| S1WL, clavicule cassée | |
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+18buelliste50 Gwama Grizzly beard beyouette Manu16 Mush cobalt blue R2OD2 Jerome L j.mispeed sami77 greg tom23 tilakach buellberry Bruno niklos McGyver 22 participants |
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Auteur | Message |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 32241 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 9:09 | |
| - Jerome L a écrit:
- ...ce n'est pas une lubrification directe venant de la pompe, la changer pour une plus grosse capacité ne résoudra pas forcément ce problème...
Ben si...comme dit plus haut, la pompe d'origine ne débite rien ou presque au ralenti...donc pas d'huile qui monte aux culbuteurs et donc pas d'huile qui en redescend. |
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tom23

Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 9:34 | |
| - Mush a écrit:
Hypothèse d'un mec qui pige que-dalle en mécanique : la piste serait donc qu'en cas de ralentit prolongé, l'huile s’accumule dans le bas moteur, et la pompe de distribution se retrouve "à sec" ou avec trop peu d'huile en tout cas pour assurer correctement son rôle, peu importe le grade ou la qualité de l'huile !
Verdict : faut pas rester trop longtemps "bas dans les tours".
c'est pas exactement ça, la pompe ne peut pas être à sec puisque l'huile y arrive par gravité, c'est juste qu'elle ne tourne pas assez vite pour envoyer suffisamment de pression qui fera monter l'huile dans le haut moteur. Et comme dit Mc juste au dessus, si l'huile ne monte pas, elle ne peut donc pas redescendre dans le bas moteur et s'y accumuler. |
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Mush

Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 10:58 | |
| Verdict : tu mets de la bonne huile, tu laisses le temps au moteur de chauffer en roulant tranquille, pis tu croises les doigts. On se répète sur ce forum, non ? |
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gillou 44

Nombre de messages : 932 Age : 71 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 14:09 | |
| - McGyver a écrit:
 C'est pas ma moto, l'image sert à illustrer mes propos (et en passant, on voit le pignon d'entrainement de la pompe à huile qui est complètement usé)
Vraisemblablement suite à un manque de lubrification (cas connu selon mon gris sur les XL/Buell) les axes des arbres à cames on grippé dans les paliers en bronze qu'on voit sur la photo. Du coup, ces derniers ont tourné dans le carter moteur, ce qui à forcé sur le pignon en bout de queue de vilo (le petit pignon devant celui de la pompe à huile évoqué précédemment) et la goupille qui le solidarise à l'arbre à finit par cisailler, ce qui est finalement le moindre mal, vu que ça met fin à l'usure par rotation du carter par les paliers en bronze.
Pour réparer la chose, il faut réinstaller des paliers surcotés pour qu'ils "coincent" dans le carter, puis aléser ces paliers pour que les axes des nouveaux arbres à cames tournent dedans en laissant juste assez de jeu pour qu'un film d'huile se forme entre les deux. Cette partie d'ajustement nécessite des instruments de mesure et des outils que je n'ai pas, sans compter que même si je les avais, je n'aurai certainement pas le savoir faire...enfin pas assez pour ne pas être certain de ne pas devoir tout recommencer dans trois mois faute d'avoir fait juste.  dans l'autre siècle, je me rappelle avoir démonté plusieurs moteurs, et l'on trouvait souvent des pattes d'araignée dans les bagues en bronze pour favoriser la lubrification, que l'on ne trouve plus sur les moteurs d'aujourd'hui, mais nôtre moteur n'est pas une conception moderne alors est ce un oubli ? |
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tom23

Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 15:07 | |
| Kesako patte d’araignée ? |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 32241 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 16:21 | |
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tom23

Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 17:49 | |
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gillou 44

Nombre de messages : 932 Age : 71 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Mar 1 Déc 2020 - 18:44 | |
| Ha ce McGyver.  |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 32241 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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McGyver Admin

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SnooPy

Nombre de messages : 1908 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Jeu 28 Jan 2021 - 11:11 | |
| Tjrs chouette quand sa repart pour un gros bout de route ! Pour la 1190 le S&S ?  |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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Manu16

Nombre de messages : 12382 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Jeu 28 Jan 2021 - 20:47 | |
| Génial ! tu vas donc pouvoir nous la présenter pour les ABD |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Dim 31 Jan 2021 - 19:50 | |
| En attendant, tu pourrais nous mettre quelques photos du monstre ressuscité |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 32241 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
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Date d'inscription : 25/09/2006
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greg

Nombre de messages : 8087 Age : 63 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9 S/R de 2003 en refection
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Ven 5 Fév 2021 - 23:51 | |
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Bruno moderateur

Nombre de messages : 15259 Age : 103 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06 Date d'inscription : 30/08/2006
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Sam 6 Fév 2021 - 9:43 | |
| Nett  (suisse allemand d'algorithme  ) Le pot court sur la 1190, c'est le vrai pot OEM qui fait respirer, le long kétoumoche étant celui de d'homologation, c'est ça ? |
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tilakach

Nombre de messages : 857 Age : 60 Localisation : Genève Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Sam 6 Fév 2021 - 9:53 | |
| - McGyver a écrit:
- Tiens ! fais suer les glandes admiratoires
 C'est beau, je te l'accorde. Pas eu de soucis avec le disque avant de ta S1 au bureau des autos ? |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Sam 6 Fév 2021 - 11:45 | |
| Belle brochette de pures bécanes La 1190 est elle homologuée pour la route ? |
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tilakach

Nombre de messages : 857 Age : 60 Localisation : Genève Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Sam 6 Fév 2021 - 12:02 | |
| EN SUISSE ... YES et avec tous ses chevaux  |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Sam 6 Fév 2021 - 12:51 | |
| Ah, oui ! On l'as eut dans le c...  en France |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 32241 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Sam 6 Fév 2021 - 23:07 | |
| Il a dû soudoyer les administrations pour faire homologuer ses bécanes le Mac Plus sérieusement, ça se fait bien l'homologation individuelle en Suisse ? Car en France c'est la galère |
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tilakach

Nombre de messages : 857 Age : 60 Localisation : Genève Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Dim 7 Fév 2021 - 8:29 | |
| En Suisse aussi. C'est pas demain la veille que le Mac réitérera l'expérience à mon avis. |
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McGyver Admin

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 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée Dim 7 Fév 2021 - 13:26 | |
| ouaip ! 2ans et demi pour la S1...et heureusement l'aide du forum et du directeur à l'époque de HD France. Pour la 1190, j'étais persuadé qu'elle était importée "normalement", mais j'ai découvert après l'avoir achetée que le "concessionnaire" l'avait homologuée à titre individuel...mais bon, là c'est lui qui s'est tapé les formalités et au final c'est plutôt positif d'avoir ce genre d'homologation qui laisse plus de libertés sur certains points. Typiquement, sur une moto de série, tu ne peux monter que les pièces reconnues par le fabricant (disques de frein, durites, jantes, ...) Là, le "fabricant" c'est toi, et tant que ça semble normal, ils vont pas chercher plus loin au contrôle technique. |
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 | Sujet: Re: S1WL, clavicule cassée  | |
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