Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...

+20
clint47
Régious
greg
guillaume
Redbuell126
alain-xb12ss
frelon91
COCONUT
Sensitive
svbagoo
M2
dudul
Sebuell
lejim
RoToR
nicolas
orsu2b
weapon
Bruno
StAr-NiC
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:41

le seul moyen de savoir Rolling Eyes , c'est le démontage/nettoyage complet....

pour l'avoir vécu, ne prend pas le risque, au mieux comme dit rotor: RAS

mais on ne sais jamais, genre un surfaçage de cylindre à refaire, un peu de limailles par ci par là, de quoi bousiller la distrib'

c'est sûr ce n'est pas donné: une bonne journée pour la dépose et l'ouverture/nettoyage du moteur, ensuite remontage......qui va plus vite en général.............soit au bas mot 10 bonnes heures de MO..............par un pro What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:20

Fais venir un expert !
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:35

pas mieux Wink

ma moto a traîné le ventre ouvert à même le sol pendant 4 mois, buell faisait traîné les choses alors qu'elle était sous garantie, dès l'arrivée d'un expert sur les lieux, les pièces neuves sont toutes rapidement arrivés.....

ne t'embête même pas avec un courrier, demande au conss' de contacter lui même le SAV, il DOIT le faire tout en sachant que buell l'enverra pètre; et ensuite expert avec une copie du mail retour de buell fr Exclamation
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:16

Bon alors...

ma moto est réparée... c'est à dire :

que le mécano à changé la pompe à huile qui était apparemment foutue par une neuve. En démontant la pompe il a regardé dans le moteur voir si il y avait des dégâts et rien. Il m'a dit : tu t'es arrête directement quand tu as entendu le bruit, et tu n'as pas roulé, j'ai regardé et y'a rien de plié ou de cassé.

Voilà, donc on s'est quand même renseigné pour un nettoyage complet, et il demande 2000€

Il m'a dit aussi qu'il avait contacté HD pour avoir la pompe en garantie

Voilà donc samedi je vais chercher ma moto.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:20

salut,

ouf Very Happy j'espère que tes ennuis sont terminés et que tu vas pouvoir profiter de ta moto cheers

greg geek
Sensitive

Sensitive

Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:22

Top cool ça !!! Suis content pour toi... geek
https://www.facebook.com/group.php?gid=46324390860
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:41

Ha une bonne nouvelle. Que ca roule pour toi Wink !
http://www.novabirra.com/
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:17

Reste tres attentif au fonctionnement de la moto au niveau bruits suspects et consommation d'huile. Si l'un des deux a augmenté, degats il y a, avec grosse casse et/ou facture au bout,
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:39

Merci merci ^^

RoToR a écrit:
Reste tres attentif au fonctionnement de la moto au niveau bruits suspects et consommation d'huile. Si l'un des deux a augmenté, degats il y a, avec grosse casse et/ou facture au bout,

D'autres choses où je dois faire gaffe Question
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:46

je vois rien d'autre à surveiller, je te ferai savoir si autre chose me vient en tete.
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:51

Les gars ont raison reste attentif à la moindre conso d'huile ou bruit anormal parceque quand même tu as insisté un peu , tu est reparti alors que le voyant s'était allumé ...

Si jamais la grosse casse venait à arriver tu serait dans la merde je te conseil de vérifier que ton assureur t'offre une couverture d'expertise mécanique (t'as tout ca d'office à la mutuelle des motards Wink )

Bonne route
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:04

le témoins c'est allumé, je dois avoir fait 100m même pas, le temps de ralentir et de me rabattre.

Enfin, je vais check ma conso d'huile alors !

Merci
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:03

il est trop fort le mécano, en regardant par le minuscule trous d'insertion de la pompe à huile, il arrive à voir que tout est nickel Laughing

espérons qu'il est raison What a Face

demande à ce que sur ta facture ou retour d'atelier qu'il soit bien noté ce qu'à avancer le mécano, à savoir: check moteur "visuel" Razz = RAS

en cas de; je ne te souhaite pas Crying or Very sad ; casse ultérieure, tu auras ça à l'appui Exclamation
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:13

sur l'image suivante, le carter de distrib' est déposé

en enlevant la pompe, on regarde par un trou de souris cyclops

donc en zieutant par ce minuscule trou, il arrive à voir quoi: 3 roues dentées à peine Laughing

c'est pas pour te foutre les boules quant à l'état de ton moteur, mais là il y a du foutage de geule Mad
comment peut il affirmé que ton moteur n'a rien Question scratch

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 Sanstitresq4
[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 W300
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:34

Bhah je sais pas comment il a fait, convenablement j'espère !

Mais c'est pas con de le faire noter sur la facture que le moteur n'a rien Wink
clint47

clint47

Ma Buell : X1 White 2002 + Triumph Seed Triple SE
https://buell.actifforum.com/t22785-buell-x1-white-2002#511018

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:19

Tu ne roule pas Samedi alors [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 506615 [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 506615 [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 506615 lol!
Décidément sont pas fameux les mécanos Belges afro
http://users.skynet.be/buellmania/
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:49

guillaume a écrit:
sur l'image suivante, le carter de distrib' est déposé

en enlevant la pompe, on regarde par un trou de souris cyclops

donc en zieutant par ce minuscule trou, il arrive à voir quoi: 3 roues dentées à peine Laughing

c'est pas pour te foutre les boules quant à l'état de ton moteur, mais là il y a du foutage de geule Mad
comment peut il affirmé que ton moteur n'a rien Question scratch

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 Sanstitresq4
[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 W300

Je pense qu'a entendre le moteur tourner et regarder la teneur en huile que comporte les gazs d'echappement on est deja à 80% sur. Le fait de rouler 100m depuis la panne de pompe a huile ne me semble pas dangereux.

Quand tu vidanges ton moteur et monte un filtre a huile neuf la pression d'huile met quand meme entre 3 et 6 secondes pour eteindre le temoin de pression. On ne fait pas de mal au moteur pour autant. On roule par contre facilement pres de 100m en 6 s donc pas la peine de s'affoler, je ne pense pas qu'il a rouler son moteur sous une charge extreme dans ces 100m s'il a entendu le bruit.

Si la moto est sous garantie ( je ne sais plus ) il n'obtiendra pas de facture, donc starnic n'obtiendra pas de papier. Par contre en cas de probleme par la suite il ne serra pas difficile a l'expert de demontrer que les degats son consecutifs a la defaillance de la pompe a huile
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:54

RoToR a écrit:

Si la moto est sous garantie ( je ne sais plus ) il n'obtiendra pas de facture, donc starnic n'obtiendra pas de papier. Par contre en cas de probleme par la suite il ne serra pas difficile a l'expert de demontrer que les degats son consecutifs a la defaillance de la pompe a huile

La moto est de 2004 donc plus sous garantie.
La fin de ton message je ne comprends pas trop avec l'expert là, c'est bon ou mauvais pour moi lol ?

clint47 a écrit:
Tu ne roule pas Samedi alors [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 506615 [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 506615 [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 506615 lol!
Décidément sont pas fameux les mécanos Belges afro

Bien sur que je roule samedi lol ET même dimanche Very Happy
M2

M2

Ma Buell : M2

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:05

Voila se qu'on vois par le p'tit trou(de la moto biensure!!!!! Rolling Eyes )
[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 B434633aae8f72c981aed8c56b84a824
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:22

si ta moto n'est plus sous garantie je ne vois pas l'interet de tout demonter/ immobiliser la moto des semaines juste pour voir s'il y a eu des degats, tu risque juste de devoir payer le demontage s'il n'y avait pas de degats ( pas toujours faciles a voir meme pour un mecano ). S'il y en a ça ne coutera pas plus cher d'attendre qu'il casse, de toutes façons il suffira de mandater l'expert qui decouvrira l'ouverture du moteur pour remplacer le pignon, une pompe a huile remplacee peu de temps apres ( c curieux ça juste apres un travail juste a la peripherie du fameux pignon ), puis une casse moteur. Il ne mettra donc pas longtemps a incriminer le travail de la concess.

Je pense que la concess a fait juste en ne remplaçant que la pompe, maintenant qui doit la payer est une autre histoire, en cas de casse, tu passe par l'expert et c'est finger in the nose pour toi. Ne t'inquiete pas plus que ça, roule et sois attentif aux points que je t'ai cité. Si degat il y a tu serras tres vite au courant.
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:36

Ok ok merci Rotor, merci à tous pour vos conseils !
grosdem

grosdem

Ma Buell : XB12SCCR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:44

Youpi, ça vient de m'arriver aussi (le clac clac clac...) pale
Bon, j'espère que c'est l'écrou de vilo et pas la pompe à huile ou le vilo....
On verra ce week-end!!

T'ain, après avoir roulé avec un Ducat' 900SS de 93 et un Triumph 6T de 62, je croyais que j'avais connu le pire au niveau fiabilité.....et bin non, Buell, c'est encore pire... tongue
Vraiment de la MERDE ces meules (mais on les aime un peu pour ça aussi!!)
Bon, à 11500€ le bout en neuf , y'a quand même de l'abus ......

VIVE LE 600XT !! geek
Sensitive

Sensitive

Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:48

Citation :
VIVE LE 600XT !!

Je confirme... vive le 600 XT... ça c'est de la bécanne... Very Happy
https://www.facebook.com/group.php?gid=46324390860
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:48

alors Starnic, des news ?
Billou

Billou

Ma Buell : XB 12 Ss

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:45

Sensitive a écrit:
Citation :
VIVE LE 600XT !!

Je confirme... vive le 600 XT... ça c'est de la bécanne... Very Happy

Mouais, mais ça vaut pas un bon vieux 600 DR.... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 3 Empty

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant