Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...

+20
clint47
Régious
greg
guillaume
Redbuell126
alain-xb12ss
frelon91
COCONUT
Sensitive
svbagoo
M2
dudul
Sebuell
lejim
RoToR
nicolas
orsu2b
weapon
Bruno
StAr-NiC
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StAr-NiC

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... Empty
MessageSujet: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:24

Hellow Smile

Bon je vais vous raconter ma super aventure du weekend ^^

Alors la semaine passée je vais porter ma buell chez le concess pour l'entretien des 24k + nouveau train de pneu

Je reprends ma moto samedi soir vers 17h+-, je rentre chez moi, impeccable, la moto est pile poil, j'ai l'impression d'avoir une moto neuve, que du bonheur Smile

Le Dimanche, c'est le jour de la balade ^^
Je me rends au point de rendez-vous, top c'est parti, on roule on roule on roule, aucun problème.

C'est midi, le barbec nous attend, la folie on bouffe super bien, cool quoi Smile

16h, on repart, direction pompe 10 bornes plus loin, pas de problème.

Plein fais, je démarre ... et quoi 3 ou 4 bornes plus loin, c'est la merde ... ^^

J'entends un bruit bizarre au niveau du moteur/échappement ( plus du côté droit ), je flair l'arnaque, hop je me range direct, laisse mla moto tourner, fais le tour, rien... je donne qques coups de gaz, rien, bon bah j'enfourche ma belle, je roule cool pour être sur, puis là 500m plus loin, le témoin d'huile qui s'allume et le bruit qui recommence, hop direct sur le côté, j'arrête la moto, je fais le tour, rien, pas de fuite, pas de coulée rien.

Je me dis merde c'est con ils ont oublié de remettre de l'huile... je vérifie, tout est ok, j'ouvre la petite oeillère au niveau du moteur à gauche, secoue un peu la moto, bon bah y'a de l'huile ... je comprends pas confused

Ok je rallume la moto, plus de bruit mais le témoin toujours ON, ok je retente, je démarre super cool, et là 500m plus loin ( ouais +- hein je suis pas à 50m près ^^ ) le bruit est plus fort et fait CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC au niveau des cylindres, direct sur le côté, coupe moto, là je me dis, et merde c'est fini lol

Ceux avec qui je roulais on aussi entendu le bruit et m'ont tous dit : effectivement 'a un problème :/

Donc moi comme un con au milieu de null part près de la frontière française essayant tant bien que mal de me débrouiller, fin soit, j'obtiens le numéro de mon concess à perpet les bains, lui exprime mon étonnement étant donné que la moto venait de chez eux le jour juste avant ... je dis au gars, écouter je la rallume mais écouter bien hein ! ^^

Je rallume, il écoute via mon gsm, et me dit : Oui y'a effectivement un problème ( genre, tu m'étonnes ^^ )
Donc j'ai a partir de ce moment là du attendre un peu moins de 4 heures dans une taverne qu'il vient me chercher avec son gros vanne...

Donc chouette dimanche quoi ^^

Alors voilà si vous avez déjà eu des soucis comme ça, perso, je sais pas ce que ça peut être, mais je penche plus vers un petit bouchon dans le système d'huile, vu que le CLAC CLAC CLAC du cylindre ressemblait a un marteau tapant sur du fer ?

Fin voilà, ils m'ont dit que si c'était un oubli ou une erreur de chez eux, y'avait aucun problème c'était pour eux mais que dans le cas contraire c'était pour ma pomme ... et bon ça m'étonnerais fort qu'ils disent que ce soit de leur faute ( si c'est le cas bien sur )

Donc j'ai un soucis moteur si je comprends bien, et je sais pas du tout ce que ma moto a, ni combien je ça va me couter, en clair j'ai les boules Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:27

Idea Ecrou de vilo desserré?
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:28

Je sais même pas ce que c'est mdr ^^
weapon

weapon

Ma Buell : X1 carburé par Mikuni hsr42

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:28

StAr-NiC a écrit:

c'est ce qui tient le piston a l'intérieur de ton moteur Wink , si c'est ça , ça craint, sinon le seul moyens de le savoir c'est d'ouvrir le moteur

le bruit se situé sur l'avant ou sur l'arrière , c'est pour savoir sur quel cylindre se situe ton probléme?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:32

weapon a écrit:
StAr-NiC a écrit:

c'est ce qui tient le piston a l'intérieur de ton moteur Wink , si c'est ça , ça craint, sinon le seul moyens de le savoir c'est d'ouvrir le moteur

le bruit se situé sur l'avant ou sur l'arrière , c'est pour savoir sur quel cylindre se situe ton probléme?

Ne pas confondre vilbrequin et bielle ... Suspect
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:35

StAr-NiC a écrit:

Un truc qui fait du bruit s'il est desserré (c'est déjà arrivé). Il suffit (si c'est fait avant qu'il y ait des dégâts) d'ouvrir le primaire (10 minutes) et de le resserrer (5 minutes) ...

... et de régler la facture pour 2 heures de main d'oeuvre lol!
weapon

weapon

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:49

orsu2b a écrit:
weapon a écrit:
StAr-NiC a écrit:

Ne pas confondre vilbrequin et bielle ... Suspect

je simplifie car il n'y connais pas grand chose en méca geek

je sais que le piston est tenu par une bielle, elle même tenu par le villo Wink
weapon

weapon

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:51

nicolas a écrit:
StAr-NiC a écrit:

Un truc qui fait du bruit s'il est desserré (c'est déjà arrivé). Il suffit (si c'est fait avant qu'il y ait des dégâts) d'ouvrir le primaire (10 minutes) et de le resserrer (5 minutes) ...

... et de régler la facture pour 2 heures de main d'oeuvre lol!

lol!!!!Laughing Laughing Laughing

jespére qu'il ne déboursera pas trop pale
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:16

Bah j'ai envie de dire que le bruit venait des deux cylindres, mais maintenant te dire que c'est ou celui de l'avant ou l'arrière, aucune idée silent
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:27

bah s'il a son temoin de pression d'huile qui s'allume en meme temps je vois que le pignon d'entrainement de pompe a huile qui a peté.
http://www.buell-rc.ch
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:12

RoToR a écrit:
bah s'il a son temoin de pression d'huile qui s'allume en meme temps je vois que le pignon d'entrainement de pompe a huile qui a peté.

Il a été changé à 20k km tongue
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:32

Et pour l'écrou de primaire desserré je vois pas pourquoi le témoin d'huile...
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:02

en tout cas, ça sent moyen moyen ton truc No

y'a qu'à voir ce que béa en dit:

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... Dsc_0717 lol!

pardon tu dois pas avoir bien envie de rire, pas pu m'empêcher Embarassed
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMar 16 Sep 2008 - 6:31

StAr-NiC a écrit:
RoToR a écrit:

Il a été changé à 20k km tongue

ils ont pas mit de loctite sur l'ecrou et il s'est desserré ?
http://www.buell-rc.ch
dudul

dudul

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:23

je ne pense pas a l'ecrous du vilo
car plus de pression d'huile
plutot entrainement pompe a huile
voir + si ca a tourner comme ça
M2

M2

Ma Buell : M2

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:40

Pour moi aussi je verrais plus le pignon,pale pour que le voyant reste allumé avec de l'huile😕 ....
Si c'est ça,t'as plus qu'a faire une table de salon avec le moulbif:scratch:
Bonne chance
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:02

Le pignong pompe à huile à été changé à ma demande par leur soin a l'entretien des 20 000 km !

Donc si jamais c'est le pignon, au bout de 4 000 km, y'a un stuuut comme on dit chez moi ... Shocked
weapon

weapon

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:28

StAr-NiC a écrit:
Le pignong pompe à huile à été changé à ma demande par leur soin a l'entretien des 20 000 km !

Donc si jamais c'est le pignon, au bout de 4 000 km, y'a un stuuut comme on dit chez moi ... Shocked

effectivement ya un souci si tu l'as changé ya 4000 affraid

c'est pour leur gueule si c'est bien ça , fait gaffe qu'il ne t'entube pas! en te disant que c'est de ta faute
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:59

y' a une possibilite aussi de poussir hydraulique grippe......ce qui est etonnant c' est l' allumage du voyant avec niveau d' huile ok et pompe a huile ok........donc 2 solution pas vraiment grave et une oui

la mauvaise.........pb dans le graissage (pompe mal remontee henre tuyau partiellement bouche, joint de travers que sais je...) et donc le moteur a tourne a sec avant de se detruire et la c' est la fin pale pale

2 eme solution, un poussoir hydraulique a lache et le bruit vient du martellement des tiges.......ce poussoir fuyant la pression peu baisser de facon considerable et a la longue occasionner ce qui est dit plus haut donc arret immediat.....la c' est moins grave au pire c' est un poussoir (si il est seul a fuire) et tige qui va avec en esperant que les arbres a came aient tenu.....
puis le moins graveecrou de vilo dessere

ce qui me gene c' est le voyant de pression d' huile qui s' allume avec niveau ok......c' est jamais tres bon tout ca

desole pour toi, tient nous au courant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:04

pour les autres, ppur ne pas relancer le debat minerale synthese, une minerale 20w50 va s' oxyder passe 120° (tres courant sur nos brele) et donc se solidifer et commencer a former du depot........;ces depots peuvent boucher les canalisations voir un poussoir hydraulique.......avec les consequances que l' on connait........une 10w40 100% synthese tient sans pb 150° avant de s' oxyder, une xxW50 tient des heures a 150° sans s' oxyder.......nos moteur sont sensibles au graissage la preuve plus haut Wink
Sensitive

Sensitive

Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:54

Salut StarNic,
Je viens juste d'apprendre ta mésaventure par Regious... top trop con merde affraid !!! Et moi qui postait dans le topic Fleurus/Dinant pour savoir si tu venais avec nous dimanche faire la virée avec les frenchies qui montent chez nous !!! albino albino albino
C'est qui ton concessionnaire, Dilbeek, Dondermonde, Braine, Hannut ?
Tu nous tiens au courant hein ?
https://www.facebook.com/group.php?gid=46324390860
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:18

Hello Smile

Bon ben voilà j'ai sonné et j'ai eu la réponse ....

... roulement de tambour ...

Pompe à huile cassée bounce

Donc ils en ont commandé une nouvelle, avec un peu de chance ils l'auront demain, et moi ma moto samedi ^^

Il m'a dit qu'il n'avait rien vu de spécial si ce n'est qu'elle est foutue, comme je n'ai pas roulé et que je me suis direct arrêté, il m'a dit que ca ne posait pas de soucis.

Ensuite j'ai dis qu'elle venait de chez eux, que j'étais pas crésus, il m'a dit qu'il allait faire qqch, donc j'attends maintenant Smile
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:32

Heureux pour toi ... quant on geste de leur part, prévoies peut-être quand-même un peu de vaseline ! lol!

Tu seras peut-être là pour le 27, 28 alors. Laughing
StAr-NiC

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:43

C'est clair je vais quand même devoir payer à mort mais bon silent

Bah oui j'espère bien Wink
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:45

Celle là elle est pas mal !!!

J'ai envi de me marrer mais je le fait pas par respect pour toi mais :

Un moteur qui tourne avec une pompe à huile cassé ca veut dire :

-De la limaille un peu partout sur les parties réctifées
-Des arbres à cames , piston , bielles et autres poussoirs dans un état plus que moyen
-Un probleme de leur part sachant que la casse de la pompe à huile elle même n'est pas une panne connue et de toute manière , ca ne devrait pas arriver .

DONC , si aprés ca , ton concess a juste commandé une pompe à huile , je pense que tu peut sortir ton tube de vaseline parceque ca arrive vite , gros et large derrière toi silent

Tient nous au couant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...   [XB] Clac clac clac clac clac clac clac ... Empty

[XB] Clac clac clac clac clac clac clac ...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant