Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes

+22
FMRacer
M2
guebes67
manolo
RoToR
remy
McGyver
Seiya
nycost
Sebuell
Qyd
Thieu
DragonBuell
kGB
BuHell
zode
guillaume
zaid
Polo l'arsouille
orsu2b
Humberto
gtri
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 5:08

BuHell a écrit:
Pour vérifier si elle tourne sur une ou deux pattes : Soit tu as l'oreille soit tu craches sur chacun des deux coudes d'échappement... Si ton molard ne se vaporise pas c'est que ça brule pas de ce côté... clown

Pour ton carbu, ça peut être ton pointeau qui commence a déconner. Mais recherche vu tes symptomes, recherche plutôt coté humidité dans un circuit d'allumage :

Elle tourne moitié moins vite que 'habitude et l'essence qui n'est pas brulée dans le cylindre finit par s'évacuer dans le pot et s'enflamer avec les gaz d'échappement de l'autre Cool
Ouaaala.
Encore faut-il savoir molarder...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 5:11

je commencerais par de nouvelles bougies aussi Wink
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 5:19

Sebuell a écrit:

+1, t'as du claquer une bougie No
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 6:03

nycost a écrit:
Sebuell a écrit:

+1 allumage (bougie ou bobine)
http://membres.multimania.fr/racingstripe
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 6:37

Je sors de chez ATS avec mes 2 bougies ttes neuves (et quelques joints dont j'avais besoin). J'ai trouvé une clé qui va bien pour démonter celles sur la moto. Je devrais pouvoir vérifier si vos orientations sont les bonnes dans la soirée.
A suivre.............

à KODA:
J'espérai te voir à la concess mais tu étais certainement parti déj. tant pis partie remise.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 506615

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 8:08

Steph 16+17=33 a écrit:
nycost a écrit:
Sebuell a écrit:

+1 allumage (bougie ou bobine)

consonne...euh non pas mieux clown
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 8:16

Essaye de voir quand même(si ce ne sont pas les bougies) si tu n'as pas une cosse de masse vissée sur le cadre qui ne commence pas à se couper délicatement en deux.Sur les x1 cela arrive fréquemment.Sur les s1 je ne sais pas si ces cosses existent
http://remy.gnice.free.fr
zode

zode

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 8:17

les bougies? t'y as songer?? [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 506615
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 14:25

Bon alors résultat des courses:
1- J'ai redémarré le bousin sans rien modifuer et effectivement le cylindre avant ne tournait pas. Merci pour ton astuce BuHell (vérifier tout simplement si le collecteur chauffe)

2- démontage de la bougie av qui n'avait pas l'air pourrie et remplacement par une neuve. >> Je la redémarre et là les 2 cylindres tournent mais elle pète tjrs autant et le régime moteur ne dépasse pas les 1000 t/min.

3 - remplacement de la bougie ar >> Je redémarre la moto et tjrs des claquement et des flammes. Mais le moteur semble tourner plus rond.

4- Sur tes conseils Remy, je cherche une cosse de masse et effectivement y-en a une sous la selle mais cette dernière est en bon état et bien vissée au cadre.

5 - je démonte mon filtre à air et là je tombe sur le fil ci-dessous qui traine dans le vie et qui sort du cylindre ar. Je ne sais pas du tout à quoi il sert. Cela pourrait-il venir de là ? J'ai déposé le réservoir et n'ai pas trouvé où il devait se raccorder ???

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 28112010

Sinon à force de le tirer sur la batterie, elle a commencée à montrer des signes de faiblesse. ça doit pas aider à résoudre mon pb ça.

Alors avant de me lancer dans le démontage et nettoyage de mon carbu, l'un de vous peut-il me guider ou me faire passer des photos pour savoir comment m'y prendre parceque je sèche un peu ?

merci
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 14:34

C'est une prise venant d'un capteur de température scratch L'ancien proprio avait peut-être monté çà Question ou c'est d'origine Question

Sinon tu peux essayer de couper l'arrivée d'essence pour lui faire une panne sèche puis la réamorcer et redémarrer Rolling Eyes
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 14:57

en effet sonde de temperature du cylindre arriere, etonnant que la moto tourne sans cela. Tu dois avoir une fiche qui vient du faisceau ou la raccorder
http://www.buell-rc.ch
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 14:59

RoToR a écrit:
en effet sonde de temperature du cylindre arriere, etonnant que la moto tourne sans cela. Tu dois avoir une fiche qui vient du faisceau ou la raccorder

C bien ce que je pensais mais je n'ai pas trouvé de raccord. T'as une idée de là où il devrait se trouver ?? Vu la longueur du fil, j'suis vraiment nul de ne pas trouver tt seul geek geek geek
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:06

je connais pas les tubs dsl mais j'ai le meme sur ma xb, tu devrais trouver le bon connecteur pas tres loin d'ou tu peux aller avec la longueur du cable libre
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:06

Il y a un calculateur sur les carburées scratch study

Des culasses de X1 ont été montées et ils ont même laissé la sonde de température qui ne sert à rien, elephant
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:07

orsu2b a écrit:

Des culasses de X1 ont été montées et ils ont même laissé la sonde de température qui ne sert à rien, elephant

ok, mairde on a pas trouvé la panne alors Sad
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:29

orsu2b a écrit:

Ah quand même !!
Y'en a UN qui suit.
Même moi je sais qu'une sonde de température cylindre arrière à rien à foutre sur une S1...
L'a donc été un peu bricolée, c'te meule.
GTri, le vendeur t'avait parlé d'un moteur refait ?
T'as quoi comme type, noté sur ta carte grise ?
scratch
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:36

Qyd a écrit:

Y'en a UN qui suit.
Même moi je sais qu'une sonde de température cylindre arrière à rien à foutre sur une S1...
L'a donc été un peu bricolée, c'te meule.
GTri, le vendeur t'avait parlé d'un moteur refait ?
T'as quoi comme type, noté sur ta carte grise ?
scratch
Le moteur a été refait y-a 2000 kms par HD Mulhouse, le type sur la carte grise (si c'est bien la valeur D.2) c'est YS, pourquoi cette question ??
kGB

kGB

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:38

Pour une foi que je vais pouvoir employer cette phrase sur ce forum, je vais me faire une joie de l'écrire... QUAND ON SAIS PAS... bla bla bla.

Ta mob n'a pas était trafiquée. Cette sonde de température est sur tout les models carbu et elle sort de la prise qui va au boitier electronique en position 8. C'est le fil rose et jaune entouré d'une gaine noire.

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 28112010
manolo

manolo

Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:43

Ohh il vous a calmé ... Shocked
kGB

kGB

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:49

J'ai une S3 et ce n'est pas sur que les faisceaux soit identiques, mais si ça peu t'aider vas voir par là...

https://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/serial-number-t12465-15.htm
ça parle de ça et de S1
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:53

kGB a écrit:
Pour une foi que je vais pouvoir employer cette phrase sur ce forum, je vais me faire une joie de l'écrire... QUAND ON SAIS PAS... bla bla bla.

Ta mob n'a pas était trafiquée. Cette sonde de température est sur tout les models carbu et elle sort de la prise qui va au boitier electronique en position 8. C'est le fil rose et jaune entouré d'une gaine noire.

So what ?
Hésite pas, j'aime bien apprendre.
Laughing
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:53

Vue que tu la acheté a Fegersheim tu devrait avoir une garantie de 6 mois sur ta moto????
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:02

gtri a écrit:

Le moteur a été refait y-a 2000 kms par HD Mulhouse, le type sur la carte grise (si c'est bien la valeur D.2) c'est YS, pourquoi cette question ??
Juste pour vérifier que c'est le type qui correspond à ta moto (culasses Strike) et pas aux séries antérieure.
C'est le type.
Laughing
KaGeuBeu me file le doute... j'ai jamais vu un truc pareil sortir du cylindre arrière de la WL d'Humby...
scratch
Humby ?
pale
kGB

kGB

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:03

Est ce que tu as une sonde sur une des ailettes de tes culasses ? Genre vers le les bougies ? Car je sais qu'il est fréquent que cette fameuse sonde soit déplacée a cet endroit. Ce qui expliquerait le fil débranché.
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:03

guebes67 a écrit:
Vue que tu la acheté a Fegersheim tu devrait avoir une garantie de 6 mois sur ta moto????

Non, je l'ai acheté au proprio en direct et non pas à la concession. HD n'avait plus de place dans le show room et ils ont demandé à l'ancien proprio (qu'ils connaissaient bien) s'il n'acceptait pas de la reprendre chez lui. Du coup prix négocié avec le vendeur mais pas de garantie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes - Page 2 Empty

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant