| [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes | |
|
+22FMRacer M2 guebes67 manolo RoToR remy McGyver Seiya nycost Sebuell Qyd Thieu DragonBuell kGB BuHell zode guillaume zaid Polo l'arsouille orsu2b Humberto gtri 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 5:11 | |
| je commencerais par de nouvelles bougies aussi |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 6:37 | |
| Je sors de chez ATS avec mes 2 bougies ttes neuves (et quelques joints dont j'avais besoin). J'ai trouvé une clé qui va bien pour démonter celles sur la moto. Je devrais pouvoir vérifier si vos orientations sont les bonnes dans la soirée. A suivre.............
à KODA: J'espérai te voir à la concess mais tu étais certainement parti déj. tant pis partie remise. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 8:08 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 8:16 | |
| Essaye de voir quand même(si ce ne sont pas les bougies) si tu n'as pas une cosse de masse vissée sur le cadre qui ne commence pas à se couper délicatement en deux.Sur les x1 cela arrive fréquemment.Sur les s1 je ne sais pas si ces cosses existent |
|
| |
zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 8:17 | |
| les bougies? t'y as songer?? |
|
| |
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 14:25 | |
| Bon alors résultat des courses: 1- J'ai redémarré le bousin sans rien modifuer et effectivement le cylindre avant ne tournait pas. Merci pour ton astuce BuHell (vérifier tout simplement si le collecteur chauffe) 2- démontage de la bougie av qui n'avait pas l'air pourrie et remplacement par une neuve. >> Je la redémarre et là les 2 cylindres tournent mais elle pète tjrs autant et le régime moteur ne dépasse pas les 1000 t/min. 3 - remplacement de la bougie ar >> Je redémarre la moto et tjrs des claquement et des flammes. Mais le moteur semble tourner plus rond. 4- Sur tes conseils Remy, je cherche une cosse de masse et effectivement y-en a une sous la selle mais cette dernière est en bon état et bien vissée au cadre. 5 - je démonte mon filtre à air et là je tombe sur le fil ci-dessous qui traine dans le vie et qui sort du cylindre ar. Je ne sais pas du tout à quoi il sert. Cela pourrait-il venir de là ? J'ai déposé le réservoir et n'ai pas trouvé où il devait se raccorder ??? Sinon à force de le tirer sur la batterie, elle a commencée à montrer des signes de faiblesse. ça doit pas aider à résoudre mon pb ça. Alors avant de me lancer dans le démontage et nettoyage de mon carbu, l'un de vous peut-il me guider ou me faire passer des photos pour savoir comment m'y prendre parceque je sèche un peu ? merci |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 14:34 | |
| C'est une prise venant d'un capteur de température L'ancien proprio avait peut-être monté çà ou c'est d'origine Sinon tu peux essayer de couper l'arrivée d'essence pour lui faire une panne sèche puis la réamorcer et redémarrer |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 14:57 | |
| en effet sonde de temperature du cylindre arriere, etonnant que la moto tourne sans cela. Tu dois avoir une fiche qui vient du faisceau ou la raccorder |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 14:59 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:06 | |
| je connais pas les tubs dsl mais j'ai le meme sur ma xb, tu devrais trouver le bon connecteur pas tres loin d'ou tu peux aller avec la longueur du cable libre |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
RoToR
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:07 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:29 | |
| - orsu2b a écrit:
- Il y a un calculateur sur les carburées
Des culasses de X1 ont été montées et ils ont même laissé la sonde de température qui ne sert à rien, Ah quand même !! Y'en a UN qui suit. Même moi je sais qu'une sonde de température cylindre arrière à rien à foutre sur une S1... L'a donc été un peu bricolée, c'te meule. GTri, le vendeur t'avait parlé d'un moteur refait ? T'as quoi comme type, noté sur ta carte grise ? |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:36 | |
| - Qyd a écrit:
Y'en a UN qui suit. Même moi je sais qu'une sonde de température cylindre arrière à rien à foutre sur une S1... L'a donc été un peu bricolée, c'te meule. GTri, le vendeur t'avait parlé d'un moteur refait ? T'as quoi comme type, noté sur ta carte grise ?
Le moteur a été refait y-a 2000 kms par HD Mulhouse, le type sur la carte grise (si c'est bien la valeur D.2) c'est YS, pourquoi cette question ?? |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:38 | |
| Pour une foi que je vais pouvoir employer cette phrase sur ce forum, je vais me faire une joie de l'écrire... QUAND ON SAIS PAS... bla bla bla. Ta mob n'a pas était trafiquée. Cette sonde de température est sur tout les models carbu et elle sort de la prise qui va au boitier electronique en position 8. C'est le fil rose et jaune entouré d'une gaine noire. |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:43 | |
| Ohh il vous a calmé ... |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:49 | |
| |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:53 | |
| - kGB a écrit:
- Pour une foi que je vais pouvoir employer cette phrase sur ce forum, je vais me faire une joie de l'écrire... QUAND ON SAIS PAS... bla bla bla.
Ta mob n'a pas était trafiquée. Cette sonde de température est sur tout les models carbu et elle sort de la prise qui va au boitier electronique en position 8. C'est le fil rose et jaune entouré d'une gaine noire.
So what ? Hésite pas, j'aime bien apprendre. |
|
| |
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 15:53 | |
| Vue que tu la acheté a Fegersheim tu devrait avoir une garantie de 6 mois sur ta moto???? |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:02 | |
| - gtri a écrit:
Le moteur a été refait y-a 2000 kms par HD Mulhouse, le type sur la carte grise (si c'est bien la valeur D.2) c'est YS, pourquoi cette question ?? Juste pour vérifier que c'est le type qui correspond à ta moto (culasses Strike) et pas aux séries antérieure. C'est le type. KaGeuBeu me file le doute... j'ai jamais vu un truc pareil sortir du cylindre arrière de la WL d'Humby... Humby ? |
|
| |
kGB
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:03 | |
| Est ce que tu as une sonde sur une des ailettes de tes culasses ? Genre vers le les bougies ? Car je sais qu'il est fréquent que cette fameuse sonde soit déplacée a cet endroit. Ce qui expliquerait le fil débranché. |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Ven 28 Nov - 16:03 | |
| - guebes67 a écrit:
- Vue que tu la acheté a Fegersheim tu devrait avoir une garantie de 6 mois sur ta moto????
Non, je l'ai acheté au proprio en direct et non pas à la concession. HD n'avait plus de place dans le show room et ils ont demandé à l'ancien proprio (qu'ils connaissaient bien) s'il n'acceptait pas de la reprendre chez lui. Du coup prix négocié avec le vendeur mais pas de garantie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes | |
| |
|
| |
| [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes | |
|