Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!

+5
McGyver
guillaume
tom23
Thieu
max 56
9 participants
AuteurMessage
max 56

max 56

Ma Buell : BUELL X1 MILLENIUM

[TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! Empty
MessageSujet: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:03

Salut a tous ! Wink j ai un x1 millenium et depuis peu j entend un claquement qui s ampliphie Sad j ai demonter mon carter de boite je ne trouve pas de jeu excessif ni de limaille nul part Razz cote distri pareil j ai controle tige de culbu ,poussoirs et ma pompe a huile est neuve scratch Alors comment etre sure ??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:04

Ca claque ou? En haut? En bas? A droite? A gauche? P't etre un poussoir qu'a rendu l'ame?
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:11

J arrive pas a determiner l endroit j dirais AVANT !comment voir si un poussoir est hs ? j ai aussi quelques RATES ! Y a un lien
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:51

Tu prends un bout de lito en bois de couverture genre 30cm de long, tu le colle sur ton carter en face de chaque poussoir et tu écoute en collant ton oreille contre le lito, si il y en a un de mort tu entendra de suite le différence.Tu peux écouter un peu partout comme ça,tes culbu, la distri ça aidera peut être a déterminer d'ou viend ce bruit.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:15

tom23 a écrit:
Tu prends un bout de lito en bois de couverture genre 30cm de long, tu le colle sur ton carter en face de chaque poussoir et tu écoute en collant ton oreille contre le lito, si il y en a un de mort tu entendra de suite le différence.Tu peux écouter un peu partout comme ça,tes culbu, la distri ça aidera peut être a déterminer d'ou viend ce bruit.

pas mieux, même technique king
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! 506615

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:15

si y'a des ratées, c'est p't'être une bougie qui merde study
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:38

j ai bien suivi vos conseil Shocked rien a faire j vois pas Sad j ai redepose le moulin distri bien calee , aucune présence de limaille cote distri et boite il me reste qu a deposer mon volant magnetique et mon embrayage et j espere en savoir plus demain bounce
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:24

TU as mécaniqué sur ton moulin juste avant le problème ou c'est apparu en roulant ?
tom23

tom23

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:16

peut être l'ecrou de vilo qui est desséré ? un classique !
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:18

nan COUIQ ca a commence par un cliquetis un joint torique etait coince dans un poussoir Shocked son dernier passage au garage etait y a 2 ANS chez harley bordeaux Evil or Very Mad et pour l ecrou du vilo il a lair bien serre ca commence a m chauffer Mad
Voxy

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:58

Le bruit est permanent ou juste à chaud? La mienne avait un poussoir bruyant, j'en ai monté 4 neuf de chez big jack. Et ils n'ont jamais fonctionné comme il faut. J'ai remonté les anciens et maintenant j'en ai un qui claque quand le moteur est bien chaud. Il semble que les nouveaux soient un peu plus court. La piéce du poussoir ou s'appuie la tige de culbuteur n'a pas la même forme. Il est difficile de les mesurer pour comparer. Prendre une côte sur une partie sphérique femelle n'est pas facile.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:13

T'as bien fait gaffe, en remontant tes poussoirs? Faut les remonter avec le trou pour l'huile du bon cote. T'es sur que c'est OK?
tom23

tom23

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:29

Thieu a écrit:
T'as bien fait gaffe, en remontant tes poussoirs? Faut les remonter avec le trou pour l'huile du bon cote. T'es sur que c'est OK?

je suis pas sur que ça ait une importance, il y a une gorge qui fait le tour du poussoir dans laquelle se trouve le trou, donc l'huile peut y circuler, de plus sur certains poussoirs le trou ne peut être placé en face que tu mette le poussoir dans un sens ou dans l'autre.

Le joint de carter distri est il le bon ? si joint pré 2000 sur moteur a partir de 2000 , il y a une perte de la pression du circuit interne.
https://buell.actifforum.com/t34383-tub-bruit-de-distribution-apres-changement-joint-carter
Voxy

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:56

J'ai du remonter 3 fois, vérifier la position des trous et la longueur des tiges. Pour le joint, je n'ai pas fait attention. Je l'ai acheté chez Twin sport à bagneux, mon moteur est un M2 derniére génération avec les culasses et les cylindres noir. En ce moment j'ai aussi un probléme de régulateur? L'alternateur semble débiter mais il ne ressort rien du régulateur. Pourtant c'est un neuf de chez Big jack lui aussi. Je vais dépouiller la moto pour vérifier le cablage fil par fil avant d'en remettre un autre. J'ai essayé avec un fil direct de masse de grosse section directement du régulateur à la batterie mais ça ne change rien. Le petit boitier au dessus de la batterie est un protection thermique je vais aussi la vérifiée seule. Je l'avais déjà démontée pour nettoyer les connections pensant que peut-être l'oxydation entravait le retour du courant. J'ai essayé le fil direct et le nettoyage de tout les contacts surtout ceux de masse, c'est comme ça que l'on solutionne les problémes de circuit de charge sur les Guzzi V11.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:38

Pour ton probleme de regulateur, t'as aussi un fil de masse? Ou c'est le oitier qui fait masse? Sur cetains modeles aftermarket, c'est le corps du regulateur qui fait masse, et du coup, faut bien nettoyer le supprt, et virer la peinture, pour que ca fasse un bon contact!
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:19

bien vu THIEU Wink c est la question que j me suis posee Rolling Eyes j ferai attention quand j vais les virer dans la revue tech y a pas le sens t as une idee ? Very Happy
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:20

trou vers le circuit d'huile (dixit le manuel). Ca fait longtemps que j'en ai pas demonte, du coup, je sais pas vers ou c'est. Je dirais vers l'exterieur, a verifier au remontage.
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:41

yes j regarde ca de suite ! cheers
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:12

Photos prisent lors de mon démontage......

[TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! Cimg8610
[TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! Cimg8611

si ça peut t'aider Wink
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:18

impec Exclamation Exclamation ca c est verifie merci pour les photos j ouvre le bloc ce week end je pense Twisted Evil
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:03

bon ca fera 1 bielle de coulée j suis bon pour dessertir le vilo changer de bielle et le roulelement si quelqu un cherche une buell j la vend une fois terminée Crying or Very sad
tom23

tom23

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:13

oups, pas cool, jeux axial ou vertical ?, avant ou arrière ?

En général il y a toujours +/- 2 mm de jeux axial a l'avant et quelquefois tu peux avoir jusqu'a 1 mm sur l'arrière, toujours en axial.
https://buell.actifforum.com/t32038-s1-jeu-lateral-bielle-arriere?highlight=jeux+bielle

Si c'est vertical c'est bien l'origine de ton CLAC CLAC, bon courage.
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:14

Et sinon, combien ds l'état?
[TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! 506615
max 56

max 56

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:04

(TOM) Very Happy c est ma bielle avant jeu latteral normal mais présence de jeu axial , heureusement mon père a racheté un vilo d une buell ou il a eu un départ de feu pour changer le siens (volant magnétique mal serré donc cannelures abimées) et il me reste le siens j ai donc envoyé le miens a dessertir et fais intervertir mes bielles car sur le siens il n y a pas de jeu Laughing merci pour tes infos Exclamation Exclamation Exclamation
(dav) dans tes reves Razz par contre je la vendes une fois reparées si ca te dis Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!   [TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!! Empty

[TUB]URGENT !MOTEUR CLAQUE SEVERE !!!
Page 1 sur 1