Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes

+22
FMRacer
M2
guebes67
manolo
RoToR
remy
McGyver
Seiya
nycost
Sebuell
Qyd
Thieu
DragonBuell
kGB
BuHell
zode
guillaume
zaid
Polo l'arsouille
orsu2b
Humberto
gtri
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gtri

gtri

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Empty
MessageSujet: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:34

J'ai voulu déplacer ma S1 de mon parking à un endroit plus approprié pour la bricoler ce week-end. Elle n'avait pas tournée depuis 10j environ. Comme d'hab, starter tiré à fond et je démarre, le moteur ne monte alors pas plus haut que 1.000 trs alors qu'en général il va jusqu'à 2.000....étrange. scratch

Et quelques secondes plus tard, le voilà qui se met à claquer et des flammes surgissent de mon pot et ce toutes les 5 sec environ. affraid

J'arrête le bousin, le rédémarre et rebellote, ça recommence. Je le laisse donc tourner 2 ou 3 minutes en espérant que cela s'arrète tout seul mais y-a rien eu à faire.

Le gars à coté de moi au parking qui roule en bandit trouvait ma moto très sympa jusqu'à ce matin. il est vite parti avant que ma buell nous explose à la gueule. Moi trop fier pour lui dire que j'ai un pb avec ma belle américaine, j'lui dit que c'est normal avec les outils de précision. ça nécessite des réglages très fin lol!

Au final, j'ai pris mon scoot et je ne sais tjrs pas ce qu'à ma moto. Vous avez unee idée de ce qui peut être à l'origine de ce comportement ??
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:42

jamais eu ce probleme Neutral quelqu un sait ?
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:42

scratch Le carbu qui déconne .... study

Monte une injection Arrow
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:43

les retours de flammes c'est dû à un mélange trop riche.
tout le comburant n'est pas explosé dans la chambre et donc ca ressort pas la soupape.

t'a essayé starter au minimu (éteind) ???
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:47

starter retiré, elle ne veut pas démarrer.
zaid

zaid

Ma Buell : a plus

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:50

Est ce que tu crois qu'il est possible que ton moteur tourne sur une patte ? je veux dire est ce qu'il a l'air de manquer de puissance ?
j'ai deja eu ce genre de truc, un cylindre qui allume pas bien... et ca peut faire ca.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:55

gtri a écrit:

elle est noyée Razz
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:57

orsu2b a écrit:
me voilà une bonne raison de passer sur un HSR42 cheers cheers

zaid a écrit:
Est ce que tu crois qu'il est possible que ton moteur tourne sur une patte ? je veux dire est ce qu'il a l'air de manquer de puissance ?
j'ai deja eu ce genre de truc, un cylindre qui allume pas bien... et ca peut faire ca.
J'en sais rien puisque je n'ai pas bougé la moto, au ralenti c'est dur de s'en rendre compte. comment ça se vérifie ça ?
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:03

les seules fois ou elle demarait pas la mienne cest parce que javais oublié de tourner le robinet dessence, jetais dans la réserve. Laughing sinon ben verifie les bougies… les fils des bougies
zaid

zaid

Ma Buell : a plus

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:12

gtri a écrit:
orsu2b a écrit:
me voilà une bonne raison de passer sur un HSR42 cheers cheers

zaid a écrit:
J'en sais rien puisque je n'ai pas bougé la moto, au ralenti c'est dur de s'en rendre compte. comment ça se vérifie ça ?

au bruit deja, ca fait pas pas pareil; pis elle prends ses tours mollement si tu accelleres...
verifie les fils de bougies deja et les trucs qui pourraient faire un allumage foireux.
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:15

Humberto a écrit:
les seules fois ou elle demarait pas la mienne cest parce que javais oublié de tourner le robinet dessence, jetais dans la réserve. Laughing sinon ben verifie les bougies… les fils des bougies

Quand je remet le starter, elle démarre. plus difficilement que d'hab mais elle démarre.
Les bougies elles n'ont que 2.000kms (changées quand le moteur a été refait). J'ai même pas la clé qu'il faut pour les sortir et les vérifier geek Suis un bricoleur du dimanche, ma boite à outil se limite à un besace (petite) achetée aux US avec 3 clés plates, 5 torx et allens. J'sens que suis mal barré lol!
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:22

gtri a écrit:

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps : gicleur de ralenti bouché par une saleté et par le gicleur principal trop d'essence (donc une partie imbrulée, voir Polo) et elle ne peut prendre ses tours, elle se noie ....
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:26

orsu2b a écrit:

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps : gicleur de ralenti bouché par une saleté et par le gicleur principal trop d'essence (donc une partie imbrulée, voir Polo) et elle ne peut prendre ses tours, elle se noie ....

A peine 10j sans tourner, ça pourrait expliquer ça ? Désolé pour les questions idiotes, mais ça se trouve où un gicleur de ralenti ? Il suffit de le devisser et de souffler dedans Razz
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:29

gtri a écrit:
orsu2b a écrit:

A peine 10j sans tourner, ça pourrait expliquer ça ? Désolé pour les questions idiotes, mais ça se trouve où un gicleur de ralenti ? Il suffit de le devisser et de souffler dedans Razz

Il faut voir avec les carburés, moi je n'ai que des motos à injection lol!

Les gicleurs se trouve dans le carbu après pour le reste tout va en fonction du carbu ...

Tu as essayé en enlevant le filtre à air, tu as peut-être une souris qui a niché dedans lol!
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:45

jai deja laissé la S1 plus de 2 semaines sans tourner et pas de soucis.
zode

zode

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:53

pareil pour le M2 plusieurs semaines meme .....
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:53

Pour vérifier si elle tourne sur une ou deux pattes : Soit tu as l'oreille soit tu craches sur chacun des deux coudes d'échappement... Si ton molard ne se vaporise pas c'est que ça brule pas de ce côté... clown

Pour ton carbu, ça peut être ton pointeau qui commence a déconner. Mais recherche vu tes symptomes, recherche plutôt coté humidité dans un circuit d'allumage :

Elle tourne moitié moins vite que 'habitude et l'essence qui n'est pas brulée dans le cylindre finit par s'évacuer dans le pot et s'enflamer avec les gaz d'échappement de l'autre Cool
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
zode

zode

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:58

t'as plus qu'a passer ton moulin soit au decapeur thermique soit tu pique le seche cheveux a ta moitie Wink lol!
kGB

kGB

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:59

J'ai eu un genre de probleme identique à cause de l'essence de mer... de chez Mr Leclerc.
Gicleur bouché et flotteur bloqué.
Elle broute et pétarade comme si elle etait froide, s'arréte d'un coup, galére pour la redémarer.
Le pire c'est qu'elle perdait de l'essence en même temps par tuyaux de trop plein a cause du flotteur bloqué. J'te raconte pas la flippe. une bombe sous le cul.
Depuis je prend de l'essence chez les vrais pros et je ferme le robinet a chaques fois

Retires le carbu et fais une petite inspection profites en pour le nettoyer. T'inkiéte pas en repérant bien le logement des pieces un enfant de 3 ans pourrait y arriver. Profites en aussi pour nettoyer ton filtre a aire ou le changer, le probléme peu venir aussi de ça
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:04

oui cest facile a faire ce que dit KGB.
Sinon as tu roulé sous la flotte avant de larreter ?
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:11

Humberto a écrit:
oui cest facile a faire ce que dit KGB.
Sinon as tu roulé sous la flotte avant de larreter ?

Ah non, elle n'a pas vu la pluie depuis bien longtemps. Et puis c'est con, j'ai apporté toutes mes pièces (collecteur US, forcewinder, guidon...) et peu d'outils à Chatillon chez mes parents car j'ai plus de place, je n'ai plus rien à Levallois (où elle dort). Fais chier
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:34

Jamais eu ce genre de bleme non plus, mais je trouve que ca craint vraiment.....
Soit Thieu ou Remy viennent chez toi, soit tu la mets sur un plateau et tu files chez ATS, mais la moi je jouerai pas.... Rolling Eyes
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:01

ton aiguille de carbu et le floteur doivent être génés par une merde.
Démonte ton carbu, nettoie tous à l'essence, netoie ton filtre et réessaye.

si ton moteur tourne sur un cylindre, ça s'entend tout de suite, et ta moto ne prend pas ses toure assez rapidement, normal avec un piston à trainer, l'autre qui marche encore galère un peu Wink

Si ça continue, demande de l'aide au pro du carbu, et sinon direct au garage.

Et si ça continue encore passe à l'injection lol!
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:06

Ca peut etre ca, faut voir avant comment elle tournait. Si elle roulait peut, y peut y avoir eu des depots, et conduire boucher un gicleur. Faut voir aussi du cote des bougies, des fils, si ca etincelle bien ou pas, et voir si le reglage de l'avance a pas bouge. Y pas mal de pistes avant de tout demonter Smile
gtri

gtri

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:16

Thieu a écrit:
Ca peut etre ca, faut voir avant comment elle tournait. Si elle roulait peut, y peut y avoir eu des depots, et conduire boucher un gicleur. Faut voir aussi du cote des bougies, des fils, si ca etincelle bien ou pas, et voir si le reglage de l'avance a pas bouge. Y pas mal de pistes avant de tout demonter Smile

Je n'ai pas fait de grandes ballades avec depuis un p'tit bout de temps. Les deux ou 3 dernières sorties, je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres. Je n'avais de souci à part que je trouve qu'elle n'a jamais tiré très fort (par rapport à ma X1) d'où mes derniers achats collecteur et pot US, poulie de 26, forcewinder.....

On va commencer par vérifier ce soir qu'elle ne tourne pas sur 1 patte puis les bougies et je vous tiens au jus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes   [TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes Empty

[TUB] moteur qui claque et pot qui crache des flammes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant