| contacteur a clée x1 | |
|
+9orsu2b JJK75 Thieu McGyver remy VIP141 Régious djedje looping02 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: contacteur a clée x1 Dim 28 Sep 2008 - 18:20 | |
| salut a tous mon contacteur a clée viens de ma laché ya plus que la position parking qui marche.je n'ai pas trouver mon bonheur dans la fonction recherche mais je c que l'on peut adapter un autre que HD.qui peut m'aider?merci |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Dim 28 Sep 2008 - 18:32 | |
| |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Dim 28 Sep 2008 - 18:55 | |
| vraiment merci |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Dim 28 Sep 2008 - 20:19 | |
| Vraiment désolé pour toi j espère que ca ira pour aller la rechercher . Encore merci pour t as présence. |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| |
| |
VIP141
Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Presles (.be) Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper
Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Lun 29 Sep 2008 - 11:02 | |
| Yes, c' était super cool!!! Super pour la solution au niveau de ton contacteur et du plan 'relais' avant contacteur pour plus de fiabilité à l' avenir. Je vais prévoir de le faire également pour ne pas avoir la même blague un de ses quatre. Gros betch comme on dit chez nous (gros bisou), merci d'être venu, à une prochaine c sûr. Thanks à Vincent. P.S: Avant de repartir de Couvin mercredi, n' oublies surtout pas de reprendre ta 'mitraillette' |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Lun 29 Sep 2008 - 18:16 | |
| aparament j'avais juste a relié les 3 fils avec un domino et je pouvais repartir,les boules je laisse le mp de Thieu ca peu interressé tous les possedeurs de X1 Salut, La methode pour le changer, c'est pas complique : - Il faut deja trouver un contacteur qui supporte le fort amperage (compte 30 A, comme ca, tu seras tranquille). Ou alors, tu montes un contacteur avec la methode de Remy, en utilisant un relai. Y a le schema sur son site. C'est plus complique, mais ca permet de choisir un contacteur moins cher - Ensuite, tu demontes l'ancien, et du debranches la prise du faisceau. C'est un gros contacteur noir, avec trois fils rouges. - Tu reperes (avec un voltmetre) lequel de ces fils est celui qui arrive direct de la batterie, celui qui commande la position "parking", et celui qui commande le contact de la moto. - Tu coupes les fils au raz de l'ancien contacteur, et tu remontes le nouveau. Tu peux eventuellement rallonger un peu les fils, au cas ou. Par contre, attention, il faut prendre des fils de grosse section, pour ne pas risquer de tout cramer. Et voila, c'est pas plus complique que ca. Sinon, en attendant, tu peux effectivement rouler en shuntant tous les fils, avec un domino ou autre. J'ai roule comme ca pendant un mois, pas de souci. Mais vaut mieux remettre un contacteur neuf, c'est plus securisant. A plus, Thieu. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Lun 29 Sep 2008 - 19:18 | |
| euhhhhh!! la solution est très simple rien à repérer tu prends les deux fils rouges les plus petits tu les mets ensemble d'un coté du contacteur à clé et tu met l'autre rouge (le plus gros qui est l'alim générale) de l'autre coté et le tour est joué(si c'est un contacteur deux positions évidemment).Si tu remarques bien sur mon schéma à part le relai intercalé en bas le branchement en haut est bon même sans relai.En fait le gros rouge alimente les deux autres qui partent vers les diverses alimentations l'une parking et l'autre le restant de la moto la solution pour ceux qui tomberaient en panne en pleine nature et qui n'auraient pas de domino est de débrancher la grosse fiche noire et de coincer une pièce de 1 euro entre les trois fiches de la partie qui vient du faisceau(déjà appliqué pour moi même).Pour le relai la solution m'avait été donnée par un gars qui bosse dans les alarmes électroniques et qui c'était aperçu que l'ampérage qui sortait était trop fort et bouffait le contacteur en cuivre.En fait ce qui bouffe c'est l'arc électrique provoqué quand on tourne la clé donc attention!!! |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Lun 29 Sep 2008 - 21:01 | |
| ok merci Remy de l'astuce |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Mar 30 Sep 2008 - 12:30 | |
| juste une question en passant:
Personne n'a essayé de "recharger" les plots de contacts usés du contacteur d'origine avec de l'étain ("soudure"pour circuit imprimés)? |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Mar 30 Sep 2008 - 13:18 | |
| |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Mar 30 Sep 2008 - 18:19 | |
| - McGyver a écrit:
- juste une question en passant:
Personne n'a essayé de "recharger" les plots de contacts usés du contacteur d'origine avec de l'étain ("soudure"pour circuit imprimés)? je vais essayé ca coute rien |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Mar 30 Sep 2008 - 18:22 | |
| Faut deja l'ouvrir, le contacteur, pour voir les plots... |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Mer 1 Oct 2008 - 1:03 | |
| bein ouais...et une fois ouvert, tu peux le mettre a la poubelle.... |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Mer 1 Oct 2008 - 15:20 | |
| c clair poubelle je viens d'essayé.je viens dans commandé un sur ebay 29 euros +15 de frais de port.mon concessionnaire me demandé 190 euros vraiment des voleurs |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 15:01 | |
| Je suis deg c pas mon contacteur en faute !g été trop vite shunté les 3 fils ca ne fonctionne pas.je c plus ou chercher.mes symptômes sont. La pompe a essence ne se déclenche pas par contre le démarreur se declenche, mais se qui a de bizarre c que mon kilométrage n’es plus affiché .je n’es pus affichage. Le test ne se fais plus quand je mes le contact. Le phare fonctionne. Voila. Aider moi |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 15:09 | |
| tu as vérifié, voir permuté tous tes fusibles ... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 15:41 | |
| vérifie tes deux relais de démarreur et de pompe à essence à coté de la boite à fusible .Un des deux est peut être défaillant.Intervertis les ce sont les mêmes tes deux relais sont alimentés par le fusible "ignition" de 20A dans la boite à fusible vérifie s'ils sont bien alimentés vérifie aussi à coté des deux relais les deux diodes: diode1 et diode2 ces diodes ressemblent à des fusibles sont noires et ont un sens de montage (voir flèche blanche sur le dessus) |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 15:51 | |
| ok les gars je viens de tout faire mes rien de mieux,parcontre g du neuf.quand je joue avec l'arrte d'urgence parfois injection se declenche ca faisait pareil quan je jouer avec le contacteur donc je croyé que c'était le contacteur maintenant il est shuinté.donc parfois injection se declenche parfois non en jouant avec le bouton arret urgence.g verifié tous les fisible et g inversé les relais.la je demonte ma batteries pour la recharcher mais je doute que c ca |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 15:56 | |
| démontes ton comodo d'arrêt d'urgence et regarde si les contacts ne sont pas oxydés. logiquement toutes les connections de fils qui partent de ton arrêt moteur d'urgence et du démarreur au comodo droit convergent vers le premier relai sur la gauche donc il se peut que le problème vienne de là
Dernière édition par remy le Ven 3 Oct 2008 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 15:59 | |
| - remy a écrit:
- démontes ton comodo d'arrêt d'urgence et regarde si les contacts ne sont pas oxydés.
+1, tu tiens le coupable |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 16:00 | |
| - remy a écrit:
- démontes ton comodo d'arrêt d'urgence et regarde si les contacts ne sont pas oxydés.
ok j'ivai de suite |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 16:10 | |
| sinon déboites ton fusible ignition et nettoie bien les bornes c'est lui qui alimente les deux relais de la pompe et du démarreur le démarreur est le relai de droite et celui de pompe à essence le gauche |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 16:27 | |
| rien c pas la commodo non +,je c plus ou chercher |
|
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 Ven 3 Oct 2008 - 16:29 | |
| - remy a écrit:
- sinon déboites ton fusible ignition et nettoie bien les bornes c'est lui qui alimente les deux relais de la pompe et du démarreur
le démarreur est le relai de droite et celui de pompe à essence le gauche ok jy retourne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contacteur a clée x1 | |
| |
|
| |
| contacteur a clée x1 | |
|