Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 formation obligatoire 125 cm3

Aller en bas 
+14
Edouard
balite
buellman626
Qyd
Sebuell
Coyote44
Rod9SX
StringBuell
loïc
Buell-LN
laurent38
Bruno
kGB
bioman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire 125 cm3   formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:21

analyse assez intéressante, merci pr ton point vue
Revenir en haut Aller en bas
Kermit

Kermit


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Buell S1 Strike
Date d'inscription : 03/09/2006

formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire 125 cm3   formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:21

Coyote44 a écrit:
@ kGB: je ne suis pas du tout d'accord avec toi

kGB a écrit:
Suspect
D'un coté ils mettent des heures de formation obligatoire pour les
futures posseseurs de 125, qui, et j'en suis persuadé, ne servira a
rien. 3h c'est vraiment ridicul.
à priori ceux qui sont concerné par cette réforme, ce sont les possesseurs du permis B avec 3ans de conduite révolus. donc ce sont des personnes qui connaissent le code de la route et la conduite. maintenant si effectivement en trois heure on ne va pas en faire des rossi, cela aura au moins le mérite d'avoir le base de la conduite d'une 125 & de ce rendre compte des risques potentiel... je trouve cela loin d'être ridicule


kGB a écrit:
OUHOUH...!!! Réveillez vous..!!! On n'est pas chez les barbes a papa au
pays de mon petit poney..!!! Mais dans un pays pret a tout pour faire
du fric. Alors, qu'est ce qu'on attends pour leur dire ce qu'on en
pense vraiment ? C'est pas sur internet qu'on va manifester. Merde
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pour une fois qu'on nous présente un texte intéressant.
pour une fois que la prévention prend le dessus sur la répression.
et tu trouve encore le moyen de t'estimer victime...
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

+ 100000
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire 125 cm3   formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:42

-Y'a de l'animation ici... Allez, je rajoute une pierre à l'édifice!

-Pour reprendre une phrase de Coyote, pour une fois que l'on fait de la prévention et non de la répression... Cette mesure va dans le bon sens, même si au passage l'état se met des sous-sous dans la poche en passant!

-Certes, on pourrait dire que cette mesure est inadapté et faite à la va-vite. Mais ce n'est pas plus aberrant que de voir des personnes titulaires d'un permis auto conduire une moto, même si elle est d'une petite cylindrée... La conduite d'un deux-roues n'est en rien identique à la conduite d'une voiture.

-Je serais les pouvoirs public, j'aurai créé un permis spécifique 125. Plus simple et accessible que le permis gros cube, bien-sûr! Car si il fallait le permis gros cube pour conduire une 125, quel serait l'avantage d'acheter une 125cm3? Autant prendre plus gros! J'irai même plus loin dans ce discours... Mettre plus d'heure de plateau+conduite pour le permis. Moto comme voiture! Je ne pense pas qu'à l'issue de mes permis, j'étais apte à conduire. 20H, c'est trop peu! En moto, j'ai à peine passé 8H sur la route... C'est l'expérience de la route qui m'a permis de progresser. Et même encore maintenant, même en connaissant les pièges de la route, nous apprenons chaque jours... J'entends déjà s'élever des voix disant que cela couterai encore aux contribuables moyens. C'est en se sens, je pense, que l'état pourrait montrer sa volonté de réduire la mortalité sur les routes en aidant à baisser le coût des heures de permis. Pas en nous pondant une loi liberticide de plus chaque semaines, mais en favorisant l'apprentissage d'une conduite en toute sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 58
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire 125 cm3   formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:18

les 150€, ils vont bien a l auto-ecole scratch

et le prix du timbre, pas sur qu il soit suffisant pour rentabiliser le cout de ce nouveau permis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire 125 cm3   formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:35

Buell-LN a écrit:
buellman626 a écrit:
Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je dirais quand même que avant de rouler en 125, beaucoup roulaient en 50 la plupart du temps trafiqué et souvent plus performant que ledit 125...
ça c'était au millénaire précédent, tu sais notre jeunesse. formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 506615
Aujourd'hui bon nombre de proprios de scoots viennent directement de l'auto, alors...
Rolling Eyes
Yep, au temps du rock'n'roll...
Quand j'ai eu ma 125 - Honda SL orange, que j'ai toujours, d'ailleurs... - j'ai été à l'auto-école du bled où j'avais passé mon permis auto pour me payer deux heures de 250 CB - avec rappel de commandes au guidon pour le mono' passager. Et depuis môme, j'avais conduit successivement un Solex, une "Bleue" et un Flandria à vitesses...
1975...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire 125 cm3   formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:24

Comme on l'a dit plus haut : La plupart des djeunss roulent maintenant en 50 a vitesse qui sont aussi performant qu'un 125 basic. Voir plus une foi débridé. Et ça... personne ici, l'ignore. Moi le premier, en me faisant bouffer a l'époque de mon 125cc, par ces maudits 50cc. GRRRR

Alors, pour etre un peu plus serieux : Il y a un truc en France, qui s'appel le BSR qui est fait pour les momes en cyclo.

La formation dure 3h00 et les tarifs commencent à 66€ et grimpent jusqu'à 220€ affraid dans certaines auto/mot écoles.
http://www.motoservices.com/50/bsr.htm

C'est quasiment la même formation que celle des 125.
J'ai donc une question :

Quand on vois le prix de base de l'état) de 50€ pour le BSR qui peu grimper jusqu'a 220€. Si j'ai bien compris, le prix de base de la formation 125 sera d''environ 150€. Combien va elle couter en réalité ?.

Personnelement , je pense que tout conducteur est potentielement dangereux avec un 50cc, une caisse ou encore une moto. Je pense Qu'a partir de l'optention d'un brevet ou d'un permis, nous devrions avoir une sorte de formation tout les 2 ans. Pour nous rappeler les dangers de la route et tester nos reflex.
Avec tout le fric qu'ils se font grace au radars, ils pourraient bien nous payer ça.

Aprés tout, on n'est jamais assé formé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire 125 cm3   formation obligatoire 125 cm3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation obligatoire 125 cm3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garantie pot d'origine = remontage sur XB obligatoire !!!
» Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire.
» Le port des gants obligatoire
» Reset TPS obligatoire pour filtre K&N
» cartographie obligatoire avec silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: