| Renseignement xb 9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wichludo
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Rennes Ma Buell : Xb9 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Renseignement xb 9 Sam 25 Fév 2012 - 18:41 | |
| Bonjour à tous
J ai besoin de vos lumière je voulais savoir a quoi sert la deuxieme prise diga 1 pour ecmspy et l autre ? Autre sujet qui n a rien à voir avec la 1 ere question, je commence à entendre un petit bruit quand le ventillateur tourne (genre une petite bille qui se prommene) Il faut que je m alarme ou je peux rouler comme ça ?
Bonne soirée
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Lun 27 Fév 2012 - 9:13 | |
| euh...j'ai jamais entendu parler de deuxième prise diag ?
Tu dois confondre avec un connecteur en attente pour une autre application (y'a une valve dans la boite à air des XB jap' , ) Pour le ventilo, ça vaut la peine de jetter un œil avant que ça empire et qu'il lâche |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Lun 27 Fév 2012 - 12:53 | |
| je l'ai aussi cette prise je poste une photo ce soir pour + d'info |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Mar 28 Fév 2012 - 7:31 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Mar 28 Fév 2012 - 12:35 | |
| - McGyver a écrit:
- fils orange, blanc et beige/violet ?
C'est ça, merci Mc |
|
| |
wichludo
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Rennes Ma Buell : Xb9 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Mar 28 Fév 2012 - 19:10 | |
| Merci pour le renseignement mais pourquoi sur nos XB la valve d echappement n est pas branché La valve à l échappement sert pour la pollution ?normalement Rassuré vous j ai pas l intention dans mettre une Au sujet du ventilateur et bah y a plus de bruit j ai pas compris |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Mer 29 Fév 2012 - 10:21 | |
| elle sert a passer le test de bruit au passage. Comme les 9 respirent un peu moins, elles restent en dessous des 80dB, mais sur les 12, il a fallu castrer la reprise pour passer le test. |
|
| |
kwame
Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Mer 29 Fév 2012 - 13:44 | |
| Il faut bien dire aussi que la Valve te permet (au delà du passage de bruit) de récupérer du couple sur ton moteur de 12 que tu n'as sur le moteur du 9 qui tourne plus vite. Quand t'es bas dans les tours, ton moteur est aidé par ton pot d'échappement avec un effet de seringue qui te permet de récupérer du couple, parce qu'il ne tourne pas en toute efficacité. Par contre quand ton moteur tourne très vite (toute proportion gardée ;-) ), il a besoin de libérer les gaz d'échappement le plus vite possible. Du coup ton pot si il est trop long tu vas perdre de la puissance. La conclusion c'est que quand t'as un moteur qui tourne à fond, t'as besoin d'un échappement très court, et quand tu tournes lentement, t'as besoin d'un échappement "long". Cette problématique a été contourné sur les 12 en mettant une valve dans le pot qui allonge ou raccourcis le pot. Sur les 9, le moteur tourne 1000 tours plus vite, donc "pas besoin" ou "moins besoin". là par exemple c'est le pot d'un dragster qui tourne à fond dans les tours ... avec un échappement court : |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Mer 29 Fév 2012 - 16:47 | |
| |
|
| |
kwame
Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 Mer 29 Fév 2012 - 23:52 | |
| étonnant, je te crois parfaitement, c'est juste qu'en théorie (et personnellement je suis bien meilleurs en théorie qu'en pratique) ce n'est pas possible (je parle que deux chambres de décompression donnent plus d'efficacité au moteur).
En plus c'est crétin économiquement parlant de monter un tel plan valve (Etude, documentation, Electronique supplémentaire, maintien...) juste pour ajouter un élément qui existe déjà dans d'autres moto (ce n'est pas une révolution) ce qui alourdie le prix de la machine de quelques euros... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement xb 9 | |
| |
|
| |
| Renseignement xb 9 | |
|