Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Renseignement xb 9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wichludo

wichludo


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Rennes
Ma Buell : Xb9
Date d'inscription : 21/11/2009

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:41

Bonjour à tous

J ai besoin de vos lumière je voulais savoir a quoi sert la deuxieme prise diga
1 pour ecmspy
et l autre ?
Autre sujet qui n a rien à voir avec la 1 ere question, je commence à entendre un petit bruit quand le ventillateur tourne (genre une petite bille qui se prommene)
Il faut que je m alarme ou je peux rouler comme ça ?

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Renseignement xb 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:13

euh...j'ai jamais entendu parler de deuxième prise diag ?

Tu dois confondre avec un connecteur en attente pour une autre application (y'a une valve dans la boite à air des XB jap' , )
Pour le ventilo, ça vaut la peine de jetter un œil avant que ça empire et qu'il lâche
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:53

je l'ai aussi cette prise scratch
je poste une photo ce soir pour + d'info
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:31

Renseignement xb 9 Imgp3914
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Renseignement xb 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:46

fils orange, blanc et beige/violet ? c'est la prise pour le moteur de valve d'échappement qu'il y a sur les "vraies XB" Renseignement xb 9 506615
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:35

McGyver a écrit:
fils orange, blanc et beige/violet ?

C'est ça, merci Mc

Revenir en haut Aller en bas
wichludo

wichludo


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Rennes
Ma Buell : Xb9
Date d'inscription : 21/11/2009

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:10

Merci pour le renseignement mais pourquoi sur nos XB la valve d echappement n est pas branché
La valve à l échappement sert pour la pollution ?normalement
Rassuré vous j ai pas l intention dans mettre une Very Happy
Au sujet du ventilateur et bah y a plus de bruit j ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Renseignement xb 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:21

elle sert a passer le test de bruit au passage. Comme les 9 respirent un peu moins, elles restent en dessous des 80dB, mais sur les 12, il a fallu castrer la reprise pour passer le test.
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/08/2006

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:44

Il faut bien dire aussi que la Valve te permet (au delà du passage de bruit) de récupérer du couple sur ton moteur de 12 que tu n'as sur le moteur du 9 qui tourne plus vite.

Quand t'es bas dans les tours, ton moteur est aidé par ton pot d'échappement avec un effet de seringue qui te permet de récupérer du couple, parce qu'il ne tourne pas en toute efficacité.

Par contre quand ton moteur tourne très vite (toute proportion gardée ;-) ), il a besoin de libérer les gaz d'échappement le plus vite possible. Du coup ton pot si il est trop long tu vas perdre de la puissance.

La conclusion c'est que quand t'as un moteur qui tourne à fond, t'as besoin d'un échappement très court, et quand tu tournes lentement, t'as besoin d'un échappement "long".

Cette problématique a été contourné sur les 12 en mettant une valve dans le pot qui allonge ou raccourcis le pot. Sur les 9, le moteur tourne 1000 tours plus vite, donc "pas besoin" ou "moins besoin".

là par exemple c'est le pot d'un dragster qui tourne à fond dans les tours ... avec un échappement court :

Renseignement xb 9 Dsc_8883
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Renseignement xb 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:55

Même si l'explication est parfaitement juste, pour la XB12 c'est plutôt de l'argument publicitaire. (et ils auraient eu tort de se gêner, c'est vendeur un pot qui bouge tout seul...et c'est mieux de dire que c'est pour les perfs, plutôt que pour passer des normes)...Les tests de american sports bike donnent un meilleur couple à un régime plus bas pour le pot Buell-race sans valve, même avec la carto d'origine. Avec la carto race, ça s'améliore encore. study Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:47

McGyver a écrit:
Même si l'explication est parfaitement juste, pour la XB12 c'est plutôt de l'argument publicitaire. (et ils auraient eu tort de se gêner, c'est vendeur un pot qui bouge tout seul...et c'est mieux de dire que c'est pour les perfs, plutôt que pour passer des normes)...Les tests de american sports bike donnent un meilleur couple à un régime plus bas pour le pot Buell-race sans valve, même avec la carto d'origine. Avec la carto race, ça s'améliore encore. study Wink


cqfd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/08/2006

Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:52

étonnant, je te crois parfaitement, c'est juste qu'en théorie (et personnellement je suis bien meilleurs en théorie qu'en pratique) ce n'est pas possible (je parle que deux chambres de décompression donnent plus d'efficacité au moteur).

En plus c'est crétin économiquement parlant de monter un tel plan valve (Etude, documentation, Electronique supplémentaire, maintien...) juste pour ajouter un élément qui existe déjà dans d'autres moto (ce n'est pas une révolution) ce qui alourdie le prix de la machine de quelques euros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement xb 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement xb 9   Renseignement xb 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement xb 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement s.v.p.
» renseignement hypercharger
» Renseignement
» (xb)petit renseignement
» Petit renseignement s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: