Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Courroie XB cassée après changement de pneus.

+8
abel1135
ecirb
Titibreton
R2OD2
cobalt blue
niklos
mousk
Vince triple
12 participants
AuteurMessage
Vince triple

Vince triple

Ma Buell : M2, XB12

Courroie XB cassée après changement de pneus. Empty
MessageSujet: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:41

Salut à tous,

Je m’interroge sur le fait que lorsqu'on fait changer son pneu arrière (ce qui vient d'être mon cas), le mec remet la courroie en place en l’accrochant sur les dents de la couronne puis fait tourner la roue en force (pas se faire ch... à tout démonter), ce qui remet la courroie mais casse son âme de chanvre ou de carbone.

Donc, hier, pneus neufs, la courroie casse à nouveau au fond des bois, pas de réseau, la misère:

Courroie XB cassée après changement de pneus. Courroiecassee

J'avais fait un petit tuto pour changer la courroie rapidement ici. Et je me balade toujours avec une courroie d'avance.
Résultat: courroie changée en 18 minutes !

Néanmoins, je pense que tout cela peut être évité si lors d'un changement de pneu(s) vous demandez à récupérer la moto courroie détendue et vous la remettez vous même correctement.

Mais je peux me tromper (?)

Vincent
www.motofree.com

Dernière édition par Vince triple le Dim 30 Aoû 2015 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motofree.com
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:08

C'est mon avis aussi... Le soin apporté au remontage de la courroie doit bien faire varier la durée de vie.
Pour ça aussi que j'amène que les roues. La mienne c'est fendue aux environs de 20 000km, remplacer par une occaz au km inconnu.
Mais bon... j'ai quand même une courroie d'avance dans un carton mais je ne la prend jamais en ballade! t'es prévoyant dit donc! Tu prend aussi des roulements avec toi? Courroie XB cassée après changement de pneus. 506615
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:54

mousk a écrit:
Tu prend aussi des roulements avec toi? Courroie XB cassée après changement de pneus. 506615
Nous roulons en Buell... Si on veux être sûr de rentrer, on prend une remorque accroché à la Buell contenant... Une Honda ! Ou bien alors on met 2 autres Buell dans la remorque
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Courroie cassée   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:22

C'est bizarre ces courroies !
Sur mon Sportster la courroie d'origine a tenu 14 ans 1/2.cheers
Je l'ai changé en octobre 2014, j'ai céder la moto en février et la neuve vient de casser après 2000 km scratch scratch
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:59

mousk a écrit:

Pour ça aussi que j'amène que les roues.

Aussi. Et je pense que vous devriez tous faire ça.
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:16

+1
Je n amène moi aussi que la roue lors du changement de pneus
Pour ma courroie mais aussi pour le couple de serrage au remontage
Vince triple

Vince triple

Ma Buell : M2, XB12

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:33

niklos a écrit:
mousk a écrit:
Tu prend aussi des roulements avec toi? Courroie XB cassée après changement de pneus. 506615
Nous roulons en Buell... Si on veux être sûr de rentrer, on prend une remorque accroché à la Buell contenant... Une Honda ! Ou bien alors on met 2 autres Buell dans la remorque

Excellent Razz
Bravo

Vincent
http://www.motofree.com
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:56

perso je remonte ma courroie de cette manière quand je remonte la roue, ça force pas et elle a pas "encore" cassé.
En gros, je fait les 15 tours sur l'axe, j'engage la courroie sur la courronne, je tourne la roue à la main pour que la courroie vienne petit à petit recouvrir toute la courronne (je l'aide en la poussant très gentiment). Puis je resserre la roue selon les précos.
jusque là pas de soucis.
Tu es sûr que le monteur à pas foutu une torsion sur la courroie pour l'accrocher qque part le temps du démontage ?
abel1135

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:16

Bonjour,
Perso quand je remonte ma roue pour mettre l'axe, la courroie est déjà sur la couronne (comme pour une moto avec une chaine). En vissant l'axe (dans le bon sens ! ) petit à petit la courroie se tend ? Je ne vois pas pourquoi la courroie casserait ? J'ai toujours fait comme cela avec ma Buell (1125) sans problème. Pour les changements de pneu, j'apporte la roue seule => pas de problème de sens de dévissage avec un novice.. (chez moi, je ne me suis pas encore trompé !). Abel.

Dernière édition par abel1135 le Lun 7 Sep 2015 - 18:57, édité 1 fois
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:25

Juste pour le sujet du montage merdique chez Da.Y.
Sur mon Sportster, j'avais changé le disque d'origine 291 mm monobloc pour un 320 mm flottant.
J'ai remarqué un léger déséquilibrage de la roue avant : à 70 km/h en lâchant le guidon, il bougeait gentiment, sans gravité.Mad
Pendant que ma femme faisait les soldes, je me suis dit : Aller un petit équilibrage chez Da.Y.
Et bien j'ai vu le mécano viré les plombs sur les rayons et s'apercevoir qu'il n'en avait pas d'autre, les remettre " Au pif " et me redonner la bécane comme ça.
Dubitatif, je suis allé faire un petit tour et à 70 km/h en lâchant le guidon, la bécane est partie dans un guidonnage violent affraid

Je vous passe la séance de compliments que je leur ai adressé de façon agacée et remboursement du travail.
Arrivé chez moi j'ai refait l'équilibrage et c'est rentré dans l'ordre, la satisfaction en prime cheers
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:26

+1 pour moi aussi, je dépose mes roues et j'y vais en voiture.

Je demande toujours à assister au démontage puis remontage avec équilibrage certains ne veulent pas donc pas de changement de pneu.

concernant le remontage de la courroie je le fais à tatons en resserrant l'axe de roue progressivement et en tournant la roue (cela me prend plus de 20 min, mais j'ai jamais cassé de courroies en 70000km) (je touche du bois)

D'ailleurs mon train de pneu est à remplacer, auriez vous un bon plan actuellement?

merci d'avance
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Courroie XB cassée après changement de pneus. 506615

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:38

je ne pense pas que le remontage selon la méthode du premier post pose problème...la courroie encaisse des efforts bien plus violents quand on roule. study
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:48

perso, je demonte le tendeur de courroie...
du coup c'est "super simple" a remettre sur la roue.

ensuite je galere a remettre le tendeur What a Face
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Courroie XB cassée après changement de pneus. 506615

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:54

faut asseoir un gros sds sur la selle, ça va tout de suite mieux ! Wink
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:02

J avais un tendeur à ressort automatique.....la panacée démontage remontage gravillon
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:10

Dark_Ebola a écrit:
perso, je demonte le tendeur de courroie...
du coup c'est "super simple" a remettre sur la roue.

ensuite je galere a remettre le tendeur What a Face

Avantage pour le tendeur freespirit tout pourri mais qui casse pas sur la mienne. Pas de démontage, pas de galère pour remettre une courroie. tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courroie XB cassée après changement de pneus.   Courroie XB cassée après changement de pneus. Empty

Courroie XB cassée après changement de pneus.
Page 1 sur 1