Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

frein arrière XB

+3
mick
guillaume
chris68
7 participants
AuteurMessage
chris68

chris68

Ma Buell : XB12ss 2007

frein arrière XB Empty
MessageSujet: frein arrière XB   frein arrière XB EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:09

Slt

Je trouve que le frein arrière (XB12SS 07 - 800 bornes) est d'une efficacité vraiment minable, surtout en comparaison de l'avant qui est tip top, on peut tout juste le qualifier de ralentisseur, et encore !

Je sais bien qu'on freine principalement de l'avant, et c'est ce que je fais, mais dans les petits coins, un petit coup de frein de l'arrière aide à tourner, de plus en duo ça soulage l'avant.

Est ce que les plaquettes d'origine sont à remplacer en priorité ?

Merci pour vos conseils

Chris
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

frein arrière XB Empty
MessageSujet: Re: frein arrière XB   frein arrière XB EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:50

tu peux:

- régler la tige de pompe, tige filetée + écrou(s)

- passer en autre marque de plaquette, carbonne lorraine...etc...

- modifier l'angle de poussée du levier sur la tige de pompe Rolling Eyes , je dis ça car j'ai des commande reculées rizoma dont l'angle de poussée est différent, et depuis ça freine mieux
mick

mick

Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh

frein arrière XB Empty
MessageSujet: Re: frein arrière XB   frein arrière XB EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:20

moi je trouve que ça freine suffisament l arriere
XB12S 2007
pingouin

pingouin

frein arrière XB Empty
MessageSujet: Re: frein arrière XB   frein arrière XB EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:42

+1 Wink
kwame

kwame

frein arrière XB Empty
MessageSujet: Re: frein arrière XB   frein arrière XB EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:31

fais de la marche arriere !

ok je sort !

Simplement c'est pas a mettre dans la categorie problème mais dans la catégorie normalité.

Je pensais la meme chose que toi jusqu'au jour au Venom m'a dis d'appuyer franchement dessus ! :-)))

Et ben depuis tu sais quoi ... je fais des glisses arriere tous le temps pour essayer de passer des virages (surtout a gauche d'ailleur) mais faut bien dire ce qui est ... la reprise d'adhérence fais sursauter !

Bientot je réussis a faire partir l'avant et l'arriere dans une magnifique glisse controlé ! :-) (je vais aller acheter des frame puck avant !)

chris68 a écrit:
Slt

Je trouve que le frein arrière (XB12SS 07 - 800 bornes) est d'une efficacité vraiment minable, surtout en comparaison de l'avant qui est tip top, on peut tout juste le qualifier de ralentisseur, et encore !

Je sais bien qu'on freine principalement de l'avant, et c'est ce que je fais, mais dans les petits coins, un petit coup de frein de l'arrière aide à tourner, de plus en duo ça soulage l'avant.

Merci pour vos conseils

Chris
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

frein arrière XB Empty
MessageSujet: Re: frein arrière XB   frein arrière XB EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:47

chris68 a écrit:
Slt

Merci pour vos conseils

Chris

Meme censations que toi au debut, mais au fil des km, et certainement avec l'usure des plaquettes, ca ce met a freiner, mais bon c'est pas des blocages de roue tout de meme.
lordskull

lordskull

frein arrière XB Empty
MessageSujet: Re: frein arrière XB   frein arrière XB EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:00

c vrai ça ne freine pas fort ... disons que ça ralentit légèrement ça empêche un transfert de masse trop important
Contenu sponsorisé

frein arrière XB Empty
MessageSujet: Re: frein arrière XB   frein arrière XB Empty

frein arrière XB
Page 1 sur 1