Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 S1WL, clavicule cassée

Aller en bas 
+18
buelliste50
Gwama
Grizzly beard
beyouette
Manu16
Mush
cobalt blue
R2OD2
Jerome L
j.mispeed
sami77
greg
tom23
tilakach
buellberry
Bruno
niklos
McGyver
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:34

Manu16 a écrit:
vaste débat pour des non scientifiques formés aux produits.

apparemment même pour les scientifiques : page 27, additifs anti usure

http://www.unit.eu/cours/cours_lubrif.pdf

sans rentrer dans les formules qui n'ont jamais été de mon niveau, j'ai trouvé plein de choses intéressantes ici. (ca faisait des années que je cherchais à calculer le débit dans un palier, et maintenant je sais qu'on peut pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:21

Ca c'est énorme ! De la bonne lecture, merci Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:07

greg a écrit:
Manu16 a écrit:
vaste débat pour des non scientifiques formés aux produits..
de la même manière, pourquoi n'y a t il pas qu'une seule huile tip top par utilisation ?...
voilà voilà...
je pratique le P18 depuis que je m'occupe de mes mécaniques, jamais rien cassé. Mais ce n'est pas une preuve scientifique.
Le 1.7 essence de mon Névada ( Sad ) jamais ouvert, huile propre toutbien toutbien avait 340 000 lorsque je l'ai vendu...
mais ce n'est toujours pas scientifique...

vaste débat que les additifs divers et variés .... pour ma part mes autos on souvent dépassé 300 000 juste avec l'huile préconisée par le constructeur et achetée en grande surface

j'ajoutais juste 10% de pétrole lampant l'hiver dans le gazole de mes diesels atmosphériques  (Clio, BX) quand la température passait sous -10°

mais chacun fait comme il a envie ......

ouaii....mais ça c'est pour du fioulquipu
moi je parle de noblesse....l'essence...la vrai....
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8926
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:00

Manu16 a écrit:
greg a écrit:
Manu16 a écrit:
vaste débat pour des non scientifiques formés aux produits..
de la même manière, pourquoi n'y a t il pas qu'une seule huile tip top par utilisation ?...
voilà voilà...
je pratique le P18 depuis que je m'occupe de mes mécaniques, jamais rien cassé. Mais ce n'est pas une preuve scientifique.
Le 1.7 essence de mon Névada ( Sad ) jamais ouvert, huile propre toutbien toutbien avait 340 000 lorsque je l'ai vendu...
mais ce n'est toujours pas scientifique...

vaste débat que les additifs divers et variés .... pour ma part mes autos on souvent dépassé 300 000 juste avec l'huile préconisée par le constructeur et achetée en grande surface

j'ajoutais juste 10% de pétrole lampant l'hiver dans le gazole de mes diesels atmosphériques  (Clio, BX) quand la température passait sous -10°

mais chacun fait comme il a envie ......

ouaii....mais ça c'est pour du fioulquipu
moi je parle de noblesse....l'essence...la vrai....


mais non mais non , 288 000 avec une 205 XA essence mon lapin et sans additif mossieur elle marchait comme un avion de chasse fuck2
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:41

Le P 18 c'est un anti friction qui évite l'arrachage de matière aux points de frottement.

Voir vidéo du moteur qui marche pendant 1 h 30 SANS HUILE. !

Et le comparatif de l'usure entre moteur de péniche avec ou sans traitement depuis la mise en route neufs.

Sans cela un moteur qui tourne sans huile grippe au bout de quelques minutes ( C'est du vécu clown )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL, clavicule cassée - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:42

Pour te contredire, on a essayé de tuer une honda civic bonne pour la casse en enlevant le liquide de refroidissement et l'huile...ben après un week-end de conduite furieuse, il démarrait encore sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:04

cobalt blue a écrit:
Le P 18 c'est un anti friction qui évite l'arrachage de matière aux points de frottement.

Voir vidéo du moteur qui marche pendant 1 h 30 SANS HUILE. !

Et le comparatif de l'usure entre moteur de péniche avec ou sans traitement depuis la mise en route neufs.

Sans cela un moteur qui tourne sans huile grippe au bout de quelques minutes ( C'est du vécu clown )



Les deux débiles sont ... débiles (bon, ils ont réussi à récolter plus d'un milion d'euros pour faire une fiat de plus  de 1000 cv sur base de V6 américain), mais la vidéo montre bien que la voiture survie une blinde de temps sans huile et sans additif.

Après, je ne cherche pas à te prouver quoi ce soit, je cherche juste des preuves tangibles autres que des vidéos de gars souriants disant "et ça marche !"
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:07

Une BX qui éclate son carter d'huile sur un caillou et qui a serré au bout de 3 km.
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:54

McGyver a écrit:
tilakach a écrit:
Bref pour résumer, ta S1 pare en couille, ta XB est rincée, ta 1190 est inconduisible et ta X1 sert de presse papier.

Je compatis à tes soucis  lol!




y'a un peu de ça Laughing
bon, j'ai encore la katoche en pneus tétines, mais j'ose pas trop la laisser trainer dehors

Boudiou,

à lire le titre, je croyais que tu avais chiffonné le bonhomme !

... sinon :


achète un spidtripole.

boulet


Poplippe
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:58

J’ai pas tout compris sur le pourquoi du comment, mais Il est plutôt intelligent de passer la main à un pro de confiance lorsque l’on est dépassé. j’espère que la patiente sera vite remise sur roues.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL, clavicule cassée - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 10:42

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Techtalk:evo:engmech:2010_1200x_cam_inner_bushings_by_lostndallas
C'est pas ma moto, l'image sert à illustrer mes propos (et en passant, on voit le pignon d'entrainement de la pompe à huile qui est complètement usé)

Vraisemblablement suite à un manque de lubrification (cas connu selon mon gris sur les XL/Buell) les axes des arbres à cames on grippé dans les paliers en bronze qu'on voit sur la photo. Du coup, ces derniers ont tourné dans le carter moteur, ce qui à forcé sur le pignon en bout de queue de vilo (le petit pignon devant celui de la pompe à huile évoqué précédemment) et la goupille qui le solidarise à l'arbre à finit par cisailler, ce qui est finalement le moindre mal, vu que ça met fin à l'usure par rotation du carter par les paliers en bronze.

Pour réparer la chose, il faut réinstaller des paliers surcotés pour qu'ils "coincent" dans le carter, puis aléser ces paliers pour que les axes des nouveaux arbres à cames tournent dedans en laissant juste assez de jeu pour qu'un film d'huile se forme entre les deux. Cette partie d'ajustement nécessite des instruments de mesure et des outils que je n'ai pas, sans compter que même si je les avais, je n'aurai certainement pas le savoir faire...enfin pas assez pour ne pas être certain de ne pas devoir tout recommencer dans trois mois faute d'avoir fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 10:51

Limpide, donc pour palier au manque de lubrification, ton gris te conseille de passer à pompe à huile de plus gros débit. C’est ça?
Il y a un moyen de prévenir de ce problème? Au delà du fait de changer de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:23

J'ai eu le cas sur un XB12 de 2008, mon ex, a 5000 km ou un truc du genre... au demarrage..elel a tourné 2 secondes et a coupé...impossible a redemarrer aprés...forcement
Et oui c'est assez courant sur les moteur des " base" HD
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL, clavicule cassée - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:06

Les pompes de sports sont connues pour avoir un débit trop faible au ralenti (un gris avait même constaté qu'elle ne débitait rien du tout à ce régime) En principe les pompes de Buell sont déjà mieux, la plus évoluée dans ce modèle étant celle des XB '07.
Donc on a un premier problème de lubrification au démarrage, et on constate qu'il ne faut pas laisser la moto tourner au ralenti.
L'autre point, ben c'est de s'assurer de vidanger régulièrement son huile, et de ne pas rechigner à mettre de la bonne qualité...mais ça met pas à l'abri à 100%...je vidange tous les 4'000km et mets de la 100%synthétique. Pour plus de sécurité, je vais désormais utiliser un grad un peu plus petit en hiver (10w50), histoire d'avoir une huile plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:48

Pour info, la pompe à huile est en deux parties : une pompe de distribution et une de retour, qui permet de ne pas faire stagner l'huile dans le bas moteur.
http://hdmanillac.over-blog.com/pages/La_pompe_a_huile-4287742.html (c'est sur sportster mais le principe est le même).

Sur la pompe améliorée de 2007, c'est la partie "retour" (scavenge) qui a vu son débit augmenté :
S1WL, clavicule cassée - Page 2 442758

L'autre partie à vue sa taille diminuée mais a été optimisée pour garder un débit équivalent.

Hypothèse d'un mec qui pige que-dalle en mécanique : la piste serait donc qu'en cas de ralentit prolongé, l'huile s’accumule dans le bas moteur, et la pompe de distribution se retrouve "à sec" ou avec trop peu d'huile en tout cas pour assurer correctement son rôle, peu importe le grade ou la qualité de l'huile !

Verdict : faut pas rester trop longtemps "bas dans les tours".

Question Mac : quand le problème est arrivé, tu étais bas dans les tours ? Et si oui, depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:13

Ma question, existe-t-il un pompe « HP » pour nos tubes afin de corriger ce défaut? Je dois changer mon pph donc si je peux upgrader je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:26

Sur tubes ce sont les mêmes pompes à huile que sur sportster ? Si oui, elles ont été améliorées aussi à partir de 2007, mais ont gardée la même référence.

Plein de trucs intéressant :
http://sportsterpedia.com/doku.php/techtalk:evo:oil03
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:27

Grizzly beard a écrit:
Ma question, existe-t-il un pompe « HP » pour nos tubes afin de corriger ce défaut? Je dois changer mon pph donc si je peux upgrader je suis preneur.
Perso, j'aurais la même question pour les XB pré 2007. Question (désolé, je m'incruste !)
Y a t'il un upgrade possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:31

La pompe 2007 est plug'n'play sur toutes les XB, mais de ce que je lis c'est plus de la légère optimisation qu'une véritable optimisation.

Vendue ici : https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&cid=284&aid=3802&title=Buell-XB-9-and-XB-12-Oil-pump-assembly


Dernière édition par Mush le Lun 30 Nov 2020 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL, clavicule cassée - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:31

Ouaip, la pompe des XB 2007. Ceci dit, il existe des "copies" non OEM pour moins cher, par exemple chez HP
http://hammerperf.com/xllubrication.shtml

Mais celles des XB est déjà mieux que celle des sports/TUB. Je suis pas certain que ça apporte beaucoup de changer la pompe sur une XB 03-06.

Pis non, pas forcément bas dans les tours au moment du serrage...ceci dit, je ne sais pas si ça faisait pas 10 minutes que les AAC étaient grippés, depuis le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:33

Merci. Je me note ça dans un coin de la tête comme une évolution possible lors du prochain changement de PPH.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:58

au passage, ces coussinets ne sont pas lubrifiés sous pression, ils reçoivent l'huile de retour des culasses, descendant par gravité derrière les poussoirs, côté vilebrequin;
et huile est recueillie dans les petites réserves côté carter extérieur. l'orientation des larmiers vers le haut est la bonne je pense.

ce n'est pas une lubrification directe venant de la pompe, la changer pour une plus grosse capacité ne résoudra pas forcément ce problème là. regarde des fois si les canaux verticaux ne sont pas colmatés, si il y a d'autres traces d'usure au niveau des basculeurs.

un jeu de 0,04mm serait le meilleur compromis pour un remontage, plus faible on risque de serrer, et ca laisse de la marge d'usure pour faire 100000km de plus.

ce qui est étrange, c'est que les coussinets bronzes gardent l'huile dans leur porosité, qui ressort par aspiration de l'arbre en rotation, en théorie toujours...
Revenir en haut Aller en bas
buelliste50

buelliste50


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Là où il pleut 8 mois de l'année !????
Ma Buell : s1 white lightning
Buell s3 1999
des guzzi.
Date d'inscription : 22/10/2015

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:17

Un "vrai" mano de pression d'huile serait peut-être de bonne augure pour éviter ce type de mésaventure ? Non? Pe scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:34

D’où l’intérêt de l'additif anti friction qui évite les frottements à froid au démarrage et au ralenti quand la pompe ne débite presque rien Wink
M'enfin, comme dirait Laspallès : "C'est vous qui voyez ! clown "
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 6:57

moi je m'en lave les nains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S1WL, clavicule cassée   S1WL, clavicule cassée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1WL, clavicule cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» clavicule
» [TUB] Problème ralenti S1WL
» S1WL plaquette constructeur
» S1WL embrayage&mécano
» S1 & S1WL Strike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: