Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Claquement aléatoire à chaud

Aller en bas 
+8
Manu16
calousky
tom23
Erèbe
pimouss08
BuHell
Bushman
Septum
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 19:11

Hello,

Bon, j'ai chercher et je trouve pas de post similaire.

Déjà, je sais pas si c'est en lien mais je le précise quand même car je n'avais pas ce soucis avant, mais j'ai pris une pelle à faible allure, 30 Km/h sur des graviers dans une zone travaux. Moto couchée sur le flanc droit, le moteur s'est coupé seul.

Bref, depuis, j'ai repris la moto, et l'autre coup je roulais tranquillement 110, et un gros claquement cyclique est arrivé. A froid rien, à chaud ça claque sévère ! Mais le plus bizarre, c'est que c'est pas à chaque fois... Le bruit est en relation avec le régime moteur. Plus je monte en régime, plus ça claque rapidement.

De plus, quand j'ai le claquement, mon ralentit est plus haut que d'habitude. D'habitude 800Tr/min et 1000/1100 quand elle claque... Je situe ça au Cylindre AV.

Auriez vous des pistes à vérifier en priorité ? Je vais bricoler demain... Ducoup, j'aimerai bien un fil conducteur pour commencer mes vérif Smile

J'ai fait une video au cas où:

https://www.youtube.com/watch?v=tjrKTI53-Y8&feature=youtu.be

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 19:25

Salut, juste une 1 ière question , ton moteur s'est éteint de suite ou il a tourné moto couché et fini par s'éteindre au bout de quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 19:28

Honnêtement aucune idée. Ça va très vite, le temps de réaliser que je suis vautré, que je me relève et regarde si ca va, j'ai été à la moto et elle tournait pas. Je l'ai démarré deux minutes après et elle tournait comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 19:39

Ça ressemble bien a un bruit de culbuteurs. Wink

Je dirais poussoir qui se désamorce.

Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 19:48

BuHell a écrit:
Ça ressemble bien a un bruit de culbuteurs. Wink

Je dirais poussoir qui se désamorce.


Oui , j.aurais dit pareil, mais c'est aléatoire .scratch
Revenir en haut Aller en bas
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 19:54

C'est justement le coup aléatoire qui m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 21:22

a froid, huile épaisse, ça le fait pas...

A chaud, parfois ça désamorce, parfois pas.... bref c'est allé à Thouars (en barigo  clown  )
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 21:56

Et comment y remédier ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 22:08

Vidange et huile + épaisse, 20W50 .
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08

pimouss08


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptySam 1 Oct 2016 - 22:15

Ah merde, rien d’abîmé sur le bonhomme ?

Perso j'arrive pas à identifier le bruit anormal sur la vidéo Razz C'est con car si jamais j'avais un soucis similaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 8:59

Ma vidange à 3000kms et est en 20W50..
Moi non, rien à part un ou deux bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:05

cheers cheers cheers

L'Antiparasite de la bougie du Cylindre AV qui claquait était branlant, au 3/4 retiré. Surement à cause de la chute... Je l'ai démonté, j'ai resserré un peut le "Clips" de l'antiparasite pour qu'il se tienne bien sur la tête de la bougie. Quelques claquements au début, 5 secondes grosso modo, surement le temps que l'allumage se cale, et puis plus rien, plus un bruit !

Par contre, comme quand je démonte ma Buell pour réparer un truc, je tombe sur autre chose de pété, j'ai le cable de gaz carrément effiloché. Il reste 1 brin qui le tiens affraid

Ducoup, je prévois de changer les deux. Celui là, et celui du retour.

Une idée du prix pour ceux l'ayant déjà fait ? Car sur TM je vois deux câble (21 et 22) a 63€... C'est bien ça ?

http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/parts.asp?jaar=2004&model=DF18CBC9-46C5-47A7-A6F1-A4AE7DBD6F57&sid=6FFAC777-AD85-46E8-9C79-52AD35FBF4E6
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:14

Pour les câbles d'accélérateur, bah tu vas chez un revendeur de vélo ou scooters, tu achètes deux câble et 2 boules à sertir ou à visser.

Tu coupes à la bonne longueur, tu enfiles le câble dans la gaine à la place de l'ancien en pensant à lubrifier le câble, tu sertis l'extrémité libre que tu étames à l'étain.

Et voilà un câble tout beau tout neuf pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:15

Je savais même pas que c'était possible de faire des câbles home made comme ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:51

Bah maintenant tu le sais  Wink

Et ça tient très bien, l'avantage c'est que à aucun moment tu n'as à toucher à la gaine.

Prends juste un câble tressé du même diamètre et fais attention que la dimension de la boule soit pas trop gros ou trop petit (du côté papillon c'est pas grave tant que ça tient, et du côté poignée des gaz il y a (beaucoup) moins de marge.

Le fait d'étamer renforce le montage et le fiabilise à niveau de celui d'origine. Pas besoin d'un fer à souder, un petit récipient pour faire fondre l'étain au briquet, tu trempes ta nouvelle "boule" dedans et tadaaaaaam Cool
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:08

Erèbe a écrit:
Pour les câbles d'accélérateur, bah tu vas chez un revendeur de vélo ou scooters, tu achètes deux câble et 2 boules à sertir ou à visser.

Tu coupes à la bonne longueur, tu enfiles le câble dans la gaine à la place de l'ancien en pensant à lubrifier le câble, tu sertis l'extrémité libre que tu étames à l'étain.

Et voilà un câble tout beau tout neuf pour quelques euros.

heu ..moi je l'ai fait c'est quand même un peu la merde à faire.
Alors oui ça m'a couté 3€ mais j'y ai passé un après midi, essayé avec 2 diamètres de cables pour un résultat moyennement sécurisant.
Faut un cable assez souple quand même, si jamais ça reste bloqué "gaz en grand" pale

Enfin sur certain trucs, je joue pas quoi .. après c'est toi qui voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:25

Sur que rien ne vaut un bon câble d'origine, le bricolage avec câble à vélo ou mobylette c'est bon quand il pète en Week-end ou vacance dans un bled paumé... geek
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:27

J'avais monté des câbles avec des boules à visser sans étamer le câble, et... l'un a lâché Suspect si on veut étamer son câble, il faut du décapant de plombier. Autre solution, tresser des brins de fil de cuivre genre haut parleur avec le câble et ensuite former pardessus une boule avec de l'étain; je roule comme ça depuis plusieurs mois sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:38

Pour le câble bah suffit d'emmener ton ancien pour comparer quand tu es chez le revendeur. Pour la boule, si tu coules l'ensemble tu ne prends aucun risque. A minima, étamer au moins l'extrémité du câble. (pour ce qui est du décapant, tout dépend de la brasure utilisée)

Ce type de montage est utilisé depuis des décennies, dans des domaines bien plus pointus.

Pour ce qui est de rester bloquer "gaz en grand" ... ouais alors mécaniquement parlant, t'as plus de risque de te prendre un astéroïde dans la face.

Je présentais juste une solution alternative, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:08

+ 1 avec erèbe

Mon câble de gaz "mobylette" replica tient depuis la réparation sur place lors des  premier officials buell days... en 2006  !

Lors de l'étamage, attention a ne pas faire remonter l'étain (par capillarité) pour ne pas perdre la souplesse du câble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
pimouss08

pimouss08


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:12

Bonne nouvelle du coup, rien de problématique. Et un mal pour un bien par rapport au câble d'accélérateur finalement Laughing

Rapport au bruit, t'as moyen de faire une courte vidéo afin que le boulet que je suis puisse comparer les sons ? Embarassed
Ca me permettrait de pouvoir identifier un tel bruit de claquement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Septum

Septum


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Troyes
Ma Buell : XB12S - 2005
Date d'inscription : 05/07/2015

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:38

Pas de soucis Pimouss, dès que j'ai tout remonter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08

pimouss08


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:54

Ouep j'imagine Very Happy
Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:27

BuHell a écrit:
+ 1 avec erèbe

Mon câble de gaz "mobylette" replica tient depuis la réparation sur place lors des  premier officials buell days... en 2006  !

Lors de l'étamage, attention a ne pas faire remonter l'étain (par capillarité) pour ne pas perdre la souplesse du câble.


C'est une très bonne alternative quand on pète son câble un samedi au fin fond des corbières à 2 km d'un réparateur de motoculteur, tondeuses à gazon , tronçonneuses, ...etc geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:56

calousky a écrit:
J'avais monté des câbles avec des boules à visser sans étamer le câble, et... l'un a lâché Suspect  si on veut étamer son câble, il faut du décapant de plombier. Autre solution, tresser des brins de fil de cuivre genre haut parleur avec le câble et ensuite former pardessus une boule avec de l'étain; je roule comme ça depuis plusieurs mois sans problème Wink

Laughing Wink
et avec du gâteau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement aléatoire à chaud Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement aléatoire à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Démarrage aléatoire - Claquement relais ?
» XB 12 :Pb Aléatoire de ralenti
» Démarrage aléatoire sur X1 de 99
» Décalage aléatoire de la courroie
» 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: