Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roulements de roue av

Aller en bas 
+6
Totoche38
Couiq
abel1135
RoToR
rudolphe
MOSIL33
10 participants
AuteurMessage
MOSIL33

MOSIL33


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : PUJOLS SUR CIRON
Date d'inscription : 03/09/2008

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:42

Salut a tous depuis que j ai fait changer mon train de pneus mes roulement pètent tous les 500 bornes
le garage qui m'a monté les pneus a du je pense oublier une cale quelque part même s'il est sur que non,
avez vous une idée ? les derniers roulements ont 15 jours c'est moi qui les ais monté rien de spécial,
un axe et une entretoise et 2 roulements c'est tout. Est-ce que quelqu'un les a déjà démonté, y a t il quelque chose en plus merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atf33.fr
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:54

Salut!
as-tu bien respecté le couple de serrage de ta roue????!!!! Si t'as serré comme un bourrin, ne t'étonnes pas alors...
Ton garage n'a rien oublié, il y a juste l'axe et aucune pièce en plus...
Revenir en haut Aller en bas
MOSIL33

MOSIL33


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : PUJOLS SUR CIRON
Date d'inscription : 03/09/2008

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:15

non serré a la main et un petit coup de clef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atf33.fr
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:38

changement de la cale entre les 2 roulements ( le tube ) et des roulements. serrage au couple et ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:45

n'oublions pas que c'est un pas de serrage inversé....toutes les clefs dyna ne gèrent pas le couple de serrage en sens inverse....!
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:24

Bonsoir,
J'ai du changer les miens, d'abord lors d'un changement de pneu av : un des roulements devait avoir une bille carrée mais surtout ils étaient rouillés (à 13 000 Km). Puis j'ai changé 2 000 Km + tard le pneu ar + les roulements (ar) : je n'arrivait à faire tourner ces roulements à la main (la roue démontée), ils étaient aussi rouillés ? J'ai tout remplacé par des SKF étanches. Chaque roue tourne merveilleusement, en tout cas pour le moment. La chose étonnante : les roulements ar démontés tournaient normalement ? J'ai eu un doute sur les entretoises : à voir elles sont belles et me semblent à la bonne longueur. Au remontage, le filet de vis de l'axe est huilé, cela me permet de sentir quand cela est tout en appui puis je serre sans clé dynamométrique, "raisonnablement". Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes motos précédentes. Je pense qu'il y a un problème avec les roulements d'origine NTN fabriqués à Taiwan (de qualité correcte d'après certains ?). Voila. Qu'en pensent les pros ? Abel.
Revenir en haut Aller en bas
MOSIL33

MOSIL33


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : PUJOLS SUR CIRON
Date d'inscription : 03/09/2008

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:56

j ai pensé aussi a une mauvaise qualité de roulement mais j ai essayé plusieurs marques donc les derniers son des skf comme ce que je viens de commander le résultat est le même il est par contre possible qu il ait trop serré la roue, ca a put user la cale, est ce que quelqu’un a une idée sur la longueur de la cale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atf33.fr
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:31

Il suffit d'un seul gros serrage pour écraser l’entretoise en cochonium d'aluminium. ET après que tu serres ou non ton axe au couple, les bagues internes du roulement ne serons plus en face des bagues externes. Ce qui entraineras une usure prématurée des roulements.

Au prochain changement de roulement, tu rachète une entretoise et tu contrôle que l'axe de roue soit serré à chaque dépose avec une clé dynamométrique au bon couple.
Et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
MOSIL33

MOSIL33


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : PUJOLS SUR CIRON
Date d'inscription : 03/09/2008

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:40

15 jours de délais fait chier scratch pour une entretoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atf33.fr
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2181
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:34

abel1135 a écrit:
Bonsoir,
J'ai du changer les miens, d'abord lors d'un changement de pneu av : un des roulements devait avoir une bille carrée mais surtout ils étaient rouillés (à 13 000 Km). Puis j'ai changé 2 000 Km + tard le pneu ar + les roulements (ar) : je n'arrivait à faire tourner ces roulements à la main (la roue démontée), ils étaient aussi rouillés ? J'ai tout remplacé par des SKF étanches. Chaque roue tourne merveilleusement, en tout cas pour le moment. La chose étonnante : les roulements ar démontés tournaient normalement ? J'ai eu un doute sur les entretoises : à voir elles sont belles et me semblent à la bonne longueur. Au remontage, le filet de vis de l'axe est huilé, cela me permet de sentir quand cela est tout en appui puis je serre sans clé dynamométrique, "raisonnablement". Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes motos précédentes. Je pense qu'il y a un problème avec les roulements d'origine NTN fabriqués à Taiwan (de qualité correcte d'après certains ?). Voila. Qu'en pensent les pros ? Abel.

+1 scratch scratch scratch

(Sur l'XB 2010 j'ai le même montage ARR que les 1125 / 3 roulements)
J'ai changé mes roulements arr pour la même raison. Et une fois démontés : Ben ils sont quasi Neufs ???

Je pense qu'ils ont été trop serrés, tout simplement. geek
J'ai pas changé l'entretoise, mais j'aurai peut-être du. Bon ça va faire pas loin de 12000km...
Ce qui m'embête c'est que c'était lors du changement du premier train de pneu que je m'en suis rendu compte? et que seul le concess l'avait touchée... clown clown clown
Mais j'ai attendu le changement de pneu suivant pour le faire! Des fois il me faut du temps pour décider rendeer

flower flower

NB : Attention à l’arrière il y a maintenant un petite entretoise (d'un seul côté rendeer ) à ne pas perdre...
Revenir en haut Aller en bas
MOSIL33

MOSIL33


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : PUJOLS SUR CIRON
Date d'inscription : 03/09/2008

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:52

ca y est j ai tout reçu le montage est fait il n y a plus qu a rouler en espérant dépasser les 500km pour une fois je vous tiens au courant a+ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atf33.fr
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptySam 28 Avr 2012 - 11:40

MOSIL33 a écrit:
ca y est j ai tout reçu le montage est fait il n y a plus qu a rouler en espérant dépasser les 500km pour une fois je vous tiens au courant a+ Exclamation

Bon, je remonte le post, car j'ai le même soucis. En mars, j'ai changé mes roulements avant, pas de soucis. j'ai du faire 500 bornes depuis, et hier, j'entends à nouveau ce cliquetis qui m'annonce que mes roulements sont à nouveau morts. j'en ai racheté des SKF 6005 2RSH (11.50€ les 2 Roulements de roue av 506615 merci Auto Distribution)
Je vais les rechanger ce week-end, en faisant attention à ne pas trop serrer l'axe de roue, mais je n'ai pas de clé dynamométrique à pas inversé bionique à conversion bi-temporelle voyez-vous... c'est grave?
Et je voulais surtout savoir si MOSIL33, tu avais toujours le soucis, et si tu avais du changer l'entretoise...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptySam 28 Avr 2012 - 11:58

pour serrer l'avant au couple en utilisant une clef normale, je passe par le côté droit.
En gros je prends une rallonge et je passe par l'intérieur de la roue. Du coup pour serrer je me retrouve à tourner dans le bon sens et ma clef dynamo fonctionne.
Pour ça j'utilise l'outil suivant :
http://www.mactools.com/shoponline/product/tabid/120/p-319508-t6-hex-axle-wrench-17-mm-19-mm-22-mm-24-mm.aspx
enfin un outil de ce style avec la possibilité de brancher le cliquet de chaque côté Smile

si c'est pas clair, je peux essayer de faire des photos si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptySam 28 Avr 2012 - 14:42

merci pour ta réponse. tu crois que le roulement HS est du au mauvais serrage?
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptySam 28 Avr 2012 - 16:05

cela depend aussi comment vous les remonter...si en frappant sur le bague centrale pour le faire rentrer c est un peut normal qu ils ne tiennent pas....la bonne solus c est de mettre une tige filleté ou grande vis au centre sans oublier d y mettre les roulement neuf et les vieux drriere et de serrer le tout pour faire comme une presse qui va agir sur l exterieur du roulement donc aucune contraite sur la bague centrale....j espere avoir ete asser clair.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptySam 28 Avr 2012 - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptySam 28 Avr 2012 - 18:00

zé a écrit:
cela depend aussi comment vous les remonter...si en frappant sur le bague centrale pour le faire rentrer c est un peut normal qu ils ne tiennent pas....la bonne solus c est de mettre une tige filleté ou grande vis au centre sans oublier d y mettre les roulement neuf et les vieux drriere et de serrer le tout pour faire comme une presse qui va agir sur l exterieur du roulement donc aucune contraite sur la bague centrale....j espere avoir ete asser clair.....
hé ça a l'air pas mal, je vais essayer ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptySam 28 Avr 2012 - 18:01

Couiq a écrit:
Sinon comme ça :
http://buell.actifforum.com/t19150-changer-ses-roulements-de-roue-sans-extracteur?highlight=ROULEMENTS
http://buell.actifforum.com/t15964-changer-les-roulements-de-roue-en-10mn?highlight=ROULEMENTS

Merci couiq, c'est grace à ton tuto que je me suis lancé la derniere fois. (bon, j'ai trop serré la roue, voila, je suis un bourin! Roulements de roue av 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Roulements de roue av 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:08

pour le serrage de roue sans clé dynamo, faut se souvenir qu'il suffit de serrer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu. Perso, pour ce genre de serrage quand j'ai pas l'outil adapté, je ne me sert que d'une main pour le faire. On a tendance à laaaaargement trop serrer tout ce qui nous semble toucher à notre sécurité (roues, freins, ...) mais dans le cas de l'axe, on oublie qu'il est sécurisé par les deux vis de blocage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:43

Merci Mc... J'ai fait comme tu as dit, espérant que ça tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de roue av Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue av   Roulements de roue av Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de roue av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUB) ref roulements de roue
» Roulements roue ar XB
» roulements de roue AR XB 12x
» XB ref roulements roue arriére
» [XB] Roulements de roue AR sur Ulysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: