: