| blocage de roue - chute - démarre plus | |
|
+24Marco 45 Flipzzz McGyver alain-xb12ss Sebuell springer128 orsu2b greg Manu75010 pirem Nicolium toblerone Thieu fred Patoche NICOTAK Buell-LN guillaume nicolas loïc micky Coyote44 Bruno endymion 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 12:40 | |
| |
|
| |
endymion
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : sud est Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 12:44 | |
| ma moto est un XB9SX, 2006, 35000 Km ;
rien n'indique sur les factures des révisions 24 et 32 que le pignon de pompe à huile ait été changé.
cet après midi je vais : tenter de bouger la moto en 3e ou 5e vers l'arrière, voir si le moulin se débloque, pousser vers l'avant voir si ça tourne, NE PAS DEMARRER, et charger la batterie pour la remettre à 100%.
Mac : tu dis que si c'est bougie ou allumage, le démarreur entraîne mais ne démarre pas ; or pour l'instant quand j'appuie sur le démarreur, j'entends un "clong", et puis plus rien ; est-ce que cela signifie à contrario que je peux éliminer une panne venant de la bougie ou de l'allumage ?
Dernière édition par endymion le Mer 5 Nov 2008 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
endymion
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : sud est Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 12:48 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 12:50 | |
| model 2006 = pignon de pompe à huile renforcé le clong fait penser à un moteur bloqué dèjà vu/entendu ça sur un 883 dont une bielle était cassée et bloquée dans le cylindre... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 12:54 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 13:42 | |
| |
|
| |
endymion
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 13:57 | |
| - McGyver a écrit:
- L'autre mauvaise nouvelle, c'est que si le moteur est bloqué à cause d'une pièce qui s'est rompue, le mécano/la concess n'y est pour rien. Il ne peut pas deviner dans le cadre de l'entretien courant qu'une pièce est prête à peter
meeeeeerde. je viens d'essayer de faire bouger les pistons : en 3e, en 4e, en 5e, vers l'arrière, vers l'avant, en douceur, avec de gros acoups, ya rien à faire, ça reste bloqué. j'ai l'impression d'être dans une impasse ; n'y a t-il pas autre chose que je pourrais faire pour avancer dans le diagnostic ? |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 14:11 | |
| en ouvrant la trappe de tension de chaîne primaire, essais de bouger la moto tout en mettant l'oreille à l'orifice et écoute s'il y a bruit d'écrou de vilo qui frotterait ou tapoterait sur le carter sinon vidange primaire, détendre la chaîne, déposer le selecteur, puis dépose du carter pour vérifier l'ecrou avec unde douille (pas inversé), car même desserré, tu ne le verras pas et il ne bougera pas à la main.... si c'est cet écrou, le vilo prend du jeu, et les bielles sont en arc-bouttement et forcément plus rien ne bouge.... moto en prise, la 5 plus simple, et jouer avec l'embrayage |
|
| |
endymion
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 15:17 | |
| - guillaume a écrit:
- en ouvrant la trappe de tension de chaîne primaire, essais de bouger la moto tout en mettant l'oreille à l'orifice et écoute s'il y a bruit d'écrou de vilo qui frotterait ou tapoterait sur le carter
sinon vidange primaire, détendre la chaîne, déposer le selecteur, puis dépose du carter pour vérifier l'ecrou avec unde douille (pas inversé), car même desserré, tu ne le verras pas et il ne bougera pas à la main.... si c'est cet écrou, le vilo prend du jeu, et les bielles sont en arc-bouttement et forcément plus rien ne bouge....
moto en prise, la 5 plus simple, et jouer avec l'embrayage 1 -j'hésite à commencer à démonter : d'une part je ne l'ai jamais fait, d'autre part je crains que ça fasse sauter la garantie ( je me trompe ? ) 2 - Précision ; je l'ai déjà dit plus haut mais je le répète car ça m'intrigue : lorsqu'une vitesse est enclenchée, embrayage laché la moto est bloquée, mais embrayage tenu la moto résiste à avancer, alors qu'elle devrait avancer comme au point mort non ? |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 16:40 | |
| pour la 1, si elle est encore sous garantie, j'y démonterais rien à moins d'être un cadore et avoir en plus le bon matos (taille des cléfs made in US), d'autant que si c'est un "défaut de la machine : elle est garantie
pour la 2 : avis aux mécanos, mais sa boite ou son embrayage ne pouraient pas y être mélés ?
pour ton CLONG, c'est pour moi pas bon signe , car le démareur a assez de jus mais il il peut pas faire tourner ton mouli (je parle pas de le faire démarer mais bien le faire tourner) bloqué sur qq chose donc, mais quoi?
pour les autre: pignon renforcé à partir de 2006 OK, mais donné pour combien de bornes ?
car si on regarde les "courroies" qui sont aussi renforcées, ça les empèche pas de casser et vu que sa brêlle a 34 000 ? |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 16:44 | |
| au fait, si elle est sous garantie, et en plus sort de révision, c'est pas plus simple de l'enmener chez ton concess ? |
|
| |
endymion
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 17:56 | |
| - Marco 45 a écrit:
- au fait, si elle est sous garantie, et en plus sort de révision, c'est pas plus simple de l'enmener chez ton concess ?
bien entendu, je vais l'emmener, mais j'aimerais d'abord connaître, si c'est possible, l'origine du problème. Je n'ai qu'une confiance relative envers les concessions. |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 18:14 | |
| je peut te comprendre
demande à assister au démontage, normalement c'est possible, les mécano blablatent entre eux en tafant, alors, y'a pas de raisons qu'ils disent non, moi j'y suis presque à chaque fois sauf si 10 heures de MO |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 18:16 | |
| et pis si ca passe sous garanti, je pense qu'ils doivent te prendre en plus le reste des réparations dues à ta chute et qui sont donc dues à un défaut |
|
| |
endymion
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mer 5 Nov 2008 - 18:39 | |
| - Marco 45 a écrit:
- et pis si ca passe sous garanti, je pense qu'ils doivent te prendre en plus le reste des réparations dues à ta chute et qui sont donc dues à un défaut
ouaip, je prie pour que ce soit un problème qui rentre dans le champ de la garantie. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Jeu 6 Nov 2008 - 11:58 | |
| Je ne peux que "plusoyer" les posts ci-dessus. Pas de démontage si garantie, ça c'est clair. Par contre demande à ton assureur de constater que ton moulin est bloqué AVANT qu'il passe dans les mains des mécanos! Vu qu'il y a un défaut "d'usine" et qu'en plus elle est garantie, ton assureur DOIT se battre pour que HD te la rende en bon état sans frais pour lui ou toi... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Jeu 6 Nov 2008 - 12:03 | |
| - endymion a écrit:
- Marco 45 a écrit:
- et pis si ca passe sous garanti, je pense qu'ils doivent te prendre en plus le reste des réparations dues à ta chute et qui sont donc dues à un défaut
ouaip, je prie pour que ce soit un problème qui rentre dans le champ de la garantie. lors d'une gartantie tu te poses meme pas de question => constat que le moteur ne tourne pas direct à la concess => tu leurs fait constater que le moulin ne tourne pas ils remplissent l'ordre de réparation, tu y va avec ton carnet d'entretien qui est a jour car si gros probleme => buell france va peu etre le demander pour la garantie ! |
|
| |
endymion
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mar 11 Nov 2008 - 12:33 | |
| j'amène ma moto chez le docteur demain ; j'en ai profité pour charger la batterie, et j'ai du la laisser charger un peu trop longtemps : le voltmètre affiche 12.97 V ( le livret buell annonce 12.7 V pour 100% de charge ) est-ce que ça craint ? si non tant mieux, si oui comment puis-je faire pour la décharger un peu ? encore merci à tous pour votre aide, je vous tient au courant |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
endymion
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Mar 11 Nov 2008 - 17:00 | |
| - McGyver a écrit:
- endymion a écrit:
- j'amène ma moto chez le docteur demain ;
j'en ai profité pour charger la batterie, et j'ai du la laisser charger un peu trop longtemps : le voltmètre affiche 12.97 V ( le livret buell annonce 12.7 V pour 100% de charge )
est-ce que ça craint ? si non tant mieux, si oui comment puis-je faire pour la décharger un peu ?
encore merci à tous pour votre aide, je vous tient au courant pas de soucis pour la batterie...les 12,7 c'est "le minimum" pour une charge à 100% et t'as de la chance d'avoir une batterie qui prend un poil plus (encore que si tu as mesuré juste après la charge, ta batterie est chaude et les quelques volts "en trop" vont disparaître en refroidissant). Un batterie ne va jamais "trop" se charger. Une fois qu'elle est pleine, le courant de charge se transforme en chaleur, et l'electrolyte va commencer à s'évaporer...c'est pour ça qu'il faut éviter de les laisser en charge. très bien, merci ! |
|
| |
endymion
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Jeu 20 Nov 2008 - 11:37 | |
| je viens d'appeler la concession ;
c'est pas un problème de boite ; les pistons sont rayés, pas grave grave mais plus que la normale, et c'est au niveau du vilo que le moteur est bloqué.
Ils vont regarder de plus près la distribution demain.
peut-être un problème de lubrification ( pignon de pompe à huile ? ).
au regard des éléments à sa disposition, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit pris en charge par la garantie.
j'espère que les pièces qu'il va changer ne vont pas mettre des plombes pour arriver......
je vous tiens au courant. |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Jeu 20 Nov 2008 - 16:04 | |
| si tu as scrupuleusement suivi les révisions au bon km et que c'est soit un défaut pièce, soit une pièce qui n'a pas été changée alors qu'elle aurai due l'être, ils doivent te le passer en garantie (encore plus si elle avait le niveau d'huile ou si elle sortait de révision)
bonne chance |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Jeu 20 Nov 2008 - 16:08 | |
| buell sera capable d'oser dire que tu as bousiller la segmentation en burnant comme un fou, ou encore leur phrase fétiche: "vous tapez trop dedans, trop haut dans les tours, trop de rupture, non respect du tps de chauffe...." je ne dit pas ça pour te foutre les boules, mais attend toi à genre de conneries de leur part |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus Jeu 20 Nov 2008 - 16:48 | |
| il demande d'abord au concess c'est la que si tu es bien avec lui il pourra plaider en ta faveur ou alors il s'en pete ou te soutien pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blocage de roue - chute - démarre plus | |
| |
|
| |
| blocage de roue - chute - démarre plus | |
|