Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 S1WL embrayage&mécano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL embrayage&mécano 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1WL embrayage&mécano Empty
MessageSujet: S1WL embrayage&mécano   S1WL embrayage&mécano EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:47

Vu que la XB est en mode mono-roue en l'absence du fourreau de fourche droit, ben ces temps c'est la S1 qui est de sortie.
L'autre jour, je peinais à passer les vitesses, mais sans que ça m'inquiète vu que le service se pointait et que le réglage chaine primaire/embrayage +vidange allait résoudre ce soucis.
Et ce fut le cas...sauf,
sauf que 200km plus tard, même symptômes...et merde ! Evil or Very Mad pale
assez rapidement, après avoir innocenté le câble qui ne présentait pas de traces de rupture aux extrémités, je soupçonne le roulement de butée d'embrayage. Le fait que le problème revienne si vite indique bien que le jeu axial de l’escargot perd en amplitude, et comme les TUB n'ont à priori pas le soucis des portées du carter qui lâchent, ben le problème pourrait bien être à l'autre bout de la tige de commande.
Vu que je passe quotidiennement devant un gris, et que fatalement on cause enclumes et Buell de temps en temps, je lui demande son avis. Pour lui, ce serait plutôt le disque riveté qui partirait en couilles, vu que c'est les mêmes symptômes et que c'est un problème connu sur le moteurs XL...et merde !silent
Bon...dans un élan d'optimisme, je me dis que je vais quand-même passer chercher un 7200 chez mon fournisseur préféré et qu'au pire, même si ça résout pas le problème, ce sera pas perdu non plus si je dois finalement changer l'embrayage.
Roulement en poche, je pose la S1 béquillée sur une planche, histoire que l'huile ne coule pas quand j'ouvre la trappe d'embrayage, je vire l'escargot et je m'attaque au circlip qui retient le dispositif de compression de l'embrayage...et merde, ma pince à circlip coudée ne passe pas et pas un voisin de box bricolo n'est là confused ...bon, ben on va fabriquer l'outil adéquat (comme Sheila...pasque Sheilla, elle a des couettes (Coluche)) une vieille pince de trousse à outils de bord made in Honda se voit vite meuler ses extrémités pour pouvoir virer ce clip, et en une heure, le roulement est remplacé. Celui d'origine tirait salement la gueule, et c'était effectivement lui le coupable cheers j'échappe au remplacement des disques d'embrayage bien plus chronophage et onéreux.
Et non, je n'ai pas de pince à circlip droite...quand il s'est avéré nécessaire de m'équiper de cet outil, j'étais en boguet (vélomoteur, pour les pas hell-vètes) et l'achat d'une pince à circlip était onéreux...du coup, j'avais opté pour le modèle coudé qui offrait plus de possibilités de démontage que la pince droite. Ceci s'est avéré vrai jusqu'à aujourd'hui...bon...comme j'ai une espèce d'obsession pour les outils, ça va justifier l'achat du nouvelle pince à clips cheers faudra que je lui fasse une place sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13113
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

S1WL embrayage&mécano Empty
MessageSujet: Re: S1WL embrayage&mécano   S1WL embrayage&mécano EmptySam 7 Oct 2023 - 7:10

c'est pas simple la vie en Chuiche...
merci pour la découverte du "7200" et la confirmation que les Tubes sont aussi d'la merde
S1WL embrayage&mécano 506615 flower
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

S1WL embrayage&mécano Empty
MessageSujet: Re: S1WL embrayage&mécano   S1WL embrayage&mécano EmptySam 7 Oct 2023 - 10:27

Prends un bonne pince , pas une qui saute une fois sur deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL embrayage&mécano 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1WL embrayage&mécano Empty
MessageSujet: Re: S1WL embrayage&mécano   S1WL embrayage&mécano EmptySam 7 Oct 2023 - 19:06


S1WL embrayage&mécano Img_2027
la photo montre un symptôme caractéristique, l'usure que provoque l'escargot sur le carter côté avant.


Dernière édition par McGyver le Mar 10 Oct 2023 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1673
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

S1WL embrayage&mécano Empty
MessageSujet: Re: S1WL embrayage&mécano   S1WL embrayage&mécano EmptyDim 8 Oct 2023 - 12:03

Merci encore Mac pour cette information, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
Contenu sponsorisé





S1WL embrayage&mécano Empty
MessageSujet: Re: S1WL embrayage&mécano   S1WL embrayage&mécano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1WL embrayage&mécano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter d'embrayage moisi et câble d’embrayage cassé...
» La S1WL hamac euh: à Mac
» [TUB] Problème ralenti S1WL
» S1WL, clavicule cassée
» [TUB] Bartine S1 Strike 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: