Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 roulements roue arrier xb12

Aller en bas 
+4
Bruno
sami77
McGyver
LeBuelleu
8 participants
AuteurMessage
LeBuelleu

LeBuelleu


Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : salon de provence
Ma Buell : XB12SCG de 08/2006
Date d'inscription : 24/10/2008

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 16:20

Le bonjour , je dois remplacer les roulements de la roue arriere et j'ai fait une recherche sur la facon de les sortir et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser une cheville expansive et les photos de cette fameuse cheville n'y sont plus, donc pourriez vous me donner des infos sur cette fameuse cheville .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
roulements roue arrier xb12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 16:48

Je l'ai jamais fait avec une cheville expansive, mais il te faut trouver une cheville qui en s'expansant se bloque dans le diamètre intérieur du roulement, à savoir 25mm...c'est gros Shocked
roulements roue arrier xb12 4521n
ça c'est un extracteur prévu pour selon le principe d'expansion, et qui vaut pas loin de 80€

Si je devais tenter l'extraction avec un truc expansible, je pense que je prendrai un tourillon en bois de bon diamètre (25mm) que j'y percerais un pré-trou avec d'y visser une bonne grosse vis pour écarter le bois...à 10€ les 2m de barre ronde en bois d'hêtre, même si ça rate, c'est pas cher Laughing

Sinon, j'ai toujours sorti mes roulements de roue en les chassant depuis l'intérieur avec une tige avec une tête qui déborde un poil (genre un écrou au bout d'une tige filetée. L'entretoise entre les roulement se décale assez pour laisser l'accès à la piste intérieure et de chasser le roulement en tapant tout autour.

L'autre méthode pas chère, c'est de virer le dispositif qui tient les billes en place. De les rassembler toutes les unes contre les autres ce qui permet de démonter le roulement. Là, l'entretoise sort et tu as un bon accès pour chasser le roulement opposé depuis l'intérieur. Le seul truc chiant de la méthode, c'est qu'il faut remonter le premier roulement (donc remettre la piste intérieur en ayant regroupé les billes et répartir les billes sur le pourtour pour que la piste tienne) pour pouvoir à son tour le chasser depuis l'intérieur.

c'est plus facile avec un roulement usé qui a du jeu
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3357
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 16:52

McGyver a écrit:

Sinon, j'ai toujours sorti mes roulements de roue en les chassant depuis l'intérieur avec une tige avec une tête qui déborde un poil (genre un écrou au bout d'une tige filetée. L'entretoise entre les roulement se décale assez pour laisser l'accès à la piste intérieure et de chasser le roulement en tapant tout autour.

+1 ici
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15679
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:16

j'ai souvent expérimenté les différentes manips moldaves présentées sur le forum pour le faire. Mais j'ai trouvé ça long et chiant
Depuis j'ai acheté sur ebay une malette d'extraction avec marteau à inertie. Ca a dû me couter dans les 40 balles et depuis j'ai fait 2 fois des roulements en quelques minutes.
Donc j'ai laissé les méthodes moldaves de côté. Cool

J'ai acheté ça. Ca fait le taf. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
greg

greg


Nombre de messages : 8975
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:45

Je le fait à la moldave roulements roue arrier xb12 506615 un bout de ferraille soudé sur la bague intérieure et ensuite je passe une barre qui vient en appui sur la dite ferraille, quelques coup de marteau et ça sort bounce

J'avais acheté le machin comme Bruno mais je l'ai pété au premier essai affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2333
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:58

Moi je fais comme Sami et Mc Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeBuelleu

LeBuelleu


Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : salon de provence
Ma Buell : XB12SCG de 08/2006
Date d'inscription : 24/10/2008

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:01

ca y est c'est fait en soudant un boulon et beaucoup de frappe car les roulements etaient collés
mais merci pour votre aide roulements roue arrier xb12 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyMar 12 Déc 2023 - 1:17

LeBuelleu a écrit:
Le bonjour , je dois remplacer les roulements de la roue arriere et j'ai fait une recherche sur la facon de les sortir et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser une cheville expansive et les photos de cette fameuse cheville n'y sont plus, donc pourriez vous me donner des infos sur cette fameuse cheville .
Merci

Content que t'ais finalement réussi mais pour le prochain qui passerait par-là, t'as une photo des extracteurs en question et une astuce de mon cru en lien avec l'entretoise dans la zone de transfert et Bruno a aussi posté un lien vers le même kit d'extracteur plus bas.

http://buell.actifforum.com/t46324-xb-entretoise-roue-arriere


Bruno a écrit:
j'ai souvent expérimenté les différentes manips moldaves présentées sur le forum pour le faire. Mais j'ai trouvé ça long et chiant
Depuis j'ai acheté sur ebay une malette d'extraction avec marteau à inertie. Ca a dû me couter dans les 40 balles et depuis j'ai fait 2 fois des roulements en quelques minutes.
Donc j'ai laissé les méthodes moldaves de côté. Cool

J'ai acheté ça. Ca fait le taf. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:11

après plusieurs tests à la roumaine non concluants, je suis aussi passé au même kit d'extraction que celui mentionné par Burno, et qui fonctionne plutôt pas mal.
Sauf que je l'ai payé 20 balles, en "occaze-neuve". roulements roue arrier xb12 506615

L'avantage que j'y trouve, c'est que si le marteau à inertie ne suffit pas (ce qui arrive assez vite), on laisse l'extracteur en place car il procure une bonne accroche, puis on passe par l'autre coté avec une rallonge 1/2" et 2 douilles. Et là, y'à de quoi taper comme un sourd et ça sort sans discuter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulements roue arrier xb12 Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrier xb12   roulements roue arrier xb12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulements roue arrier xb12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements de roue av
» Roulements roue ar XB
» (TUB) ref roulements de roue
» roulements de roue AR XB 12x
» XB ref roulements roue arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: