Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...

+20
clint47
Régious
greg
guillaume
Redbuell126
alain-xb12ss
frelon91
COCONUT
Sensitive
svbagoo
M2
dudul
Sebuell
lejim
RoToR
nicolas
orsu2b
weapon
Bruno
StAr-NiC
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StAr-NiC

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 11:10

C'est pas pile au moment ou la pompe est cassée que y'a plus du tout d'huile et plus du tout de lubrification ?!

Et comme j'ai pas roulé quand j'ai vu le problème, je pense pas que ca doit être aussi grave que tu le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 11:22

StAr-NiC a écrit:
Hello Smile

Bon ben voilà j'ai sonné et j'ai eu la réponse ....

... roulement de tambour ...

Pompe à huile cassée bounce

Donc ils en ont commandé une nouvelle, avec un peu de chance ils l'auront demain, et moi ma moto samedi ^^

Il m'a dit qu'il n'avait rien vu de spécial si ce n'est qu'elle est foutue, comme je n'ai pas roulé et que je me suis direct arrêté, il m'a dit que ca ne posait pas de soucis.

Ensuite j'ai dis qu'elle venait de chez eux, que j'étais pas crésus, il m'a dit qu'il allait faire qqch, donc j'attends maintenant Smile

Un petit courrier en AR à Buell France service SAV, même si elle n'est plus sous garantie, vice caché = garantie du constructeur ...
dudul

dudul

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 11:29

si ta pompe est casser sa vient surement de l'entrainement
de celle si
les dents du pignon on casser et aspirer par la pompe ,
sa veut que tu risque davoir des bout de pignon ailleur
en tous cas sur un coup comme ça moi je demonte le moteur
et verifie tous j'ai dejas vus des bout de pignons dans la bache a huile
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 11:30

jamais entendu parler de casse de pompe a huile sur XB, bizarre surtout apres qu'elle aie été demontée par eux non ?

demande un devis avant reparation et si tu en as la possibilité, fais verifier par un expert independant. elle sent mauvais cette histoire
http://www.buell-rc.ch
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 12:00

Orsu2b : je vois pas en quoi c'est un vice caché ? Ça à cassé puis voilà silent

Dudul : je vois pas pourquoi les dents du pignon auraient cassé vu que c'est un nouveau pignon, la pompe à pété puis plus rien, ça tourne mais rien comme débit donc la suite ne tiens pas.
Mais je demanderais demain de bien check si y'a pas de la limaille ou autre merci Wink

Rotor : Bah voilà maintenant c'est fait tongue
Bah ils ont changé le pignon de pompe à huile, now je sais pas si il faut démonter la pompe pour changer le pignon, quand bien même si ça avait été mal fait ca n'aurait pas du péter AVANT 4k km ?

Bah un devis c'est long et tout, j'ai envie de ma moto moi Sad
En prime je ne connais pas d'expert indépendant Sad

Voilà
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 12:33

StAr-NiC a écrit:
Orsu2b : je vois pas en quoi c'est un vice caché ? Ça à cassé puis voilà silent une pompe à huile ne casse pas, tu as clavette qui sert de "fusible" sur le pignon qu'ils t'ont changé, donc soit c'est un mauvais montage de leur part, soit c'est un vice caché sur la pompe ...
Dudul : je vois pas pourquoi les dents du pignon auraient cassé vu que c'est un nouveau pignon, la pompe à pété puis plus rien, ça tourne mais rien comme débit donc la suite ne tiens pas. si il y a casse tu as de fortes chances d'avoir des morceaux à savoir où ils ont été se cacher
Mais je demanderais demain de bien check si y'a pas de la limaille ou autre merci Wink

Rotor : Bah voilà maintenant c'est fait tongue
Bah ils ont changé le pignon de pompe à huile, now je sais pas si il faut démonter la pompe pour changer le pignon, quand bien même si ça avait été mal fait ca n'aurait pas du péter AVANT 4k km ?

Bah un devis c'est long et tout, j'ai envie de ma moto moi Sad
En prime je ne connais pas d'expert indépendant Sad
ton assurance peut t'en fournir un

Voilà

Mais je te dis ça, je te dis rien, à toi de voir comment tu veux résoudre le problème ...
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 13:01

Ok c'est déjà plus clair Smile

Et sinon quel position je devrais adapter devant la concession alors ? Parce que bon ils y sont peut-être pour rien dans l'histoire scratch
Sensitive

Sensitive

Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 13:08

La pompe à huile ? Elle n'est pas vieille ta bécane !!! ni trop de kilomètres !!! ... ça doit être réparé sous garantie cette histoire affraid
https://www.facebook.com/group.php?gid=46324390860
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 13:37

Sensitive a écrit:
La pompe à huile ? Elle n'est pas vieille ta bécane !!! ni trop de kilomètres !!! ... ça doit être réparé sous garantie cette histoire affraid

c'est le genre de position qui ne sert a rien
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 13:39

StAr-NiC a écrit:

Et sinon quel position je devrais adapter devant la concession alors ? Parce que bon ils y sont peut-être pour rien dans l'histoire scratch

moi je commencerais par leur demander si ça arrive souvent et quelle explication ils peuvent te donner pour une casse pareille surtout quand ils viennent de travailler dans cette zone. Dis-leur cela sur un ton curieux, pas accusateur. Tu nous postes les reponses
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 13:41

Ok Rotor, je demanderai demain Smile

Merci ^^
frelon91

frelon91

Ma Buell : NRS

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 13:47

Trop suspect cette histoire Suspect

Je comprend que tu sois pressé de recuperer ta brele, mais va pas trop vite et essaye comme dis ROTOR en faisant le neuneu d en savoir un peu plus.
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 14:43

frelon91 a écrit:
Trop suspect cette histoire Suspect

Je comprend que tu sois pressé de recuperer ta brele, mais va pas trop vite et essaye comme dis ROTOR en faisant le neuneu d en savoir un peu plus.

cheers hesite pas je le fais tout le temps ( sans trop me forcer) çà marche super bien.... drunken [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 506615
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 14:57

surtout recupere toutes les pieces endommagees, fais le savoir direct ( ça mettra la pression sans accuser ). Pour chaque piece facturee il te faudra l'ancienne, je dis bien toutes, meme celle qu'ils n'ont pas retrouvee et qui peut etre la piece a conviction. En l'occurence la ils accusent la pompe a huile pour une casse interne de cette derniere, en theorie il n'y a que celle la et un joint sans importance.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 15:16

RoToR a écrit:
StAr-NiC a écrit:

moi je commencerais par leur demander si ça arrive souvent et quelle explication ils peuvent te donner pour une casse pareille surtout quand ils viennent de travailler dans cette zone. Dis-leur cela sur un ton curieux, pas accusateur. Tu nous postes les reponses

En espèrant, qu'ils auront la gentillesse de te faire un geste commercial en prenant la réparation à leurs charges Wink
Redbuell126

Redbuell126

Ma Buell : XB 12

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 11:41

StAr-NiC a écrit:
Hello Smile

Bon ben voilà j'ai sonné et j'ai eu la réponse ....

... roulement de tambour ...

Pompe à huile cassée bounce

Donc ils en ont commandé une nouvelle, avec un peu de chance ils l'auront demain, et moi ma moto samedi ^^

Il m'a dit qu'il n'avait rien vu de spécial si ce n'est qu'elle est foutue, comme je n'ai pas roulé et que je me suis direct arrêté, il m'a dit que ca ne posait pas de soucis.

Ensuite j'ai dis qu'elle venait de chez eux, que j'étais pas crésus, il m'a dit qu'il allait faire qqch, donc j'attends maintenant Smile

Oups, c est la m...e, garantie et attantion comme dit tous le monde risque de pieces dans moteur.

un copain en BUELL xb: a eu la meme malheure et le mécano lui a dis vend la car risque de résidus dans le moteur affraid
Sensitive

Sensitive

Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 11:46

Citation :
...le mécano lui a dis vend la car risque de résidus dans le moteur...
Pas super pour celui ou celle qui l'achètera !!! affraid
https://www.facebook.com/group.php?gid=46324390860
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 13:41

ma pompe à huile a laché en juin 2007:

surfaçage des pistons crâmé, énorme jeu d'embiellage et de vilo, casse moteur et distrib' en pouissière,
j'ai roulé à peu près 150 km quand j'ai eu un bruit bizarre confused , puis plus rien, pour en fait avoir le moteur HS une fois ouvert

je te passe les détails entre 2, bruit de feraille, cigalles qui chantent à tout va dans le moteur, huille brûlée.................

mais comme tu le dit, tu as fait tourné la moto que très peu juste après le prb constaté Rolling Eyes
s'il ne change que la pompe à huile, y'a bcp de chance que ton moteur lache par la suite...............;EXIGE un nettoyage complet du moteur ouvert pour inspection

c'est facile à dire mais fait toi reprendre ta moto par la concess' pour en prendre une autre, car buell SAV va te la mettre bien profonde
ma moto était encore sous garantie, et il ne voulait rien savoir Mad , c'est l'expert de mon assurance qui a fait bouger les choses Exclamation
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 14:05

StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 14:19

Vous me faites flipper affraid pale
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 14:20

c'est pas notre genre Laughing [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 506615
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 14:29

Sensitive a écrit:
Citation :
...le mécano lui a dis vend la car risque de résidus dans le moteur...
Pas super pour celui ou celle qui l'achètera !!! affraid

Clair, en prime un procès au cul pour vice caché !
M2

M2

Ma Buell : M2

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 1:30

JE BOSSE DANS LA MEQUANIQUE ET JE PEUX TE DIRE QUE SI LE VOYANT D'HUILE S'ALLUME IL EST DEJA TROP TARD!!!!!!! affraid
LE MOTEUR EN A PRIS UN BON COUP DANS LES OREILLES!!!!!!!!!! Twisted Evil
POUR MOI TON MOTEUR EST AU 3/4 SECOUE!
COMME JE VOYAIS PLUS HAUT, UN DEMONTAGE COMPLET S'IMPOSE!
ET LA, TU VAS VOIR LE MASSACRE scratch
C'EST PAS POUR TE FAIRE PEUR MAIS JE TE PARLE EN "MECANO"
PS: IL SE PEUX QU'ILS ONT CHANGES LE PIGNON SANS DEMONTER LA POMPE ET ONT FORCES SUR L'ARBRE DE POMPE, DONC TORDU LEGEREMENT ET A FORCE DE TOURNER COMME "UNE QUEUE D'PELLE" A FINI PAR CEDER, ET LA BIG PATATRAQUE QUIKQUIK lol!
MOI JE DEMMANDRAIS UN EXPERT POUR UN CONTROL DE L'ALIGNEMENT DE L'ARBRE DE POMPE ET ENSUITE POUR LE RESTE.
BON COURRAGE
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:20

Ok je vais sonner à mon assureur voir ce qu'on peut faire alors Sad

En plus je roule pas sur l'or, c'était déjà bien avec les entretiens, la moto, l'assurance et co, mais si en prime faut la réparer avec des sous que je n'ai pas, y'a pas 50 solutions dans mon cas pale
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 12:36

M2 a écrit:
JE BOSSE DANS LA MEQUANIQUE ET JE PEUX TE DIRE QUE SI LE VOYANT D'HUILE S'ALLUME IL EST DEJA TROP TARD!!!!!!! affraid
LE MOTEUR EN A PRIS UN BON COUP DANS LES OREILLES!!!!!!!!!! Twisted Evil
POUR MOI TON MOTEUR EST AU 3/4 SECOUE!
COMME JE VOYAIS PLUS HAUT, UN DEMONTAGE COMPLET S'IMPOSE!
ET LA, TU VAS VOIR LE MASSACRE scratch
C'EST PAS POUR TE FAIRE PEUR MAIS JE TE PARLE EN "MECANO"
PS: IL SE PEUX QU'ILS ONT CHANGES LE PIGNON SANS DEMONTER LA POMPE ET ONT FORCES SUR L'ARBRE DE POMPE, DONC TORDU LEGEREMENT ET A FORCE DE TOURNER COMME "UNE QUEUE D'PELLE" A FINI PAR CEDER, ET LA BIG PATATRAQUE QUIKQUIK lol!
MOI JE DEMMANDRAIS UN EXPERT POUR UN CONTROL DE L'ALIGNEMENT DE L'ARBRE DE POMPE ET ENSUITE POUR LE RESTE.
BON COURRAGE

moi j'ai changé le mien sans demonter la pompe, il est impossible de forcer quoique ce soit sur l'arbre de la pompe, il y a des dents on est en face ça rentre, on est pas en face ça rentre pas c'est aussi simple que cela. Pis le coup du temoin d'huile allumé c'est deja trop tard ça marche pas non plus. Le tout est de le voir allumé la premiere fois, ce qui n'est pas evident. Le moteur peut tourner quelques secondes sans pression d'huile sans avoir de degats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... - Page 2 Empty

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant