| Changement frein arrière | |
|
+11tr4sh orsu2b Buell-LN Darkrider03#582 Thieu eagle4 Redbuell126 BuHell McGyver Mikoune StAr-NiC 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StAr-NiC
Nombre de messages : 2556 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Changement frein arrière Mar 3 Fév 2009 - 23:01 | |
| Hello, j'ai un tout nouveau piston de frein arrière avec une nouvelle durite, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour démonter le bazar Je suppose qu'il doit bien y avoir un ordre pour démonter ou quelque chose qui s'y rapproche, histoire de pas en foutre partout ? Une ligne de conduite ? Merciiiiiiiiii |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Changement frein arrière Mer 4 Fév 2009 - 8:45 | |
| -Tu dévisse le bouchon et la vis de fixation des plaquettes. -Tu dévisse les deux vis de fixation de l'étrier de sur son support. -Tu sors l'étrier. -Tu dégage les plaquettes et la tôle ressort. -Tu dévisse le banjo de la durit au dessus d'un récipient. -Après il te faut un extracteur de piston d'étrier. -Tu dégage les deux joints toriques et poubelle. -Pour pas prendre de risque nettoyage au DOT4 avec un pinceau propre. -Après nettoyage, tu badigeonne de DOT les joints neuf, le piston et l'alésage de l'étrier. -Tu remets en place ton étrier (piston enfoncé) et plaquettes. -Mise en place de la nouvelle durit. -Et tu pompe............. J'ai pas les couples de serrage sous la main. Donc attention. Pourquoi tu change ton piston? fuite? Solution ultime: |
|
| |
StAr-NiC
Nombre de messages : 2556 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Changement frein arrière Mer 4 Fév 2009 - 23:37 | |
| Merci c'est ce que je désirais même si j'ai pas tout compris ^^ Heu non je change pour mettre ceci : |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 12:27 | |
| C'est normal que tu ne comprenne pas tout. Moi je parle de changement de piston et toi, tu change pas le piston de frein Ar mais l'etrier. Donc pas la meme chose. Mais c'est pas grave. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
StAr-NiC
Nombre de messages : 2556 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 13:19 | |
| Ok merci |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
StAr-NiC
Nombre de messages : 2556 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 16:03 | |
| C'est ce que je pensais faire aussi, étant donné que ça doit être démonté, autant faire la purge en dehors de la moto non ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 17:16 | |
| c'est effectivent possible pour le frein arrière pour le démontage. Par contre c'est pas facile de "pomper" si le maître cylindre n'est pas monté avec la pédale, donc à priori le remplissage est plus simple avec le tout monté |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 17:59 | |
| - McGyver a écrit:
- [color=indigo]bon, en gros tout ce que t'as dit Mikoune ne te sert à rien, à part les deux derniers points
Et encore, il a de la chance le star-nic. J'ai pas pris le temps de lui chercher les couples de serrages et la ref de l'extracteur de piston. Car si j'avais cramé du temps pour rien, la solution ultime aurais été pour lui et pas sa moto. |
|
| |
Redbuell126
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : Schepdaal Ma Buell : XB 12
Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 18:09 | |
| - StAr-NiC a écrit:
- C'est ce que je pensais faire aussi, étant donné que ça doit être démonté, autant faire la purge en dehors de la moto non ?
fait attention le liquide de frein bouffe la peinture et le métal pollis |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 18:13 | |
| - Redbuell126 a écrit:
- StAr-NiC a écrit:
- C'est ce que je pensais faire aussi, étant donné que ça doit être démonté, autant faire la purge en dehors de la moto non ?
fait attention le liquide de frein bouffe la peinture et le métal pollis Si ma mémoire est bonne. Pour neutralisé l'acidité du DOT4, il faut prevoir une bouteille d'eau a coté de toi, au cas ou. |
|
| |
StAr-NiC
Nombre de messages : 2556 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Changement frein arrière Jeu 5 Fév 2009 - 18:15 | |
| J'essaierai de faire ça ce weekend, là je suis occupé avec mon arrière court ^^
Recevrai demain si tout va bien mon sabre sablé ^^ |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Changement frein arrière Ven 30 Oct 2009 - 7:39 | |
| Considérations pour ceux qui désirent changer l'étier AR des XB pour un modèle double pistons: D'après mon concessionnaire les 1125 sont équipées d'un pince double pistons qualifiée de ralentisseur au même titre que celle mono piston des XB.
Si vous souhaitez néanmoins tenter la transformation, sachez qu'il existe une alternative à la solution proposée plus haut (vendue par 3 fournisseurs Free Spirits, Twin Motorcycles et Trojean-Horse Racing).
Acheter le support d'étrier chez Dark Horse Moto pour 69$ Ils répondent aux mails rapidement et exportent sur la France sans problème http://www.darkhorsemoto.com/html/rbrb_0.html
Acheter l'etrier Brembo Goldline Rear - 20.6950.51 à 69£ chez Jay's Performance http://www.jaysperformance.co.uk/brembo.html
Attention: ne pas utiliser l'étrier Brembo Goldline Rear - 20.5161.42 (que l'on peut aussi trouver en série noire) C'est celui monté par les fournisseurs précités mais la surface des plaquettes est 20% inférieure au modèle 51.
Il vous restera plus qu'a remplacer la durite de frein.
L'opération au final ne vous coutera pas les 336€ hors taxes demandés par nos fournisseurs préférés
A la lecture des posts US, cette solution ne semble pas vraiment remédier au problème. Certains se proposent maintenant de remplacer le maitre cylindre AR par un modèle d'un diamètre inférieur. Cette solution permet d'augmenter la pression de serrage, au dépends de la longueur de la course de la pédale, ce qui ne doit pas être un soucis.
Personnellement, après 2.000km avec mon XBSs 2010 j'ai décidé de monter un Brembo 4 pistons, transformation proposée par Free Spirits. Je viens de le recevoir 3 jours après avoir passé ma commande. Voila au moins une boite qui sait ce que "Service Client" veut dire. Reste plus qu'à le monter! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Ven 30 Oct 2009 - 12:50 | |
| Merci des infos...celà dit le freinage s'améliore déjà énormément en virant les bouts de bois qu'ils mettent en plaquette d'origine et en installant du Brembo/carbonelorraine/... |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Changement frein arrière Sam 31 Oct 2009 - 22:11 | |
| Montage du kit Bembo 4 pistrons Free SpiritsPour commencer la pesée des ensembles complets (étrier support & vis): étrier d'origine = 1.143g étrier Brembo = 1.100g Première surprise cette transformation n'alourdit pas l'ensemble ce qui dans mon esprit n'était pas évident. Il faut dire que l'ensemble de fixation Free Spirits, entièrement réalisé en alu anodisé noir est de fort belle facture. Montage: Aucun problème, démontage de l'origine et remontage du Brembo, 20mn montre en main. La purge par contre fut un peu galère..........30mn de plus! Verdict après 200km: Pédale un peu plus longue qu'à l'origine, progressivité et puissance, tout ce que je recherchais. 100% satisfait ' ' |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Changement frein arrière Dim 1 Nov 2009 - 13:41 | |
| Pour ceux qui souhaitent faire la transformation en Brembo double pistons (discurée plus haut), je viens de trouver un fournisseur US qui propose une solution pas trop chère compte tenu de la parité dolar/euro. Voila à quoi cela ressemble: 246$ chez American Sport Bikes http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/K16185.html Possibilité d'acheter les pièces au détail. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Lun 2 Nov 2009 - 10:15 | |
| Je suis en train aussi de faire quelque chose pour mon "frein" arriere". Si l'etrier est le meme que sur les XB, ma bricole fonctionnera, alors. J'ai recupere un etrier de frein avant de 600 Hornet, c'est aussi du nissin, et y a quasiment rien a faire pour que ca monte. Juste reprendre un peu le percage sur l'arriere (sinon, ca bride), et retailler les plaquettes. A part ca, c'est plug and play! J'ai pas encore fini de remonter, parce que pour purger tout seul, c'est un peu chiant, mais je pense gagner au moins en sensibilite. J'en avais marre de presser comme une brute pour que ca freine un peu. Et pis ca fait sympa : Pour 30 euros sur ebay, ca s'essaye |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Lun 2 Nov 2009 - 10:53 | |
| bin 22000km desplaquettes brembo et je vous garanti pas besoins d'appuyer comme un sourd ça freine et meme ça bloque facile ! |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Lun 2 Nov 2009 - 11:25 | |
| J'ai teste plusieurs marques de plaquettes, et j'ai jamais eu un freinage a l'arriere satisfaisant |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Lun 2 Nov 2009 - 11:31 | |
| - Buell-LN a écrit:
- De toutes façons ça sert à rien le frein AR, en Moto GP ça fait des années qu'ils ne l'utilisent plus.
oui je m'en sert uniquement en ville ou sur la ulysse de buelldog : le reste du temps ce n'est que l'avant sinon l'arriere se promene trop voir meme saute de la piste ! |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Lun 2 Nov 2009 - 11:31 | |
| Certes, mais moi, je roule pas sur circuit. Un frein arriere qui marche bien, ca evite de faire une connerie avec le frein avant, en particulier quand l'adherence est precaire. |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Changement frein arrière Mar 3 Nov 2009 - 11:27 | |
| - Citation :
- Buell-LN
Lun 2 Nov 2009 - 11:28 De toutes façons ça sert à rien le frein AR, en Moto GP ça fait des années qu'ils ne l'utilisent plus. C'est marrant, il y a toujours des burnes se prenant pour des pilotes de Moto GP, (mais que seule leur mère connaisse) pour faire des commentaires à la con. Valeur ajoutée 0 (zéro)Les forums servent à partager des expériences, des problèmes et des solutions, tout le monde a le droit de s'exprimer mais franchement il y en a qui nous font perdre du temps! ' ' |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Changement frein arrière Mar 3 Nov 2009 - 11:51 | |
| - eagle4 a écrit:
-
- Citation :
- Buell-LN
Lun 2 Nov 2009 - 11:28 De toutes façons ça sert à rien le frein AR, en Moto GP ça fait des années qu'ils ne l'utilisent plus. C'est marrant, il y a toujours des burnes se prenant pour des pilotes de Moto GP, (mais que seule leur mère connaisse) pour faire des commentaires à la con.
Valeur ajoutée 0 (zéro)
Les forums servent à partager des expériences, des problèmes et des solutions, tout le monde a le droit de s'exprimer mais franchement il y en a qui nous font perdre du temps! '' Comme toi à changer ton frein arrière ... Il suffit de régler la course de la pédale de frein et de faire le "rodage" des plaquettes ou de mettre des CL ou des Brembo. Je t'assure que tu bloques la roue arrière d'un XB avec le frein d'origine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement frein arrière | |
| |
|
| |
| Changement frein arrière | |
|