Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.

+6
McGyver
dadou
tr4sh
manurats
tintin 44
Miura
10 participants
AuteurMessage
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. Empty
MessageSujet: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:38

C'est pas ma Buell, mais ça m'agace... Mad Besoin de vos lumières... Twisted Evil

Il y a 15 jours, j'ai fait monter des pneus "neige" sur ma voiture.
J'ai aussitôt remarqué que j'avais un bruit de frottement (à l'avant) dans les virages un peu prononcés (genre ronds-points), des 2 côtés.
Mais bon, je devais partir, et puis retour, boulot... Pas eu le temps de repasser chez le vendeur de pneus.
Mais j'ai toujours ce bruit de frottement, après 600 bornes. Les pneus sont rodés, maintenant...
Je suis retournée aujourd'hui voir le garage où mes pneus ont été changés : "Non, c'est sans doute le bruit de la bande de roulement... C'est rien... Repassez dans une semaine, quand il ne pleuvra plus, on regardera, si vous entendez toujours le bruit"... Pas eu l'air d'avoir envie de se coucher sous la voiture sous le déluge, le Monsieur... et les ponts étaient occupés... Bon...
scratch Heuuuuuuu... ça fait 11 ans que j'ai ma 206 ; chaque année, je mets des pneus "hiver", et c'est la première fois que j'entends un frottement dans ce genre... scratch
D'où mon agacement...
En fait, le bruit me fait penser (en moins fort) au bruit que j'entendais quand mes plaquettes étaient mortes et frottaient méchamment contre mes disques de frein (que j'ai dû changer récemment, vu qu'ils avaient morflé Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615 )...
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? scratch
Je vais amener la Titine chez Peugeot dès que j'aurai un RDV ; mais j'aurai aimé avoir votre avis avant... Wink

Voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:01

Tu dit que le bruit se manifeste dans les virages un peu serrés, je pencherait pour les cardans qui commence a grogner.
Sinon c'est bien la même taille de pneu, car sa peu aussi être le penu qui vient frotter dans le garde boue.
manurats

manurats

Ma Buell : softail 2003

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:09

petite question: t'as monté des pneus sur tes jantes d'origine, ou tu as monté un kit complet jantes et pneus?... si c'est la derniere solution, les jantes sont elles bien adaptées a la voiture?...si le deport interieur de la jante n'est pas bon, petit frottement sur les etriers de freins... perso si je suis toi, je verifierais plutot que de continuer a rouler au risque de casser un truc....si il y a frottement, tu le verras, ca laisse des traces....
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:18

Merci pour vos conseils ! Wink

C'est un deuxième jeu de jantes sur lequel je fais monter habituellement mes pneus "hiver"...
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:30

les roulements ? scratch
dadou

dadou

Ma Buell : xb12ss

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:58

tu as pris l'option "cloutés" des pneus neiges peut etre?
Arrow Arrow Arrow
plus serieusement,
tes pneus ne "taillent" t'ils pas plus large que ce que tu prends d'habitude? et frotteraient legerement a l'interieur de l'aile..
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:02

Ouaip, première piste c'est effectivement la taille des pneus. Plus larges (et flancs plus hauts...ça se déforme plus que les tailles basses), ils peuvent frotter dans le passage de roue. (c'est pas rare que pour une même taille indiquée, le pneu soit plus ou moins large selon le fabricant). Là c'est facile à vérifier, il y a des traces de frottement sur le flanc du pneu et dans le passage de roue. Ca peut être dû aux amortos fatigués.

Deuxième possibilité roulements ou cardans. J'y crois moins, vu que le bruit se produit des deux côtés. Les probabilités que les deux roulements ou les deux cardans lâchent en même temps sont infimes. En plus ça se produit plutôt quand tu passes de pneus d'hiver à pneus d'été vu que généralement ces derniers sont plus larges et entrainent plus d'efforts dans la direction.

ça aurait aussi pu être les plombs d'équilibrage qui viennent frotter sur la pince de frein, mais après 600 bornes, le problème aurait été solutionné de lui-même Wink
NICOTAK

NICOTAK

Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:16

je me suis fait mordre la semaine derniere avec le même soucis : je monte mon 2éme jeu de jantes hiver

700km de bruit sur 2 jours, arret au garage jeep d'auxerre 1 heure pour rein :

bilan arrivé chez moi: roue avant droite complètement desserrée manquait déja un écrou affraid affraid

j'ai pensé à tout avant de vérifier ça ....

j'imagine sur l'A6 si ma roue m'avait doublée Suspect
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
dadou

dadou

Ma Buell : xb12ss

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:50

j'y ai aussi pensé a la roue mal serrée!mais je me suis dit que ca ne pouvait arriver qu'a moi Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:06

salut miura, j'ai eu un prb similaire avec ma 206XR de 2000 à 90OOO km

changement de pneus avant et là prb, les pneus touchent à l'extérieur le carter intérieur des ailes Shocked
dans les ronds-point et grosse manoeuvre Suspect

j'ai forcément opté pour un parallélisme, ce que tu devrais voir également (le diag' coûte dans les 15€)

et là :
bilan Arrow
les suspatte OK (peut-être l'origine de ton prb)
+ rotules de tirangle HS, à cause des dos-d'âne que je prends avec mes enfants à 50km/h Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615

je m'en suis pris pour moins de 400€ chez norauto pour les 2 triangles + parallélisme Suspect

depuis RAS, sauf que j'ai arrêté les dos-d'ânes à fond geek
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:47

Merci pour vos réponses ! Very Happy flower sunny
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:36

guillaume a écrit:
s
+ rotules de tirangle HS, à cause des dos-d'âne que je prends avec mes enfants à 50km/h Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615

t'es au courant qu'un dos d'âne s'appelle aussi "ralentisseur" ? Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:43

tr4sh a écrit:
guillaume a écrit:
s

t'es au courant qu'un dos d'âne s'appelle aussi "ralentisseur" ? Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615

avec le 4x4 je le fait aussi....... Very Happy
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:48

d'habitude, en semi à vide aussi...ça permet de remettre le bordel dans la cabine à sa place clown
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:08

McGyver a écrit:
Ouaip, Ca peut être dû aux amortos fatigués.

Manière élégante de suggérer que miura aurait peut être un peu forcé sur le chocolat... clown lol!
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:43

tr4sh a écrit:
guillaume a écrit:
s

oops geek , j'croyais que c'étaient des tremplins clown clown clown

surtout avec les gosses: "vas-y papa, va à fond sur la bosse Exclamation Exclamation Exclamation" bounce Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:12

guillaume a écrit:
tr4sh a écrit:
guillaume a écrit:
s

oops geek , j'croyais que c'étaient des tremplins clown clown clown

surtout avec les gosses: "vas-y papa, va à fond sur la bosse Exclamation Exclamation Exclamation" bounce Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615
Laughing Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. Enaccord8
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:14

BuHell a écrit:
McGyver a écrit:
Ouaip, Ca peut être dû aux amortos fatigués.

Manière élégante de suggérer que miura aurait peut être un peu forcé sur le chocolat... clown lol!
Je force toujours un peu sur le chocolat noir à 70%... Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. Mange-chocolats-coeur-54930 Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615 tongue Laughing

Et depuis 11 ans, c'est sûr que mes amortos sont un peu ramollis... clown J'en avais changé 2 pourtant il y a ... quelques années... Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. 506615
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:33

...Apparemment, pas de traces de frottements...
Rien de visible...
Peut-être simplement le bruit de la bande de roulement (nouveau dessin de la sculpture sur ces nouveaux pneus "hiver"...)... scratch Mais je ne suis pas convaincue... scratch
A suivre... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.   Bruit suite à changement pneus sur B.A.R. Empty

Bruit suite à changement pneus sur B.A.R.
Page 1 sur 1