Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

(XB) Ne démarre plus suite a une chute

+7
McGyver
Polo l'arsouille
kemar
Marco 45
Coyote44
guillaume
CharlieBrown77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CharlieBrown77

Ma Buell : Buell XB12s An'2005

(XB) Ne démarre plus suite a une chute Empty
MessageSujet: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:50

Bonsoir,
Voila tout est dans le titre , malheureusement....
Nous étions Bubule et moi entrain de ce faire plaise sur Circuit , jusqu'au moment ou un mec viens me heurter au niveau de la guibole en sortie de courbe et la forcement le drame !!! Sad
La Belle a glissé sur son coté droit ... Le bitume m'a bouffé : rétro,poignée accel,embout de guidon,levier de frein,carter allumage,collecteur,repose pied,pedale de frein,bras occillant,sabot... Crying or Very sad
Depuis , elle ne démarre plus ... J'ai bien les deux aiguilles qui font leur boulot , mais je n'entend plus ma pompe injection !
Qu'elle est la manip ,s'il vous plait , a faire pour "réarmé" celle ci apres une chute ? Merci par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:06

débranche ton coupe circuit sous la TDF et shunte des fois que ton cable est été tiré durant la chutte Rolling Eyes

tu a essayé en débrayant, au cas où ton capteur de pt mort est HS Question

ton sabot n'as pas abîmé le faisceau du capteur d'allumage ou encore du régulateur Question
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:09

capteur d'angle Question
https://buell.actifforum.com
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:13

tu penses à le débrancher et rebrancher Question
ou encore le désactiver via ecmspy Wink

de toutes mes chuttes (XB) Ne démarre plus suite a une chute 506615 j'ai toujours réussi à la redémarrer de suite bounce
la re-conduire c'était bcp moins laboriex geek mais RAS pour la redémarrer king
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:51

guillaume a écrit:
débranche ton coupe circuit sous la TDF et shunte des fois que ton cable est été tiré durant la chutte Rolling Eyes

tu a essayé en débrayant, au cas où ton capteur de pt mort est HS Question

ton sabot n'as pas abîmé le faisceau du capteur d'allumage ou encore du régulateur Question

Alors j'ai bien essayé de la démarrer en débrayant , mais tjrs pas de pompe injection ... (Le fameux bzzz). Le sabot lui a simplement frotté , en revanche le carter d'allumage coté droit lui a frotté ... Y'aurais t'il une incidence ?
Par contre a quoi ressemble le "coupe circuit" sous la tete de fourche ?
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:56

guillaume a écrit:
tu penses à le débrancher et rebrancher Question
ou encore le désactiver via ecmspy Wink

de toutes mes chuttes (XB) Ne démarre plus suite a une chute 506615 j'ai toujours réussi à la redémarrer de suite bounce
la re-conduire c'était bcp moins laboriex geek mais RAS pour la redémarrer king

Justement , je me posait la question de savoir ou il pouvait bien ce planquer celui la (capteur d'angle) ?!? Une fois reperé , faut il le débrancher/rebrancher avec contact ou pas ?
Je ne pocede malheureusement pas ecmspy ...arf !!! Quoique meme si je l'avais faut il encore savoir s'en servir j'imagine ...
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:45

Peut t'on me dire ou ce trouve ce fameux "capteur de position" s'il vous plait ? J'aimerais vraiment l'entendre redémarer deja cela me rassurerais ... pale
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:45

heuuuuu

le coupe circuit est placé à droite le bouton rouge au dessus du démarreur avec un 3/4 cercleflèche de dessiné et un barré = coup circuit
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:57

Marco 45 a écrit:
heuuuuu

le coupe circuit est placé à droite le bouton rouge au dessus du démarreur avec un 3/4 cercleflèche de dessiné et un barré = coup circuit
Désolé , mais je n'avais pas compris ca comme ca tout a l'heure ... Oui , maintenant que tu me le dis cela me semble évident . Embarassed
Je met ca sur le compte du stress de ne plus l'entendre tourner ma Bubule !
Je vais essayer , et je vous en informerais defois qu'il y ai du nouveau .
kemar

kemar

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:17

CharlieBrown77 a écrit:
Peut t'on me dire ou ce trouve ce fameux "capteur de position" s'il vous plait ? J'aimerais vraiment l'entendre redémarer deja cela me rassurerais ... pale

Marco 45, je crois qu'il parle du capteur de chute, c'est le truc sous la selle , marqué "UP" sur la photo, en haut a droite :

(XB) Ne démarre plus suite a une chute Pic_0010

Mais le débrancher ? J'y crois pas. Le mieux serait de vérifier avec ECMspy ce qui bloque... au pire y a pas un Buelliste dans ton coin avec le câble ?

Pas de pompe a essence si je comprend bien, mais voyant moteur qui reste allumé ?
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:47

Shunte ton capteur d'angle, ou sinon, démonte-le, secoue-le et remet le en place Wink
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) Ne démarre plus suite a une chute 506615

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:10

Polo l'arsouille a écrit:
Shunte ton capteur d'angle, ou sinon, démonte-le, secoue-le et remet le en place Wink

Il n'est pas possible de simplement le "shunter". L'ECM attend une certaine valeur de courant de ce capteur et le seul moyen de le jarter c'est de le désactiver avec ECMSpy.
En revanche, il se peut effectivement que le truc qui se balade dedans soit resté coincé, donc un ptit coup de shaker peut peut-être résoudre le problème. Wink
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:11

Sinon, il y a toujours les traditionnels fusibles et relais à vérifier...avant de tout démonter Wink
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:29

Laisse tomber, t'as fait mal à ta bubulle, maintenant t'es maudit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:37

Merci pour vos réponses...
Aujourd'hui , j'ai démonté , secoué , et remonté le capteur de position ( Effectivement y'a bien untruc qui se ballade la dedans) , mais toujours pas de pompes injection ni de démareur . Alors je me suis penché sur les fusibles : RAS . Pas de soucis majeur au niveau du coupe circuit ... Reste bien les trois relais (au niveau de la boite a fusibles) mais je ne sais pas comment cela se teste . Je n'ai fais que les intervertirs vu qu'il sont de la meme référence : toujours rien ...
Je ne vous cache pas que sur ce coup la , je seche un peu !!! confused D'autant plus que cette hiver je me suis pris une pelle avec , et a redémarré sans aucun probleme ! Si toutes fois vous avez d'autres idées , sachez que je suis preneur ...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:41

Y'a p't'être une piste à explorer au niveau du neimann et de ses fils. fil cassé durant la gamelle ?
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptySam 28 Mai 2011 - 11:51

Arf... Tjrs rien ! Tout ce qui est electrique fonctionne mais je n'ai tjrs pas de pompe injection donc pas de démareur . J'ai bien vérifié si il y avait un fil de débranché/arraché sous la selle , derriere la tete de fourche et au niveau du coupe circuit mais tout me semble correct . Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de la faire passer par l'ecmspy , mais je ne l'ai pas . Si toute fois il y aurait une ame charitable dans la region ?!? Rolling Eyes
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptySam 28 Mai 2011 - 12:03

(XB) Ne démarre plus suite a une chute Img_1210
Le seul fil qui c'est arraché dans la chute , c'est celui qui ce trouve juste au dessus du maitre cylindre arriere , mais je ne pense pas qu'il y ai une incidence au niveau de la pompe injection et ce qui fait que je n'ai plus de démarreur .
Ahem

Ahem

Ma Buell : XB12SS 2006 + avion de cha... heu Hayabusa 2000.

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptySam 28 Mai 2011 - 19:21

J'ai aucune idée mais j'UP le poste ,savoir qu'une buell ne roule pas c'est juste trop triste !

Les mécanos c'est à vous de jouer pour aider l'ami Charlie Wink
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptySam 28 Mai 2011 - 19:29

CharlieBrown77 a écrit:
D'autant plus que cette hiver je me suis pris une pelle avec , et a redémarré sans aucun probleme ! Si toutes fois vous avez d'autres idées , sachez que je suis preneur ...

une pelle ça va, deux pelles, bonjour les dégats ! Very Happy
Et toi tu n'as rien ? sur circuit, ca se passe comment avec les assurances ?
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:29

Fandango a écrit:
CharlieBrown77 a écrit:
D'autant plus que cette hiver je me suis pris une pelle avec , et a redémarré sans aucun probleme ! Si toutes fois vous avez d'autres idées , sachez que je suis preneur ...

Tiens , je me posais la même question niveau assurances study ?
michael

Ma Buell : xb12s 2008

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:23

CharlieBrown77 a écrit:
(XB) Ne démarre plus suite a une chute Img_1210
Le seul fil qui c'est arraché dans la chute , c'est celui qui ce trouve juste au dessus du maitre cylindre arriere , mais je ne pense pas qu'il y ai une incidence au niveau de la pompe injection et ce qui fait que je n'ai plus de démarreur .

rebranche le quand meme ça peut etre tordu parfois!!!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:26

Il n'y a pas 36'000 solutions pour les problèmes électriques. Une fois qu'on a écarté le plus visible, il faut tout reprendre à zero, avec méthode, en se basant sur le schéma électrique.
La XB n'a pas de sécurité qui se vérouille quand on gamelle et qu'il faut réarmer, ton problème vient donc d'ailleurs. Sur les problèmes électrique, on pars généralement du consommateur en remontant vers la source (batterie) pour trouver le point où le courant ne passe plus. Prends donc ton multimètre, imprime le schéma électrique en gros et commence les recherches de défectuosité.

Perso, je vérifierai en premier si les relais sont bien alimentés.
Voir aussi si la pompe à essence reçoit du jus...si ça se trouve c'est elle qui a foiré et le circuit électrique est bon ?
CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:24

McGyver a écrit:
Il n'y a pas 36'000 solutions pour les problèmes électriques. Une fois qu'on a écarté le plus visible, il faut tout reprendre à zero, avec méthode, en se basant sur le schéma électrique.
La XB n'a pas de sécurité qui se vérouille quand on gamelle et qu'il faut réarmer, ton problème vient donc d'ailleurs. Sur les problèmes électrique, on pars généralement du consommateur en remontant vers la source (batterie) pour trouver le point où le courant ne passe plus. Prends donc ton multimètre, imprime le schéma électrique en gros et commence les recherches de défectuosité.

Perso, je vérifierai en premier si les relais sont bien alimentés.
Voir aussi si la pompe à essence reçoit du jus...si ça se trouve c'est elle qui a foiré et le circuit électrique est bon ?

Bon... Dsl , de ne pas avoir répondu a vos messages mais malheureusement comme dit Buellet un peu plus haut , je dois etre "maudit" !!! Je viens de perdre un de mes potes Dimanche qui s'est tué en moto ...

De mon coté , ce jour la , moi je me penchais sur la mienne , a la recherche de ma fameuse panne . En faite , elle a été décelée : il y avait bien un souci du coté du coupe circuit ... Je l'avais bien démonté le commodo pour voir si des fils avaient été arrachés pendant la chute mais rien de visible ! Ayant fait le tour (Fusibles , Relais , Capteur de position , Coupe Circuit ) , comme dis McGyver il n'y avait pas 36000 milles solutions . Donc j'ai redémonté mon commodo , mais cette fois démonté l'intérrupteur rouge ... Et la surprise , il était cassé , mais sans démontage de celui-ci on ne voyait de particulier , et en plus je l'actionnais sans probleme .
Je n'ai pas pu démarré la moto comme meme , car cette fois c'est un probleme de batterie faiblarde (Je suppose) !!! Le relais du démarreur fait clac clac clac clac mais sans entrainer le moteur . Mais p...ain de m...de !!!!!!
Encore merci , a vous pour votre aide , je vous tiendrais au jus , le jour ou j'entendrais une nouvelle fois ce jolie ronronnement du pot Buell Race .

CharlieBrown77

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:35

Fandango a écrit:
CharlieBrown77 a écrit:

Pour répondre a vos questions , la grosse majorité des assurances ne fonctionnent pas sur circuit ...On peut prendre une assurance supplémentaire " a la journée " (A Carole entre-autre) mais il me semble que c'est une protection supplémentaire en cas de blessure sur d'autres personnes . Les personnes qui ne sont pas forcément licencié , on plutot intéraient de ne pas dire que l'accident s'est produit sur circuit mais plutot a l'extérieur ! Mais attention aux pneus boulochés .... Les experts en assurances ne sont pas idiots non plus .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (XB) Ne démarre plus suite a une chute   (XB) Ne démarre plus suite a une chute Empty

(XB) Ne démarre plus suite a une chute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant