| [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes | |
|
+22FMRacer M2 guebes67 manolo RoToR remy McGyver Seiya nycost Sebuell Qyd Thieu DragonBuell kGB BuHell zode guillaume zaid Polo l'arsouille orsu2b Humberto gtri 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:04 | |
| - kGB a écrit:
- Est ce que tu as une sonde sur une des ailettes de tes culasses ? Genre vers le les bougies ? Car je sais qu'il est fréquent que cette fameuse sonde soit déplacée a cet endroit. Ce qui expliquerait le fil débranché.
Non pas de sonde sur les ailettes, j'ai vu un post parlant de ça et j'ai bien vérifié. |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:05 | |
| - Qyd a écrit:
- KaGeuBeu me file le doute... j'ai jamais vu un truc pareil sortir du cylindre arrière de la WL d'Humby...
Arréte de douter c'est certain, Tu veux une photo du haut cylindre arriére de ma mob ?
Dernière édition par kGB le Ven 28 Nov - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:06 | |
| Oui on veut une tof |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:07 | |
| Arréte tes conneries, fait trop froid. Moi aussi me suis longtemps posé là question a quoi pouvait bien servir cette sonde. On m'a donc expliqué qu'elle sert uniquement a proteger ton moteur a cas de surchauffe, par exemple dans un embouteillage en plein cagna. Ca couperait l'allumage, le temps qu'il redessende a bonne température. Donc peut etre que ton moteur a surchauffé alors que ce fil n'etait pas branché ? et de là ton allumage n'aurait pas été coupé et aurait grillé.
Dernière édition par kGB le Ven 28 Nov - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:11 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:17 | |
| - kGB a écrit:
- Qyd a écrit:
- KaGeuBeu me file le doute... j'ai jamais vu un truc pareil sortir du cylindre arrière de la WL d'Humby...
Arréte de douter c'est certain, Tu veux une photo du haut cylindre arriére de ma mob ? Nan. Une horreur pareille, j'veux la voir de mes mains et la toucher de mes yeux ! Huuuuuuumbyyyyy !!! |
|
| |
kGB
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:36 | |
| Retrouvée dans mes archives d'avant transfo.. Ca c'est cadeau de noël pour Qyd |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:39 | |
| Un peu en avance pour Noël, mais gentil quand même. |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:46 | |
| Merde il s'est pas caillé le cul ... |
|
| |
kGB
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:53 | |
| |
|
| |
M2
Nombre de messages : 225 Age : 60 Localisation : Eure et Loir Ma Buell : M2 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 0:05 | |
| Une p'tite question : Avais tu fermé le robinet d'essence avant ton arret prolongé? (si pas fermé,pointeau pas étanche a 100%=cylindres qui se remplissent d'essence....et ) Regarde ton niveau d'huile n'a pas augmenté(essence dans l'huile) et si l'huile ne sent pas l'essence(si oui=VIDANGE!) Un conseil: Sur les models a carbu,fermer toujours le robinet même pour 1Heure d'arret. |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 1:10 | |
| Voyons, voyons, en premier, vérifier que ton alimentation (essence, air, allumage) fonctionne normalement et que l'echappement est bon (que çà sort normalement) J'ai eu un truc dans ce genre pour venir aux BD cette année (snif), j'ai eu de l'essence qui coulait à mort par le filtre à air et impossible de tenir un régime correct. Boisseau coincé par les cochonneries. Donc démontage du carbu (CV avec un kit Screaming Eagle) et nettoyage de la cuve, gicleurs... J'ai laissé çà à mon concessionnaire préféré, puis remontage d'un filtre à essence (impératif sur nos modèles à carbu) à plus gros débit. J'ai viré celui du fond de réservoir et posé un à l'exterieur entre les deux cylindres, c'est plus facile à nettoyer. Aprés, une autre piste à vérifier trés rapidement, il y a sur ta pipe d'admission (derrière ton carbu, tu la vois facile par dessus, en ayant tombé ton réservoir) une sonde qui sert à régler ton allumage en fonction de ton mélange air/essence qui arrive. Si cette sonde n'est pas connectée et branchée nickel, çà merde à tous les étages et tu peut avoir une différence d'allumage sur un de tes cylindres ou même sur les deux. Vérifie que ta cosse est bien branchée et que le petit tuyau est bien fixé à la perpendiculaire de la pipe et qu'il est bien enfoncé sur sa fixation des deux côtés. Il faut bien sur que la petite durite soit en parfait état. Si tu as un pote pas loin qui as la même, fais un test en échangeant, çà peut être cette petite sonde qui est naze. J'ai aussi eu un problème avec un de mes fils de bougies coupé, j'ai changé ceux d'origine par deux biens gainés par de la tresse inox. Voilà pour ma petite expèrience. Si tu patauge, je te conseille de faire une intervention par un bon concessionaire qui maîtrise les carbus. Ils ne sont pas tous compétents, fais gaffe. C'est un peu loin de chez toi, mais le nôtre (87) est cool et nous fait des réglages aux petits oignons ! |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 2:01 | |
| - M2 a écrit:
- Une p'tite question :
Avais tu fermé le robinet d'essence avant ton arret prolongé? (si pas fermé,pointeau pas étanche a 100%=cylindres qui se remplissent d'essence....et ) Regarde ton niveau d'huile n'a pas augmenté(essence dans l'huile) et si l'huile ne sent pas l'essence(si oui=VIDANGE!) Un conseil: Sur les models a carbu,fermer toujours le robinet même pour 1Heure d'arret. En général je ferme bien le robinet (j'ai eu la même mauvaise expérience avec mon 600XR qui pissait l'essence par le filtre). Mais il se trouve que le robinet était resté ouvert cette fois-ci. mais n'ayant aucune trace d'essence au sol cela ne m'est même pas venu à l'idée. Pour le niveau d'huile, je ne vais pas savoir s'il a monté puisque je ne le fais qu'à chaud en général donc je ne sais pas à froid à quel endroit il devrait être. Reste plus qu'à ouvrir mes narines en grand pour essayer d'y detecter une odeur suspecte d'essence |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 2:39 | |
| Tiens voilà pour info, la fameuse "putain" de sonde : https://servimg.com/view/12095827/1326 Et voilà sur la mienne : C'est un gars du CRC (Le Mans II), qui m'a donné le tuyau... |
|
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 3:57 | |
| Vous me faites peur avec cette histoire de robinet d'essence, le miens je le laisse toujours ouvert (j'y pense pas , ma Z1000 n'avait évidemment pas de robinet) Qu'est ce que ça risque ? |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 3:59 | |
| - jeff87 a écrit:
- Vous me faites peur avec cette histoire de robinet d'essence, le miens je le laisse toujours ouvert (j'y pense pas , ma Z1000 n'avait évidemment pas de robinet)
Qu'est ce que ça risque ? Toujours fermer le robinet : TOUJOURS ( moi c'est mon Pôpa qui m'a appris mais il m a pas dit pourquoi ... mais on a eu l'explication ) |
|
| |
FMRacer
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 4:28 | |
| Si ton carbu est propre et sans cochoneries, c'est pas grave. Si ton carbu est pas top et que ton pointeau ferme pas bien, ton carbu dégueule de l'essence dans tes cylindre... C'est un p'tit réflexe a prendre, je m'y suis fait. |
|
| |
M2
Nombre de messages : 225 Age : 60 Localisation : Eure et Loir Ma Buell : M2 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 4:54 | |
| Cette sonde sert a prendre la dépression dans la pipe d'admission et sert a donner une info au "CDI" pour régler l'avance a l'allumage!!!!! |
|
| |
FMRacer
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 4:57 | |
| Yes, et il vaut mieux qu'elle soir bien nickel, je te le confirme, sinon, c'est la grosse galère. |
|
| |
springer128
Nombre de messages : 180 Age : 66 Localisation : Boulogne 92 Ma Buell : M2 Cyclone 2001
Road King Screamin Eagle
Hayabusa
super tenere 750 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 10:23 | |
| ceci étant , çà en jette les flammes best je => |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 11:59 | |
| J'ai fini par réussir à faire tourner le bousin sans claquement. Il m'a suffit de le laisser tourner en coupant l'arrivée d'essence jusqu'à la faire caler. J'ai renouveler l'opération deux fois de suite et maintenant plus rien. Il me reste plus qu'à déposer le reservoir pour brancher la sonde de température et aller faire un tour pour m'assurer que c bien reglé. Ouf pas eu besoin de demonter le carbu Merci pour vos conseils........ |
|
| |
M2
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Sam 29 Nov - 13:42 | |
| REGARDE SI TON ROBINET FERME BIEN(accumulation d'essence dans les cylindrées) |
|
| |
FMRacer
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Dim 30 Nov - 1:58 | |
| Et que ta sonde sur la pipe d'admission est bien branchée, t'as rien à démonter de chiant, juste ton réservoir. Toutefois, tu devrai songer à un nettoyage de carbu. Y'a fort à parier qu'il soit plein de cochoneries et que çà coince ton pointeau. |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Dim 30 Nov - 4:03 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes | |
| |
|
| |
| [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes | |
|