| formation obligatoire 125 cm3 | |
|
+14Edouard balite buellman626 Qyd Sebuell Coyote44 Rod9SX StringBuell loïc Buell-LN laurent38 Bruno kGB bioman 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: formation obligatoire 125 cm3 Lun 5 Jan 2009 - 1:21 | |
| analyse assez intéressante, merci pr ton point vue |
|
| |
Kermit
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : Buell S1 Strike Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: formation obligatoire 125 cm3 Lun 5 Jan 2009 - 1:21 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: formation obligatoire 125 cm3 Lun 5 Jan 2009 - 1:42 | |
| -Y'a de l'animation ici... Allez, je rajoute une pierre à l'édifice!
-Pour reprendre une phrase de Coyote, pour une fois que l'on fait de la prévention et non de la répression... Cette mesure va dans le bon sens, même si au passage l'état se met des sous-sous dans la poche en passant!
-Certes, on pourrait dire que cette mesure est inadapté et faite à la va-vite. Mais ce n'est pas plus aberrant que de voir des personnes titulaires d'un permis auto conduire une moto, même si elle est d'une petite cylindrée... La conduite d'un deux-roues n'est en rien identique à la conduite d'une voiture.
-Je serais les pouvoirs public, j'aurai créé un permis spécifique 125. Plus simple et accessible que le permis gros cube, bien-sûr! Car si il fallait le permis gros cube pour conduire une 125, quel serait l'avantage d'acheter une 125cm3? Autant prendre plus gros! J'irai même plus loin dans ce discours... Mettre plus d'heure de plateau+conduite pour le permis. Moto comme voiture! Je ne pense pas qu'à l'issue de mes permis, j'étais apte à conduire. 20H, c'est trop peu! En moto, j'ai à peine passé 8H sur la route... C'est l'expérience de la route qui m'a permis de progresser. Et même encore maintenant, même en connaissant les pièges de la route, nous apprenons chaque jours... J'entends déjà s'élever des voix disant que cela couterai encore aux contribuables moyens. C'est en se sens, je pense, que l'état pourrait montrer sa volonté de réduire la mortalité sur les routes en aidant à baisser le coût des heures de permis. Pas en nous pondant une loi liberticide de plus chaque semaines, mais en favorisant l'apprentissage d'une conduite en toute sécurité... |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: formation obligatoire 125 cm3 Lun 5 Jan 2009 - 6:18 | |
| les 150€, ils vont bien a l auto-ecole et le prix du timbre, pas sur qu il soit suffisant pour rentabiliser le cout de ce nouveau permis |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: formation obligatoire 125 cm3 Lun 5 Jan 2009 - 7:35 | |
| - Buell-LN a écrit:
- buellman626 a écrit:
- Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je dirais quand même que avant de rouler en 125, beaucoup roulaient en 50 la plupart du temps trafiqué et souvent plus performant que ledit 125...
ça c'était au millénaire précédent, tu sais notre jeunesse. Aujourd'hui bon nombre de proprios de scoots viennent directement de l'auto, alors... Yep, au temps du rock'n'roll... Quand j'ai eu ma 125 - Honda SL orange, que j'ai toujours, d'ailleurs... - j'ai été à l'auto-école du bled où j'avais passé mon permis auto pour me payer deux heures de 250 CB - avec rappel de commandes au guidon pour le mono' passager. Et depuis môme, j'avais conduit successivement un Solex, une "Bleue" et un Flandria à vitesses... 1975... |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: formation obligatoire 125 cm3 Lun 5 Jan 2009 - 13:24 | |
| Comme on l'a dit plus haut : La plupart des djeunss roulent maintenant en 50 a vitesse qui sont aussi performant qu'un 125 basic. Voir plus une foi débridé. Et ça... personne ici, l'ignore. Moi le premier, en me faisant bouffer a l'époque de mon 125cc, par ces maudits 50cc. GRRRR Alors, pour etre un peu plus serieux : Il y a un truc en France, qui s'appel le BSR qui est fait pour les momes en cyclo. La formation dure 3h00 et les tarifs commencent à 66€ et grimpent jusqu'à 220€ dans certaines auto/mot écoles. http://www.motoservices.com/50/bsr.htm C'est quasiment la même formation que celle des 125. J'ai donc une question : Quand on vois le prix de base de l'état) de 50€ pour le BSR qui peu grimper jusqu'a 220€. Si j'ai bien compris, le prix de base de la formation 125 sera d''environ 150€. Combien va elle couter en réalité ?. Personnelement , je pense que tout conducteur est potentielement dangereux avec un 50cc, une caisse ou encore une moto. Je pense Qu'a partir de l'optention d'un brevet ou d'un permis, nous devrions avoir une sorte de formation tout les 2 ans. Pour nous rappeler les dangers de la route et tester nos reflex.Avec tout le fric qu'ils se font grace au radars, ils pourraient bien nous payer ça. Aprés tout, on n'est jamais assé formé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation obligatoire 125 cm3 | |
| |
|
| |
| formation obligatoire 125 cm3 | |
|