chris68
Nombre de messages : 103 Localisation : Haut-Rhin Ma Buell : XB12ss 2007 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: frein arrière XB Mer 24 Jan 2007 - 15:09 | |
| Slt
Je trouve que le frein arrière (XB12SS 07 - 800 bornes) est d'une efficacité vraiment minable, surtout en comparaison de l'avant qui est tip top, on peut tout juste le qualifier de ralentisseur, et encore !
Je sais bien qu'on freine principalement de l'avant, et c'est ce que je fais, mais dans les petits coins, un petit coup de frein de l'arrière aide à tourner, de plus en duo ça soulage l'avant.
Est ce que les plaquettes d'origine sont à remplacer en priorité ?
Merci pour vos conseils
Chris |
|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: frein arrière XB Mer 24 Jan 2007 - 15:50 | |
| tu peux: - régler la tige de pompe, tige filetée + écrou(s) - passer en autre marque de plaquette, carbonne lorraine...etc... - modifier l'angle de poussée du levier sur la tige de pompe , je dis ça car j'ai des commande reculées rizoma dont l'angle de poussée est différent, et depuis ça freine mieux |
|
mick
Nombre de messages : 730 Age : 67 Localisation : 06 mandelieu Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: frein arrière XB Mer 24 Jan 2007 - 17:20 | |
| moi je trouve que ça freine suffisament l arriere XB12S 2007 |
|
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: frein arrière XB Mer 24 Jan 2007 - 17:42 | |
| +1 |
|
kwame
| Sujet: Re: frein arrière XB Mer 24 Jan 2007 - 20:31 | |
| fais de la marche arriere ! ok je sort ! Simplement c'est pas a mettre dans la categorie problème mais dans la catégorie normalité. Je pensais la meme chose que toi jusqu'au jour au Venom m'a dis d'appuyer franchement dessus ! :-))) Et ben depuis tu sais quoi ... je fais des glisses arriere tous le temps pour essayer de passer des virages (surtout a gauche d'ailleur) mais faut bien dire ce qui est ... la reprise d'adhérence fais sursauter ! Bientot je réussis a faire partir l'avant et l'arriere dans une magnifique glisse controlé ! :-) (je vais aller acheter des frame puck avant !) - chris68 a écrit:
- Slt
Je trouve que le frein arrière (XB12SS 07 - 800 bornes) est d'une efficacité vraiment minable, surtout en comparaison de l'avant qui est tip top, on peut tout juste le qualifier de ralentisseur, et encore !
Je sais bien qu'on freine principalement de l'avant, et c'est ce que je fais, mais dans les petits coins, un petit coup de frein de l'arrière aide à tourner, de plus en duo ça soulage l'avant.
Merci pour vos conseils
Chris |
|
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: frein arrière XB Dim 28 Jan 2007 - 16:47 | |
| - chris68 a écrit:
- Slt
Merci pour vos conseils
Chris Meme censations que toi au debut, mais au fil des km, et certainement avec l'usure des plaquettes, ca ce met a freiner, mais bon c'est pas des blocages de roue tout de meme. |
|
lordskull
| Sujet: Re: frein arrière XB Dim 28 Jan 2007 - 17:00 | |
| c vrai ça ne freine pas fort ... disons que ça ralentit légèrement ça empêche un transfert de masse trop important |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein arrière XB | |
| |
|