Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 changement levier frein et embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent45




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Ma Buell : XB9SX City-Cross de 2004
Date d'inscription : 28/03/2015

changement levier frein et embrayage  Empty
MessageSujet: changement levier frein et embrayage    changement levier frein et embrayage  EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:08

Salut tout le monde

Voila je vais changer mes leviers de frein et d'embrayage par des leviers réglable à 6 positions, et j'aurais voulu savoir si cela était assé facile ? y à t'il des tutos expliquant cela ? et y a t'il des choses à faire attention ?

merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

changement levier frein et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: changement levier frein et embrayage    changement levier frein et embrayage  EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:50

Pour l'embrayage, faut bien nettoyer l'axe et le regraisser au remontage, et comme le câble sera démonté autant lui remettre quelque gouttes d'huile moteur avec une seringue dans la gueule. Et il ne faut pas oublier de refaire le jeu du câble d'embrayage.

Pour le frein, avec les leviers adaptables, il faut faire attention que le levier au repos ne vienne pas actionner le piston du maitre cylindre. Et graissage de l'axe tout comme l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Ma Buell : XB9SX City-Cross de 2004
Date d'inscription : 28/03/2015

changement levier frein et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: changement levier frein et embrayage    changement levier frein et embrayage  EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:11

Comment si prend ton pour faire le jeu au câble d'embrayage ?

et pour le frein, si au repos il actionne le piston du maître cylindre je vais le voir la moto va être dur a bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent45




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Ma Buell : XB9SX City-Cross de 2004
Date d'inscription : 28/03/2015

changement levier frein et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: changement levier frein et embrayage    changement levier frein et embrayage  EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:17

je recherche comment régler ce jeu au câble et je me pose une question, y a pas de risque de détériorer quelque chose si je règle mal sinon j'emmène dans un garage

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

changement levier frein et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: changement levier frein et embrayage    changement levier frein et embrayage  EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:51

Pour commencer tu va télécharger la doc d'atelier : https://buell.actifforum.com/t39528-tubxbmanuel-d-atelier
Dans tout les cas, sans elle tu ne survivra pas longtemps avec ta buell, à moins d'avoir un sérieux compte en banque.
Les xb9/12 2004-2005 sont les même.

Tu y trouveras toute les infos pour l'embrayage, il doit même y avoir des tuto sur le forum ou ça doit être expliqué (ceux ou ont touche au primaire).

Et pour le frein, tu enfile les deux leviers (l'origine et l'adaptable) sur un même axe et tu compare la taille du téton qui vient titiller le piston du maitre cylindre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement levier frein et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: changement levier frein et embrayage    changement levier frein et embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement levier frein et embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course du levier de frein XB
» [xb]==> levier embrayage frein
» vis fixation levier frein et embrayage sur guidon
» Cmde groupée levier embrayage/frein custom
» Recherche pédale de frein et levier de frein xb9..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: