Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 pompe qui siffle

Aller en bas 
+13
Firecat
Polo l'arsouille
McGyver
lionelt
mousk
lejim
wizlo
nicolas
hostas
COCONUT
lesailes
orsu2b
buellxtrem
17 participants
AuteurMessage
buellxtrem

buellxtrem


Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : uzès 30 gard
Ma Buell : XB12S 2004
HD forty eight 2013
Date d'inscription : 30/12/2007

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:22

slt a tous...pourriez vous me renseigner si il est normal que dès la mise du contact sur mon xb12s il y est un sifflement permanent .
merci a tous
VVVVVVVVVVVV
Revenir en haut Aller en bas
http://bluebollocks.blogspot.fr/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:27

Comme tu le dis dans ton titre : c'est la pompe et c'est normal, si tu ne l'entends plus là c'est inquiétant ...
Revenir en haut Aller en bas
lesailes

lesailes


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/09/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:30

oui c'est noramal
moi je l'entend plus et la becane demarre pas Laughing donc vaut mieux l'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:33

ATTENTION :

A la mise en contact la pompe se met sous pression et se coupe , ensuite le diagnostique se termine .

La pompe tourne en continu seulement quand le moteur tourne, si elle ne s'arrete pas à la mise en contact c'est qu'il y a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:57

COCONUT a écrit:
ATTENTION :

A la mise en contact la pompe se met sous pression et se coupe , ensuite le diagnostique se termine .

La pompe tourne en continu seulement quand le moteur tourne, si elle ne s'arrete pas à la mise en contact c'est qu'il y a un probleme

souvent, pas a chaque fois, elle n ne s arrete pas de siffler apres le demarage, et no problem scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:46

Ma moto date de mai 2006. Avec sa pompe d'origine, je n'entendais que le moteur une fois en route.
Ma pompe a lâché (faute au concessionnaire) et j'en ai mis une d'occaz, de facture plus ancienne. Elle est largement plus bruyante et je l'entends même lorsque le moteur est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
buellxtrem

buellxtrem


Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : uzès 30 gard
Ma Buell : XB12S 2004
HD forty eight 2013
Date d'inscription : 30/12/2007

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:32

elle siffle à la mise du contact puis s'arrete pour ressifler une fois le moteur en route...tout est normal alors apparement!! Laughing c cool
merci a tous pour votre aide
à bientot peut etre sur les routes
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bluebollocks.blogspot.fr/
wizlo

wizlo


Nombre de messages : 112
Localisation : montreuil 93
Ma Buell : doux air
Date d'inscription : 05/02/2008

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:45

je deterre mais j ai les memes symptomes.

mauvais ou sans incidences ?
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:49

normal.

ma pompe sur ma 04 fais un bruit de malade a la mise du contact mais bon ça m'inquiète pas les pompe d'avant les 06 sont bruyante ( enfin si on peut dire bruyante parce que c'est quand même violent le bruit ).

Ensuite plus ton réservoir se vide plus tu l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:56

Moi je croyais que c'était une option pour attirer les regards avant de démarrer... pompe qui siffle 506615
Revenir en haut Aller en bas
wizlo

wizlo


Nombre de messages : 112
Localisation : montreuil 93
Ma Buell : doux air
Date d'inscription : 05/02/2008

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:08

d ailleur c est pas un sifflement mais plutot un bruit de crecelle en plus aigue qui tourne tres tres vite .
le probleme c est que c e n est pas systematique.
parfois je met le contact et la pompe tourne de facon normale.
mais le plus souvent la crecelle est du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:23

Tiens en fait ça correspond mieux comme description Smile ouai c'est ça que ça fait sur les < 06.

tu met le contact des fois ça fait (prendre juste les variations sonores hein ^^ ) bzzzzz et des fois un gros BZZZZzzBZZZzzzzzzzzzZZZZZ pas régulier, on dirait qu'elle agonise mais en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:08

Pour ceux qui en auraient besoin j'ai une pompe de 2007 a vendre (-10MKms)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33390
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pompe qui siffle 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:10

wizlo a écrit:
...le probleme c est que c e n est pas systematique...

C'est pas un problème, c'est simplement comme ça qu'elle fonctionne.

A la mise du contact, l'ECM vérifie la pression du circuit d'essence, si c'est trop bas, la pompe se met en route. Il est donc fort courant que si la moto n'est arretée que quelques heures il reste assez de pression et que la pompe ne se mette pas en route.
La mise en route de la pompe est aussi liée à la position du vilo, ne me demandez pas pourquoi, mais quand le moulin est au point d'allumage, la pompe se met en route...c'est certainement comme ça qu'elle fonctionne: un petit coup de mise en route à chaque tour de moulin.


et à part ça, elle fait autant de bruit quand le moteur tourne, sauf que c'est noyé par les autres bruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:15

c'est clair que sur les pré2007 la pompe fait un bruit de malade !!!
Mais l'entendre aussi fort pendant que la moto roule je ne le conçoit pas, surtout si cela ne le faisait pas avant.
En repartant hier soir avec Wizlo, je peux vous dire que la pompe était aussi forte en roulant que lorsque l'on met le contact.

J'ai une 2007 et je remercie le Bon Dieu pour m'avoir donner une pompe 2007, silencieuse à souhait, et qui ne fait aucun bruit le moteur alumé. Pour preuve je pensais encore jusqu'à ce matin que la pompe s'arrêtait une fois le moteur lancé.

Personne ne sait comment aider Wizlo à réduire ce bruit orrible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:41

met un pot qui fait plus de bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:19

Bah, entre la pompe à essence, le ventilo, les bruits mécaniques du moteur, l'échappement, la courroie qui couine à petite vitesse quand il fait chaud... y a toujours un truc qui couvre l'autre ! C'est un orchestre à elle toute seule cette moto rendeer ...tout un monde que ne connaissent pas les motards en japonnaises, les pauvres No
cat
Revenir en haut Aller en bas
klmt93

klmt93


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/05/2009

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:37

La première fois que je suis monté dessus j'suis tombé amoureux de son (ses pompe qui siffle 506615 ) bruits et de sa vivacité, d'ailleurs ce post me rassure un peut sur le bruit de la pompe, par contre pour Wizlo j'suis pas mécano pour un sou mais sur les jap y'a un filtre a essence si y'a le même genre de truc sur XB ça pourrais venir de la ou d'un encrassement nan?
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:42

klmt93 a écrit:
mais sur les jap y'a un filtre a essence si y'a le même genre de truc sur XB ça pourrais venir de la ou d'un encrassement nan?
Pas de filtre à essence mais y a une crépine sur la pompe à essence sur les XB. ça arrive qu'elle soit sale Rolling Eyes Par contre à changer, c'est une misère (dépose du bras oscillant et de la pompe) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ti-pierre

Ti-pierre


Nombre de messages : 832
Localisation : Terre
Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98
Date d'inscription : 04/09/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:45

Polo l'arsouille a écrit:
c'est clair que sur les pré2007 la pompe fait un bruit de malade !!!
Mais l'entendre aussi fort pendant que la moto roule je ne le conçoit pas, surtout si cela ne le faisait pas avant.
En repartant hier soir avec Wizlo, je peux vous dire que la pompe était aussi forte en roulant que lorsque l'on met le contact.

J'ai une 2007 et je remercie le Bon Dieu pour m'avoir donner une pompe 2007, silencieuse à souhait, et qui ne fait aucun bruit le moteur alumé. Pour preuve je pensais encore jusqu'à ce matin que la pompe s'arrêtait une fois le moteur lancé.

Personne ne sait comment aider Wizlo à réduire ce bruit orrible ??
Acheter celle de lionelt pompe qui siffle 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://ti-pierre.deviantart.com/
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:54

je pense que c'est plutot les xb 2003/2004 qui font ce bruit et que c'est normal. J'ai l'impression a l'oreille que ce n'est pas la pompe qui fait ce bruit mais le regulateur de pression qui vibre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





pompe qui siffle Empty
MessageSujet: Re: pompe qui siffle   pompe qui siffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe qui siffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence
» Nouveau pot qui siffle
» Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS
» Ma buell siffle toute seul les filles :/
» Courroie qui couine, qui siffle, qui pleure enfin bruyante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: